Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mad movies, esthètes, bourrins et fanboys
115 messages • page
1 ... 3456
Auteur Mad movies, esthètes, bourrins et fanboys
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 14:12
Et au jour d'aujourd'hui, où en est mad movies?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 16:21
au numéro 183.

  Voir le site web de Yoshiki
Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 21:07
Et ya un joli HS Jeux-Video qui se prépare (pour avril, à l'occasion de la sortie du film Silent Hill)


  Voir le site web de Peav'
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 12:55
------------------------
UP
------------------------

Le prochain numéro de Mad Movies, dont la sortie est imminente, sera le numéro 200. Pour fêter ça, la rédaction promet apparemment un opus mémorable, ainsi qu'une nouvelle version du site du mag.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 14:01
J'attends ce numéro au tournant, ça fait depuis plusieurs mois que la qualité du magazine ainsi que sa ligne éditoriale a fortement baissé par rapport à l'époque 2002-2005 qui était vraiment de haute volée. De plus la plupart des pigistes de cette période là ne sont plus là, et ça fait depuis quelques numéros que je n'achete plus chaque mois mon Mad habituel, et ça me fait chier.

Donc vivement ce numéro 200 qui j'espère marquera un grand coup!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 14:22
Pareil pour moi, je ne lis plus Mad depuis quelques mois, et j'ai peu d'espoir que le mag retrouve la qualité de la période où Djoumi écrivait encore. Z'ont pas l'air motivés motivés les rédacteurs... Mais j'achèterai le 200 parce que Mad quoi.

  Voir le site web de Pierre
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 18:26
Savez-vous s'il est déjà sorti?
Sur le site, on peut voir la couverture, mais chez les marchands de journaux...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 19:15
Il sort le 15 (demain).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 23:13
Super! J'aurai de quoi lire ce week-end (tout en jouant à Super paper mario, ça va être dur de caser les deux).

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 19:30
Mad Movies, le Divorce, Acte III

Après lui avoir redonné sa chance une énième fois durant toute une année, j’ai décidé de laisser tomber Mad pour de bon. Les raisons en sont grosso-modo les mêmes que celles évoquées dans ce topic depuis l’époque des premiers posts. Tour à tour vulgaire, fanboy puis intello à l’excès — comme si trouver un juste milieu rédactionnel était une hérésie — Mad ne me parle plus que trop rarement pour son prix.

Et puis je crois aussi (surtout ?) que j’en ai soupé de l’approche verticale propre au milieu de la presse traditionnelle. Ado, je ne demandais que ça de me voir dicter mes goûts par des gens que je pensais forcément plus au courant que moi dans tel ou tel domaine. Depuis, j’ai eu l’occasion de voir suffisamment de films de genre pour établir ma propre hiérarchie, dresser mon propre panthéon, et ne plus avoir envie qu’une petite voix venue d’en haut vienne me souffler dans le creux de l’oreille, sans aucune contradiction possible, que j’ai des goûts de chiotte parce que j’aime tel film et pas tel autre.

Reste les hors série, certains nettement mieux fichus que d’autres. J’ai beaucoup apprécié celui sur 2001 et d’une manière générale tous ceux, hélas trop rares, où les rédacteurs se dispensent de donner leur avis pour privilégier la partie historique / making of. Quant à l’appareil critique hérité de l’époque Rafik Djoumi — qui finalement n’était que le premier maillon d’une longue chaîne — je le laisse à qui n’en veut et retourne à mes Craignos Monsters : eux au moins, j’ai toujours autant de plaisir à les relire, plus de vingt ans après les avoir achetés, et même la vanne la plus pourrie de JPP me tire encore le même sourire qu’à la première lecture ^^

Image
— Ne t’impatiente pas ma chérie. Le temps d’enfiler mon préservatif intégral et j’arrive.
— Dépêche-toi, Paulo, je sens que ça va être le pied d’acier…



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-11-25 11:36   [ Edité le: 2021-11-25 11:37 ]
On a évoqué rapidement le sujet sur d'autres topics, le forum Mad Movies est mort semble-t-il et enterré ?

