Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen
197 messages • page
123456 ... 10
Auteur Dossier Super Robot Taisen
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 01:40
Oui sauf que dans Tatsunoko y a moins d'une dizaine de series, et en plus elles appartiennent toutes a la Tatsunoko (a part les persos Capcom evidemment)...
Mais par exemple, je prends un des derniers episodes en date, le Z, les divers anime appartiennent a: Sunrise, Toei, Bones, Studio Nue, Kokusai eigasha, et Gonzo. Mais la ou telle serie est la propriete d'un tel au Japon, c'est un autre qui a la licence dans un autre pays. Supposons que Z-Gundam soit detenu par X et Gundam Seed par Y (alors que c'est Sunrise pour les deux a la base). En plus, ca change d'un pays a l'autre. Faut pas rever, c'est juste completement impossible. A la limite, s'il y avait un immense potentiel commercial (genre 10 millions a chaque episode ), pourquoi pas mais la...


>Je veux dire au niveau design, coups etc....

Si bien sur (chez les Real surtout), mais en general il n'y a pas trop de series trop proches dans un meme episode.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 06:02
Aquarion n'appartient pas a Satelight ? ...pas bien grave en tout cas.

J'ai note deux petites inexactitudes :
- sur Alpha3 "Dancougar, qu'on avait pas revu depuis Alpha 1"
Si si, on l'avait revu dans l'Impact.

- sur MX "on trouve pour la première fois (...), et Gear Senshi Dendoh"
Il apparait pour la premiere fois dans R sur GBA.

Sinon, rien a redire, tres bon dossier. Je ne suis pas toujours d'accord pour la difficulte jugee excessive par moment ou c'est juste "gentiment faisable", comme dans la OG ou certaines maps, sans les refaire, sont tendues avec la multitude d'apparitions d'unites inattendues...

  Voir le site web de openget
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 02:00
>sur Alpha3 "Dancougar, qu'on avait pas revu depuis Alpha 1"
Si si, on l'avait revu dans l'Impact.

Je parlais juste dans la serie des Alpha en fait


>sur MX "on trouve pour la première fois (...), et Gear Senshi Dendoh"
Il apparait pour la premiere fois dans R sur GBA.

Exact! Au temps pour moi


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 14:58
Je viens d'entamer Super Robot Taisen OG sur GBA (en anglais donc). C'est donc mon premier jeu de la licence (enfin le premier que j'essaie vraiment de faire et pas juste de "testouiller").

Pour ceux qui seraient intimidés par la série, je les rassure sur un point : la difficulté. Les premières batailles sont très abordables et permettent de bien se familiariser avec les bases du jeu (les pouvoirs à lancer avant de se déplacer, les propriétés des différentes armes, le système de couverture/aide entre unités ...). L'ergonomie est très bonne, les menus clairs, et le système vraiment génial. Pour moi qui aime les tactical à la base (FF Tactics, Fire Emblem, Front Mission ...), je m'y retrouve complètement.
Et cerise sur le gateau : bien que aucune licence de DA ne soit utilisée, les persos sont charismatiques, les robots "badass" et la réalisation vraiment réussie.

En revanche, accrochez vous pour suivre l'histoire
Les persos sont très très très nombreux. Et tous ne bénéficient pas d'introduction en bonne et due forme, vu qu'ils apparaissent dans d'autres jeux SRT. Lors d'une cut-scene, le Psybuster et des persos de Maso Kishin sont apparus et heureusement que j'avais lu l'article de LVD à propos de ce jeu ! Là j'avoue être perdu avec tous ces officiers militaires, ces politiciens et ces pilotes qui apparaissent toujours plus nombreux à la moindre cut-scene. Pire, les acronymes sont légion et on a vite fait d'oublier que/qui désigne EOT, EFA, DC ... etc ...
Mais bon, à force tout celà finira bien par rentrer et ça n'empêche absolument pas d'apprécier le gameplay de cet excellent jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-04 00:29
Et pourtant le 1 est loin d'etre complexe par rapport au 2
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 19:42
Je suis toujours sur Super Robot Taisen OG GBA (j'avance doucement) et j'ai besoin de quelques petits conseils, parce que là ça devient un peu plus dur ...
De manière générale, comment dépenser son argent judicieusement dans l'upgrade de ces mechas ? Privilégier les HP ou l'armure ? La mobilité sur les unités aériennes histoire d'augmenter l'esquive ? De manière générale, mieux vaut booster l'attaque (les armes) ou la défense (les mechas) ?
Et pour les pilotes : vaut-il mieux augmenter leurs caractéristiques (précision, compétence sur tel ou tel terrain ...) ou économiser les points pour acheter des compétences spéciales qui tuent (damage x1.5, support ...) ?

LVD, si tu passes par ici, merci d'avance

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 00:24
J'ai envie de dire que c'est comme tu veux, tu trouveras divers joueurs qui te conseilleront differemment.
Personnellement, j'ai tendance a privilegier l'attaque, l'armure, et les HP pour les Super; et l'attaque et l'esquive pour les Real (avec un bon pilote et un bon chiffre d'esquive, ca les rend souvent difficilement touchables).
Pour les pilotes, les competences speciales avant tout (SP Restore en priorite). Si une fois que tu as les 6, le jeu n'est pas fini, alors tu peux augmenter les points de leurs caracteristiques (attaque et esquive en priorite).


