Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: A Link To The Past
117 messages • page
1234 ... 6
Auteur Zelda: A Link To The Past
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 12:58
Hier j'ai acheté Zelda Link to the Past pour ma GBA qui refuse de me laisser finir Circle of the Moon. C'est la 1ère fois que je tate du Zelda, et oui y en a...
J'ai été immédiatement séduit par l'ambiance de ce titre, surtout les musique, réussies et pas casse-couilles, très important pour ce genre de jeu.
Bien que les graphismes soient un peu vieillots (il paraît que rien n'a changé depuis la SNES) certains passages sont splendides comme la forêt embrumée, mais surtout la carte en mode 7.
Pourtant j'en ai vu des cartes mais celle là mon gars, elle est terrible !
On la fait avancer, reculer, à droite, à gauche... On y voit tout: forêts, villages, lacs... Une carte quoi! Mais elle a ce je ne sais quoi qui vous donne envie de partir à l'aventure, elle souligne bien la distance entre les lieux et Link, comme une abstraction au perso révélant l'ampleur de l'aventure à venir. C'est difficile à décrire comme sensation, je peux uste vous dire que pour moi elle est très réussie.

Reste à savoir si ce titre m'emballera autant que Dark Savior (Sat), ma référence à moi. J'espère qu'il me donnera envie de jouer aux 2 Zelda N64 que j'ai chez moi mais auxquels je n'ai jamais joué!!! (là je vais me faire incendier par Pierre...)

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 13:39
A link to the past est un monument, une date dans l'histoire des jeux vidéo. Je garde des quelques semaines passées à jouer à ce chef-d'oeuvre sur ma SNES un souvenir ému. A l'époque je vivais seul dans un petit apart', au milieu d'un bled de merde que je détestais, et pourtant quel bonheur ce fut ! J'étais le plus heureux des hommes.
C'est du reste le seul jeu de Miyamoto que j'ai réussi à terminer. Il n'est pas très difficile (parce que mine de rien, Miyamoto c'est plutôt pour les hard core-gamers en général).

Franchement, tu vas te régaler, et je trouve qu'ils ont tout à fait eu raison de conserver les graphismes de la version SNES, car ils représentent l'aboutissement du style Nintendo appliqué à la 2d. Quand aux musiques, elles sont magiques, tout simplement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 14:10
Oui je sens que c'est bien parti, j'ai vidé mes piles cette nuit! Du coup je viens de commander des batteries sur Ominfo.
Hier on m'a demandé pourquoi je l'avais acheté 39€ alors que la rom SNES était gratos. Alors j'ai expliqué que je me voyais mal dans le train avec mon PC; mon écran, mon clavier, une manette, et un groupe électrogène pour alimenter le tout.
Et puis il y a certains jeux dont je suis très content d'acheter, manifestant ainsi ma volonté d'encourager une production de qualité, même si le jeu a été conçu il y a déjà 12ans.
Par contre je voudrais bien que tu m'expliques ce que tu entends par l'aboutissement de la 2D chez Nintendo. A part le design des arbres et la carte (oh la la cette carte!!!) le graphisme est assez classique... Me trompé-je?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 14:59
J'ai pas joué à "A Link to the Past" Niloc , mais il faut bien comprendre que quand Zelda 3 est sorti sur SFC , ce fut une énorme claque ludique mais aussi technique .
Comparé au 1 et au 2 , il y'avait un monde . Et même dans la production de la SNES , il était difficile de trouver mieux , même si par la suite la console a peut-être été mieux exploitée .
Les couleurs sont magnifiques , vives tout en étant reposantes , les graphismes fins , et certains détails à tomber par terre ( la pluie au début du jeu , c'était du jamais vu pour un jeu d'action/aventure ( pour un jeu sur console même ? )) . Les bruits que fait Link quand il marche dans l'eau , de même .
Je me rappele , quand j'ai vu le jeu tourner pour la première fois ( MicroKids ? je crois je sais plus ) , ce fut vraiment un choc graphique pour moi , même si après tant d'années , le jeu peut paraître banal au niveau de la réalisation . Il faut replacer dans le contexte .


