Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga CD32
127 messages • page
1234567
Auteur Amiga CD32
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 13:39
Ah bah ça me rassure!
Parceque j'en ai un peu bavé pour l'avoir sur eBay, il semble assez recherché, et les avvis sur le site www.lemonamiga.com sont assez mitigés.

J'ai l'iso d'un autre jeu qui m'a franchement déçu, malgré le gros logo Psygnosis au début, c'est Brian the Lion. Ca a l'air d'être de la plateformes sans aucune imagination avec un héros garanti 100% falot.



Le jeu est franchement joli mais ce n'est pas permis d'incarner un chamallow pareil!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 19:23
Je viens de regarder sur Lemon Amiga, et l'ensemble des votes donnent 7.24/10, du moins, pour la version Amiga classique. Et la presse d'époque l'avait bien noté, si je me rapelle bien. Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut la version CD32, et ce qu'elle apporte face au jeu classique sur Amiga 600 (il faut 1 Mo pour le faire tourner, d'ailleurs).

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 22:37
Salut,

Je connais tous ces jeux pour les avoir un jour essayé sur Amiga

Alors, voici mes avis :

-Dragonstone :

C'est un jeu d'aventure graphique assez beau.
La version CD32 n'apporte malheureusement rien par rapport à la version Amiga 500, hélas (mais ça, on en a l'habitude).
Perso, j'ai accroché quelques jours à l'époque.

-Skeleton krew :

Ce jeu est aussi très agréable graphiquement avec tous ses décors en 3D isométriques et ses couleurs très bien choisies.
A l'époque, je n'avais pas trop aimé... Mais je crois que je vais m'y remettre bientot pour voir si mes gout n'ont pas changés finalement !

-Premiere :

Alors là, je dis "Chef d'oeuvre !!!"
On sent bien la "patte" des artistes de chez "The 8th Day".
La précision des graphismes n'est pas sans rappeler ceux de "Heimdall" meme si la 3D isometrique fait place à de la bonne vieille 2D. L'univers très cartoon est S.U.P.E.R.B.E ! Et je ne parle même pas des magnifiques séquences d'animation (surtout celle d'intro). L'humour est omniprésent. Et ça répond au doigt et a l'oeil.
Si je me souviens bien, il faut retrouver des morceau de bobines subtilisée au travers de différents niveaux aux décors de films hollywoodiens. Je me souviens particulièrement d'un niveau "Far West" sublime.
Première est un très bon jeu de plateformes auquel on pourra peut-être reprocher la répétitivité au cours des différents stages... Mais rien que la possibilité de voir les décors suivants donne envie d'avancer.
Tu vas t'éclater avec ce titre !

-Soccer kid :

Enfin un jeu qui tire parti de Chipset AGA (mais toujours pas du AAA) !
La version CD32 propose en plus une intro animée assez interessante que l'on ne retrouve ni dans la version Amiga500 (ECS), ni dans la version Amiga1200 (AGA).
Graphiquement c'est tout mignon et la version CD32 (et Amiga 1200) propose une palette plus étendue de couleurs. Il faut un peu de temps pour se familiariser avec le ballon qui nous sert d'arme, mais après ça va tout seul.
Le tout est très fluide.
J'avoue, avec un peu de honte, que ce titre ne m'avait pas vraiment accroché à l'époque... Il faut dire qu'à cette période l'Amiga était bombardé de ce type de jeu de plateformes et j'étais devenu assez difficile. De plus, ce jeu est arrivé sur le déclin de l'Amiga ce qui n'a rien arrangé... Mais en y ayant rejoué récemment sur Megadrive, je dois dire que j'ai redécouvert ce jeu et j'y ai prit pas mal de plaisir. J'ai bien envie de ré-essayer la version Amiga du coup !

-Bubba'n' Stix :

C'est peut-être le jeu que j'ai le moins connu et auquel j'ai le moins joué.
Je ne me souviens que d'une intro très colorée et exclusive à la version Amiga CD32 mais par contre, le jeu lui-même ne me dit plus rien...
Graphiquement, c'était assez stylé si mes souvenirs sont bons, mais c'est tout ce qui me reviens en tête...

