Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les jeux Batman
60 messages • page
123
Auteur Les jeux Batman
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 11:31
J'ai d'abord voulu poster ça dans le topic de Batman Dead End, mais vu que ça n'a plus grand chose a voir avec le court, je crée un nouveau topic ici.

Tout ça pour dire que lorsque j'avais quelques années de moins, je ne rattais jamais un episode de la serie "Les aventures de Batman et Robin" diffusées sur FR3 à l'epoque.

Alors forcement, "Adventures of Batman & Robin" sur Super Nes, avec sa superbe réalisation, m'a carrement enchanté. D'ailleurs, quand je revois ces screens (j'aurai bien aimé en trouver d'autres ceux là sont assez fades), y'a tout plein de nostalgie qui mouille mes yeux :



Je ne savais même pas qu'il y'a eu un jeu Sega-CD :





J'ai pas joué à la version Megadrive. Mais elle m'a l'air vraiment pas mal, dans un genre totalement different de la version supernes. Une petite video là : http://www.videopipeline.net/player/VpNetPlayer.asp?Cmd=3&videokbrate=100&PublishedId=5603&CustomerId=51215

Là tout de suite maintenant, je serais super content d'avoir tout ça dans la poche sur GBA. Voilà.

  Voir le site web de intake
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 13:56
Personellement, je n'ai pas encore testé la version snes qui n'a pas l'air mal vu les screenshot... mais, je trouve que la version la plus réussie est celle de la NES par Ubisoft... le gameplay est excellent! Si tu as l'occasion de le tester
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 14:00
Euh c'est Sunsoft pour Batman Thundard

  Voir le site web de Carl
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 14:06
Alors la... mince alors... j'suis pas bien reveillé... Ubisoft... pfff

Voilà ce que ça fait trop de vin pour la st-valentin! Au fait... bonne st-valentin a tous
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 15:15
La version Sunsoft j'ai testé, tres bonne réalisation pour de la nes, vrai qu'il est pas mal aussi. Mais j'ai du mal à me mettre serieusement sur un jeu nes ces temps ci.

  Voir le site web de intake
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 16:38
Le Batman de Sunsoft est excellent. Le travail des graphistes en particulier est vraiment impressionnant, surtout au niveau des décors, connaissant la palette de couleurs misérable de la NES.

J'avais aussi apprécié le tout premier Batman sur Game Boy, cet étrange mélange de plate-formes et de shoot aux graphismes minables (même pour de la Game Boy -- la qualité est comparable à Super Mario Land 1) mais au gameplay accrocheur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Azerty
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 03, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 16:42
J'adore le batman de la game boy, les graphismes sont pas superbes mais le gameplay est excellent ! Il y a des phases de shoot em up en plus des phases de plate forme
Le jeu Mega CD est un jeu de bagnoles, il n'y a que des phases à bord de la batmobile !

[ Ce Message a été édité par: Azerty le 2004-02-15 16:43 ]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 17:53
Je crois que le Batman du Mega CD est le même que Batman Returns sur MD: une bouse immonde, ignoble et infame. Et en plus injouable. Mais sur Mega Cd y avait une cinématique au début. Chouette!
En comparaison le Batman Returns sorti en même temps sur la Master System est un des meilleurs jeux du monde à mes yeux. Graphiquement il n'a rien de honteux, et il a surtout pour lui une musique superbe et une maniabilité infaillible et évolutive aussi bonne que de la crème de marrons Clément Faugier (mmm!).
Ajoutez à cela que chaque niveau propose 2 trajets complètements différents (oui, complètement, même les décors sont différents!) qu'il faut choisir avant de l'entamer, vous avez là un hit parfait.

D'ailleurs j'ai trouvé une imag juste pour le faire (mais elle n'est pas très belle):


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 20:10
Salut,

Moi, j'ai bien aimé le "Batman - The Movie" sur Amiga :



Ainsi que sur Amstrad CPC où il a été très bien converti, je trouve.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 23:09
Ce jeu était vraiment génial... je cherchais justement un jeu avec un gameplay similaire a Bionic Commando... Batman sur Amiga était rangé dans la boîte de disquette principale
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 02:46
le 1er sur NES reste dans mon coeur comme indetronable
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 08:07
La version ST est aussi belle que celle que met TITAN. sauf que sur ST, ya as le super screen de départ (le 1er).
SInon, jene savais pas non plus qu'il existait un jeu Batman & Robin sur Sega CD...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 09:30
Niloc-Nomis, je te trouve dure avec le Batman Return sur MCD, perso je le trouve plutôt jouable et assez beau. Bon evidemmant, il faut relativiser, je le comparais bien sur à l'affreux Batman Forever, le pire Batman à mon gout .




A savoire Sunsoft à egalement porté son Batman sur MD, mais je n'ai pas essayé.





Encor une fois un jeu passé inaperçut, car Batman and Robin faisait partie de ces jeux qui commençait à tirer partie des capacités du MCD qui manquaient à la MD (cad zoom et rotation à gogo). Vous pouvez trouver ici des scenes animées tirées du jeu. Elle ont été doublée par les vrai acteurs (puisque l'ont doit nommer les doubleurs vocal comme ça), de la série (US bien sur). A prioris elles seraient unique à la série et donc n'auraient jamais étése présente ailleur que sur le support MCD (DivX SVP).

http://www.toonamiarsenal.com/features/lostbatman/

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 10:20
Le premier Batman sur NES reste pour moi aussi la meilleure adaptation sur console. Avec ses cinematiques, son ambiance sombre grace a un design et un graphisme qui tirent parfaitement parti des capacites de la console, et surtout grace a des niveaux bien structures dans lesquels on prend plaisir a escalader de murs en plateformes (sans oublier une difficulte bien presente, surtout a la fin avec le stage dans la cathedrale).
Sa suite sur NES pourtant bien plus impressionante techniquement (sprites de grande tailles, scrolling differentiel...) reste a mon gout un cran en dessous.

  Voir le site web de Rakugaki
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 10:25
Le Batman Amiga reste un jeu génial, pas de doutes ! J'ai particulierement aimé le beat'em'all sur SNES aussi, très réussi et âchement beau

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 10:47
Je le crie encore et toujours : Batman & Robin MD est un des meilleurs jeux d'action digne des softs de Treasure sur cette console!
Dommage qu'il soit incroyablement hardcore, terminer la moitié du jeu est exceptionnel tant la progression est difficile (et pas de sauvegardes!).

De l'action trépidante, des musiques sympa et de milliards d'ennemis bizarres à dezinguer. Ce jeu est une bombe!

Sinon j'aimais bien aussi Batman 1 MD de Sunsoft, mais plus parce que c'est un des premiers jeux que j'ai eu sur cette console... Un peu trop classique, sans vraies idées originales.

  Voir le site web de Markadet
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 10:50
Ma version de prédilection est celle de la Nes...même si à l'époque je l'ai trouvé un peu hard.
_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 12:27
Ouai mais, quel musique, quel graphisme, et l'intro sobre et classe à la fois.




IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 12:31
Ouiii Batman Returns sur SNES, absolument immanquable.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 14:25
Citation :

Le 2004-02-16 12:31, IsKor a écrit:
Ouiii Batman Returns sur SNES, absolument immanquable.


Il etait surtout réussi sur le plan technique...
Parce que passé l'attrait des jolis graphismes, des animations sympa et de quelques coups originaux et bien réalisé (j'adorais balancer les ennemis dans le décors de fond... ), ce jeu etait finalement bien moyen, même saoulant à la longue.

Ce jeu est une bonne performance technique, mais pas plus à mon avis.

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » Les jeux Batman

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)