Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » la fin des 16/32 (soreal et les autres)
9 messages • page
1
Auteur la fin des 16/32 (soreal et les autres)
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 12:05
Je viens de lire ton article sur l'apple 2gs et j'ai bcp aimé.

Je reprends un des paragraphes qui résume bien l'opinion que j'avais à l'époque et que je partage toujours maintenant.

"Il y a des fois où l'on aurait aimé être aux côtés des dirigeants d'Apple, Commodore ou Atari au début des années 90, et de leur dire d'ouvrir grands les yeux pour qu'ils comprennent que leur politique commerciale était vraiment mauvaise. Ils ont gâché l'histoire même qu'ils avaient créé, et déçu des tonnes d'utilisateurs prêts à acheter leurs bécanes sans hésiter une seconde, s'ils avaient su positionner leurs produits et faire évoluer leur technologie. Au lieu de ça nous nous trouvons maintenant tous avec la même machine qui n'est qu'un boîtier sans "âme" "

Si vous aviez pu pu le faire, qu'auriez vous dit précisèment, soreal et les autres, à big boss d'atari, commodore and co?


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 15:13
Content que l'article t'ai plu !

Moi j'aurais dit à Commodore et Atari déja de ne pas sortir leurs Amiga 1200 ou 4000 ainsi que falcon, à la fin de la guerre mais bien plus tôt ( 1992 et 1993 : ils sont bêtes ou quoi ?).
De ne pas s'égarer dans le pays de la console aussi, les Jaguar et CD-32 ça a été du fric depensé en R&D pour rien .
ils auraient du observer ce qui se passait du côté des compatibles et auraient du voir cette montée en puissance, et face à ça concevoir des vraix machines multimédia avec des OS comme le Workbench ou le GEM améliorés et stables !
Savoir communiquer donc faire de la vrai pub et pas une page dans les mags ...

bref ne pas penser, comme ils l'ont fait , qu'ils étaient sur une place qui leur était acquise .... et réagir avant qu'il ne soit trop tard en proposant de vrais nouvelles machines avec une compatibilité avec les anciennes ...

  Voir le site web de Soreal
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 17:19
C'est tout à fait ça. Soreal a tout dit.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 00:07
Non je n'ai pas tout dit, il faudrait plus que quelques lignes pour expliquer tout ça ....j'ai en projet un dossier la dessus depuis quelques temps, mais je me laisse le temps de reunir toutes les infos d'époque pour faire quelque chose de réfléchi et sérieux ....car il ya de quoi dire !

  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 10:04
En fait, si on analyse ce qui est arrivé, les PC se sont imposés car ils avaient une évolutivité impressionante. Chacun pouvait créer la machine qu'il voulait grace aux piéces de son choix.

Les Amstrad, Atari, Oric, Spectrum et autres Alice, ce ne sont que des consoles de jeux programmable facilement. Ils n'ont pas d'évolutivité et un systéme propriétaire. La grande force du PC a été de pouvoir changer tous les composants facilement (genre mécano).

En ce qui concerne les Amiga et Atari, le problème est, a mon avis, assez simple : création d'un concepte trés novateur et, ensuite, déclinaison de ce concepte a toutes les sauces (Amiga 500,600,1200,2000,3000,CD32). C'est toujours la meme machine, avec peu de différence mais relooké suivant le marché. La réelle chose qui a manqué c'est l'inovation au dela de la première impulsion.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 10:14
C vrai que c un article béton et ultra bien foutu, bravo So.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 10:36
Merci Bruno !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 10:53
Oui, c vrai, j'ai oublié de féliciter Soreal pour l'article..

Assurément un tres bon article, super bien documenté et tres bien écrit. Bravo!!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 10:59
Merci à toi aussi, Sherif de l'espace, ça me touche beaucoup et motive toujours pour en écrire d'autres bien sûr !
Le prochain devrait être sur Exelvision !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Micros et consoles » » la fin des 16/32 (soreal et les autres)

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)