( Edit : heu quand je dis que j'ai jamais joué à "A Link to the Past" je parle de la version GBA hein . L'autre c'est Zelda 3 pour moi - peut-être qu'il y'avait déjà le sous titre j'ai jamais fait gaffe si c'est le cas . )

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 15:11
Si tu as aimé darkasavior sur saturn, alors tu vénéreras landstalker sur megadrive du même éditeur : climax.
Landstalker le concurent direct de Zelda. La lutte fracticide entre la md et la snes. Le bon vieu temps !

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 15:27
Niloc, tu peux pas savoir à quel point j'aimerais ne jamais avoir joué à A link to the past (et aux Zelda en général). Bah oui, cette série est tellement supérieure aux autres à tous égards qu'elle en ridiculiserait presque tout le reste de la production vidéo-ludique (emphase emphase, on se refait pas hein ! ). Et quand j'apprends en plus que tu n'as pas fait les volets N64 -donc l'un des jeux les plus élégants, cohérents et sublimes de tous les temps, et le jeu le plus impliquant émotionnellement, le plus inventif, le plus expérimental et à mon sens le plus génial de la série-, et quand, en re-plus, le nouveau Zelda arrive dans un petit mois, ben je me dis que tu vas bientôt connaître le nirvana vidéo-ludique et que tout te paraîtra fade à côté. Sauf F-Zero X, Yoshi's Island, Radiant Silvergun, Conker, Perfect Dark, Half-Life, Rez, Metroid Prime et Halo peut-être
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 16:13
Perso, A link to the Past est tout simplement mon jeu preferé, zebest, N°1 étou étou de tout ce que j'ai jamais joué, absolument toutes plate forme confondu !

du coup j'ai été énormement déçu par Zelda 64, il est tres bon, certes, mais deçu quand même le clad... et majora m'a pas convaincu non plus... (même si c'est plus l'absence de link adult qu'autre chose que j'ai pas du tout aprecié, et que je jure de le refaire un de ces 4)

enfin, Zelda 64 étant quand même, faut l'avouer, un chef d'oeuvre, je me le referrais surement avec wind maker (je prendrais le pack collector GC/Zelda DX)

par contre en ce moment, je suis en plein zelda 2 (bientôt finit) que je trouve tres prenant, et bien moins dur que zelda 1 (abandonné lui...)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:47
Hahaha FF_Clad, tu ne sais encore rien sur Majora's Mask [ATTENTION : méga spoiler de la muerte sur la fin du jeu] :



Quand tu as réuni tous les masques du jeu une dernière transformation est accessible : Link adulte et avec la puissance d'un Dieu ! Avec ce personnage, incroyablement élégant et impressionnant et doté d'une épée particulièrement mortelle, il est possible de lacérer le dernier boss en trente secondes ! Fabuleusement jouissif. Malheureusement ce personnage ultra-charismatique et "empowering" n'est jouable que devant le dernier boss et pas ailleurs. Mais ça reste un très grand moment de jeu vidéo.


[fin du spoiler]


Allez, pub pour mon article sur Majora's Mask qui va tous vous redonner la foi mes amis terriens (nan, j'ai pas mangé du prophète, j'vous jure) :

http://polygonweb.online.fr/majora.htm
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 20:10
Shinsei :

