Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les jeux Batman
60 messages • page
123
Auteur Les jeux Batman
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 15:57
A mopn sens le meilleur batman reste la version NES.

Elle n'a pratiquement pas vieilli...

La sobriété des graphisme lui permet de garder son ambiance encore aujourd'hui (mais la nostalgie joue tout de même beaucoup )

  Voir le site web de dante2002
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 20:05
Je pensais quand même trouver plus de fan de Adventure of Batman & Robin sur Super Nes. Je dis pas que les autres sont moins bons, mais j'avais adoré cette version.

  Voir le site web de intake
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 11:51
Citation :

Le 2004-02-16 15:57, dante2002 a écrit:
A mopn sens le meilleur batman reste la version NES.

Elle n'a pratiquement pas vieilli...

La sobriété des graphisme lui permet de garder son ambiance encore aujourd'hui (mais la nostalgie joue tout de même beaucoup )


J'y ai rejoué ce week end, sauf que cette fois c'était sur ma télé du salon via la xbox.

Comment dire, ce jeu n'a vraiment pas pris une ride, toujours aussi amusant, on y voit même des cinématiques, vraiment étonnant pour de la nes.

Par contre je me suis tout de même posé une question, sommes nous plus tolérant sur le design des jeux 2d, je veux dire si demain sort exactement le même jeu en 3d, nous nous demanderons ce que des petits robots qui ressemblent à des aspirateurs foutent dans l'univers de batman...











_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 17:43
j'avais bien aimé la version sur gameboy du 1* batman
avec des passages de plateformes, de shoots....

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 20:20
La série des Batman semble relativement épargnée en daube.
Même les derniers en date par acclaim et EA ne sont pas si mauvais que ça.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 09:18
Incroyable,vous parlez pas du Batman de la lynx!!!

Le jeu le plus difficile de la creation,c'etait un vrai calaire de faire trois pas sans se faire tuer,bien sur pas de password ni de "continue" c'etait horrible.
le gros defaut,les passage ou il fallait sauter,batman semblant faire 300 kilos.

A coté de ça le jeu etait assez beau pour de la lynx.


(j'aimais bien le batman nes,aussi mais en essaynt d'y rejouer j'ai tout de suite laché l'affaire,je n'ai plus la meme patience)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:45
Citation :

Le 2006-12-04 17:43, emixam a écrit:
j'avais bien aimé la version sur gameboy du 1* batman
avec des passages de plateformes, de shoots....



Le jeu Game Boy m'a également laissé un très bon souvenir pour la variété de son gameplay : je me demande juste comment il a vieilli... (Oserais-je relancer la Rom sous VirtualBoy ? )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2006-12-10 23:04
je l'ai achete y'a pas longtemps et j'y ai un peu rejoue. Serieux il a aps pris une ride
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 01:48
Citation :

Le 2006-12-09 09:18, Amindada a écrit:
(j'aimais bien le batman nes,aussi mais en essaynt d'y rejouer j'ai tout de suite laché l'affaire,je n'ai plus la meme patience)


Je ne trouve pourtant pas qu'il soit si dur... Enfin le Boss du 2eme niveau fait vraiment ch... mais sinon je n'ai pas trop de problemes. Il y a des tonnes de jeux NES bien plus hardus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 03:19
Effectivement, Batman sur NES est loin d'être difficile sur la longueur mais l'est en revanche de manière ponctuelle. Par exemple, certains boss sont outrageusement faciles (le premier étant le boss le plus facile que j'ai pu croiser dans toute ma carrière de joueur), tandis que d'autres sont chiantissimes, comme Electromachin (celui avec le bras mécanique, qui balance des arcs de cercle électrique) ou celui qui précède le Joker, Firebidule.
Mais la vraie difficulté réside dans certains passages ou niveaux, comme celui de l'acide, des plates-formes électriques ou ennemis tels que les "crapauds" dans les égouts.
En fait, il faut surtout savoir gérer ses batrangs pour les passages délicats en jouant sur la distance, le pistolet et les shurikens ne servant presque pas dans tout le jeu, hormis contre le deuxième boss.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 12:59


Incroyable aussi qu'on ait pas parlé du Batman de la Pc-Engine, qui d'après ma mémoire est complètement différent de la version Amiga, MD, ou Super Nes.
C'était pas du tout orienté plate-forme, mais recherche d'objets avec vue en plongée sur batman...

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 17:08
J'ai pu m'y essayer à ce Batman sur ma Gépette... Ben ça ne m'a pas du tout plu. On se contente d'arpenter des niveaux en ramassant des objets... Bof.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 10:50
Je viens de découvrir Batman Forever sur SNES (il était avec la console que je viens de pécho).

