Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Planescape : Torment
29 messages • page
12
Auteur Planescape : Torment
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 01:49
Citation :

Le 2004-02-12 20:36, Xuenilom a écrit:
Non, je pense qu'il voulait dire qu'à l'instar de Fallout, c'est politiquement incorrect mais avec une approche différente de celle du jeu d'Interplay. Mais je peux me tromper.


si si ! fallout respire le mainstream !!

Non, désolé si j'ai pas été clair, fallout est clairement politiquement incorrect en ce qu'il permet des rapports sociaux un peu..."hors normes"(erf), alors que planescape, lui explore plus autre chose de super indéfinissable... disons un espèce de rêve un peu malsain (désolé c'est flou et c'est pompeux mais c'est dur à expliquer). L'univers du jeu permet ça.

Argg faut vraiment y jouer !! Ce jeu est une merveille !!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 11:27
Très bon article, qui va me pousser tôt ou tard à l'essayer, même si jusqu'à maintenant j'avais été plutôt rebuté par le contexte.

En tous cas, le sujet est bien traité et les choses sont un peu plus claires maintenant.

_________________


  Voir le site web de Phyl
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 23:05
Rhaa zut alors, pas moyen de le dégoter sur play.com ( je veux la VO moi) et en plus pa sun pote qui l'ai et en plus sa m'éttonnerais que je le trouve encore a la Fnuc même a pris vert (et en VF en plus).
Quelqu'un aurait-il une suggestion a me faire?
Moi j'adore la série de BG, j'ai fini BG2 + l'add on une bonne 10aine de fois avec des persos differents a chaques fois (oui je sais je suis un affamé).

_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 23:19
il y en a une trouzaine pas chers ici:
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=2694
_________________


  Voir le site web de Phyl
blackmore
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 15, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 17:12
RAHHHHHHH planescape !! Je n'ajouterais qu'une chose à l'article : Ce jeu, en plus des autres qualités cités, réalise parfaitement l'intégration des 2 manières de concevoir les RPG -> console et p.c !

Sans doute l'un des plus grand RPG jamais conçu et ce sur tous support.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 21:31
Et tous en VF

_________________

Image


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 14:01
Un trés bon article ,sur un jeu que mon entourage vénére (moi seul reste hermétique ,j'aime pas le systéme Baldur).
Problême: ça me donne envie de le réessayer.....

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 14:18
Dark_Vador: il existe un patch qui remet les textes en anglais pour n'importe quelle version mais les voix restent françaises, malheureusement pour toi, mais c'est déjà ça.

PS: et si tu aimes bien Baldur's Gate II, tu devrais essayer les divers mods pour ce jeu (trouvables et , et aussi il y a ça pour régler quelques bugs restant malgré le dernier patch).
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 19:33
Oui enfin bon, juste les textes en Anglais, sauf si la traduction est aussi pourrie que celle de diablo 2, sa a pas grand interert, vu qe c'est généralement les vois qui passent mal le portage en VF.
Et puis merci pour les liens, mais je sais pas si j'aurais le temps d'essayer ces modes, j'ai beaucoups de jeux a finir, et en ce moment, c'est NeverWinter Nights et ses modules qui me branchent, il y en a des vraiment biens!
Enfin bon, Wild_Cat part en Angleterre l'an prochain, je lui demanderais de trouver ça dans une boutique de jeux d'occase si il a le temps.
_________________

Image


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-20 00:28
Je trouve que la traduction française ne rend pas le dialecte de Sigil, les différents accents des divers citoyens du multiverse, etc.

Si Torment et Diablo 2 ont chacun une traduction pourrie, pour Diablo 2 ça porte surtout sur les voix alors que Torment a énorment de texte (et quelques voix, mal traduites aussi).

Si tu y avais joué, tu comprendrais mieux. Torment raconte une histoire en même temps que tu y joues (alors que Diablo 2... Bon, on tape du monstre, c'est marrant, y'a une petite histoire mignonne derrière, mais bon, c'est pas du même ordre).
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.



Index du Forum » » Jeux » » Planescape : Torment

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)