Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Grosse nouvelle : SNK Playmore Arcade (serait) racheté par Sammy
70 messages • page
1234
Auteur Grosse nouvelle : SNK Playmore Arcade (serait) racheté par Sammy
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 23:28
Citation :
Le 2021-01-13 00:04, RainMakeR a écrit :
bah le tshirt qui pete dans kof deja



Mais ca n'arrive pas avant au moins KOF 95 ou 96 de memoire (pour rappel AOF remonte a 92 (mais elle n'etait pas jouable) et le 2 a 94)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 10:11
a partir de 94, les filles sont dans le 1er kof ^^

Rhaaaaa quel bon jeu, c'est fini ca les petits jeux fignolés avec amour avec plein de feature cachées
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 23:38
Oui, Yuri est dans 94 mais ce que je voulais dire c'est qu'elle n'avait aucune animation particuliere avant au moins le 95.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 01:05
tu vas m'obliger à retrouver le mvs et rallumer ma borne. Je suis quasi sûr qu'on pouvait lui exploser le tshirt deja dans le 94
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-28 17:14
Citation :
Le 2020-11-27 23:42, LVD a écrit :

Je serais curieux de savoir en details comment ca se passe pour les droits de CVS et SVC a l'heure actuelle. En effet, tu le fais justement remarquer, aucun n'a jamais ete reedite a ma connaissance non plus.


Capcom VS SNK 2 a bel et bien été réédité sur PS3, dans la collection PS2 Classic (émulation de la version PS2 sur PS3 sans aucun ajout ou upscale, donc c'est pas du tout user friendly).

Et SNK a bel et bien sorti 2 jeux, puisque le premier crossover était la version sur Neo Geo Pocket Color - lequel s'apprête à faire l'objet d'une réédition sur Switch d'après les infos, tandis que Capcom en a sorti 3, si l'on prend en compte Capcom VS Snk Pro qui a été édité en Arcade puis porté sur Dreamcast et Playstation de façon distincte au CvS original.


Avec le recul, c'est regrettable que Capcom s'en soit tenu à une compilation avec assez peu de valeur ajoutée par rapport aux jeux originaux.
Le 2 est plaisant, avec son orgie de persos et de grooves. Mais au final, c'est assez foutraque, avec des sprites antédiluviens côté Capcom, des décors morts sans aucun charme (on est loin de ceux du 1er). Sans parler de ce qu'après la générosité d'un Street Fighter Alpha 3 niveau World Tour et aussi un minimum de scénario, on retombe sur un mode solo bête et méchant. On ne comparera pas la direction artistique globale du projet avec celle de jeux SNK sortis avant, par pudeur.

Ca donne l'impression de quelque chose de paresseux et un crossover méritait bien mieux : un roster plus resserré, des choix forts et un gameplay spécifiquement pensé pour l'occasion. Pas un truc censé faire plaisir à tout le monde avec un peu de SF2X, SFA3, SF 3.3, KoF, Samurai Showdown, pis si ça te plaît pas tu compose ton groove comme tu veux. Ah pis on t'a rajouté le mode ratio aussi, au cas où.

Au final, aucun de ces deux éditeurs n'aura été capable de procurer ce que l'on aurait vraiment attendu d'un crossover : je préfère aujourd'hui jouer à Street fighter Alpha 3 ou à Kof 98 qu'à CvS. Et je le dis la mort dans l'âme : mon pseudo c'était eSceNeKCAP jadis, c'est pas pour rien
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-28 17:54   [ Edité le: 2021-01-28 17:56 ]
Je trouve que SNK a parfaitement fait le boulot avec la version Neo Geo Pocket Color.
C'est lui le meilleur, c'est lui le plus beau.

Image Image Image
Image Image Image

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 01:00
Yep, très joli version en SD
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 01:01
Bon j'ai joué à la compil SNK pour les 40a je reviendrai pas sur le choix des jeux qui est pour moi assez bizarre... Y'a bien 1-2 jeux sympa mais la grosse majorité j'ai pas reussi à rentrer dedans voir y jouer tout court....
Heureusement que y'a un mode watch

La compil est un enchainement de deception. Heureusement que y'a un mode rewind pour perdre moins de temps à jouer...
Ma plus grosse deception ca reste street smart. Le jeu a une super reputation et je me rappelle des screen de l'epoque, mais bon sang manette en main c'est d'un chiant .....
Y'a 2 coups, c'est mou, c'est lent.... D'habitude les versus prehistorique c'est des bta où il n'y a que 2 persos. Donc ca reste jouable.
Là on dirait vraiment un truc mal ficelé .... Bref.