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 09:12
Merci pour les conseils, LVD.

J'en profite pour conseiller chaudement ce jeu aux "débutants" sur SRT. Dans ton dossier, tu emets pas mal de réserves, et je suppose que c'est l'avis éclairé d'un vétéran de la licence. Mais pour un néophite, c'est vraiment un très bon jeu. L'interface est pratique, on commence avec peu d'unités (ce qui permet de bien prendre le jeu en main), la traduction anglaise est correcte, les combats sont interessants ... Et je commence même à m'y retrouver dans l'histoire

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-05-25 01:26
Presentation de SRT en video par Greg

http://www.dailymotion.com/video/x1w7kk2_dai-3-ji-super-robot-taisen-z-gk-live-partie-1_videogames
et
http://www.dailymotion.com/video/x1w7kqj_dai-3-ji-super-robot-taisen-z-gk-live-partie-2_videogames
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 22:11
Tu as pas dit dans un topic que tu avais fait le remake du tout 1° SRT sur ps3? Je cherche une traduction des menus, comme il y en a eu pour Macross 30 ou J-Stars.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 00:21
Non, j'aimerais bien mais pas le temps (et en plus Maso Kishin 4 sort dans 2 mois...)
Je pense que tu trouveras ca sur gamefaqs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 07:43
Nope. Pas grave, je vais "tester" sur la 1° map.

prince2phore
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 23, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 05:23
Super dossier, maintenant il faut le mettre à jour avec les Z2 sur psp qui sont pour moi les meilleurs de toute la saga, tout simplement. Et certes le fait qu'il y ait des patchs pour les menus en anglais (menus et armes, robots, pilotes etc, bref presque tout sauf l'histoire) joue un peu.
Mais niveau gameplay et réalisation ce sont juste des tueries ces 2 opus PSP.

Ah aussi histoire de mettre à jour les épisodes dispo en anglais, je travaille à un petit récapitulatif sur mon blog, mais en vrac et pour faire vite ici il y a maintenant de mémoire:
- GBA: SRW OG1 et 2, SRW J, R et D (menus)
- PSX: SRW Alpha Limited Edition (si ça se trouve, tout traduit mais pour moi bug et plantage à la dernière mission...) et SRW Alpha Gaiden par Aeon Genesis (tout traduit)
- PSP: SRW Z2.1 et 2.2, tout traduit sauf le script, pour faire vite
- SNES: SRW 3 (tout!), SRW 4 (menus)

et j'en oublie mais il y a déjà de quoi faire avec ça!

bon je retourne finir Saisen sur PSP.
Pour la petite histoire j'avais commencé en 2000 avec SRW 4 au temps de l'émulation et du direct download, avant la vague retro des éditeurs. et un pote m'avais ramené SRW Alpha et Gaiden du japon (400 francs!), que j'avais fait en jap donc à l'époque. Jamais je n'aurai imaginé à l'époque pouvoir les refaire tout traduit, mais pourtant tout arrive!

  Voir le site web de prince2phore
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 23:56
En fait, j'attends l'annonce du prochain episode sur PS4 (parce qu'il va bien finir par en sortir un un jour) pour pouvoir faire une mise a jour avec tous ceux de la generation PS3/3DS.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-09 00:14
Citation :
Le 2015-12-08 23:56, LVD a écrit :

En fait, j'attends l'annonce du prochain episode sur PS4 (parce qu'il va bien finir par en sortir un un jour) pour pouvoir faire une mise a jour avec tous ceux de la generation PS3/3DS.


Le studio qui les développaient n'a pas fermé ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-12-09 23:53
Franchement j'en sais rien, mais si tel est le cas, ils peuvent toujours faire appel a un autre. Le 1er episode PS3 etait quand meme sorti des annees apres la sortie de la console.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-01-20 11:53
Le prochain episode (qui fete les 25 ans de la serie aussi) vient d'etre annonce simultanement sur... PS3 et PS4. Bon ben c'est sur, ce sera le dernier de cette generation, apres il faudra que je mette le dossier a jour
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
prince2phore
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 23, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 11:14
d'autant plus que pour SRW V j'ai l'impression que ce sera PS4 seulement non?
et puis les versions anglaises c'est juste sur ps4 donc y-a-t-il meilleure raison de faire le grand saut ?


  Voir le site web de prince2phore
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-08-26 01:33
Alors en effet SRT OG MD est sorti sur PS3 en jap uniquement, c'est la version PS4 qui existe en 2 versions. Mais bon, avec cet episode, ca veut bien dire que l'ere PS3 est terminee, puisque le V est annonce PS4 only.

Je suis en train de finir d'ecrire la mise a jour du dossier d'ailleurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
prince2phore
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 23, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 10:34
Excellente nouvelle, pendant que tu bosses moi je commence ma seconde partie de SRWOGMD qui est juste excellent.
On me dit aussi que SD Gundam G Generation Genesis va également sortir en anglais d'ici la fin de l'année.
c'est pas un SRW mais ça y ressemble quand même fortement, tu pourrai peut-être en faire mention dans le dossier ?

http://www.play-asia.com/sd-gundam-g-generation-genesis-english-subs/13/70a0nb

  Voir le site web de prince2phore

Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen

197 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)