Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer
82 messages • page
12345
Auteur Jeux 3d et mal de mer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 22:59
un truc bizarre ausssi c'est que mon mal des transport a plus ou moins dusparu. Enfin sauf en voiture ou j'ai mal a la tete quand je suis derriere et ou je freine et je stresse a mort quand je suis du cote du mort.... Alors que quand je conduit no soucy....

POur les attractions ne fait c'est pas vraiment l'attraction qui me tue perso, tout le long t'a ton estomac en apesanteur.. C'est quand tu t'arrete d'un coup. LA l'estomac s'ecrase contre les abdos et la c'est dur.... Par contre l'oreille interne je sais pas trop, j'ai le tympan creve dans l'oreille gauche (c... pour eternuer ou se baigner) et pas de probleme.....

Moi le truc qui me tue vraiment (detournement de topic) c'est le boomerang a l'aller ca va, mais au retour a l'envers (c'est l'enfer). Je chiopppe a chaque fois un torticoli vu que je supporte pas de voyager a l'envers (meme en train).


Mais bon c'est bizarre quand meme parce que les jeux ca m'es arrive qu'une fois dans un cas extreme. Par contre mal au crane ca arrive (informaticien powaaaa) au bout d'un moment je pense que c'est vraiment une question de synchro cerveau/taux de raffraichissement. Meme en 85 ou 100hz je pense que ton cerveau percute plus.
Ca doit etre ca parce que regarder la tv meme defoncer ca le provoque jamais.
Et la tv c'est 50-60hz et meme moins je pense...
_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 12:54
J'ai été jamais malade devant un jeu pourtant j'ai bcp pratiqué et je sais que mon estomac ds les transport routier (bizarrement que le soir) à du mal à digérer le repas absorbé.
Le seul truc qui me foue la gerbe ds les jv c'est de jouer à une portable en voiture de même pour la lecture.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 15:11
17 ans que je joue et le seul jeu qui m'a donné un peu le tournis s'appelle... Steel Battalion

  Voir le site web de CBL
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 10:02
UP. Après une heure passée à jouer à Metroid Prime 2, j'ai l'impression que mon estomac est à l'envers. C'est d'autant plus étrange qu'il ne semble y avoir aucune règle :
- Je n'ai jamais eu le problème dans Metroid Prime 1 (environnements plus ouverts ?)
- Certains FPS passent sans problème (Halo, Oddworld Stranger)
- Comme Laurent, les seuls FPS ne sont pas en cause, je ne peux pas jouer plus de 10 minutes à Jet Set Radio Future, il a fallu que je m'impose de très courtes séances de jeu pour finir Max Payne 2...

J'ai évidemment testé pas mal de petits trucs (pas de café, ne pas jouer fatigué, placer une lumière dans mon champ de vision, jouer en pleine lumière ou dans le noir), mais rien n'y fait. J'hésite à tenter un médoc contre le mal des transports.

Pour ceux qui souffraient ou souffrent encore de motion sickness, avez vous trouvé des astuces ? Pensez vous qu'un jour, j'oserai m'attaquer aux mythiques Half Life 1 & 2 ?^^

En bonus, un article très intéressant, mais qui ne donne malheureusement pas la solution.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 10:34
Si tu te concentres sur la croix (le viseur) de ton arme, ressens tu toujours un mal de mer ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 10:45
Non, je n'ai pas essayé. Par contre dans MP2 le viseur est assez gros, ce devrait être possible. C'est d'ailleurs une bonne idée pour essayer de faire comprendre à mon andouille de cerveau que je suis assis dans mon canapé, et que ce qui se passe dans la télé n'est pas la réalité

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 12:30
Faudrait que tu fasse un stage de désensibilisation avec du virtual boy à forte dose !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 15:37
C'est rigolo, j'ai un de mes potes que les jeux en 3D font gerber, mais pas tous: AvP par exemple, il arrive très bien à gérer, alors qu'on a joué à Boom Blox, il n'a pas pu faire pivoter le plateau très longtemps

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 15:46
Rigolo oui et non Généralement, il faut au moins 3 heures avant de retrouver un état normal.
Quoique, pour suivre un régime ça peut être une solution. Avant l'heure du repas, une petite 1/2h de Doom, et je suis sur de perdre 5kg en une semaine !


Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 02:24
Moi, ça dépend des jeux, c'est marrant.
ça me l'a plus fait récemment, cela dit il me semble me souvenir que ça me l'a déjà fait par le passé, mais c'est très vague dans mon esprit. Doom, Quake, Quake 3, j'ai jamais eu de problèmes. Jet Set Radio ou Sonic Adventure je crois pas non plus. Metroid Prime 3 sur Wii, par contre, c'est là ou j'ai eu le plus le mal de mer.
No more heroes, un peu, Okami, pas mal, Twilight Princess sur GC un peu aussi.
Mais bon c'est pas trop violent, ça s'estompe en 1/2 heure, à mon avis c'est plus lié à la fatigue ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 03:02
Hm, maxxxxxx, tu as essayé de couper le balancement de la tête ?

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 09:22
Citation :

Le 2008-09-09 03:02, Simbabbad a écrit:
Hm, maxxxxxx, tu as essayé de couper le balancement de la tête ?


En fait, j'avais longtemps mis mes nausées sur le compte du balancement, mais comme ça me le fait sur JSRF ou même Metroid Prime 2, il semblerait que le problème soit ailleurs. Ce soir, j'ai bien l'intention d'essayer quelques pistes sur MP2 (réglage de la sensibilité par exemple).