Ayant eu moi aussi une Amiga CD32 à l'époque (que j'ai troqué pour une Playstation 1... Grrrrrrrrrrr !!! le gros naze !!!!!!!! ), je peux te conseiller quelques titres incontournables qui m'ont marqué :

- Microcosm :

Qui ne connait pas ce shoot !
Bien que l'interet du jeu ne soit pas transcendant, il est une véritable vitrine technologique de l'Amiga CD32. C'est un peu le "shadow of the Beast" de la CD32. Et toute personne voulant épater la galerie avec sa CD32 se doit d'avoir ce titre dans sa logithèque ! C'est un ordre !

- Arabian Nights :

Si tu aime les jeux de plateformes (comme ta sélection de jeux sur eBay semble le montrer, héhé...), tu vas aimer ce titre ! Doté d'une intro très cartoon (et celà meme sur Amiga 1200 !). Graphiquement tout mignon, les musiques de ce jeu restent gravées à jamais dans la mémoire de celui qui y a joué un jour (je peux te siffler l'air sur le champs, 15 ans après n'avoir plus touché à ce jeu, si si !!! )

- Banshee :

Tout le monde connait les celebres jeux d'arcade "1941" ou "1942" voir meme "1943" ? Ces shoot'em up verticaux où l'on dirige un avion de la 2eme guerre mondiale seul face aux hordes d'avions ennemies. Et bien Banshee fait partie de la "creme" de ces jeux. Il est beau, fluide, coloré, fun, etc, etc... Et il possede une intro (composée d'images fixes) au graphismes "à l'ancienne" (genre "Bob Winner" sur Amstrad CPC) à couper le soufle !

- Defender of the Crown 2 :

Voir l'article comparatif que j'ai écrit sur Grospixels, héhé...

- Disposable Hero :

Un mix entre R-Type et Project-X.

- Fightin' Spirit :

Apres Street Fighter II, le meilleur (et surtout le plus beau) des jeux de baston 2D qu'il m'ai été donné de voir sur Amiga ! Et sur CD32 le jeu bénéficie de la palette AGA.

- Flink :

C'est du Psygnosis, c'est EXTREMEMENT beau, c'est de la plateforme... Bref, un "Must Have" !
(si je me souviens bien, il avait reçu à l'époque la distinction du "plus beau jeu de plateforme").

- Heimdall 2 :

J'adore l'ambiance, les musiques, les quetes, les graphismes, l'époque choisie... bref, le jeu dans son intégralité quoi !

- Labyrinth of Time :

Là, c'est plus une curiosité qu'autre chose en fait...
Le jeu n'est pas particulièrement exceptionnel... Mais les graphismes en images de synthese (à la "Myst") et les endroits à visiter tous plus bizares les uns que les autres m'ont beaucoup attirés à l'époque pour que j'y joue des heures et des heures. Une aventure graphique hors du commun.

- Litil Divil :

Cela pourrait être la suite de Heimdall 2.

- Myth :

Un jeu de plateforme assez "bourin" où il faut tuer et détruire tout ce qui bouge. Ca défoule et c'est bon !
Si tu connais, ça ressemble beaucoup au jeu "First Samouraï" (du meme éditeur d'ailleurs).

- Pirates Gold!

On ne présente plus ce titre.

- Sensible Soccer :

Le véritable concurant de "Kick Off 2". Ici la balle reste collé aux pieds du joueurs. et c'est une différence de taille pour ceux qui trouve Kick Off trop difficile à cause de ça.
Graphiquement, c'est minimaliste... Mais le Fun est TOUJOURS présent, à chaque minute de jeu.

- Simon the Sorcerer :

Tirant parti des capacité graphique du mode AGA, ce "Point and Clic" est SUPERBE. Une aventure à la "Operation Stealth" en mieux. On y incarne un apprenti sorcier et l'univers que l'on visite est vraiment magnifique et rempli d'humour.

- SuperFrog

Un sérieux concurant à Sonic de Sega !
PARFAIT : voici l'adjectif qui correspond le mieux à ce jeu de plateforme ultra-rapide et coloré. On l'essaye quelques secondes et on l'adopte. Je préfere même SuperFrog à Sonic ! Et en plus, c'est également bourré d'humour (l'intro très cartoon est a mourrir de rire). Fonce sur cette super-grenouille anti-héro.

- Syndicate :

Excellent jeu.

- Trolls :

Peu de souvenirs de ce jeu à part des graphismes sur-saturés en couleurs bien sympa.

