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Index du Forum » » Jeux » » Serve the public trust, protect the innocent, uphold the law [James Pond 2]
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Auteur Serve the public trust, protect the innocent, uphold the law [James Pond 2]
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2013-02-14 10:46
Toujours un plaisir, ce Robocod.

Rain en avait parlé plus haut dans ce topic il y a quelques années, et je n'ai jamais pris le temps de l'essayer, mais Robocod est sorti sur PlayStation, et sur DS, et il me semble que ces versions sont différentes de l'original : ce sont des lutins à délivrer à la place des pingouins, et les niveaux ne sont pas les mêmes.

J'avais commencé James Pond 3, j'ai toujours un article à pondre dessus, ce jeu est très intéressant, il est malheureusement très répétitif, aussi bien dans son gameplay que dans ses décors, alors qu'il a un gros atout : la moitié des niveaux sont cachés.

@Lyle : il y a l'effet de masse aussi quand tu retombes et que tu t'enfonces dans ta carapace en appuyant vers le bas, très bien rendu.
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Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Crash 1, Onimusha, Samourai Shodown

Inscrit : Apr 01, 2003
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De : Toulouse

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Posté le: 2013-02-14 11:20
Je me rapelle plus si c'etait dans ce topic ou pas tiens.
Le jeu est sympa mais il lui manque un petit truc. Bon peut être que je connais pas assez l'univers du jeu, parce qu'en y repensant je trouve que le personnage est interchangeable.
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FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2299

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Posté le: 2013-09-20 20:08   [ Edité le: 2013-09-20 20:11 ]
[quote=Lyle]Un James Pond 4 en démat sur XBLA ou PSN, ca serait top. [/quote]

Hello !

James Pond 4 est en preparation sur Kickstarter, avec l'equipe d'origine aux commandes !

Je back pas souvent des Kickstarters, mais la j'ai craque.

En particulier, les bonus ont l'air tres tres sympa, genre generation procedurale des nivaux, solutions multiples pour terminer une mission, versions Linux, 3DS, Wii U, XBLA/PSN, et jeu en coop !

Foncez: http://www.kickstarter.com/projects/gameware/james-pond-pond-is-back
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


François
Pixel imposant


Joue à Knights of the Round (ARC), Super Metroid (SNES)

Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 738

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Posté le: 2013-09-28 10:08
Sans doute, Robocod n’est pas le premier titre de plates-formes 16 bits à venir à l’esprit des joueurs consoles, contrairement aux heureux possesseurs de l’Amiga pour lesquels il reste une référence. Mais toute le monde ou presque le connait, ne serait-ce que par sa signature graphique transcendant les habituelles guéguerres Mario/Sonic.

Ce qui je crois rend Robocod aussi fascinant encore aujourd’hui, c’est sa faculté à jouer sur l’un de ses défauts — la répétitivité des décors d’arrière-plan — pour en faire une signature : comment oublier la fabrique de nounours avec sa multitude de Teddy Bears dupliqués à l’infini, sur fond de dégradé de couleurs bien psychédélique comme il faut, de quoi laisser croire que les programmeur ne marchaient pas qu’à l’eau claire… mais aussi à l’eau farigineuse De par ce côté décalé, le jeu me fait énormément penser à Jet Set Willy dont il s’inspire vraisemblablement.


Citation :

Pour info, j'ai un peu regardé la carrière du créateur de James Pond, Chris Sorrell, et le monsieur a un joli parcours : James Pond, James Pond 2 Codename Robocod, James Pond 3 Operation Starfish, Medievil, Medievil 2, Primal, Medievil Resurection, Prototype et Prototype 2.



La parenté avec Medievil ne coule pas de source mais, en y réfléchissant bien, elle trouve son sens dans la volonté commune aux deux titres d’enchanter le joueur, le sortir de la grisaille du quotidien, plutôt que de le considérer comme une sorte d’ennemi qu’il faudrait humilier le plus possible en lui tendant traquenards sur traquenards.

Robocod, c’est aussi et surtout un jeu bien bâti, conçu avant tout pour faire plaisir, sans donner dans l’esbroufe technique, jouant énormément sur l’aspect festif de Noël, impression renforcée par l’apparition du thème de Jingle Bells dans les derniers niveaux. Un titre qu’on a énormément de plaisir à ressortir de temps à autre, et pas seulement pour parcourir un ou deux niveaux, mais pour se l'enchaîner en entier — avec l’aide de quelques Save State le cas échéant.

