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Index du Forum » » Jeux » » Barbarian
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Auteur Barbarian
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
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Posté le: 2004-01-05 12:17
Très bon article pour ce grand classique ! Il est dommage que plein de versions ne soient même pas mentionnées : MSX, BBC, A8...

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Atari Frog

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-01-05 12:54
Version MSX ? Tu m'étonnes, là...
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Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

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Posté le: 2004-01-05 13:38
Mea culpa, c'est le deuxième épisode que j'ai vu tourner sur MSX, le premier ne semble pas exister (il y a un Barbarian sur MSX mais c'est une conversion du jeu de Psygnosis).

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Atari Frog


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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-01-05 15:14
un article qui manquait a Grospixels!

franchement, je suis surpris qu'une jaquette pareille ait pu sortir, surtout il y a 16 ans...
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Arcadia
Tout petit pixel


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Messages : 20
De : Montréal

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Posté le: 2004-01-05 18:36
Encore un article que je me doit de féliciter. Rien a redire, du trèes bon boulot. Merci pour ce moment de nostalgie !!!
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Arcadia
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-01-05 18:52
Atari Frog, j'ajouterai les systèmes oubliés dans le cartouche de début d'article. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire ce qu'il en est de chaque version dans le corps de l'article, c'est toujours le même jeu.

Barbarian est un des premiers jeux que j'ai eus sur Atari ST, et surtout le premier à m'avoir mis une claque sur cette machine. Les graphismes étaient assez grossiers (en fait identiques à ceux des versions 8-bits, comme beaucoup de jeux 16-bits des premiers temps), mais ça bougeait superbement, et c'était d'une jouabilité exemplaire. Un jeu dont ne se lassait pas, et l'un des premiers exemples que je connaisse de maîtrise absolue des effets sonores en tant qu'élément "dynamisant" de l'action. Un jeu génial, auquel je joue de temps en temps en émulation. Evidemment, côté profondeur de jeu, c'est pas du Miyamoto, mais il y a de quoi faire avant de retenir et utiliser à bon escient tous les mouvements (par à bon escient, j'entends : Varier les coups qu'on utilise, car l'IA ne se faisait pas surprendre deux fois par le même).

Par contre, Barbarian 2 était un échec : Très beau, jouable, mais mollasson et pas prenant pour un sou. Seul la voix digitalisée de l'intro ("Welcom to the dungeon of Drax, choose your warrior") était vraiment percutante et donnait envie de lancer le jeu.
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Cerebus
Gros pixel



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Messages : 1408

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Posté le: 2004-01-05 19:37
Ah les décapitations de Barbarian sur CPC... C'était le bon temps.
Ne serait-ce pas un des premiers jeux de baston auquel personne n'avait pensé dans le topic sur les origines du genre ?

Je garde aussi un bon souvenir du 2 mais j'étais très jeune et c'était LE gros jeu du CPC à l'époque.

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JPB
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Joue à FS2020, Pacific Drive

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De : Liverdun

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Posté le: 2004-01-05 19:48
Pour Atari Frog : Hors de l'article lui-même (j'y ai tellement joué que je me souvenais de l'essentiel), j'ai fait des recherches sur le net à propos de toutes les versions possibles et imaginables de Barbarian... En plus de celles que je connaissais, j'ai ainsi découvert la version PC et même la Spectrum. Je n'ai trouvé aucune référence à d'autres versions qui ont pu voir le jour, j'en suis bien désolé...

Pour Laurent : Tu as ajouté dans l'article (je cite) : "La roulade avant propulse l'adversaire à terre, et il perd un peu d'énergie. [...] C'est une faille du jeu qui permet de battre tous les adversaires jusqu'à Drax".
Or, je n'ai jamais constaté cette faille. Quand je fais une roulade avant, l'adversaire ne perd jamais d'énergie, il se contente de tomber. Je me demande s'il s'agit d'un cheat... Ou peut-être qu'il s'agit d'un bug propre à certaines versions ?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

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Posté le: 2004-01-05 21:06
JPB, juste quelques petites précisions :
* MSX : seul le deuxième épisode existe
* BBC : adaptation de Superior Software
* Atari XL/XE : conversion de LK Avalon en Pologne (le jeu date de 1993 mais il s'agit bien du programme officiel)
* Apple ][ : jeu sorti aux Etats-Unis chez Epyx.