Universe :

Un jeu d'aventure graphique genre "Point and Clic" aux graphismes (digitalisés) et musiques très travaillés si mes souvenirs sont bons

Voilou !

Bon amusement avec ta CD32 !

[EDIT] :

Tiens, ça me fait penser que j'ai à la cave 2 CD de démo exclusives pour Amiga CD32 ! Et ce sont des démos que tu ne trouveras nullepart ailleurs (j'avais cherché sur le net en vain) puisqu'elles étaient données aux revendeurs (donc au magasins et pas au public) afin de démontrer les capacités de la machine dans leurs vitrines. Un pote à moi, après moult discutions avec un vendeur, avait réussi à récupérer ces CD à l'époque et me les avait donné par la suite. Je les ai toujours conservé (on ne jette pas quelque chose d'aussi unique !).

Si je trouve un peu de temps dans les jours qui viennent, j'en ferais un ISO que je rendrais dispo en téléchargement. Si mes souvenirs sont bons la CD-32 prend les CD gravés sans puces ni CD spéciaux, ni manip quelconque, héhé... Tu pourras aisément visionner ces démos sur ta console flambant neuve !

Je me souviens particulièrement d'une séquence montrant un enfant se faisant poursuivre par un T-Rex. Au début de l'animation on voit deux petits sprites de rien du tout en 4 couleurs qui se courent après accompagné de bruitages dignes d'un ZX-81... Et là, une voix surgit et dit : "Is it your idea of a great adventure game ???" et, paf, par un morphing du plus bel effet les pauvres graphismes se métamorphosent en une véritable scene de film : Le graphisme, l'animation et le bruitage du T-Rex deviennent digne d'un jurassic park ! Et tout le reste du décors suit. Et la voix-off conclue alors par la phrase suivante : "Or is-it THIS !!!". Et c'est parti pour plusieurs minutes de démonstration de ce que peut faire la machine...

Je me souviens également d'une démo où l'on survole un terrain en 3D vu de l'interieur d'un cockpit de vaisseau spacial. C'était assez impressionnant de voir défiler de manière fluide l'herbe sur un terrain accidenté. A ma connaissance, à l'époque il n'y avait que le jeu d'helicoptere "Apache" sur PC qui arrivait à produire cette prouesse.

Mais ce que le disque de démo CD32 ne traduit pas, c'est que tout ces vidéos impressionantes ne sont... que des vidéos justement ! Du FMV pur et dur (enfin, du CDXL pour être précis sur CD32). Et que c'est en aucun cas la CD32 qui génére en TEMPS REEL les effets que l'on voit. Ce ne sont que des films.
Au moins, ça prouve que la CD32 sait jouer un film sans probleme !
D'ailleurs cette technique a été repris dans le jeu "Microcosm" puisque les magnifiques boyaux très "biologiques" que l'on voit en fond ne sont autres que des films joués en meme temps que les sprites du jeu s'affichent par dessus.


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 00:07
Wow merci Titan pour tes avizétuyeaux!

Pour l'instant le CD32 tourne peu car je ne recevrai mes jeux que la semaine prochaine au mieux, vu qu'ils viennent d'Angleterre et d'Allemagne.
En attendant j'essaye bien de me faire des parties d'Oscar, mais le jeu est plein de bugs assez impardonnables (traverser les plateformes c'est injuste ET rageant). Je ne sais pas si c'est une exclu CD32 car je ne me souviens pas de cette tare dans l'article.

Parallèlement à ça j'ai essayé de graver une paire d'isos, mais ce fut peu concluant. Soit ça marche mal, ou même pas du tout. J'ai aussi décompressé plein d'excitation les compiles Amiga dispos sur eMule, mais j'ai découvert avec effroi qu'elles font plus de 800Mo...
C'est gentil à eux, les fans, de proposer de telles choses, mais il faudrait quand même qu'ils se rendent comptent que la taille standard du CDr est de 700Mo!

Voila voila.

Dans les jeux que tu as listé j'avais bien repéré Banshee grâce à une vidéo pleine de jeux CD32 vue sur Youtube. Mais il fait partie des jeux assez recherchés, comme Disposable Hero ou Flink, qui semble se négocier à 60€ sur eBay (oui je sais eBay c'est le mal toussa mais essayez de trouver des jeux CD32 chez Leclerc).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 00:21
Harghhhhhhhhhh !!!

