Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen
197 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Dossier Super Robot Taisen
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 23:54
Nadia???!!! On s'eloigne vraiment de plus en plus du concept initial la...

Image

Et Wataru aussi!
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 00:01   [ Edité le: 2018-02-19 17:36 ]
Ils ont du voir que ça avait marché avec Yamato, donc ils continuent!

(Edit du 12/02)

Le développement avance, on serait sur le même système de jeu que V, ce qui n'est pas une surprise au vu des graphismes. Par contre, on aura le choix entre un mode Beginner, un Normal et un Hard! Tant mieux, au vu de la facilité du dernier épisode.

V dont je suis à un peu plus de la moitié, et qui malgré ladite simplicité est très bon niveau scénario et réalisation. L'histoire originale de Tetsuya et son Great Mazinger apporte une plus-value de choix, d'autant plus que le scénario s'appuie beaucoup plus sur son histoire et celle de Yamato que sur les persos OG.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 17:43
https://www.youtube.com/watch?v=t-iNi3WP640

PV2 pour SRT X.

- Canon pour le Hi-nu...Nightingale...grosse attaque combinée Mazinkaizer/Great Emperor G contre le Mazinger Zero, un joli trio de surprises!
- Masaki version Masô Kishin (et non OG) confirmé, il parle de "son habitude à se battre contre des golems".
- Les persos et robots OG ont un look très J-RPG fantasy, ça me ferait presque penser à Radiata Stories pour le chara-design.

Malheureusement toujours une sensation de "V2", qui lui même passait presque pour un réchauffé de Z3....même moteur, même système...à voir quoi. Cependant le mode expert sélectionnable dès le début me redonne un peu espoir. Parce que SRW V c'est un massacre, j'ai l'impression de prendre ma revanche sur les galères qu'on été SRW classic 2/3.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 18:25   [ Edité le: 2018-03-23 18:28 ]
J'ai relancé Super Robot Taisen Original Generation version game boy advance, et c'est vraiment un T-RPG sympa!

J'aurais d'ailleurs quelques questions concernant la série des SRW et ce jeu en particulier :

-Pour le moment, je dépense tout mon argent d'un chapitre a l'autre. J'avais fait une précédente partie où je dépensai un peu mon argent au hasard et c'était pas un jeu très dur (je gagnais toutes les battle mastery sans le vouloir ), là j'avais eu la "riche" idée d'économiser et de ne rien dépenser avant le chapitre 3... ah bah c'était un peu plus dur (euphémisme). Sur le long terme, c'est une bonne idée ou est-ce que passé le début où on peut avoir besoin de se "muscler" un peu, il est recommandé d'économiser ?

-Est-ce que c'est un SRT facile ou normal (par rapport au reste de la série)/est-ce que ça se corse un peu par la suite ? Parce que maintenant que je claque mon argent le jeu est redevenu facile, mais d'un autre coté je n'ai jamais dépassé les chapitres pratiquement "tuto" où tu peux déployer toute ton armée (épisode 7). Ca se corse probablement par la suite, mais si c'est le niveau normal d'un SRW j'ose même pas imaginer le V...

-Il me semble avoir vu qu'on pouvait assigner les pilotes a différents robots même dans la série canonique, ça marche comment au juste ? Genre, est-ce qu'on peut mettre Kanima dans un Eva et Shinji dans un Gundam ? (bon ok, y'a pas tant que ça de SRW avec Gurren lagann, mauvais exemple) Dans OG, j'ai l'impression qu'on peut mettre n'importe quel pilote dans n'importe quel véhicule, mais déjà que ça crée quelques incohérences scéaristiques, ça doit massacrer le scénario dans un opus a licence non ?
Ou bien j'ai juste très mal compris et c'est une feature exclusive a OG comme la possibilité de changer les armes.

