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Serve the public trust, protect the innocent, uphold the law [James Pond 2]
Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2004-02-27 18:04
Ahhhh Robocod. Un de mes 5 jeux de plate-formes préférés. Très sous-estimé. Il est long, non linéaire, très jouable, varié, magnifique et tellement choupinet. J'adore le niveau où on rebondit dans des couloirs de gelée. Et puis, mince, quoi on peut piloter une baignoire ! La voiture et l'avion sont super mignons aussi. A noter qu'il est possible de finir le jeu en quelques minutes. J'ajouterai que certains boss et niveaux sont très originaux. Les cabillauds au pouvoir !
[ Ce Message a été édité par: Xuenilom le 2004-02-27 18:05 ]
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
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Posté le: 2004-02-27 21:32
Arf, la baignoire, c'est trop mythique.
Je l'ai kiffé ce jeu dès que je l'ai vu, je crois même que c'est celui qui m'a rendu amoureux de l'Amiga, Robocod, ça représente vraiment la grande époque de l'Amiga (avec Turrican, Shadow of the Beast, tout ça quoi...)
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2004-02-27 22:32
Moi c'était sur MD.
Tonton Ben Pixel monstrueux
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Posté le: 2004-02-27 23:31
Bon quelque soit le support, james pond 2 ça rocks ^_^
Randall Gros pixel
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Posté le: 2004-02-28 01:17
Une petite précision pour l'article: le jeu est sorti sur PSX, avec tracks audios, scènes cinématiques et de grosses différences dans les levels.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2004-02-28 02:30
sur PSX??? j'ignorais. En 2D toujours?
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Tonton Ben Pixel monstrueux
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Posté le: 2004-02-28 11:45
Sérieux ? en Us, Jap, Fr ? tas des détails à nous proposer ? Mobygames n'en faisait pas mention...
Le 2004-02-27 20:38, /Doublec/ a écrit:
Bref un bon ptit jeux sans pretention (comme le premier dailleur), mais qui permet de passer un bon moment.
Sans parler de mon appréciation personnelle pour Robocod, c'est quand même beaucoup plus qu'un "bon petit jeu sans prétention"
Je voulais dire dans l'aspect graphique, plutôt que cherché un jeu où sa pète dasn tous les sens, Les programmeurs ont preferé un style propre pour un jeu bien ficelé.
Citation :
Bon, il y a deux topics sur Robocod (voilà le résultat quand on fait des titres de topics pas clairs), continuez la discussion sur l'autre.
Dak Laurent (enfin jvoulais juste faire originale), admets qu'avant l'encar, ce titre n'était pas plus causant.
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
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Posté le: 2004-02-28 15:27
Alucard: Je l'ai en version PAL multilanguage. Je ferai quelques screens pour te montrer les menus d'ici ce soir.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
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Posté le: 2004-02-28 19:10
Avec plaisir, merci !
Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
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Posté le: 2004-02-28 19:15
J'adore ce jeu... c'est l'un de mes préféré sur Amiga... très content d'avoir vu l'article
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2004-02-28 21:38
Citation :
Le 2004-02-28 13:03, /Doublec/ a écrit:
admets qu'avant l'encar, ce titre n'était pas plus causant.
Je crois que Laurent s'adressait à moi étant donné que j'ai créé le topic en premier et t'ai induit en erreur. J'aurais en effet dû rajouter un (Robocod inside) à la fin du titre.
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
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Posté le: 2004-02-28 22:18
Robocod est une bombe atomique digne d'un jeu Nintendo, voila c'est dis ! Je l'ai toujours pensé.
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
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Posté le: 2004-02-29 19:20
Voilà, j'ai fais quelques screens/annotations de la version PSX. Par contre comme les images sont un peu grosses j'ai fais rapidement une page externe, ici.
A noter qu'il existe aussi une version Amiga CD32, il est probable qu'elle contienne elle aussi les scènes video ainsi que les tracks audio.
Ha oui, une dernière chose, Robocod n'est pas sorti sur GBA
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Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
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Posté le: 2004-02-29 23:08
Je connaissais pas du tout la version PSX... elle a l'air vraiment bien... mais bon, pour trouver ça, ça va être galère...
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
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Posté le: 2013-02-13 13:59
Gros trip pour ma part ce week-end, avec une session de jeu assez longue sur ce James Pond 2 Codename Robocod sur ma Megadrive.