D'autre part, le jeu ne s'appelle pas du tout Death Warrior aux Etats-Unis mais Death Sword...

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Atari Frog

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JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

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Posté le: 2004-01-05 21:18
Rhalala (honteux), ben oui, je sais bien que c'est Death Sword, c'est même écrit sur l'image de la version PC. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai écrit "Death Warrior". J'ai dû confondre avec un autre truc pendant que j'écrivais... Ou alors c'est l'image de présentation de cette version, avec un gros barbare barbu, qui m'a fait écrire ça.
Merci de le faire remarquer, malgré mes innombrables relectures je l'avais pas vu !
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JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


MerdiKator
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De : St-Quentin tout court

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Posté le: 2004-01-05 21:33
Fiiiiiou encore de vieux souvenirs ! C'est vraiment un chouette article, merci merci ! En tout cas, si la roulade fait perdre de l'énergie, ce n'est pas dans la version CPC. Pour le reste rien à redire, c'est de l'excellent travail !
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2004-01-06 01:25
Citation :

Pour Laurent : Tu as ajouté dans l'article (je cite) : "La roulade avant propulse l'adversaire à terre, et il perd un peu d'énergie. [...] C'est une faille du jeu qui permet de battre tous les adversaires jusqu'à Drax".
Or, je n'ai jamais constaté cette faille. Quand je fais une roulade avant, l'adversaire ne perd jamais d'énergie, il se contente de tomber. Je me demande s'il s'agit d'un cheat... Ou peut-être qu'il s'agit d'un bug propre à certaines versions ?



aaaaaaaaaah depuis le temps que j'attendais un article (flemme de le faire moi meme)

Je confirme pour avoir jouer a ce jeu culte pednant des heures sur CPC la roulade ne fais pas perdre d'energie. Par contre elle permet de passer a travers les boules de feu de drax. C'est bete un peu d'ailleurs parce qu'on a meme pas le plaisir de le tuer on est face a lui et paf victoire !

Enfin bon il manque quand meme quelque petit detail concernant le gameplay
J'aurai precise que les parades servent pas vraiment surtout contre la decapitation alonrs qun' bon coup de pied ou de tete si... que tout comme sf2 chaque combattant est vulnerable a une technique. Que y'a des effets bien fun genre le decoupage de tronche alors que le mec essaie aussi de vous decapiter, pi la tete qui rebomdit a l'envers...

Mais surtout une grosse erreur voire un oubli c'est la ziq !!!! (f1 sur cpc pour l'avoir en entier)

"Les cris des barbares ont été samplés dans le film Kalidor (Red Sonja aux USA), de Richard Fleisher, avec Arnold Shwarzenegger et Brigitte Nielsen." -> pas tout a fait
barbarian est tire du film conan le destructuer dont le theme du jeu s'inspire (conan le destructeur main title).

Rhaaa magnifique cette ziq, allez pour la peine hop petit dl

http://perso.wanadoo.fr/zerainmaker/video/CPC-Barbarian.rmr

a renommer en mp3 (au cas ou)


Sinon petits details pour la version cpc:
les screens sont un peu pixelisé mais elle reste tres belle (mieux que sur les screens du test). Par contre les 4 decors ne s'enchainent pas on joue a un seul a la fois. Et chacun a l'air de correspoondre a un niveau de difficulte. Parce que j'arrive a fnir le jeu dans l'arene mais j'ai bien l'impression que dans la foret par exemple y'a pas de fin ca boucle



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-01-06 08:48
Pour les cris samplés, ça vient de Kalidor, c'est sur et certain. Je ne sais pas quels sont au juste les emprunts faits au film Conan le destructeur (qui est un navet intégral, soit dit en passant, je l'ai enfin vu il y a quelques mois sur TPS).

