Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Alien vs Predator
J :: 1 426 200 pts
PetitPrince :: 1 025 500 pts
François :: 975 400 pts
Kaede :: 947 200 pts
Lyle :: 913 400 pts
Thezis :: 657 001 pts
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
110 messages • page
123456
Auteur [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 00:38
Citation :

Le 2006-10-22 22:32, Thezis a écrit:
Ben ça va être difficile. Comme je l'ai écrit, y'a plein de choses à dire sur les comics, les films, les précédents jeux, ... mais sur le jeu en lui-même, je cale.

Tu vas aussi parler des autres AvP (sur PC) ? (c'était totalement hors-sujet, je sais)

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 20:59

912'500, toujours Lynn
[replay]

Je suis mort bien trop vite après avoir descendu les escaliers. Je suis sûr que j'aurai pu atteindre le million si je n'avais pas fait autant le con... J, prépare-toi à subir une amère défaite ! *grand mouvement théâtral*


Sinon, je plussoie l'utilisation du disque pour grapiller des points. Avancer vers le disque après l'avoir lancé permet de minimiser l'attente avant un nouveau lancé. Par contre pour le tout premier niveau, apparement je fais plus de point avec le Super Magazine qu'avec le disque, il faudra que je ré-essaye.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 21:43
Citation :

Le 2006-10-23 00:38, PetitPrince a écrit:
Citation :

Le 2006-10-22 22:32, Thezis a écrit:
Ben ça va être difficile. Comme je l'ai écrit, y'a plein de choses à dire sur les comics, les films, les précédents jeux, ... mais sur le jeu en lui-même, je cale.

Tu vas aussi parler des autres AvP (sur PC) ? (c'était totalement hors-sujet, je sais)


Pour tout dire, j'hésite à parler de tous les jeux traitant d'alien et de Predator ou uniquement de ceux traitant de AvP. En tout cas, je parlerai certainement des jeux pc mais sans développer outre mesure. A moins que tu te proposes pour un article commun ( ce serait très sympa)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 21:51
Ah non désolé, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas joué à AvP (d'ailleurs, je n'ai fini que le 2), et je n'ai pas particulièrement envie d'y rejouer (pas que ce soient des mauvais jeux, mais j'ai d'autres choses sur le feu)

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 21:21

1'025'500 avec Linn (j'ai toujours cru que c'était Lynn en fait)

Pas de replay cette fois-ci, apparemment il plante (enfin, la sequence de touche est bonne, mais ya une desyncro quelque part :/).

Je suis arrivé jusqu'au deuxième Royal Guard o/

[ Ce Message a été édité par: PetitPrince le 2006-10-26 21:21 ]

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 17:43
Bien joué ! La lutte pour la première place se resserre !

De mon côté, j'étudie ces temps-ci les possibilités du Major Schaefer.
Sa maniabilité est complètement différente de celle des Predators et il faut donc s'habituer à sa lourdeur... Mais à terme, le jeu pourrait en valoir la chandelle car le gaillard m'a l'air d'être potentiellement une vraie machine à faire des points.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 17:52
La lutte continue! Impressive!

Par contre, pourriez-vous ajouter à vos scores les raisons qui vont font aimer le jeu, les comparaisons avec d'autres beats, les avantages des personnages, de superbes screenshots exécutés par vos soins, ... Je suis en train d'achever la partie préliminaire de l'article et je me lance cette semaine dans la rédaction du jeu en lui-même. Lyle et Sodom ont déjà "témoigné", que les autres n'hésitent pas à se lancer afin d'être cités dans l'article!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 19:26
A ce propos, tu voulais des avis sur le film : c'est une grosse bouse. Satisfait ?

Pour creuser un peu plus le sujet, Paul Anderson (ou je ne sais quel autre tâcheron) a pour ainsi dire coulé la licence "Alien" en une seule scène : celle où l'héroine recycle le corps d'un xénomorphe en armes et boucliers. Je peux te dire qu'à ce moment précis du navet, il y avait de nombreux rires dans la salle, mais avant tout des rires nerveux du genre "comment il a pu oser un truc pareil..." Jamais la création de Giger et Winston n'avait été autant ridiculisée, et je crains que le coup porté à sa crédibilité en tant que mythe fantastique ne soit fatal...

Alien Vs Predator est un cross-over génial tant que l'on se place du point de vue BD ou Jeu Video ; au cinema, ça ne passe vraiment pas car on a droit à quelque chose proche du vieux combat de catch, et je n'exagère pas : il manquait juste Hulk hogan au générique

EDIT : J'oubliais, le film n'est pas trop mal si on se place du point de vue de la licence Predator. Il est certes nettement moins bon que le tout premier mais largement supérieur au second, en raison d'une bonne mise en scène des predators. En fait, c'est là qu'est le problème : Anderson voulait visiblement faire quelque chose de bien de ce côté et ce sont les Aliens qui ont trinqué de l'autre. Le film d'action a prévalu sur le film d'horreur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 19:42
Je connais vraiment peu le monde des beat'em all...
Mais un des éléments qui me plait dans AvP, c'est la mobilite des personnages.
On n'a pas l'impression d'etre completement demuni devant un boss qui se deplace quatre fois plus vite, et c'est tres appreciable!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 20:03
Effectivement ce jeu est vraiment bien équilibré : le major Schaefer, malgré sa lenteur, arrive à tirer son épingle du jeu et s'avère au final un très bon combattant. Remercions d'ailleurs Capcom pour n'avoir jamais pénalisé excessivement les gros bourrins : Haggar, Zangief, Hugo et tous les autres ont toujours eu leur chance au combat ^^

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:13
A la demande de Thezis et pour tous les fondus de cameo :






Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:33
Purée, j'étais déjà tellement dans l'action que je l'ai JAMAIS vu!

