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Rolling Thunder !! |
LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8742 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 16:26
Jusqu'a aujourd'hui, j'avais toujours cru que Shinobi etait anterieur a Rolling Thunder alors que c'etait le contraire!! Lacune reparee.
Chouette article(et je ne dis pas ca parce que j'y suis evoque ), meme si c'est vrai que je n'ai quasiment jamais pratique RT 1er du nom, contrairement au 2.
Par contre, comme Randall, j'aurais bien aime quelques infos sur le 3...
(en tous cas, merci pour l'image de la jaquette, ca peut aider; je vais voir si je ne peux pas trouver plus d'infos sur ce fameux manga...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 17:46
Moi non plus, je ne connaissais pas RT3.
Et moi aussi, je pensais jusqu'à très récemment que Shinobi était antérieur. Ca se tient de peu remarques. En même temps, au niveau graphique, on peut le deviner.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 18:24
Merci beaucoup de vos réactions à tous !
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de rétro, je me suis régalé sur ce coup.
C'est vrai que l'article s'attarde plus longuement sur le premier Rolling Thunder, parce qu'il est sorti en France, parce que je me souviens de son apparition dans la petite salle d'arcade vitrollaise que je fréquentais quotidiennement. Mais il est indéniable que le 2 est supérieur, car sa difficulté est mieux équilibrée et son level-design plus abouti.
Je ne savais pas qu'il y avait eu un 3 sur MD, il va falloir que je l'essaie un peu et que je fasse un add-on à l'article.
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damdam Gros pixel
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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 18:36
Citation :
Le 2003-11-26 10:43, Soreal a écrit:
DamDam: t'as pas lu que je disais que les ennemis ressemblaient aux hommes de mains de Véga, ref à Goldorak voyons !!
Gulp ! autant pour moi !
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gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:20
oui, effectivement, bien vu... je n'écumais pas les bars ni les salle d'arcades en 86 parce que j'avais un peu 10 ans à l'époque...
(m'en fous de toute façon je jouais comme un malade à la maison avec mon atari 2600 et mon amstrad cpc) , ce qui fait que je suis un peu passé à côté de rolling thunder, mais je parlais aussi de la postérité du jeu et de sa réputation...
on en a plus trop reparlé après le 2 et y'a pas eu de refonte du soft sur les consoles de nouvelle génération, alors je le vois comme un titre certes plein d'histoire, mais tout de même resté en retrait de tout un tas de titres de la même époque qui eux ont fait beaucoup plus parler d'eux (After Burner, Outrun etc. etc. )
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:46
Je ne sais pas si les méchants sont pompés sur ceux de Goldorak, mais une chose est sûre : Leur aspect cagoulé est bien pratique pour avoir une dizaine de sortes d'ennemis à partir du même sprite. Coding is art
Et puis un cagoulé, ça reste un cagoulé...
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:55
Citation :
Le 2003-11-26 19:46, Laurent a écrit:
Et puis un cagoulé, ça reste un cagoulé...
Ca explique pourquoi c'est toi qui l'a testé Laurent. C'est le jeu préféré des corses.
JE PLAISANTE !
(pa tapai ! pa tapai !)
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 20:44
Rolling Thunder est pour moi un tout petit peu moins qu'une série culte, j'ai donc attendu la mise en ligne "publique" de l'article pour le lire attentivement. J'avais pensé moi-même à écrire sur ces deux jeux. J'aurai pas fait mieux, ça c'est sûr. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que le gameplay est vraiment décrit en profondeur, de sorte qu'on se fait une idée très précise des jeux même sans les avoir essayés.
J'ai découvert le premier volet avec la piètre version CPC. La transcription du level design était tellement mal fichue que le 4e niveau était impossible à franchir : l'ampleur du saut étant invariable, il était à un endroit impossible de retomber sur la bonne plate-forme et on finissait inmanquablement dans la lave. Chapeau U.S Gold... Il m'a fallu attendre M.A.M.E pour vraiment découvrir le jeu, et voir à quel point il fait partie des grands de l'arcade des années 80.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 22:55
A l'évidence, encore un excellent article de Laurent. Je n'ai jamais beaucoup joué à Rolling Thunder, justement parce que, comme le dit si justement Laurent, le niveau 1 a de quoi décourager.
L'indispensabilité du "par-coeur" est un élément que je trouve réellement handicapant pour un jeu de cette trampe. Dommage.
Dans un genre à peu près similaire (je tire debout ou accroupi, à droite ou à gauche), je conseille vivement d'essayer le sublime " Elevator Action Returns", un jeu si brillant que si je trouvais le temps d'écrire quelquechose de fouillé sur le sujet, je n'hésiterais pas une seule seconde. Laurent: fan de RT que tu es, essaie-moi çe EAR illico; tu m'en diras des nouvelles!
Sur ce, je retourne voir la première saison d'ER (...aucun rapport, c'était juste pour poursuivre les abbréviations).
