Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mad movies, esthètes, bourrins et fanboys
115 messages • page
123456
Auteur Mad movies, esthètes, bourrins et fanboys
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 18:11

lien mort...

  Voir le site web de gregoss
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 21:40
Bah, laissez tomber les gars, à côté des gars intelligents y a quelques fanboys malades sur ce topic de Mad qui n'admettront jamais la faute et le départ de Rougier, et qui ne croieront pas au détournement de log tant qu'un modo ne leur aura pas dit que l'adresse IP des messages postés par l'usurpateur était différente de la mienne... Bon, je crois que je retournerai plus sur le forum de Mad, c'est triste mais tant pis. Hop, le débat est clos.

  Voir le site web de Pierre
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 21:45
Euh je sais pas si t'as bien lu le topic Pierre, tout le monde admet la faute de Rougier. Après regretter qu'il soit parti c'est un autre problème.

  Voir le site web de Blunt
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 22:04
Ben écoute, dans les propos de certains, je sens une admiration de Rougier qui conduit à sous-entendre des trucs du genre "mais on s'en fout de ce petit plagiat, de toute façon c'est un grand rédacteur et il faut le respecter". Bref.

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 06:29
Le site de mad movies est down....

Apparement suite à un trop grand nombre de connexion...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JETBLACK
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 06, 2002
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 00:46
Je vais vous paraître lourd mais yen a pas un dans le fond qui pourrait poster un lien ou expliquer en quoi Forrest Gump est révisionniste parce que je vois vraiment pas et ça me tient à coeur parce que c'est un film que moi et ma copine adoront.
Je suis un peu off-topic donc si un modéro veut que je créee un topic dédié il le dit.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 07:57
Comme personne ne te répond, Jetblack, je vais essayer, mais ça va pas aller loin : Forrest Gump raconte des morceaux choisis de l'histoire des Etats-Unis au 20e siècle, vus par les yeux d'un simple d'esprit. Le fait que certains évènements très importants aient été ommis ou minimisés dans leur importance, et la façon dont nous présente les choses l'ami Forrest (il n'a rien compris et il ne s'en porte que mieux, par opposition à sa copine très engagée et au fait de son époque, ce qui l'a conduite à vivre une existence merdique) ont été ressenti par certains comme du révisionnisme dans les deux sens du terme : réinterprétation après coup d'évènement historique et déni du devoir de mémoire.

Sans oublier le fameux "cours Forrest, cours", qui peut se traduire par "vis sans te poser de question et tu vivras heureux et longtemps, l'évolution du monde ne t'appartient pas", qui en a gêné beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 08:28
Citation :

Le 2004-12-13 07:57, Laurent a écrit:
Comme personne ne te répond, Jetblack, je vais essayer, mais ça va pas aller loin : Forrest Gump raconte des morceaux choisis de l'histoire des Etats-Unis au 20e siècle, vus par les yeux d'un simple d'esprit. Le fait que certains évènements très importants aient été ommis ou minimisés dans leur importance, et la façon dont nous présente les choses l'ami Forrest (il n'a rien compris et il ne s'en porte que mieux, par opposition à sa copine très engagée et au fait de son époque, ce qui l'a conduite à vivre une existence merdique) ont été ressenti par certains comme du révisionnisme dans les deux sens du terme : réinterprétation après coup d'évènement historique et déni du devoir de mémoire.

Sans oublier le fameux "cours Forrest, cours", qui peut se traduire par "vis sans te poser de question et tu vivras heureux et longtemps, l'évolution du monde ne t'appartient pas", qui en a gêné beaucoup.



C'est quand même un peu tirée pas les cheveux tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 08:46
C'est pour ça que j'ai dit que ça irait pas loin. Je n'ai pas ressenti le film comme ça, j'essaie de me mettre à la place de ceux qui l'ont fait (fallait bien que quelqu'un réponde à Jetblack).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 09:48
Citation :

Le 2004-12-13 08:46, Laurent a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit que ça irait pas loin. Je n'ai pas ressenti le film comme ça, j'essaie de me mettre à la place de ceux qui l'ont fait (fallait bien que quelqu'un réponde à Jetblack).