Ce n'était pas un forum que je suivais assidument, mais dans lequel je piochais ponctuellement.

Que s'est-il passé ?

J'ai lu/vu en parallèle que Jean-Pierre Putters avait lancé une boite indépendante, et un nouveau commerce dans le 5è ? Quid de l'équipe qui dirige Mad ? Depuis la vente du titre, il continuait à contribuer dans le mag me semble-t-il ? C'est fini ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-25 20:07
Citation :
Le 2018-10-30 19:30, François a écrit :
Mad Movies, le Divorce, Acte III


Je me demandais, c'est les memes gens que quand t'as commencé à le lire ou c'est des djeunes ?

_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-11-26 09:37
Faut demander à Laurent qui doit être la mémoire des équipes Mad, mais non ça a changé, et pas mal, avec notamment le retrait et la sortie il doit y avoir une quinzaine d'années (?) du créateur du Mag, JP Putters.

Et puis des équipes de rédaction qui ont naturellement bougé. Il y a eu au moins 2 rédac chefs différents, des départs dans l'équipe (Djoumi, Rougier), pour les autres je ne sais pas ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-26 11:05
Pour le forum je n'ai pas l'info précise mais je n'ai pas d'espoir non plus, ça fait longtemps qu'il est fermé et de mémoire, c'était un forum très actif qui devait demander un gros boulot de modération.

En ce qui concerne l'équipe historique du magazine, vite fait et avec des dates approximatives :

- Le magazine est apparu en 72, créé par Jean-Pierre Putters. Pendant les années 70, c'est plus ou moins un fanzine qui paraît de manière erratique. Il est alors en noir et blanc, avec des couvertures très simples.

- Dans les années 80 le magazine passe trimestriel et prend l'apparence et le logo qu'on lui connaît (même si une bonne partie des pages intérieures reste en noir et blanc pendant quelques années). L'équipe est de quatre à six rédacteurs, je dirais.

- Dans les années 90, Mad passe bimestriel et de nouveaux rédacteurs y interviennent.

- Début années 2000, gros changements dans l'équipe, le mag passe mensuel, augmente beaucoup sa pagination. Dans l'équipe les anciens se mettent en retrait au profit des nouveaux, dont certains sont partis assez vite au bout du compte (voir les pages précédentes de ce topic). Jean-Pierre Putters est encore là, mais n'écrit plus beaucoup.

- Depuis quelques années, l'équipe qui tient le mag est stable et la version papier a l'air de pas mal se porter. Par contre le site mad-movies.com est avant tout une plate-forme de vente en ligne et de gestion d'abonnements. J'ai vraiment l'impression que la priorité est de faire vivre la version papier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-11-26 13:21
Merci pour ces précisions Laurent, je trouve ça assez triste cette disparition sans fanfares ni trompettes du forum... C'est une page d'Internet qui se tourne avec ces forums qui meurent de leur belle mort, ou disparaissent...

En cherchant sur archive.org, j'ai vu que JPP avait mis à dispo des scans des premiers numéros de Mad à l'adresse suivante :

https://archive.org/details/mad-movies-01/Mad%20Movies%2001-%20/page/n5/mode/2up


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-11-26 15:14
Certains membres du forum de Mad Movies ont créé un forum parallèle (bien avant la mort du forum officiel, d'ailleurs), mais il ne s'y passe pas grand chose. Moi aussi je regrette la disparition du forum Mad Movies, j'allais lire les avis dès que je finissais un jeu vidéo - j'avoue que je lisais plus cette section que celle consacrée au ciné.

Pour info, voici le lien pour le forum parallèle :
http://lemadforumlibre.free.fr/Forum/

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mad movies, esthètes, bourrins et fanboys

115 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)