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 11:52
Allez, je donne mon expérience perso.

Je n'ai jamais eu le moindre problème lorsque j'étais aux manettes, par contre, un jour je me suis retrouvé bête face à un pote que j'initiais à Hexen. Ses mouvements dans le jeu étaient si brusques que la nausée est montée progressivement. J'ai tenté de la traiter par le mépris (genre "Je vais quand même pas devenir malade devant un FPS !") mais il a vraiment fallu que j'arrête de le regarder jouer.

C'est la seule fois où un jeu 3D m'ait causé des vertiges.

Parallèlement, je sais que si je joue trop longtemps sur un jeu trop clair, trop coloré, très mobile et si possible aliasé, je suis sûr de faire ce que j'appelle instinctivement de la "persistance rétinienne agravée". Exemple typique : jouer sur l'île de Yoshi de Smash Bros Melee. Au bout d'un moment, je ne vois plus rien à l'écran, car ma vision est polluée par des flashs d'images qui se sont affichées précédemment. Je superpose un Yochi rose bonbon à un sol vert clair, et je cherche désespérément mon Link bleu ciel dans un ciel jaune canari, sauf que tout ce que je vois, c'est le Bowser qui s'y trouvait quelques secondes auparavant.

Ca m'est arrivé aussi sur Soulcal 2 d'ailleurs, certains décors étaient très pastels et comme le jeu bouge beaucoup...

Alors je n'ai certes pas la gerbe, mais je deviens aussi efficace qu'avec les yeux bandés. Et une seule solution pour que ça se calme : ne plus regarder l'écran pendant un bon moment...

  Voir le site web de Vakoran
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 12:41
Des jeux comme Crackdown ou même plus anciennement Mario 64 et Turok 1, quand je saute de très haut avec vu sur le sol. Je ressens comme un vide et une espèce de froid et une forte appréhension quand à l'atterissage.

Ca m'immerge beaucoup du coup ^o^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 21:45
Citation :
Je superpose un Yochi rose bonbon à un sol vert clair, et je cherche désespérément mon Link bleu ciel dans un ciel jaune canari, sauf que tout ce que je vois, c'est le Bowser qui s'y trouvait quelques secondes auparavant.

Et après, tu as beau fermer les yeux, tu vois encore des images du jeu ? Va dormir après ça...ou une partie Puzzle Bobble
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 22:26
Citation :

Le 2008-09-09 12:41, Erhynn Megid a écrit:
Des jeux comme Crackdown ou même plus anciennement Mario 64 et Turok 1, quand je saute de très haut avec vu sur le sol. Je ressens comme un vide et une espèce de froid et une forte appréhension quand à l'atterissage.

Ca m'immerge beaucoup du coup ^o^



Genre le vertige ?

J'ai jamais trop eut le probleme mais quand je suis fatigué ça m'assome un peu les jeux 3D ou ça bouge vite. Sinon avec une migraine, le dernier boss de shadow of rome m'a pas arrangé le mal de crane. A un moment il clignotte en rouge avec des trainée et tout, et ça m'a pas filé la nausée, mais bon déjà que part moment j'ai l'impression de ressentir les truc au ralenti, la mon cerveau il a dit "attention probleme".
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 00:12
Erhynn Megid > ca me le fait aussi.
Dans certains jeux ( globalement ceux avec une bonne animation ) ou l on tombe de tres haut et ou la chute est sanctionnee.
Crackdown, ca me l a fait des tas de fois ^^
Par contre pour un jeu comme San Andreas non, bien qu on puisse sauter de tres tres haut !

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 12:23
Citation :

Le 2008-09-09 21:45, Shenron a écrit:

Et après, tu as beau fermer les yeux, tu vois encore des images du jeu ? Va dormir après ça...


Clair, c'est pas facile, heureusement quand ça me le faisait, je jouais le plus souvent l'après-midi, donc pas besoin de dormir ensuite, juste s'aérer un peu.

Tiens, ça me rappelle aussi l'époque où j'ai eu Megaman X, j'y passais presque tout mon temps. Et comme c'était l'été, j'allais souvent à la piscine. A chaque fois que je fermais les yeux pour aller dans la flotte, je voyais mon cher X avec son regard sévère et tout.

Je suis certain de ne pas être le seul à avoir vécu cela, la plupart des gens ici devant être de gros joueurs...

  Voir le site web de Vakoran
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-09-11 13:36
Des nouvelles du front sur la planète Ether : dans les options, j'ai désactivé l'option "affichage tête haute", qui simule l'intérieur du casque de Samus, et ça va beaucoup mieux. C'est sur, j'y perds un peu en immersion, mais au moins je peux jouer. Et j'aime beaucoup, mais je posterai dans le topic approprié dès que j'aurai un peu avancé.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 22:50
Je ne crains pas le mal de mer en voiture ou bateau mais hélas je le crains énormément dans les FPS. J'ai dû tirer une croix sur ce genre de jeu que j'aime pourtant beaucoup. Je n'arrive même pas à regarder des vidéo de Portal sur Youtube. J'ai la tête qui s'embrouille trop vite.

Y a t'il un moyen de ne plus avoir ce problème ?
Dans Doom, il y a une option qui permet de diminuer la portion de l'écran allouée au jeu. J'avais lu que ça permettait d'enlever le mal de mer mais ça ne m'a rien fait.

Concernant les images de jeu qui nous hantent, ça m'est arrivé après de longues parties de TetrisNet. Ça s'appelle l'effet Tetris.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)