Quelle catastrophe mes amis, il est vraiment ridicule ce jeu!

Trop fort avec ses graphismes digitalisés à la Mortal Kombat.
D'ailleurs ça ressemble à un jeu de plateformes tiré de MK, avec Batman qui fait "viens faire la bagarre, je sors de mon cours de savatte" en moulinant des poings quand on ne le sollicite pas, et de même ses enchaînements de coups de poings avec les bras raides et légèrement penché vers l'avant!

Ahlala, c'est vraiment à voir...
Mais pas à jouer.


Edit: une vidéo "fleurie":

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 15:35
A lire vos posts je me sens oldschool avec le Batman en 3D isométrique d'Ocean qui a fait les beaux jours des possesseurs d'ordi 8 bits. C'était la grande mode avec Knight Lore et Fairlight, et difficile avec ça, mais tellement captivant :



et puis si la NES vous emmerde, allez faire un tour sur PC Engine pour profiter de Batman avec une réalisation exemplaire qui n'est pas sans rappeler Bomberman

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 16:03
Elle est abominable ta vidéo Niloc... Le mec jure tous les 3 mots, c'est inaudible.
Sinon, je confirme que le Batman GB a très bien vieilli

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 18:08
Citation :

Elle est abominable ta vidéo Niloc


Effectivement c'est le genre de vidéo qui donne envie de prendre la défense du titre quelqu'il soit, tellement le commentateur est lourd avec ses "Fuck" and "Sucks"
Autrement, je ne le trouve pas si mauvais que ça, ce Batman Forever : les digitalisations sont honnêtements réalisées, le gameplay semble assez varié, les décors sont réussis et fidèles à l'ambiance du comic book ; les seuls défauts que j'ai pu remarquer sont le manque de variété flagrant dans les ennemis et des musiques à la limite du supportable. Alors oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas non plus un jeu "vraiment ridicule" : m'enfin, je suis bien placé pour savoir qu'il est facile de descendre tout jeu de baston comportant des digits, ça fait chic et bon genre...

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 18:49
Je l'avais bien aimé aussi, ce Batman Forever, à l'époque. Bon, la jouabilité était limite, mais le jeu était globalement sympa.
Mais c'est vrai que les digits, c'est une technique qui fait bien ringarde et qui a salement vieilli. Mais bon, c'est pas si pire que ça.

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 13:00
L'adaptation du 1er film batman de tim burton est vraiment exceptionnelle, mais je ne l'ai jamais finie
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 15:13
Citation :

Le 2007-05-02 18:08, Sodom a écrit:
Citation :

Elle est abominable ta vidéo Niloc



Autrement, je ne le trouve pas si mauvais que ça, ce Batman Forever : les digitalisations sont honnêtements réalisées, le gameplay semble assez varié, les décors sont réussis et fidèles à l'ambiance du comic book ; les seuls défauts que j'ai pu remarquer sont le manque de variété flagrant dans les ennemis et des musiques à la limite du supportable.


Ceci est un des exemple quands les studio de cinéma saborde un jeu.

En fait il faut savoir que les dévloppeur avait prévu une vingtaine d'ennemis différent mais les studio de la warner refusé a ce qu'on mette des ennemis qui n'aparaisez pas dans le film. Conséquence moins d'une dizaine de personnages diférent en comptant les boss que l'on retrouve plusieurs fois à travers tout les niveaux.

Les dévloppeur conscient du probléme que ça allez créé on d'ailleur décider d'envoyer une lettre explicant la raison du manque de variété a certain journaux de test il me semble.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 18:51
Bonjour,

Ce topic m'a donné très envie d'essayer ce Batman sur NES, et effectivement j'aime beaucoup : le gameplay est vraiment très très agréable, et le saut-rebond sur les murs est vraiment sympa à jouer.

Par contre je suis totalement incapable de trouver une bonne méthode pour vaincre les homme-crapauds du début du niveau 3 : soit j'utilise les missiles, mais ça coûte 2 points chaque et après le combat du "boss" du niveau 2 j'en ai plus beaucoup (généralement, j'arrive à tuer le premier et c'est tout), soit j'essai de l'engager au corps, mais dans ce cas là au mieux je perd la moitié de ma vie (et la plupart du temps, même en en engageant un avec ma vie au max, je meurs)

Bref, est ce qu'il y a une astuce ? Vous avez un pattern qui marche à peu près ?

Merci


Index du Forum » » Jeux » » Les jeux Batman

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)