-C'est normal que mon énergie ne passe jamais en dessous des 80, et que je ne tombe jamais a court de munitions ? Ca se complique peut-être par la suite, mais j'ai l'impression que les développeurs ont oubliés de tenir en compte le fait que les missions étaient plus courtes sur consoles portable.

-Ca sert a quoi les avions ? D'accord, ils vont vite et font des bonnes esquives, mais j'aimerais ne pas risquer la crise cardiaque a chaque assaut qu'ils lancent vu les dommages qu'ils prennent. Et puis ils font vraiment peu de dégats.

-Pourquoi c'est "super robot war" dans le titre alors que pour le moment un seul camp a des robots ? Et pourquoi les gentils s'acharnent-ils a appeler leurs tanks bipèdes non autonome "robots" ? (je joue juste au con, pas la peine de répondre )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-24 01:22
-Pour le moment, je dépense tout mon argent d'un chapitre a l'autre. J'avais fait une précédente partie où je dépensai un peu mon argent au hasard et c'était pas un jeu très dur (je gagnais toutes les battle mastery sans le vouloir ), là j'avais eu la "riche" idée d'économiser et de ne rien dépenser avant le chapitre 3... ah bah c'était un peu plus dur (euphémisme). Sur le long terme, c'est une bonne idée ou est-ce que passé le début où on peut avoir besoin de se "muscler" un peu, il est recommandé d'économiser ?

En general, je n'utilise jamais l'argent avant le tiers du jeu, sauf pour booster l'energie des Super. Donc oui, c'est plutot une bonne idee d'economiser.


-Est-ce que c'est un SRT facile ou normal (par rapport au reste de la série)/est-ce que ça se corse un peu par la suite ? Parce que maintenant que je claque mon argent le jeu est redevenu facile, mais d'un autre coté je n'ai jamais dépassé les chapitres pratiquement "tuto" où tu peux déployer toute ton armée (épisode 7). Ca se corse probablement par la suite, mais si c'est le niveau normal d'un SRW j'ose même pas imaginer le V...

La version GBA est de difficulte moyenne (le OG2 est plus dur par contre), mais la version PS2 plus facile.
Maintenant, depuis au moins 10 ans, y a plus beaucoup de challenge dans la serie (sauf Maso Kishin 3, qui est drolement dur lui)


-Il me semble avoir vu qu'on pouvait assigner les pilotes a différents robots même dans la série canonique, ça marche comment au juste ? Genre, est-ce qu'on peut mettre Kanima dans un Eva et Shinji dans un Gundam ?

Non! (et je l'avais ecrit dans le dossier d'ailleurs) Seul des pilotes de meme serie peuvent changer de mecha, et encore pas si c'est interdit dans le scenario de l'anime (par exemple, seul Duke Fleed peut piloter Grendizer et personne d'autre)


-C'est normal que mon énergie ne passe jamais en dessous des 80, et que je ne tombe jamais a court de munitions ?

Je te garantis que plus loin dans le jeu tu vas tout depenser


-Ca sert a quoi les avions ?

Normalement a ravitailler (ils remettent de la vie ou de l'energie a tout robot sur une case adjacente), surement a pas a combattre.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-24 14:37   [ Edité le: 2018-03-24 14:38 ]
J'ai encore un peu le nez dedans, je switche entre la version GBA et PS2 en ce moment, donc je vais aussi donner mon avis


-Est-ce que c'est un SRT facile ou normal (par rapport au reste de la série)/est-ce que ça se corse un peu par la suite ? Parce que maintenant que je claque mon argent le jeu est redevenu facile, mais d'un autre coté je n'ai jamais dépassé les chapitres pratiquement "tuto" où tu peux déployer toute ton armée (épisode 7). Ca se corse probablement par la suite, mais si c'est le niveau normal d'un SRW j'ose même pas imaginer le V...
-> Sur GBA il est un peu plus corsé, mais ça reste vraiment faisable. Sur PS2 c'est une blague grâce aux Twin Units, mais le jeu reste excellent. Pour l'argent, je crois être pire que LVD: je ne dépense rien jusqu'à avoir mes unités "définitives", sur lesquelles je me lache - exception faite du Wildbrautier que j'ai boosté très tôt car je savais qu'après Ryusei je le passerai à Latooni -. De toutes façons tu va vite avoir des unités définitives comme le Grungust par exemple.
Ah, SRT V est très, très, très facile mais je l'aime beaucoup pour son ambiance et ses animations (YAMATOOOOO!!!)