Merci Sodom!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 17:36
Citation :

Le 2006-10-29 19:26, Sodom a écrit:
A ce propos, tu voulais des avis sur le film : c'est une grosse bouse. Satisfait ?

Pour creuser un peu plus le sujet, Paul Anderson (ou je ne sais quel autre tâcheron) a pour ainsi dire coulé la licence "Alien" en une seule scène : celle où l'héroine recycle le corps d'un xénomorphe en armes et boucliers. Je peux te dire qu'à ce moment précis du navet, il y avait de nombreux rires dans la salle, mais avant tout des rires nerveux du genre "comment il a pu oser un truc pareil..." Jamais la création de Giger et Winston n'avait été autant ridiculisée, et je crains que le coup porté à sa crédibilité en tant que mythe fantastique ne soit fatal...


Tu parles de cette image-ci?


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 18:30
Arghhh...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-11-01 19:02
Mes "efforts" avec la Major Schaefer commencent à payer :
1 276 400 (deuxième partie du niveau 4)

Il faut savoir que les projections "basiques" du Major Schaefer rapportent 3000 points. On a donc intérêt à en placer un maximum pour faire grimper le score. Le revers de la médaille, c'est qu'on s'expose beaucoup plus puisqu'on est obligé d'approcher l'ennemi pour le saisir.

Le fait est que 3000 points par projection, c'est quand même beaucoup par rapport aux autres personnages du jeu.
C'est pour ça que je vais me garder dans un coin mon meilleur score avec le Predator Warrior, au cas où on déciderait de créer des classements par personnage (vu la participation au topic, ça me semble illusoire, mais sait-on jamais... )

Pour faire une petite comparaison avec Final Fight (dont le système de score est comparable), les projections "basiques" du maître en la matière, Haggar, ne rapportent "que" 1000 points... ce qui est déjà vraiment pas mal !


Je récapitule donc (par personnage) :
Avec le Maj. Schaefer : 1 276 400 (deuxième partie du niveau 4)
Avec le Predator Warrior : 1 117 500 (boss du niveau 4)

Citation :

Le 2006-10-29 17:52, Thezis a écrit:
Par contre, pourriez-vous ajouter à vos scores les raisons qui vont font aimer le jeu, les comparaisons avec d'autres beats, les avantages des personnages, de superbes screenshots exécutés par vos soins, ...

En un post, je viens de m'acquitter de mon devoir : avantages de Schaefer, comparaison Schaefer de AvP / Haggar de FF... et deux captures d'écran au lieu d'une !
Non, plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi dire sur cet Alien vs Predator. Ce n'est peut-être pas mon beat' préféré de Capcom, mais il me plaît assez pour que je m'amuse en y jouant. Pour moi, c'est le principal !


Citation :

Le 2006-10-29 20:03, Sodom a écrit:
Remercions d'ailleurs Capcom pour n'avoir jamais pénalisé excessivement les gros bourrins : Haggar, Zangief, Hugo et tous les autres ont toujours eu leur chance au combat ^^

Concernant Haggar, c'est le moins qu'on puisse dire car c'est vraiment un _excellent_ perso dans Final Fight !

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-04 14:19
Citation :

Le 2006-08-22 00:46, goycoechea a écrit:
Je crois que j'ai retrouvé l'article dont tu parles Thezis , c'était sur Overgame :
http://www.overgame.com/page/12562.htm
L'article m'avait frappé moi aussi et m'avait donné envie de m'essayer à ce jeu.


Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que cet article a connu un certain retentissement et a été "repris" dans Joystick? merci
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 17:30
Citation :

Le 2006-09-13 00:37, Sodom a écrit:
Et Thezis, fais nous un bel article ! (au minimum de 5 pages Web )


Il n'en fait que quatre, désolé

Primeur du commentaire sur ce topic qui m'aura vraiment beaucoup apporté. Merci encore à tous ses contributeurs, vos messages m'ont énormément aidé et ont ont beaucoup fait pour l'article!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-01-28 19:48
Up !

Petite amélioration avec le Predator Warrior :
1 131 400 (boss du niveau 4)

(score inchangé avec le Maj. Schaefer : 1 276 400)

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 11:27
Mode inquisiteur : "Démon quitte le corps de ce pauvre J!"

Mode Faust : "Tu crois avoir gagné à échanger ton âme contre ces capacités vidéoludiques extraordinaires?"

Mode soupçonneux : "Veuillez vous soulager dans ce petit flacon s'il-vous-plaît"

Mode dégoûté : "Je veux bien participer à la compétition mais uniquement si elle est J-limited"

Mode mielleux : "Mon cher J, je suis certain que nous pourrions partager certains de vos secrets..."

Mode menaçant (toute la nuance est là) : "Mon cher J, je suis certain que nous pourrions partager certains de vos secrets..."

  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 23:00


Pour en revenir au jeu, une amélioration cette fois un peu plus significative avec le Predator Warrior :
1 254 600 (boss du niveau 4)

(score inchangé avec le Maj. Schaefer : 1 276 400)


  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)