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Doom II |
bitume Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 14:38
ouip tu te tromp-je ^^'
C'est pas possible ça dans doom 2. C'était uniquement gauche droite, et c'était déjà assez fun comme ça
Par contre je me souviens plus si dans rise of the triad c'était possible ou pas...
Le premier (dont je me souvienne : j'ai vraiment une toute petite mémoire) c'est duke nukem.
Donc rise ou Duke ?
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 14:49
Faux. FAUX FAUX FAUX !!!!!!! ^_^
Ultima Underworld.
ensuite, c'est :
Rise of the Triad (quasi automatique avec les ennemis)
Dark Forces
Heretic
Hexen
Duke Nukem 3D et consorts...
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bitume Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 14:57
Hummmm je suis d'accord pour dire que ultima underworld était le premier jeux avec cette vue là (sans le case par case), mais t'es sur qu'il avait la visée verticale ? erf franchement ça m'étonnerais : c'était même avant wolfenstein !
Franchement, j'en ai pas le souvenir...
et Heretic aussi l'avait ? (dans ce cas là faut que j'arrête de dire des bêtises) j'étais persuadé qu'il ne l'avait pas non plus...
Bref on parlait de la visée verticale et non de la vue subjective 3D temps réel ^^
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 14:59
Si, si, je suis persuadé qu'Alucard a raison.
Tout pareil pour la chronologie.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 15:01
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bitume Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 15:04
ha ben au temps pour moi alors.... (mince pourtant j'ai joué à ces deux jeux en leurs temps...bouh T_T )
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 17:20
pas de problèmes ^_^
en fait, je suis sur ultima underworld en ce moment, à peu près au 2/3 du jeu. et je n'arriverais pas à latter ces $%*! d'araignées et de rats sans cette vue.
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TLC Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Nov 29, 2003 Messages : 98
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 17:22
Ce qu'il y a d'étonnant et passionnant avec Doom 1&2, c'est que 10 ans aprés, la communauté "Doomesque" est toujours hyper active. Il sort des dizaines de niveaux (multi ou solo) par semaine et des ports/modifications sont toujours en chantier. Pour un fan, c'est le bonheur. ^_^
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Riki Pixel imposant
Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 18:34
Moi non plus, j'ai jamais réussi à battre le boss de fin de Doom II sans tricher d'ailleurs je connais toujours pas le truc pour le faire, qqn pourrait-il me l'expliquer ? Il y avait pas moyen de rentrer à travers lui pour aller trucider la tête alors un ptit code et hop, autrement, c'était pas possible.
Et putain, c'est quoi ces images avec des gars pendus ? J'ai jamais vu ces stages cachés, ils sont bien ?
Une musique qui tue de Doom II, c'est celle du stage "Suburbs", ça faisait : tidididididiiiiiiitidididididididi, vous vous rappelez, n'est-ce pas ? Avouez qu'elle déchire .
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 23:15
Riki, en fait, les maps 31 et 32 de DoomII sont des copies conformes de niveaux de Wolf 3D, avec les SS qui gueulent "SchultzStaffel!!", et tout, avec les mêmes passages secrets... Et a la fin de la map 32, pour sortir du niveau, il fait trucider les 4 commander keen pendus (avec le super bruit de PC seapkerr quand on les tue), et appuyer sur le bouton derrière
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MerdiKator Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 55 De : St-Quentin tout court
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 23:31
Raaaaaaah ouuuuaaaaiiis ! Merci pour l'article ! Les différents épisodes de Doom sont ont l'habitude de squatter mon disque dur, mais on aurait tort de se priver d'un jeu qui génère autant de maps ou de conversions ! En fait celà faisait assez peu de temps que le sujet n'avait pas été abordé sur le forum (depuis un topic parlant du programme Doomsday si je ne m'abuse).
Pour moi, Doom II restera synonyme de centaines de sauvegardes (impossible de ramasser une clef ou de traverser une salle aux apparences traquilles sans qu'un mur ne s'ouvre ou que des démons ne soient téléportés partout dans le niveau, terrible), de niveaux gigantesques comme Downtown ou Industrial Zone, et de grosses bouffées de chaleur (le premier cyberdemon dans Tricks or Traps entouré d'une foule de barons de l'enfer).