Nan mais ne t'inquiète pas laurent, ce n'est pas toi que j'ai remis en cause, c'est justement le raisonnement.
Surtout que forest gump est à mon avis un des films les plus émotionnelement chargé qui soit sorti ces 10 dernières années...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JETBLACK
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 06, 2002
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 19:46
ok merci Laurent je vois mieux maintenant.
Il est clair que cette logique peut paraître moralement douteuse si tu l'appliques à une personne qui a les capacités mentales humaines "normales" mais est-ce que le réalisateur a vraiment voulu faire passer un tel message ? C'est une autre question.
c'est vrai qu'en faisant une rétrospective historique, l'auteur s'exposait à des critiques inévitables, sutout en passant quasiment un siècle en seulement 2 heures de film.
Il n'empêche que le film reste une formidable fable sur l'insouciance et la pureté de l'esprit.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 08:23
Citation :

Le 2004-12-13 19:46, JETBLACK a écrit:
sutout en passant quasiment un siècle en seulement 2 heures de film.

N'exagérons pas. L'action se déroule sur quoi ? 20-25 ans ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 08:54
Oui, mais les évènements historiques passés en revue correspondent à l'histoire américaine du 20e siècle, puisque ça commence avec le grand-père de Forrest fondateur du KKK.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 09:37
Citation :

Le 2004-12-14 08:54, Laurent a écrit:
ça commence avec le grand-père de Forrest fondateur du KKK.

?
Je ne me souviens absolumment pas de ça. Etrange. En temps ordinaire, c'est à la fin du film qu'on commence à dormir

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 13:34
Citation :

Le 2004-12-14 08:54, Laurent a écrit:
Oui, mais les évènements historiques passés en revue correspondent à l'histoire américaine du 20e siècle, puisque ça commence avec le grand-père de Forrest fondateur du KKK.



oui, en même temps, le film se penche avec une sympathie infinie sur des personnages réels comme John Lennon...

le passage où il explique ce qui est arrivé à Lennon tend à faire penser que Forrest Gump n'est pas un révisionniste par défaut : c'est juste un grand innocent qui voit tout être humain avec bienveillance.

Je pense pour ma part que le film est avant tout amoral car il traite ainsi beaucoup de personnages : que ce soient les black panthers (vus comme étant des 'fachos', comme quoi le fascisme n'a pas de couleur) ou les militaires (le sergent instructeur stupide, le majour Dan, un véritable extrêmiste au début...), le film donne vraiment l'impression qu'il n'y en a pas un pour sauver l'autre...

Concernant le personnage de Jenny, il ne s'agit pas d'une critique de ceux qui ont décidé de se battre pour leurs idéaux et qui ont été punis, mais plus une critique de la génération 'hippie' (les soixante-huitards) chez qui ont compte beaucoup de gens qui ont justement laissés tomber leurs idéaux et sont ensuite rentrés dans le rang et occupent aujourd'hui des hauts postes de l'administration...

Quel rapport avec Jenny ? Eh bien la séquence où on la voit sniffer de la coke en pleine discothèque est là pour nous signifier la désillusion de cette génération... D'autant plus que le rêve de Jenny n'a jamais été 'paix et amour' mais de devenir chanteuse célèbre, ce qui veut dire que ce n'est pas tant un idéal qui était l'objectif de Jenny, mais bien une promotion sociale.

De ce point de vue, ce serait plutôt le rêve américain qui est sur la selette...



  Voir le site web de gregoss
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 11:32
Ben tiens, de mieux en mieux... Maintenant l'accès à la page du forum de Mad m'est refusé. Ils ont dû bloquer mon IP. Pfff, j'y crois pas... En plus le dernier numéro de Mad n'est pas un très grand cru. Plusieurs critiques sont d'une incroyable vacuité, notamment celle du Zemeckis, qui n'explique pas *un seul instant* en quoi la "révolution technologique" sert un but narratif, émotionnel, sémantique... Consternant. On parle de mise en scène bordel, pas de polygones !

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 13:15
Citation :

Le 2004-12-15 11:32, Pierre_Gaultier a écrit:
Ben tiens, de mieux en mieux... Maintenant l'accès à la page du forum de Mad m'est refusé. Ils ont dû bloquer mon IP. Pfff, j'y crois pas... En plus le dernier numéro de Mad n'est pas un très grand cru. Plusieurs critiques sont d'une incroyable vacuité, notamment celle du Zemeckis, qui n'explique pas *un seul instant* en quoi la "révolution technologique" sert un but narratif, émotionnel, sémantique... Consternant. On parle de mise en scène bordel, pas de polygones !


Chez moi non plus cela ne fonctionne pas.

Sur ce coup là c'est peut être tout simplement qu'ils ont un problème technique.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 13:23
Ha ben ça me rassure ^^

  Voir le site web de Pierre
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-16 13:22
On a en effet un problème de serveurs.

  Voir le site web de Blunt
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 14:12
Et au jour d'aujourd'hui, où en est mad movies?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mad movies, esthètes, bourrins et fanboys

115 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)