Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Magical Quest
41 messages • page
123
Auteur Magical Quest
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 18:49
J'ai toujours voulu ce jeu sur ma SNES, mais parce que les cartouches etaient trop chers et que je pouvais me payer 3 jeux Mickey sur Megadrive, j'ai loupé celui ci.
J'ai pu me rattrapper sur emu mais maintenant que je sais qu'il y a Magical Quest a 10 euros a la FNAC (merci Red Dawn), je vais me le prendre.
Merci aussi à Bruno de m'avoir donné envie d'y jouer.

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 18:49

  Voir le site web de MadMarc
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 20:56
Bruno j'ai bien aimé ton article, pour la simple et bonne raison qu'il met le doigt sur un point important : l'identité graphique de Capcom. J'ai vraiment adoré Aladdin sur SNIN, car c'était pour moi un jeu typiquement Capcom, avec les musiques, les graphismes, tout quoi !

je n'ai jamais pu essayer MMQ, ça vient peut être du fait qu'il n'est pas trop célèbre, je vais m'empresser d'y remédier !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 21:11
Génial, tu m'en diras des nouvelles !

Et merci ^_^

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 14:11
Bruno, je pense que tu fais fausse route en disant que "Les attaques de base sont immuables pour tous les costumes : sauter sur les ennemis, les prendre dans ses bras puis les balancer, etc.."

Ramasser les ennemis puis les projeter est uniquement valable pour le costume de Mickey de base, et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait plus aucun interêt à revenir sous cette forme durant les niveaux.

Sinon, au niveau de l'identité de Capcom sur tous ces jeux (Les Magical quest, Aladdin, G'n'G, Daemon Blazon, Bonkers...) je suis persuadé qu'elle est indissociable de la SNES. Les mêmes jeux portés sur Megadrive par exemple n'auraient pas du tout la même magie. C'est vraiment l'addition palette de couleurs SNES + scrolling fluides mais assez lents + surtout le processeur sonore SPC7000 qui fait que ces jeux sont reconnaissables entre mille.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 14:16
Oui mais en plus de ça, il y a vraiment un design capcomien très particlulier.

Pour les attaques, tu as raisons, je me suis gouré (je me demande comment d'ailleurs), mea culpa

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 17:33
Citation :

Le 2004-01-09 14:18, LVD a écrit:
Malgre le fait que je n'aime pas Mickey(mais j'adore Donald), Magical Quest est vraiment un super-jeu, il est dommage que les 2 volets suivants n'aient jamais ete importes en France(enfin pas a ma connaissance)


bah ils sont sortis sur gba si c'est bien les memes
J'avais adore ce jeu a l'epoque aussi ca doit etre mon seul jeu disney d'ailleurs.
Heu dites c'est poissble de changer le nom du topic parce que j'ai mis 2j a trouver le topic sur magical quest
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 17:51
C'est fait

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 16:40
Citation :
Heu dites c'est poissble de changer le nom du topic parce que j'ai mis 2j a trouver le topic

Heu desolé, j'était un peut faigneant ce jour là .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:26
merci bruno
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:27
Tu m'connais, quand je peux rendre service

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 13:05
Citation :

Le 2004-01-12 21:27, Bruno a écrit:
Tu m'connais, quand je peux rendre service



Et bien pas à moi !
Malgrès tout le respect que je peux avoir pour toi, je trouve que tu vas un peu trop loin avec ton article.
Il faut bien se rendre compte que la bourse des gens n'est pas extensible à l'infini et que je viens ENCORE de claquer 16€ pour un jeu dont je n'avais jamais entendu parler.
Ca, pour faire tourner le business du retrogamming y'a du monde mais pour offrir les jeux en test à pas cher, y'a p'us personne !
Je ne vous salue pas, Bruno je sais pas quoi !



  Voir le site web de grosdodo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 13:39
Nom d’un tiramisu, mon bizness à été repéré

Tu as acheté la jeu, bravo à toi ! Mission accomplie en ce qui me concerne, c’est toujours une grande joie de faire découvrir un titre. Bon, j’arrête, on va encore me traiter de bisounours

