Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: A Link To The Past
117 messages • page
123456
Auteur Zelda: A Link To The Past
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 17:21
ce que je veux dire c'est que le jeu n'a pas été conçu en fonction du scénario, comme un DraQue par exemple.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 17:26
Désolé Slowriot, mais OoT m'a franchement déçu.
Je reconnais ses qualités, attention: le gameplay est monstrueusement intuitif et plein de bonnes idées (notamment le fameux système de lock, depuis repris par un très grand nombre de jeu -- et ils ont raison), le level design pas mal et la performance technique indéniable.

Mais le rythme est cassé et beaucoup trop lent, la musique peu inspirée et pas assez présente (et surtout pourquoi ils ont pas repris le thème du jeu!?), le character design loin d'être génial (avec le recul je me rends compte que Miyamoto a eu raison de jouer la carte cartoon avec WW: quand on essaie de photoréaliser, le design de Link, surtout adulte, ne passe pas du tout -- je ne mentionnerai même pas la tronche minable de Ganon, et encore moins les espèces de Pokémon), quant au scénar... Ben bof, quoi. Comme je disais tout à l'heure, j'ai l'impression qu'ils ont repompé celui de ALttP mais sans ce qui était bien.
Et les balades à cheval je trouve qu'elles font un peu gadget. La combo ocarina/oiseau de Zelda 3 était beaucoup mieux à mon avis.


(bon, sur ce je reviens tout de suite, le temps d'aller prendre ma combinaison ignifugée...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 17:38


Citation :

- Le scénar bidon comme c'est pas permis
- l'absence de scrolling
- L'impression de s'emmerder a peine l'écran titre apparu
- le character design plus que douteux (a quelques exceptions pres, comme celui de link)
- le coté trop "fait expres" qui ressort... (j'aurais du mal a expliqué ça, mais c'est surement ce qui me fait chier le plus)



-le scénar de Link's Awakening te pose problème, mais pas celui des autres Zelda ??
-avec un scrolling, la GB aurait pleuré sa mère et le jeu aurait été moins beau.
- ...
- les persos comme Tarkin ou Marine sont éhonteusement pompés, ok, mais les trucs débiles comme Mamie youpi, Pépé le ramollo, Mme Miaou-miaou et Toutou, c'est niais, c'est cul-cul, c'est génial tellement c'est enfantin. C'est le Zelda que j'aime.
- ça va avec la remarque précédente.


pour OoT: le seul zelda que j'ai pas eu envie de refaire... je cherche à savoir si c'est par manque d'envie ou de temps, mais je crains fort qu'il y ait une raison propre au jeu.

trop de volonté de s'éloigner de ce qui me plaît dans l'univers de Zelda ?

Je ne surprendrais personne en disant que Zelda WW me plaît d'avance...

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 18:48
Le débat sur Miyamoto et le soi-disant vide scénaristique de ses jeux a déjà été fait sur grospix, dans cet excellent topic sur les mérites comparés des Zelda :

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=860&forum=1

Ca devrait remettre les pendules à l'heure, non mais alors !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 01:42
Très intéressant topic, je ne l'avais jamais lu. Je suis d'accord avec pas mal de choses donc ce post sera peut-etre de la redite mais ayant terminé récemment Oot et actuellement au beau milieu de Majora's mask je donne quand même mon avis sur ces deux jeux. Oot, bien qu'excellent, n'est clairement pas mon préféré. Il regorge pourtant de trouvailles fabuleuses. La maniabilité tout d'abord est quasiment parfaite. C'est bien simple, je n'en ai jamais rencontré de plus naturelle, de plus agréable et j'ai pourtant fait un paquet de jeux 3D, souvent postérieurs à Oot d'ailleurs. Ensuite, le level-design fantastique de chaque palais (et notamment le temple de l'eau qui tire partie de la 3D de manière plus originale et plus aboutie que les autres, je trouve). Et tout un tas d'autres choses comme les ballades à cheval, les airs à jouer sur l'ocarina, l'écoulement du temps et les changements d'atmosphère que cela entraîne ou simplement le plaisir de redécouvrir chaque élément de Zelda en 3D (notamment les ennemis et les pièges qui deviennent beaucoup plus impressionnants). Et au niveau des défauts, il y a quelques trucs mal pensés déjà évoqués comme la plaine que l'on met trois plombes à traverser (surtout que l'on récupère Epona relativement tard dans le jeu) ou les quêtes secondaires et les mini-jeux pas terribles. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est cette tendance au réalisme qui ne va pas du tout à l'univers Zelda (ils s'en sont bien rendus compte d'ailleurs). Autant certains passages sont magnifiques (tous ceux dans la forêt) autant certains paraissent fades et sans originalité (je pense par exemple au temple du temps).
Quand je me suis mis à Majora's Mask, j'ai eu l'impression qu'on y reprenait en les améliorant toutes les bonnes idées d'Oot (l'écoulement du temps, la maniabilité...) tout en en supprimant les menus défauts (la conception de la carte par exemple). Surtout, on y trouve une atmosphère fantastique, croisement entre les passages les plus poétiques d'Oot et un film de Tim Burton. Et puis le principe des gens à aider qui fait penser à "un jour sans fin". Comme l'a dit Pierre, c'est là-dessus que repose le scénario de MM et c'est à mon avis beaucoup plus judicieux que le scénar d'Oot dont on pourrait presque se dispenser. En d'autres termes, ce qui fait l'intérêt d'un Zelda c'est la multitude de petits détails qui rendent le monde d'Hyrule crédible et le scénar de MM se focalise justement dessus plutot que sur une quête prétexte. Je trouve que c'est un peu ce que faisait Link's awakening, d'une manière différente. Dans ce dernier, l'objectif est de s'échapper de l'île Cocolint et paradoxalement plus on s'approche de la fin et moins on a envie de partir.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 10:19
[SPOILER]