J'ai parcouru deux mondes complets, et j'ai pris un pied terrible. Ce jeu est clairement un de mes plateformers 16 bits préférés. Graphisme coloré, univers barré, musiques entraînantes, et gameplay excellent (l'ajout du corps extensible de James est génial). 20 ans après, et alors que je connais le jeu par coeur, je me suis régalé.
Dommage par contre que le jeu n'ait pas de saves ou de passwords car il est suuuuuuuper long, et du coup, je n'ai jamais vu la fin (alors que je connais le début par coeur ).
Pour info, j'ai un peu regardé la carrière du créateur de James Pond, Chris Sorrell, et le monsieur a un joli parcours : James Pond, James Pond 2 Codename Robocod, James Pond 3 Operation Starfish, Medievil, Medievil 2, Primal, Medievil Resurection, Prototype et Prototype 2.
Dites, monsieur EA, quand est-ce qu'il revient, James Pond ?
Un James Pond 4 en démat sur XBLA ou PSN, ca serait top.
Surtout que même Superfrog se permet un comeback, donc c'est le moment.
EDIT : il existe vraiment un James Pond 4, mais visiblement, c'est une horreur sortie sur téléphone.
"Reception to the game has been largely negative. Jim Sterling of the Destructoid.com scored Deathly Shallows "1 out of 10" saying: "It's fairly despicable, and I can't warn fellow lovers of the series to stay as far away from this piece of trash as possible." He even placed it in 2nd place on his list of the worst games of 2012."
... ça fait plaisir de lire du bien de Robocod! C'est un de mes jeux Amiga préférés, et AMA tu as bien fait de choisir la version Megadrive, c'est la meilleure.
Pour les saves, il y a des raccourcis un peu partout, mais j'ai oublié où ils sont (en dehors du premier niveau, je suis à peu près sûr qu'on peut le court-circuiter simplement en faisant demi-tour), le jeu est tellement grand... ça doit pouvoir se trouver sur Internet, sinon si tu joues sous émulateur il y a les savestates qu'on peut se permettre de faire au moins sous le hub.
La suite (le 3) est correcte, très pompée sur Sonic, même si moins emblématique d'une époque AMA. _________________
Oh tu sais je connais très bien Robocod. J'y ai énormément joué à l'époque.
Et vi, la version MD est géniale.
J'avais par contre oublié la musique du jeu qui reprend le thème de Robocop, ou encore l'image de Robocod calquée sur la pochette de Robocop 2.
Un vrai grand jeu de plateforme, injustement oublié.
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
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Posté le: 2013-02-13 23:47
Je pense pas qu'on l'ait oublié Robocod. Il avait une très bonne réputation - méritée - à sa sortie, et aujourd'hui on l'évoque encore un minimum sur les sites dédiés. C'est clairement resté un des meilleurs plates-formes occidental 2D. Il évite tous les écueils dans lequel tombaient tant de titres du même genre sur micro 16-bits, il y a un vrai bon level design, une esthétique et une ambiance pleines de charme, des idées de situation.
J'aime beaucoup, aussi, la courbe de saut dans ce jeu. Elle est assez unique en fait. Le saut est très ample, avec une généreuse marge de contrôle qui permet beaucoup d'ajustements lorsqu'on est mal engagé, si bien qu'on est rarement pénalisé pour sa maladresse, mais qui en même temps ne donne pas un contrôle total (ce que faisait parfois les jeux japonais). L'inertie résiduelle fait partie du plaisir que l'on a à manier le perso. Et puis il y a ce poids assez faible, qui donne une légère impression de planer lorsqu'on retombe au sol. Le bruitage de ressort lorsqu'on s'élance participe du même effet.
Tiens, ça pourrait faire un bon sujet ça. Les courbes de saut dans les jeux de plates-formes, celles qu'on aime, celles qu'on aime pas, pourquoi...
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
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Posté le: 2013-02-14 10:46
Toujours un plaisir, ce Robocod.
Rain en avait parlé plus haut dans ce topic il y a quelques années, et je n'ai jamais pris le temps de l'essayer, mais Robocod est sorti sur PlayStation, et sur DS, et il me semble que ces versions sont différentes de l'original : ce sont des lutins à délivrer à la place des pingouins, et les niveaux ne sont pas les mêmes.
J'avais commencé James Pond 3, j'ai toujours un article à pondre dessus, ce jeu est très intéressant, il est malheureusement très répétitif, aussi bien dans son gameplay que dans ses décors, alors qu'il a un gros atout : la moitié des niveaux sont cachés.
@Lyle : il y a l'effet de masse aussi quand tu retombes et que tu t'enfonces dans ta carapace en appuyant vers le bas, très bien rendu. _________________
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