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 19:03   [ Edité le: 2013-01-24 19:10 ]
Je me suis offert ce Mickey's Magical Quest (alias The Magical Quest starring Mickey Mouse) pour étrenner ma Super Famicom toute "neuve". Et je viens de sauver Pluto pour la première fois de ma vie !
J'ai adoré le jeu (et ton article, Bruno, chapeau), on reconnaît un grand classique dès les premières minutes de jeu.
Déjà c'est magnifique. Des décors comme subtilement crayonnés, des couleurs éclatantes, des ennemis adorablement méchants... J'avais oublié que les jeux Super Nintendo restent plus ou moins inégalés en terme de 2D.
Une mention particulière, comme toi Bruno, pour le passage aquatique dans l'arbre du deuxième niveau, où il y a comme un filtre celluloïd absolument superbe.
Ensuite j'ai été conquis par le gameplay et les niveaux. Évidemment le jeu est assez lent, mais très rythmé, et moi qui ne connais pas l'école Capcom-16 bits, j'ai découvert un type de plate-forme relativement singulier, qui se démarque des Sonic et Mario. Il y le fait de pouvoir lancer des blocs et ennemis ; puis j'ai été surpris par cette petite touche d'aventure, ainsi qu'un côté "fête foraine" ou arcade, c'est-à-dire des niveaux finalement très différents les uns des autres, grâce aux transformations et à diverses variations (dévaler une pente sur une pomme, chevaucher un tapis volant, etc.).
A ce propos, mention spéciale aux boss, que j'ai adorés. Là on sent une touche Capcom qui perdure aujourd'hui encore, avec une grande variété et des schémas bien plus intéressants que la moyenne des jeux Mario, par exemple. J'ai particulièrement adoré l'oiseau ou l'espèce de chenille carapacée - et puis les méchants sont tellement adorables avec leurs rictus maléfiques !
Enfin les niveaux sont plus tortueux que je ne le pensais, il y a pas mal de secrets à découvrir en fouinant les recoins des écrans. J'ai déjà écumé les trois premiers mondes ces derniers jours, avant de le finir en ligne droite aujourd'hui, et c'est un vrai plaisir de trouver un cœur, une boutique ou une vie.
Évidemment le jeu est assez court et facile, même si lors de ce premier run j'ai quand même utilisé un nombre certain de continus. Mais enfin c'est Mickey, c'est enchanteur, du coup je trouve que la difficulté est parfaitement adaptée au jeu.
Un très beau classique, rétro mais déjà intemporel, le bien nommé : magique !

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 20:12
Y'a pas mal de trucs cachés dans le jeu, après rien ne t'empeche de le refaire avec d'autres costumes, pas d'upgrades etc....

Dans mon souvenir il etait pas super facile, mais pas non plus hyper dur
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 21:14
Non, il est loin d'être aussi facile qu'un Kirby moyen, par exemple. Mais vu qu'il y a des continus infinis, et qu'ils nous font recommencer au début du niveau (et pas du monde), on ne bute jamais longtemps sur un boss ou une petite difficulté. Ce qui est très bien pour un Mickey à mes yeux, hein.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-24 01:45   [ Edité le: 2022-10-24 15:15 ]
Bon, je continue de jouer à des jeux auxquels j'avais donné leur chance, puis que j'avais effacés dans mon romset d'émulation, et à qui je redonne une nouvelle chance.

Après l'excellente surprise de Demon's Crest, je continue avec du Capcom sur SNES pour rejouer à la trilogie des Magical Quest. Comme pour Demon's Crest, j'en avais le souvenir de jeux très beaux mais assez lents et laborieux, et en y rejouant, je me rends compte que je m'étais trompé: ces jeux autorisent des parcours rapides de leurs niveaux, ils ont bien plus de chemins alternatifs et de secrets que ce que j'avais imaginé, et ils offrent certaines subtilités dans le maniement de leurs costumes qui les rendent bien plus amusants que je ce que je croyais.

Artistiquement et techniquement, c'est un sans-faute, je trouve pour ma part ces jeux plus beaux et poétiques que les jeux Mickey/Donald SEGA sur Mega Drive (Quackshot, Mickey Mania et les deux Illusion, j'ai toujours trouvé les Illusion de la Master System bien meilleurs). Le seul reproche que je leur ferais, c'est des boss dont certains schémas sont impossibles à anticiper la première fois, mais c'est mineur, j'ai passé un fantastique moment à gagner chacun des jeux de cette remarquable trilogie.

Citation :
Le 2013-01-24 19:03, tof-1984 a écrit :
A ce propos, mention spéciale aux boss, que j'ai adorés. Là on sent une touche Capcom qui perdure aujourd'hui encore, avec une grande variété et des schémas bien plus intéressants que la moyenne des jeux Mario, par exemple.

C'est parce que dans un Mario, on meurt en deux coups et il n'y a pas de checkpoint juste avant le boss, il faut refaire la moitié du niveau avant cela, du coup il y a beaucoup de tension et les schémas d'attaque doivent être bien plus téléphonés pour que ça ne soit pas frustrant, ça pousse les boss à être de petites distractions. Ceux des Magical Quest sont plus obscurs/compliqués car on peut encaisser plus de coups et on recommence immédiatement au boss, et parce qu'ils utilisent les propriétés des différents costumes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-24 14:28
Les magical quest c'est capcom, a l'epoque Capcom tu achetais les yeux fermés ^^

Le 1 fait partie de mes meilleurs souvenirs. D'ailleurs j'ai voulu chopper les autres mais ils deviennent introuvables et chers
Dommage qu'ils existent pas en compil et/ou en demat
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-24 14:52   [ Edité le: 2022-10-24 14:53 ]
Bah l'émulation est nickel. On y joue avec un confort supérieur qu'avec le matériel d'origine.

J'enchaîne avec Aladdin de Capcom (je n'aime pas la version Mega Drive).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-24 19:18
j'ai jamais fait les aladin, hercule etc.... en fait y'a que les magical quest que j'ai fait en disney.

Faudra que je checke je sais plus si aladin est dans les md mini
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Magical Quest

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)