-Ca sert a quoi les avions ? D'accord, ils vont vite et font des bonnes esquives, mais j'aimerais ne pas risquer la crise cardiaque a chaque assaut qu'ils lancent vu les dommages qu'ils prennent. Et puis ils font vraiment peu de dégats.
-> Tu vas vite laisser les avions au garage, crois moi. En attendant tu peux t'en servir en soin ou pour dégommer les avions adverses.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2018-03-25 19:38
Bon, je suis tombé sur le boss qui veut venger ses enfants...

Ah ouiiii, c'est pas facile en fait

Tu joues mal tes cartes parce que tu es un peu confus, boom, le boss te fais pas de cadeau. J'ai fini par fermer après qu'il m'ait détruit un troisième vaisseau

Ca doit pas être impossible cela dit, mais les boss de Sacred Stones c'est une plaisanterie a coté.

J'espère cela dit que on va pas avoir des types comme ça a chaque mission a partir de maintenant, parce que éliminer sans trop de difficulté la plupart des troupes ennemis pour passer le gros de mon temps a trouver quels pilotes peuvent toucher le boss et lui infliger des dégâts décents, ça risque d'être un peu lassant a la longue.

Sinon, pour ceux qui voudrait jouer a un super robot taisen en anglais, j'ai appris que J disposais d'un patch! Plutôt bien fait en plus. Je ne suis pas allé très loin dans le jeu (je préfère me concentrer sur les OG), mais il est ma-gni-fique pour de la GBA.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-04-04 11:22
C'est un peu le conseil pour tout SRT, mais utilise bien les magies (spirits) de tes pilotes. Celle pour avoir 100% d'esquive lors d'un combat est indispensable contre une majorité de boss.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 03:31
Je me rends compte que je n'ai quasiment pas parle des deux series animees dans le dossier, pour ceux que ca interesse...

https://blogdelvd.blogspot.jp/2018/04/super-robot-taisen-og-divine-wars.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 10:17
Tu en avais parlé rapidement sur la partie SRW OGs. J'avais commencé à regarder Divine Wars après lecture, mais au bout de 5 épisodes je n'en pouvais plus. Animations à la ramasse, couleurs fades et surtout les mechas quoi...c'était LE truc à ne pas rater.

En relisant la dernière partie du dossier, je me posais une question: épisodes OG mis à part, quel est le dernier SRW que tu aies fait?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-15 02:34
Oui, arriver a se taper DW jusqu'a la fin n'est pas forcement evident... La deuxieme serie est beaucoup mieux, chara design mis a part.

Mmh, ca fait franchement longtemps... J'ai joue a certains episodes des annees apres leur sortie, le dernier en date c'etait l'episode Game Cube que j'ai du faire il y a meme pas 2 ans Sinon chronologiquement ca fait un bail, ca doit etre le Z Special Disk sur PS2... Depuis l'ere PS3 je ne fais plus que les OG/Maso Kishin; j'ai du mal a trouver des episodes avec un cast qui me plait vraiment, y a trop de series recentes et pas assez des annees 70/80 (et le seul qui y correspond c'est cette daube d'Omega!)
Attention hein je suis toujours de tres pres l'actualite de la serie, mais ca ne veut pas dire que je m'y investis pour autant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 14:06
Depuis les sorties respectives de Super Robot Taisen V et X sur PS Vita, je n'arrive pas à me décider sur un épisode en particulier à acheter. Que valent ces deux versions pour quelqu'un qui n'a pas pour habitude de pratiquer cette série ? Mon expérience se limite à Super Robot Taisen OG sur Game Boy Avance, mais le fait que les épisodes V et X profitent de sous-titres en anglais m'incite fortement à me les procurer.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 15:59
J'ai quasiment fini V. Un bon épisode. Beaucoup trop simple à part quelques boss qui frappent fort mais comme on peut utiliser les magies littéralement n'importe quand, ça compense.