Je ne detaillerai pas tous les jeux mais j'insisterai sur les Ikari Warrior. Encore une fois la version CPC est meilleure est que la version originale pour l'episode 1.
Je sais que la version arcade est la version d'origine blablabla... mais j'ai tellement passé de temps sur ma version CPC que je la connais par coeur, et là j'ai pas retrouvé le même feeling...
Enfin bon ca reste sympathique et c'est pour ca que j'ai acheté la compil quand même. Car oui IW2 & 3 me faisaient envie quand je voyais des images dans les magasines de l'epoque et c'est une peu comme ce qu'on dit de nos idoles, il ne faut pas les rencontrer

Bah là pareil. Le 2 est plutot sympa, mais y'a aucun rapport avec le 1 oO. Le gameplay n'est plus le meme (bye les tanks), l'ambiance idem et au final c'est vraiment chelou comme jeu...
Enfin bon y'a de chouette idée comme l'épée qui renvoie les balles.
Par contre c'est ultra repetitif, on se tape 5 fois les mêmes boss et au final je l'ai trouvé un peu mou MAIS il reste très sympa à jouer.

Par contre le 3 ....

Sur le papier c'etait beau, des gros persos un coté badass, ca paraissait bien dans les magasines. En vrai c'est une catastrophe.
Ce qui est constant dans cette série c'est qu'un episode n'a aucun rapport avec le précédent. Là ils ont fait un effort on revient dans un espece de pseudo vietnam, mais c'est plus un run&gun c'est devenu un bta moisi
C'est lent, y'a peu de coups. Les persos arrivent de 8 directions, et forcément si t'es pas aligné comme il faut tu tapes dans le vide. Par contre eux ils en ont rien à faire et te dégomment quand meme....

Mais ce qui est encore plus dingue c'est que y'a un compteur de temps ! Le truc est super mal fait du coup moi je vois 50Mi remaining. Donc Mi=Miles , je me dis c'est le trajet jusqu'à la fin du niveau.
J'enchaine les niveaux le decompte diminue OK.
A un moment j'arrive vers un gamin à sauver. La distance est à 1, nickel que je me dis, j'approche ca passe à 0, cool c'est la fin du jeu.
Sauf que j'explose et je meure O_O ...... WTF ?

Je recommence le niveau, je reviens au gamin et la distance est à 25 ???? en fait en sauvant le gamin et en crevant plusieurs fois (vive le rewind), j'ai fini par comprendre que c'etait des mn avant qu'on creve ....
Bon sang mais ils pourraient pas l'expliquer dans l'intro ? et qui a eu cette idée à la con ????
Parce que oui on ne peut pas gagner du temps, et les ennemis sont tellement chiant à tuer qu'on ne peut pas ne pas perdre du temps contre les ennemis....
J'elis direct cette idée dans les pires idées à la con pour faire racker les jeunes dans les salles d'arcade....

Bref j'ai fini par finir ce jeu qui se fini par un ecran de remerciement naze .... super.


Bon sang je me suis senti sale en finissant la trilogie. On a violé mes reves d'enfant ;(
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 23:39
Ikari Warriors fait partie de ces jeux dont les adaptations ont davantage marqué les joueurs que le jeu original. Le plus gros exemple similaire qui me vient à l'esprit est celui de Double Dragon 2. Enfin, ce que tu me dis d'Ikari Warriors 3 me rappelle fâcheusement la version occidentale de Crime Fighters avec le compteur de vie automatiquement décroissant, clairement une belle arnaque
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 02:35
C’est vrai que la version CPC d’Ikari Warriors est particulièrement chouette. La version arcade sur Switch & PS4 a néanmoins un énorme avantage : tu peux utiliser le stick droit pour viser dans toutes les directions, comme avec le stick de la borne d’arcade.

Même à deux la version CPC reste jouable ; j’y ai joué un paquet de fois avec mon frangin à l’époque.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 14:03
Exact, au debut je comprennais pas l'interet de tirer avec le 2e stick et en fait jouer avec un bouton c'est compliqué.
Sur CPC on avait un bouton toggle pour bloquer la direction du tir

Mais oui 2e stick c'est super pratique après qu'on l'ait adopté
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Grosse nouvelle : SNK Playmore Arcade (serait) racheté par Sammy

70 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)