Oui le jeu s'est toujour appelé "The Legend Of Zelda - A link to The Past" et jamais "Zelda 3" ou "Zelda III" ou "Zelda trois"...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 20:45
Ouh la la j'ai pas intérêt à me tromper en allumant ma GBA (enfin pour l'instant j'ai plus de piles et comme j'ai passé la journée chez ma chérie à Trouduculdumonde Ville (Rebais pour les curieux) je devrai m'en passer jusqu'à demain)! Attendez je vais chercher ma robe de bure et ma corde!
Je ne peux pas trop placer ce jeu par rapport aux autres titres de la série, que je connais peu, et je ne prétends pas pouvoir établir une liste de titres majeurs et "historiques". Je vais donc y jouer avec la même innocence que la poule qui vient de trouver un couteau: je vais entrer dans un autre monde.
J'ai déjà un autre monde: Rez. Mais je vais peut-être en avoir un 2ème! Chouette! Et promis, si je suis convaincu je me force à me lancer dans les 2 épisodes N64. Puis FZero sur GBA.
Je vais découvrir Nintendo, je retiens mon souffle...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 21:29
Naaaaaan ! Avant F-Zero Advance tu DOIS d'abord faire F-Zero X sinon je te mange les yeux avec du tabasco ! Et si t'es pas convaincu, paf ! un article dans ta gueule (bon après j'arrête de mettre mes articles sur le forum passque sinon on va me taper... Euh je mettrai seulement celui de BeauxArts et après c'est tout, promis, plus de prose pierresque ! ) :

S'il est un jeu que je tiens particulièrement à défendre, c'est bien le très sous-estimé F-Zero X de la N64. Pur chef-d'oeuvre à côté duquel la plupart des journalistes et des joueurs sont passés, il s'agit sans nul doute de la plus brillante conversion N64 d'un jeu SNES. Quand ce jeu maudit est sorti, fin 98, la presse l'a souvent descendu de manière ridicule et irresponsable, CD Consoles allant même jusqu'à expédier le test en dix lignes incendiaires dénotant une totale incompréhension de la chose ludique. Seul Player One avait perçu toutes les qualités de ce jeu extraordinaire, en lui attribuant un fort mérité 97%.

Alors certes, F-Zero X n'est pas d'un graphisme flatteur. Mais sa subtilité, sa vitesse et sa profondeur inouïes en font le mètre-étalon absolu de la course futuriste, loin devant le superficiel et arthritique WipEout. F-Zero X dégage une vie, une violence, une tension et une intensité qu'aucun autre jeu de course en 3D, voire aucun autre jeu en 3D, n'ont approchés. Vingt-neuf concurrents fous et coriaces grouillent littéralement sur les vertigineux et inextricables circuits du jeu, qui partent dans tous les sens (les passages cylindriques sont de la pure démence). Une grande partie du fun de F-Zero X vient de ce que le joueur peut pousser brutalement ses adversaires hors de la piste, ou les exploser contre les rebords : formidablement jouissif et hilarant ! D'autant que les concurrents sont d'une remarquable agressivité, avec vous mais aussi entre eux. Leur comportement, dynamique et inattendu, est la plus grande réussite du jeu : chaque partie est complètement différente des précédentes (notamment dans la ligue X où les circuits sont générés aléatoirement !). Inédit.

Haaaa, et quel autre jeu offre une pareille liberté dans la façon de gagner une course ? Dans F-Zero X, chaque élément de gameplay est admirablement équilibré, chaque micro-choix a ses avantages et ses dangers, et les stratégies s'élaborent à 1600 km/h. Vous voulez abuser du turbo ? Faites attention : chaque utilisation du boost réduit votre énergie... mais chaque ennemi détruit vous en redonne. Vous voulez anéantir vos concurrents ? Prenez garde : le moindre assaut raté peut vous précipiter dans le vide. Dans WipEout, quand vous lancez des missiles sur un adversaire, vous ne prenez aucun risque. Dans F-Zero X, la carrosserie de votre voiture est votre seule arme : si vous la maniez mal, elle vous explose entre les doigts. Tout dépend de votre habileté. La conduite du jeu, qui tire pleinement profit de l'analogique, est d'une finesse et d'une précision insensées. C'est là toute la beauté de F-Zero X : le joueur est dans un état de complète maîtrise (il est même possible d'éliminer tous les concurrents et de se retrouver seul sur la piste !), emporté dans un flow state où il fait corps avec son engin.

Rythmé par des riffs hurlants et une batterie emphatique qui renouent avec l'esprit furieux du mythique Rock'n'Roll Racing de la SNES, F-Zero X est un soft aux potentialités inépuisables qui m'a bien retenu une bonne centaine d'heures –et j'y joue encore ! Ce jeu, l'un des rares capables de faire authentiquement bouillonner le cerveau et les sens, réunit toutes les qualités qui font de Nintendo le développeur le plus vénéré des professionnels et des gamers. Extrêmement technique, il ne livre toute sa substance qu'après de nombreuses heures de pratique. Le nirvana ludique est à ce prix.