Je trouve le cast chouette, Yamato est très bon et j'ai apprécié l'histoire de Mazinger Zero et Emperor G. Les personnages originaux sont un peu absents, mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Si tu as vu les Gundams UC alors l'histoire est encore plus intéressante vu qu'elle part dans un "what-if" que tous les fans ont déjà eu en tête! Pas mal de secrets à débloquer aussi.

Je dirais donc qu'il est facile mais très plaisant à faire.

Le X je n'y ai pas du tout joué, donc je ne peux pas vraiment en parler :/

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-18 00:44
Il semble que niveau difficulte (ou facilite plutot) ce soit a peu pres la meme chose.

Tu veux jouer avec le Yamato? Prends le V
Avec le Nautilus de Nadia? Prends le X
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 13:38
A vrai dire c'est surtout la série Grendizer (ma seule véritable référence en la matière) que j'aimerais bien voir apparaître dans l'un ou l'autre de ces opus. En tout cas si la difficulté ne semble pas trop poser de problème, ça me convient tout à fait.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 01:06
Ben dans ce cas faut jouer sur PS2 ou PSP, y a pas eu d'episode avec lui depuis 10 ans
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 13:47
SRT A portable sur PSP alors. Un très bon épisode, très bon cast avec Grendizer mais il est dur...

Sinon MX Portable, un portage du MX de la PS2. Je n'y ai pas encore joué mais le bruit court qu'il est très facile. Et il y a Grendizer.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 01:45   [ Edité le: 2018-04-24 00:30 ]
Le MX PS2 est ultra-facile, la version PSP est "seulement" tres facile. Mais pour un debutant c'est sans doute le meilleur episode.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 17:12
Dommage que je ne possède pas de PS2. Il faudra donc me rabattre vers les épisodes PSP. Merci pour vos suggestions que je note précieusement.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 19:30
Le MX PSP est une version "plus" du MX PS2, donc tu n'y perds rien!

J'ai fini SRW V ce matin. J'ai vraiment bien aimé ce petit épisode très frais. Alors comme je l'avais mentionné auparavant, on suit plus l'histoire de Yamato que celle des persos OG. Ça ne m'a pas déplu vu que c'est une nouvelle série pour SRW que ce gros bateau de l'espace.

Certains lui ont reproché la possibilité d'activer les magies n'importe quand. C'est quelque chose que j'ai plutôt apprécié au final, parce que ça allège le gameplay sans le dénaturer. Et c'est surtout INDISPENSABLE dans les dernières cartes...je pense notamment à une où une quinzaine d'ennemis très bien placés peuvent lancer une attaque de carte et deux normales à chaque tour. Le challenge va justement être d'en détruire un maximum sur un seul tour en utilisant les magies et les EXc (qui permettent de rejouer si notre unité détruit son adversaire). Et avant de finir le tour il faudra placer justement un maximum de magies permettant de survivre au tour suivant qui va faire très, très mal. Merci Eva, Mazin Emperor G, Mazinger Zero et Hathaway pour avoir bien déblayé la carte avant, sinon...

Je reprends OGs sur PS2, série que j'essaie de faire dans l'ordre "chronologique" de l'histoire en y incluant les Exceed Saga et autres Another Century (dont l'épisode PS3 fait le lien entre OG2 et 2nd OG!).


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen

197 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)