Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen
197 messages • page
1 ... 345678910
Auteur Dossier Super Robot Taisen
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 11:14
Toujours rien en ce lendemain de Saint Valentin

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 23:53
Non :(
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-16 01:41
OK, Merci :/

SRW V a eu 9/8/8/9 dans Famistu !

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-02-16 13:33
Je ne connaissais pas du tout la saga SRW, et ça a l'air d'être de la bombe. Merci d'avoir réactiver !

En plus, je viens tout juste de commander me faire offrir une SFC (j'avais jadis la Super Nintendo), et le niveau de japonais a l'air plutôt accessible. Je cherchais justement un jeu de stratégie rétro pour me fader un peu de texte avec le dico à côté.

Je crois bien que je vais me laisser tenter par un de ces titres sortis sur SFC.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-17 00:00
Je te conseillerais plutot le 4 dans ce cas.
Mais niveaux textes ca va, une fois que tu as repere les options principales ca va.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-21 13:55
Je reviens demander de l'aide pour Dai-3-ji PSOne, parce que là... je suis pas content.

Je suis (ou plutôt devrait être!) à la mission 20, après être retourné dans l'espace. Ayant récupéré Quattro je devrais logiquement arriver à la mission 20 "Suspicion" puis choisir de poursuivre les DC ou aller sur Luna 2.

SAUF QUE! Je me suis retrouvé direct sur la map "Battle for Luna 2" alors que j'ai Quattro!

Je précise que je joue en suivant le guide de Akurasu et le post de Shu sur le forum SRT (dont je n'ai toujours rien reçu d'ailleurs...).

J'ai fait plein de Book Off dans l'espoir de trouver un guide papier, rien. Me retrouver sur la mauvaise bifurcation me rend fou... une idée LVD?

Merci!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 00:06
Bizarre... Les FAQ indiquent bien ceci en effet. Je ne vois pas du tout desole, ca m'etonnerait quand meme que ce soit un bug...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 00:23
En effet... Merci en tout cas.

Est-ce que cette route vaut le coup quand même ? Niveau histoire/fin j'entends.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 23:50
Elles sont toutes interessantes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-02-23 15:21   [ Edité le: 2017-02-23 15:21 ]
Image

J'ai finalement trouvé le Dai San Ji , pour 4,73 fdpin !! Cette saga n'est pas victime de la spéculation, ils ont dû en tirer de très grandes quantités au Japon.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-23 23:49
En general, les RPG (au sens large) sur SFC valent que dalle. En version US (quand il y en a) par contre c'est une autre histoire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-02-24 11:25
Le prix des jeux Nintendo en boîte, ça devient dingue. Fut un temps où je collectionnais (2002-2006), et quand j'ai découvert le business qu'il y avait derrière, j'ai tout revendu. Mais bon, on ne va pas refaire le débat entre la valeur symbolique et la valeur d'usage dans le topic SRW.

Et puis y'a des gens qui font ça très bien, comme MO5.

===

J'ai lancé le jeu hier pour voir s'il passait sur ma console. Pas de problème, mais c'est truffé de textes, de dialogues, et d'écrans de menus (et pas que des kanas...). Bon j'ai découvert les principales fonctions sans trop galérer, comment se déplacer, finir un tour, etc. La base : A pour avant, B pour arrière dans les menus.

J'espère ne pas me décourager, et avoir un peu de temps pour creuser ça ce weekend.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-03-23 13:14
Presque fini Dai-3 ji... merci pour tes conseils LVD, en effet même si je ne suis pas sur la route que je souhaitais, c'est quand même très intéressant niveau scénario. Je viens ENFIN de récupérer le Getta G, il était temps.

J'ai réussi à trouver un guide complet à Book-off d'ailleurs (complete box). Je pense que ce qui m'a fait bifurquer de route, c'est de ne pas avoir parler à Char les DEUX fois. Du coup je l'ai dans l'équipe, il réagit même lorsqu'on obtient le Sazabi, mais je suis sur la route Alien.

Par ailleurs, j'ai lu ça et là que Impact et MX se "suivaient", ou tout du moins étaient liés...c'est vrai?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 00:19
Absolument pas, sauf si par continuite tu veux dire "date de sortie du jeu"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 00:25
Non non, niveau scénario.

Par exemple je me demandais pourquoi on a Puru et Puru 2 dans l'équipe dès le début, et c'est vrai que ça pourrait coller avec "on les a récupéré dans Impact".

Mais bon, j'ai pas fini MX et Impact est toujours dans sa boîte, donc je fais confiance à ton avis d'expert

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-25 01:47
En fait la particularite de MX (sans doute le seul dans la saga) c'est que certaines des licences presentes debutent dans le jeu APRES le dernier episode de leur anime correspondant! (au moins Z et ZZ Gundam, Daimos, G Gundam, et Nadesico)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-03-25 04:43
C'est ce que tu disais dans le dossier, effectivement. Du coup, comment est expliquée la présence de Puru et Puru 2?

Vu qu'elles meurent dans ZZ

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-03-25 11:39
Attendez, vous voulez dire que Impact et MX ne sont pas des épisodes indépendants? O_o

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-26 00:47
Mais si, justement, ils sont independants!

Pour la survie de certains persos il faut supposer qu'on a un peu modifie le scenario de base c'est tout. Ce qui ne serait pas arrive si le jeu etait sorti dans les annees 90. Les premieres annees de SRT, normalement quand un perso important de l'anime mourrait dans celui-ci, et bien il lui arrivait la meme chose par defaut dans les jeux (parfois sauvable, mais jamais automatiquement). Depuis, en general, c'est plus "soft".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 10:05
Après avoir fini dai-3-ji je viens de me lancer sur F version PS1.

Je joue sur la PSP, et une question me tracasse : est-ce que le transfert de sauvegarde vers F Final sera possible ?
Je m'explique : les jeux PS1 joués sur PSP créent en fait une carte mémoire séparée pour eux tous seul. Comme si tu avais une carte mémoire par jeu.
Le bidouillage de sauvegarde est peut-être​ possible, mais j'aimerais déjà savoir si il on peut transférer ses donner de manière "légale".

Merci d'avance ! En fait c'est une question que je voulais poser sur SRT France mais vu que mon inscription n'a toujours pas été validée...


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen

197 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)