Dans une optique ludique, il y a cette jouabilité tolérante soulignée par Lyle : le jeu se veut avant tout accessible, sans prise de tête — exceptés un ou deux niveaux labyrinthiques à dessein, il n’y a pas de passage compliqué à négocier. Plusieurs testeurs de l’époque se sont d’ailleurs arqueboutés sur cette accessibilité pour abaisser la note du titre, habituel réflexe débile de sanctionner un jeu parce qu’il a été conçu dans le dessein d’être terminé. Le seul défaut véritable que je lui reconnaitrait réside dans la présence de bugs de collision lors de l’affrontement final contre le bonhomme de neige, rendant ledit combat délicat à remporter.

Ah, encore une chose : heureusement qu’Ocean était l’éditeur commun de James Pond 2 et de la série des jeux Robocop ; autrement, à la place des développeurs je me serais fait quelques cheveux blancs à l’idée de reprendre l’iconographie de Robocop 2 sans aucune autorisation préalable, même à seule fin de détournement : les avocats plaidant dans le registre de la propriété intellectuelle ont un sens de l’humour des plus limités...


Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2013-09-28 13:08
Pour info, James Pond était édité par Electronic Arts sur Megadrive, et ce pour les 4 jeux de la franchise. Il était édité par Millennium Interactive (équipe à l'origine du jeu) sur Amiga et consorts, alors que US Gold a visiblement pris l'édition des versions sur les consoles arrivées par la suite (Master System, SNES, etc.)



Robocod reste considéré comme le meilleur épisode de la franchise, et je pense que c'est indubitablement le cas. Perso, j'ai bien aimé Operation Starfish, qui lorgne plus du côté de Sonic. On peut cependant signaler que chaque épisode de la trilogie Pond a un gameplay complétement différent, ce qui n'est pas si courant que ca.

Par contre, la campagne Kickstarter du nouveau Pond (d'ailleurs, ce n'est pas James Pond 4, car il existe un vrai 4ème épisode sur IOS qui est tout pourri) semble ne pas décoller. Il reste encore BEAUCOUP d'argent à récolter... Ce qui confirme ce que je pensais malheureusement : Pond n'est pas resté dans l'esprit des joueurs, malgré toutes ses qualités.

Et c'est bien dommage car ce personnage était l'un des seuls représentants du plateforming à l'occidentale, et le succès de Great Giana Sisters doit servir de référence !

Et d'ailleurs, il est important de signaler que ce n'est pas UN, mais DEUX jeux James Pond qui vont (peut-être) venir pointer le bout de leur nez.

* La suite de James Pond, se passant bien des années après Robocod (James est visiblement à quelques jours de la retraite.... ), et qui est le projet lancé par Sorrell et les anciens de Millenium sur Kickstarter.

* Un remake de Robocod annoncé par System 3 pour toutes les machines du marché (X1, PS4, Wii U, PC, etc.) et qui a l'air très vilain.

http://www.eurogamer.net/articles/2013-09-20-theres-a-james-pond-codename-robocod-remake




FF_Clad
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Posté le: 2013-09-30 06:02
Oui c'est mal barre pour le nouveau James Pond. C'est dommage, c'est vraiment l'une des toutes meilleurs series de plateformeurs, dont le deuxieme episode a son gameplay bien a lui qui n'a rien a envier a la formule Mario/Giana ou a la formule Sonic.
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bonaf
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Posté le: 2013-09-30 09:41
15% du total en un tiers du temps, sans qu'ils aient rien montré de concret, ça me parait déjà bien.

Il suffirait qu'ils dévoilent quelques trucs, des screenshots et ça pourrait décoller. Et comme les campagnes kickstarter ont pour la plupart tendance à décoller sur les derniers jours, ça reste très très jouable.

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
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Posté le: 2013-09-30 10:31
C'est clair que "une suite de James Pond" c'est vague puisque le gameplay était différent à chaque fois. Celui qui est vraiment resté dans les mémoires c'était le second, et il reposait plus sur son charme que la qualité de son gameplay (qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à Robocod).
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Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
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Posté le: 2013-10-04 09:25
Nouvelles infos sur ce nouveau Pond :

http://www.kickstarter.com/projects/gameware/james-pond-pond-is-back/posts/617603

Le jeu s'appellerait James Pond Batfish the Carped Crusader.

Le Dr Maybe injecterait un serum dans le corps de Pond qui le transformerait en agent mi poisson, mi chauve-souris. Et donc du coup, James aurait des capacités comme planer avec ses ailes, etc.

Totalement idiot, et toujours dans la tradition des Pond qui consiste à proposer un nouveau gameplay à chaque épisode.

nicko
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Joue à Virtua Racing (switch)

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Posté le: 2013-10-05 17:27
Le financement ne décolle pas, il va faloir un miracle pour atteindre les 100.000£ demandées.


FF_Clad
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Posté le: 2013-10-06 06:22
Moi j'ai fait ma B.A. des le premier jour, maintenant a vous de jouer si vous voulez un nouveau James Pond.
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Jika
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Posté le: 2013-10-08 09:07


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