Quelqu'un d'autre possede le CD de démo dont je parle plus haut !!!

Il a meme fait le rip de la vidéo du T-Rex sur Youtube :




_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 02:00
Salut,

Citation :
Parallèlement à ça j'ai essayé de graver une paire d'isos, mais ce fut peu concluant. Soit ça marche mal, ou même pas du tout. J'ai aussi décompressé plein d'excitation les compiles Amiga dispos sur eMule, mais j'ai découvert avec effroi qu'elles font plus de 800Mo...
C'est gentil à eux, les fans, de proposer de telles choses, mais il faudrait quand même qu'ils se rendent comptent que la taille standard du CDr est de 700Mo!


Alors ça, c'est étrange...

En effet, les jeux CD32 étaient originellement contenu sur des CD de 650 à 700 Mo (et ne remplissaient souvent que quelques Mo dessus au total... c'était souvent les intros et autres vidéos qui complétaient l'espace libre... lol !).

Es-tu sur que ces compil' sont bien destinées à la CD32 et non pas à un quelconque lecteur de CD pour Amiga 1200 ?

Car, normalement, il suffit d'avoir une image ISO propre d'un CD CD32, de le graver avec Nero (ou tout autre bon logiciel de gravure) pour obtenir un clone du CD original.

Perso, je génère mes ISO de CD CD32 avec CloneCD (en cochant l'option de création d'un fichier cuesheet). Et je grave les ISOs CD32 avec ce meme logiciel. Je n'ai pas de véritable CD32 pour essayer ces gravures, mais en émulation ces gravures marchent plutot bien.

Je te conseille de laisser tomber les compilations pour préférer les ISOs de jeu unique par CD. Tu as plus de chances d'avoir de bons résultats puisque l'ISO aura probablement été généré à partir d'un original CD32 et pas le fruit d'un gros bidouillage pour pouvoir mettre plusieurs jeux sur un seul CD.

Par contre, les compilation CD-32 100 et CD-32 200 fonctionnent effectivement très bien sur une CD32
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 08:58
Oui je parle des compilations CD32 100 et 200, composées de jeux Amiga "ordi".
En plus je viens de découvrir que mon graveur ne descend pas sous 4x : je coche 1x et la barre de progression annonce 4x...

Tu ne connaîtrais pas par hasard des sites qui diffusent ces compilations?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 13:40
Salut,

Non, hélas, je ne connais pas de site les distribuant.

Par contre, j'ai la CD32 - 200 à la cave également, héhé !
Je t'en ferais un ISO des que possible.

En attendant, voici les ISOs des 2 CD de démo dont je parle plus haut :

La version 2.0 : (414 Mo) :

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/Downloads/CD32_demodisc_2.0.rar

La version 1.1 : (184 Mo) :

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/Downloads/CD32_demodisc_1.1.rar

J'ai généré les ISOs avec CloneCD. Mais tu devrais pouvoir recréer les CD d'origine avec n'importe quel logiciel de gravure.

Bonne visualisation !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 13:53
Gotcha merci bôôôcoup!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 20:52
Au fait,

N'oublies pas de me dire si les ISOs que j'ai fait juste au-dessus fonctionnent bien sur ta CD32

Merci.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 14:24
Bon sous linux aucun prog de gravure ne veut faire ce que je lui demande (d'ailleurs il commence un peu à me saouler le pingouin...), almors j'ai réinstallé Nero sur XP.

J'ai cramé trois CD mais ça ne marche pas.
Apparemment mes graveurs ne veulent pas descendre sous les 4x mais bon quand même!
Pourrais-tu me dire quelle configuration tu entres dans Nero?

Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 20:43
Salut,

Je t'ai envoyé un mail.

Tiens-moi au courant.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 10:02
Salut Titan!
J'ai bien reçu ton mail et son contenu, j'ai bien gravé la démo.... mais le disque tourne toujours dans le vide.

Donc soit j'ai un CD32 dont la lentille est plus sensible que la moyenne soit mon graveur de CD est moisi, ce qui n'est pas impossible.

Je retente une dernière fois avec mon graveur DVD cette fois, mais qui ne grave pas en dessous du 8x...

Autre question, ça a une importance la catégorie du CD demandée par CloneCD (jeux, données...)?