et à la fin, on aurait même envie d'assommer le poisson-rêve pour qu'il se rendorme et qu'on puisse rester sur l'île...

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 12:14
Attention à ne pas dire ce qui n'a pas été dis : je ne crois pas que l'on mette en cause la qualité des jeux de la série Zelda, car elle n'est plus à prouver. Ce qui essaye d'être dit est ici, je pense, que ces jeux là ne sont pas parfaits (et c'est bien normal). Quand à l'Ocarina du temps, je dois dire qu'il m'a particulièrement plu, mais que l'aspect réaliste est assez étrange pour cette série, même si cela ne pas plus choqué que ça. En tout cas, avec le dernier volet sur GC, je crois que les concepteurs sont revenus à la vision originale du jeu. Etait ce une bonne idée ? On verra ca à la fin du mois...

Jika

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 00:14
Citation :

Le 2003-04-18 17:38, petitevieille a écrit:


Citation :

- Le scénar bidon comme c'est pas permis
- l'absence de scrolling
- L'impression de s'emmerder a peine l'écran titre apparu
- le character design plus que douteux (a quelques exceptions pres, comme celui de link)
- le coté trop "fait expres" qui ressort... (j'aurais du mal a expliqué ça, mais c'est surement ce qui me fait chier le plus)



-le scénar de Link's Awakening te pose problème, mais pas celui des autres Zelda ??

-> Absolument ! voir plus bas


-avec un scrolling, la GB aurait pleuré sa mère et le jeu aurait été moins beau.

-> De tt façon ce jeu est bidon [troll inside]

- ...

-> Bah oui, kes'tu veux

- les persos comme Tarkin ou Marine sont éhonteusement pompés, ok, mais les trucs débiles comme Mamie youpi, Pépé le ramollo, Mme Miaou-miaou et Toutou, c'est niais, c'est cul-cul, c'est génial tellement c'est enfantin. C'est le Zelda que j'aime.

-> Et que moi je deteste ! pourtant, sans parler de mon adoration sans borne de a link to the past, Zelda 2 est aussi l'un de mes titre culte... le "kitch" de zelda 3 est excellentissime et rend toute son atmosphere si particuliere au jeu, celui de A link to the past est tout simplement ecoeurant et horrible... Et pourtant, j'adore LBA par exemple, mais trop c'est trop...

- ça va avec la remarque précédente.
-> pas mieuix


Je ne surprendrais personne en disant que Zelda WW me plaît d'avance...

-> Je l'attend aussi avec impatience, mais avec une certaine crainte tout de même...


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 02:31
C'est peut-être le petit côté exotique que tu n'as pas aimé ^^
Je te déconseille alors les Antilles

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 10:19
Avec les inombrables jeux auquels j'ai joué dans ma vie de joueur, j'ai bien sur loupé des titres cultes comme tout le monde. Je répare actuellement cet outrage en jouant pour la première fois à Zelda 3 A link to the past.