D'ailleurs si vous connaissez un bon éditeur de maps, je suis preneur. Ca peut toujours servir
Par contre j'ai une question (oui, encore, je suis désolé je vous le jure) à propos de l'abréviation BFG. Signifie-t-elle "Big Fucking Gun" ou "Big Fragging Gun" ? 'me semblait que la deuxième était la bonne, mais je peux (encore) me tromper.
_________________ UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 09:14
Alors, les réponses en vrac :
1/ BFG veut dire Big Fucking Gun.
2/ Pour le boss de fin, comment ça marche : il y a un levier dans la salle, tout en haut, qui lorsqu'on l'abaisse, fait remonter la colonne du milieu. Avec le lance roquette, il faut coller une bastos dans la fenetre pile. Le probleme, c'est que le pilier, lorsqu'il s'arrete, est trop haut pour lavoir (avec doomsday launcher, le pb ne se pose plus, on vise a la souris ^_^). Il faut donc tirer juste avant. Et repeter l'operation 3 fois.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 10:15
Merci pour le truc Alucard.. Mais ca me semble un peu impossible, car avec les monstres qui poppent comme des fous, et le fait qu'en plus après être monté tout en haut de la colonne on doit se laisser tomber, ca me parait assez ardu quand même...
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Gragt Pixel digne de ce nom
Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 10:45
Et si on utilises le cheat pour passer derrière le mur, on se rend compte que le boss final n'est autre que la tête de John Romero sur une pique...
_________________ It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 11:07
Tout à fait, Gragt. Et dans la série ptits trucs cachés, vous remettez la phrase mystérieuse qu'on entend lorsqu'on se téléporte dans la salle ? on dirait du latin, et ben en fait, c'est une phrase enregistrée à l'envers qui veut dire : "to win this game you must kill me, John Romero" .
toute l'histoire de cet easter egg se trouve ici :
http://www.eeggs.com/items/104.html
Rectif : il faut tirer 2 roquettes, pas 3. Dsl ^_^
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 11:53
arf je la connaissait pas celle la
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 11:59
Excellent cette anecdote Si quelqu'un a un site avec d'autres dans le genre, qu'il n'hesite pas à le donner.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 12:26
Dans le même trip, mais pour Diablo, lorsqu'on le rencontre au niveau 16. La phrase à l'envers veut dire : "Mange tes légumes et brosse-toi les dents après chaque repas".
http://www.eeggs.com/items/98.html
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Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11276 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 13:25
Arf, pas mal tout ça...
Tiens, je me demande un autre truc. Quel fut le premier jeu à proposer des niveaux à étages multiples?
Je m'explique. Dans Doom (et Doom II qui utilise le même moteur), les niveaux, s'ils gèrent l'élévation (escaliers, ascenseurs...), ne gèrent pas la superposition. Un pont est impossible dans Doom: on pourra passer soit dessus, soit dessous, mais pas les deux. Autrement dit, si l'on voit un niveau de Doom en vue de dessus (en supprimant le toit, bien sûr), on ne rate rien: il est théoriquement possible de ré-utiliser ces niveaux dans un jeu 2D en vue de dessus façon Chaos Engine sans grandes modifications.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les niveaux urbains de Doom II ont l'air aussi bizarres: forcément, il était impossible aux level designers de modéliser des immeubles à plusieurs étages!
Bref, des jeux ont fini par donner au joueur la possibilité de passer sur et sous les ponts. La question est: lequel fut le premier?
(le plus ancien dont je me souvienne est Rise of the Triad, qui ne cesse de m'impressionner parce qu'il est basé sur le moteur de Wolfenstein 3D et fait des choses impossibles même dans Doom. Et puis il le fait avec 2 flingues.)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 14:14
Ben pareil, Ultima Underworld (1992). Y'a des ponts. Je sais, ça parait bizarre, mais ce jeu avait quelques années d'avance sur le genre...
sinon, pour moi, c'est Dark Forces (1995).
Bon, ok, techniquement, ROTT (1994) permet de le faire, mais uniquement sur ces espèces de plateformes rondes. En fait, ce sont des objets. Dark Forces, s'il est sorti un tout petit peu plus tard, lui gère des passerelles.
Après, ce sera Duke Nukem 3D,mais là encore, c'est de la gruge, vu qu'il s'agit en fait de plusieurs maps empilées : quand on passe sur un passage se trouvant au-dessus d'un autre, il n'est pas sur la même map.
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