Pour la roulade avant, en y repansant je crois qu'en fait cette technique servait à envoyer l'adversaire au tapis sans arrêt pour éviter de se faire frapper, et on lui mettait un coup d'épée par ci par là entre deux roulades. La faille, c'était que contrairement aux autres coups, la roulade pouvait être exécutée un nombre infini de fois sans que l'IA ne finisse par la contrer.
Ca ne marchait pas à tous les coups, étrangemet, mais c'était une technique efficace. J'ai pu finir le jeu comme ça alors qu'en jouant normalement je n'y serais jamais arrivé. Je vais faire toutes les corrections qui s'imposent dans l'article.
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Soreal
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)

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Posté le: 2004-01-06 10:49
Merci pour cete article JPB Il fait remonter de nombreux souvenirs de parties endiablées avec mon frangin sur le CPC, que du bon fun ce jeu, et à l'époque les graphs impressionnaient vachement pour du CPC.

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2004-01-06 11:36
Super article, comme il se doit.. Et jeu absolument inoubliable, effectivement

TITAN
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Posté le: 2004-01-06 13:12
Salut,

Je me joins à l'unanimité pour féliciter cet article.

J'ai toujours été un fan inconditionel de Barbarian.

Je précise également que des Remakes de Barbarian ont vu le jour (pour PC) ici :

http://www.tdbsoft.tk/

Et ici :

http://www.freewebs.com/sirdaveo/remakes.htm

Voilou.

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Atari Frog
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Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

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Posté le: 2004-01-06 18:02
Pour tout avouer, Barbarian était une des seules raisons pour lesquelles je me déplaçais chez mon voisin. Il y a assez peu de jeux Amstrad qui m'ont impressionné mais Barbarian faisait quand même partie du lot...

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Atari Frog


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bobi
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Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

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Posté le: 2004-01-07 00:58
bel article(je parle pas seulement des photos)mais y'a quelquechose que je n'comprend decidement pas. effectivement j'ai recemment connu barbarian 2 qui est la meme version que celle de l'article, mais qui n'est pas le meme barbarian2 que j'avais connu à l'epoque. celui que j'avais connu etait aussi tres violent. ce qui m'avait particulierement marqué c'est qu'on pouvait decapiter les innocents villageois.
le barbarian1 que j'ai connu recemment n'est pas nonplus le barbarian1 de l'article. l'autre était un "jeu de piege" comme fire and brinstone.

quelqu'un peut m'expliquer?

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2004-01-07 01:14
Citation :

Le 2004-01-06 08:48, Laurent a écrit:
Pour les cris samplés, ça vient de Kalidor, c'est sur et certain. Je ne sais pas quels sont au juste les emprunts faits au film Conan le destructeur (qui est un navet intégral, soit dit en passant, je l'ai enfin vu il y a quelques mois sur TPS).

Pour la roulade avant, en y repansant je crois qu'en fait cette technique servait à envoyer l'adversaire au tapis sans arrêt pour éviter de se faire frapper, et on lui mettait un coup d'épée par ci par là entre deux roulades. La faille, c'était que contrairement aux autres coups, la roulade pouvait être exécutée un nombre infini de fois sans que l'IA ne finisse par la contrer.



Kalidor est sorti bien apres barbarian de memoire.

Sinon pour les roulade ca marche plus au bout d'un moment, pares le mec bleu (celui de la demo) ca marche plus parce que le gars te saute par dessus a cahque fois.

Aaaah la bonne roulade esquivee avec la decapitation derriere....

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TITAN
Gros pixel


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De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2004-01-07 13:56
Salut Bobi,

Je pense que tu as connu les Barbarian 1 (1987) et Barbarian 2 (1991) de Psygnosis.

Ceux dont on parle dans l'article sont "Barbarian - The Ultimate Warrior" (1987) et "Barbarian II - Axe of Rage" (1989) de Palace Software.

Voilou.

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