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 23:24
J'ai déjà essayé Elevator Action Returns, mais je n'ai pas tout compris au principe du jeu. Il faut que je retente le coup.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 23:30
étonnement, après un petit coup de rolling thunder 1, auquel je n'avais pas joué depuis quelques années, j'ai presque eu comme un automatisme, ça doit venir de toutes lesthunes que j'ai mis dedans, mais arrivé jusqu'au passage des pneus, je me fais encore et toujours dégommer comme un débutant...
c'est rageant, mais purée, qu'est-ce-qu'il est classieux ce personnage!!! rien que le petit mouvement d'appui sur la rambarde lorsqu'il saute, "ça le fait grave"!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 23:38
On est bien d'accord Nordine, il est classieux le gars non de Zeus. Ce jeu m'a marqué moi !
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-11-27 00:08
franchement, c'est typiquement le genre de personnage et d'univers (sans les chauve-souris géantes...) qui, si c'est bien foutu, ferait un superbe remake, dans un jeu en deudé mais avec la qualité technique d'aujourd'hui et la bande-son qui va bien!!!
plus je le regarde le bonhomme, et plus je me dis qu'on a effectivement un génial mélange de bullit, de cobra (le dessin animé, hein...), Edgard the third, sherlock holmes (la série de Miyazaki) et ryo saeba (city hunter/nicky larson): la super top clase, en toute circonstances, même avec un col roulé bien craignos et un patte d'ef' en velour marron caca d'oie.
et bien sûr, le port-flingue bien en évidence, juste sous le bras droit, et pas dans le slip comme dans certaines séries Y...
limite s'il n'y a pas matière à faire une bonne bédé (oui, j'ai vu, 'y en a eu une, mais est-elle bonne ?...)ou un bon film...
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RedStar Tout petit pixel
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2003-11-27 05:03
bravo pour l'article laurent....hummmm comment l'oublié ce jeu meme si je n'y ai pas trop jouer...avec le hahahaha!!!! du boss dans l'intro...d'ailleur shinobi c bien inspirer pour le system de saut nanette vers le haut...enfin encore un jeu de 86 mon année retro preferer.wonder boy,outrun, rygar,gun smoke, arkanoid,rolling thunder etc...
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-27 09:51
Elevator Action Returns est en effet excellent. Bon, c'est vrai, j'ai toujours été fan de ce genre de jeu depuis Mission Elevator sur CPC et Mata Hari sur ST. Il vaut le coup d'être essayé (et terminé). Et c'est toujours amusant de coincer un ami dans un ascenseur (voire en dessous ou au dessus).
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Chando Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 108 De : dans une bouteille de Salon 1985
Hors ligne | Posté le: 2003-12-02 17:06
Un article excellent sur un jeu qui ne l'est pas moins.
Mais on se demande quelques années après comment de tels jeux ont pu exister en arcade : une difficulté démesurée.
Il n'égale en cela que Karnov.
Malgré cela on ne pouvait se passer d'y jouer, ou plutôt de regarder jouer ceux qui tripotaient bien, une fois son gousset vidé ( ce qui arrivait en général très vite).
P.S : c'est quoi Edgard the third ?? Ce ne serait pas un vieux DA ( Edgard Gentleman-Cambrioleur ou un truc comme cela ?)
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8742 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 01:44
C'est ca, en fait c'est Lupin the Third(dont le nom en VF est Edgar pour des raisons de copyrights...)
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 13:12
Encore merci pour vos réactions et pour avoir fait vivre ce topic.
J'ai fait une modif : Alabatross, contrairement à ce que j'avais écrit au départ, peut se cacher derrière les portes, en maintenant le joystick vers le haut. Mais ça ne sert pas à grand chose et ça ne rend pas le jeu plus facile pour autant.
A noter qu'en participant au concours Grospixels Arena sur ce jeu (j'en profite pour vous inciter à accorder un peu plus d'attention à ces concours dans le forum dédié), j'ai pu constater que j'arrive au milieu du 2e niveau sans perdre une vie, ce qui n'est pas un exploit, avec un peu d'habitude. Par contre, à partir de là il y a des sauts au pixel près, et ça, ça me gonfle royalement et ça me fait perdre toutes mes vies. Heureusement, Rolling Thunder 2 est exempt de ces errances de design.
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 13:16
Très bon article, pour un jeu auquel je n'ai jamais joué (je n'écumais pas les salles d'arcade en 86 parceque j'avais 3 ans... hum)
D'ailleur je l'ai confondu pendant des années avec un jeu megadrive (dans lequel il fallait presser un bouton pour se retourner et ou le perso fait des sauts immenses; ce jeu a un nom a consonnance russe je crois), mais j'ai bien envie de m'y mettre maintenant.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 14:35
effectivement LVD, c'est ce personnage, une création de sieur Miyazaki, qui a dailleurs eu son heure de gloire vidéo ludique je crois, mais passons.
ceci dit, il est vrai que les sauts sont un véritable soucis pour moi dans ce jeu, nottament dès que quelques ennemis m'attendent en bas d'un "escalier" dans le premier niveau du premier opus... en même temps, je m'apperçois que cela m'oblige à quelques "prouesses" de maniabilités, car point de tir en diagonale, il faut trouver une autre solution.
par, j'ai une question idiote, mais voilà: que se passe-t-il si l'on arrive à court de munitions ? ça ne m'est jamais arrivé (je meurs toujours avant...) mais j'aimerai bien le savoir.
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