Je suis actuellement à la fin de la première quête (après avoir eu Excalibur) et je dois bien avouer que ce titre est grandiose, malgré le poids des années. Avez vous déjà découvert un titre une décennie plus tard, et que vous n'avez pas trouvé vieilli ? Je crois que c'est ça qui fait d'un jeu une légende. Et maintenant, je comprends pourquoi ce Zelda est si mythique pour plein de gens : il va le devenir completement pour moi quand j'aurai fini la quete.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 10:55
Chaos Engine 2 des Bitmap Brothers. Ces gars là sont des génies, je n'avais jamais eu l'occasion de toucher à ce titre.
Que de style! Je ne décrocherais pas tant qu'il ne sera pas teminée !

Et c'est rare pour du oldies.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 11:36
Pour ma part je me refais régulièrement des parties de Alien Breed 2 sur Amiga, j'adore, toujours aussi prenant et efficace, et je trouve ça toujours aussi beau. Merci la Team 17!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 11:46
Citation :

Le 2004-01-20 10:19, Jika a écrit:
Avec les inombrables jeux auquels j'ai joué dans ma vie de joueur, j'ai bien sur loupé des titres cultes comme tout le monde. Je répare actuellement cet outrage en jouant pour la première fois à Zelda 3 A link to the past.

Je suis actuellement à la fin de la première quête (après avoir eu Excalibur) et je dois bien avouer que ce titre est grandiose, malgré le poids des années. Avez vous déjà découvert un titre une décennie plus tard, et que vous n'avez pas trouvé vieilli ? Je crois que c'est ça qui fait d'un jeu une légende. Et maintenant, je comprends pourquoi ce Zelda est si mythique pour plein de gens : il va le devenir completement pour moi quand j'aurai fini la quete.



A mon gout c'est le meilleur jeu de tous les temps à égalité avec super mario kart et street fighter II (tous sur snes)


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 12:37
Toute la série des Turrican & Metroid, j'y rejoue, et tant que je n'ai pas vu The End, je n'arrete pas. Gasp !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 12:49
Pfou en voilà une question bien vaste... bah n'ayant aucune notion du mot "vieillir" pour un jeu, je dirais à peu près tout et n'importe quoi...ah, bon, d'accord, c'est pourri comme réponse, ok.

Les jeux Amiga se portent très bien pour leur âge : les couleurs, les graphismes, les scrollings, les ziks sont tellement caractéristiques de cette plate-forme... je pense à Gods en particulier (mince, 2 bitmaps brothers dans le topic, si quelqu'un peut citer xenon 2 et speedball 2, on démarre un topic Bitmap ^_^).

Richter
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 23, 2003
Messages : 54

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 13:06
F-Zero sur snes .

  Voir le site web de Richter
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 13:30
C'est beaucoup plus récent mais après tout pas tant que ça dans l'esprit : Castlevania symphony of the night m'a scotché 12 heures durant, le temps de le finir, au beau milieu d'une floppée de titres 3d parfaitement actuels. C'est quand même un exploit, moi qui croyais me désintéresser peu à peu du rétro, voilà qui prouve que quand la qualité est là, je peux replonger.

Sur Amiga, Super Cars 2 n'a rien perdu de son impact sur moi. J'y ai joué l'autre fois avec Phil en split-screen, et on se serait cru 10 ans auparavant. Ce jeu est de très très loin le meilleur Micro-machines like jamais réalisé, loin devant le Nitro de Psygnosis sorti peu après. En réalisant l'article le concernant, je me suis même aperçu que le 1er Super Cars était presque aussi bon (ne lui manquait que le mode 2 joueurs), alors qu'à l'époque j'étais passé à côté.

Leander, aussi, est en mesure de m'émerveiller sans que la nostalgie n'entre en ligne de compte, rien que par ses qualités. Et il y a environ deux ans, je me suis refini It Came from the desert comme au bon vieux temps.

Quand à Zelda 3, je l'ai recommencé il y a quelques temps, mais je n'ai pas insisté faute de temps. j'y jouais en émul avec un anti-aliasing qui lui donnait un look bien meilleur que l'original ou la version GBA. Au niveau de l'intérêt du jeu et de la durée de vie, ça pourrait tout à fait sortir de nos jours.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 13:33
Lolo m'a rappelé grace à son amour de Super cars, que dans le même style, la série des Skidmarks sur Amiga est indémodable à mes yeux, surtout en multi, ces jeux sont des tueries !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 13:54
Tiens je rajouterai bien Stunt Car Racer. LE jeu de caisse par excellence. Physique et moteur 3D en béton armé.
Que du bonheur.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 14:02
Laurent, c'est toi a qui on avait conseillé de se lancer dans SOTN ? bon en tout cas, félicitations ! tu l'as fini à 200,6% ?


Index du Forum » » Jeux » » Zelda: A Link To The Past

117 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)