EDIT: Bon, ça ne marche pas non plus avec le graveur DVD.
Ma prochaine mission: coper un graveur CD de qualité pour pas cher.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 17:16
Citation :

Le 2007-09-17 14:24, Niloc-Nomis a écrit:
Bon sous linux aucun prog de gravure ne veut faire ce que je lui demande (d'ailleurs il commence un peu à me saouler le pingouin...), almors j'ai réinstallé Nero sur XP.



Euh... Pourtant, graver une ISO sous Linux, il n'y a rien de plus simple. Je ne sais pas pour KDE, mais sous Gnome, il suffit, sans rien avoir installé de particulier, de mettre un CD vierge dans le graveur, de double-cliquer sur le fichier .ISO, puis de cliquer sur "graver" dans la fenêtre qui s'ouvre.

Je n'en suis par ailleurs pas certain à 100%, mais cela ne m'étonnerait pas que certains graveurs (si ce n'est pas la majorité) soient tout simplement incapables de graver en-dessous d'une certaine vitesse (de même qu'aucun moniteur de PC ne sortira de 50 Hz).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 17:29
J'ai essayé toutes les options possibles, que ce soit sous linux ou XP et à mon avis cela vient de mes graveurs.

Moi sous linux il ne se passe rien quand je clique sur un élément sur le bureau, à part m'ouvrir XMMS...
K3B ou Brasero trouvent toujours une raison de ne pas me faire la gravure. Sous XP Nero ou CloneCD ne font pas les chochottes mais le résultat ne marche pas de toute façon...^^

Je crois que je vais me contenter de la cargaison de jeux que je vais recevoir les prochains jours.
Mais rien que pour Flink et cette compilation Amiga quand même...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 18:26
Salut,

Quelques toutes petites infos sur la gravure CD32 :

http://forum.aceboard.net/p-17534-1139-15090-0.htm#

Mais je vais demander conseil sur mon forum.
Je te tiens au courant.

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 18:43
Je connaissais ce forum, je m'y suis même inscrit pour l'occasion!^^

Mais bon il est assez mort en ce moment...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 15:00
Salut,

Voici le Thread sur mon Forum :

http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1384

Regarde de temps en temps si ça évolue...

Sinon, je t'ai uploadé l'Iso de la compil CD32-100 sur un coin d'un site Free.
Voici le lien : http://titan08.free.fr/cd32/CD32-100/CD32-100.rar

Cet ISO fonctionne très bien en émulation, donc je suis sur de son contenu. Mais sur une vraie CD-32, je n el'ai jamais essayé...

Préviens-moi quand tu auras fais des essais.

Bonne chance !

  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 15:45
Merci pour ton aide et ton temps, Titan!

A midi dans ma boîte aux lettres il y avait Liberation et Première!!!

J'ai dans la foulée regardé les intros, et c'est sacrément la classe quand même, y'a pas à chier.
Je n'ai rien compris au fonctionnement de Liberation mais ça devrait être plus clair quand j'airai lu le manuel (100% en anglais). Première est de son côté apparemment très sympa, mais on sent que l'adaptation pour le CD32 ben... il n'y en a pas justement! Il faut choisir la musique OU les bruitages, et il n'y a pas de bouton de saut alors que la manette propose 6 touches...

M'enfin ça m'a l'air bien sympa quand même.

A noter que Libération se présente sous la forme d'un digipak du plus bel effet.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 16:09
Up !

Ce n'était absolument pas prévu mais je viens d'intégrer le club des possesseurs de CD32 !

J'ai donc la console avec les câbles, un pad, le tout en boîte en superbe état, mais sans manuels. J'ai 4 CDs en plus : Oscar + Diggers (filé en bundle non ?), Nigel Mansell Championship, mais surtout Pinball Fantasies et The Chaos Engine.
J'ai aussi une carte MPEG fourrée dedans, mais j'ignore si c'est de série.

Le tout pour 39 euros, testé sur place et ça marche nickel !
Par contre j'hallucine sur la taille du transfo, la 360 n'a rien inventé.

Maintenant, questions de noob : on peut utiliser une souris Amiga ? Il existe des claviers ?

Je vais rapidement me renseigner pour ces histoires d'isos, et essayer de me graver ces fameuses compiles de 100 ou 200 jeux.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga CD32

127 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)