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 21:39
Mmmmmm du tabasco, ya bon!!!
Tu sais que tu m'fais des choses toutes drôles quand j'te lis, toi? Va falloir que j'arrête pasque tu vas vider mon compte! Y a un estanco pas loin de chez moi qui vend ce jeu, cartouche seule en vitrine depuis plusieurs mois, je vais peut-être aller la négocier. Mais entre Zelda 3, Shenmue2, PD Orta... tu me facilites pas la tâche!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 22:01
Aah, F-Zero X... Ca c'est du grand jeu! Des dizaines d'heures de fun, des rushs d'adrénaline à n'en plus finir, des techniques de course bizarres, une bande-son à pleurer (bah ouais, moi j'adore le speed metal bien mélodique, et j'avais trippé sur la bande-son du F-Zero original...), bref le pied!
Je confirme tout ce que Pierre a dit: il est très moche, mais alors qu'est-ce qu'il est bon! Il souffre juste de quelques imperfections qui hélas l'empêchent d'être le jeu ultime (les programmeurs ont pas mal triché, et le gameplay s'en ressent parfois, les exemples les plus flagrants étant l'impossibilité de retomber sur le dos dans les circuits à tubes, et la perte d'adhérence spontanée et inexpliquée qui survient entre autres dans Silence), mais bon, on fait avec. F-Zero X, un jeu que tout possesseur de N64 qui se respecte se doit de posséder!


Oh, à noter que Consoles+ aussi avait senti le potentiel du jeu. Il s'est mangé quelque chose comme 91%, ce qui est très honnête. Non, moi j'aime bien Consoles+.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 22:02
Hum... J'ai déjà parlé ici de la Xbox et de Halo ? J'me souviens plus trop... Ca ferait plaisir à ton banquier hein !

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 22:17
Je crois en avoir eu un très léger vent, que dis-je, brise. De l'ordre d'une centaine de posts,non?
Traditionnellement je ne suis pas trop fan de Doom like, et comme j'ai tendance à jouer aussi bien que mon caniche a tendance à faire son caca dans le caniveau, j'ai peur d'être vite découragé. En plus je ne le trouve pas à moins de 45€ en okaz. Hum...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 08:09
T'es ouf ! Il vaut le prix d'un jeu néo-géo cartouche !

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:20
De quoi, mon caniche?
Mais j'ai même pas l'intention de le revendre, sauf quand il faut que je le sorte à 8h du mat', car sinon il y a risque de pipi sur les pieds...
Euh, mais peut-être parlais-tu d'autre chose? Je n'ai pas compris ton post, 45€ c'est donné ou c'est trop?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:21
Ah au fait je vais aller faire les courses chez Leclerc, faites moi penser à acheter des piles pour pouvoir me replonger dans le monde d'Hyrule!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 20:22
Non non, en fait je voulais dire que Halo est un jeu si fabuleux qu'il vaut le prix d'un jeu néo-géo cartouche. Alors à 45 Euros... Cours ! Ca me rappelle mon F-Zero X récupéré à 60 francs il y a trois ans. La meilleure affaire du siècle ! Après mes 200 heures de jeu, ça fait 30 centimes l'heure d'extase. Pas cher mon fils.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 10:18
Niloc-Nomis, après Zelda 3, je te conseille vivement de prolonger avec Zelda Link's Awakening, le premier Zelda sur GB, qui est une merveille.

et surtout, prends-le en NOIR ET BLANC, ne prends pas le DX en couleur. C'est important pour l'ambiance. Si tu joues sur GBA, utilise la combinaison gauche + B au démarrage pour être en niveaux de gris, et pas dans une teinte flashy à la con avec un mélange de rose, de bleu et de vert pomme.



un très court article pour te faire envie (j'espère):
http://www.push-start.com/games-view.php?id=191

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: A Link To The Past

117 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)