Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?
118 messages • page
123456
Auteur Pourquoi la N64 est mal aimée?
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 11:13
Citation :
Mario Kart 64 à 4 joueurs

Ah bah voilà !
Je cherchais quel jeu je trouvais hideux sur cette machine (parce que j'ai pas souvenir d'avoir trouver ses jeux moches à l'époque) et Mario Kart à 4 est une horreur.

Je trouvais la 3D dégueulasse et je ne voyais rien à l'écran.
Comme je me bouffais tout les obstacles, le fait de perdre systématiquement n'a pas aidé à apprécier le jeu ^^
En battle mode ça allait mieux, les arènes sont simples.

Y a du avoir plein d'autres jeux visuellement pourris d'éditeurs tiers paresseux mais on ne les achetais pas
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 11:21
Citation :
Le 2011-09-06 11:13, JiPé a écrit :
Je trouvais la 3D dégueulasse et je ne voyais rien à l'écran.


Oui non seulement il était moche mais la gestion des collisions était grotesque.

Mais c'était fun, on se faisait des coups pourris, on s'insultait et au final on se marrait bien.

Crash Team Racing lui était en tout point superieur.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-06 11:27 ]

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 12:39
Citation :
Le 2011-09-06 06:44, Niloc-Nomis a écrit :

Ah ça... Et encore tu n'as pas essayé cette grosse bousasse de Mario 64!


Pire encore: F-Zero X, le plus mauvais jeu de course de tous les temps et de très loin !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 13:12
Citation :
Le 2011-09-06 08:18, Jika a écrit :
Oula, un autre troll de qualité, après celui de Rain sur Sega.
P'tain, c'est la saison des trolls ou quoi ?


Bah mario 64 est assez immonde graphiquement et cette caméra...... mais bon je le traiterai pas de bouse. Un jeu moyen et un beau brouillon pour le meilleur mario : sunshine ^^

Par contre pour mario kart, c'est vrai qu"à 4 on y voyait pas grand chose. Mais dire que F zero x est un mauvais jeu là je dis non !
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 13:41
Citation :
Le 2011-09-06 12:39, spacecowboy a écrit :
Pire encore: F-Zero X, le plus mauvais jeu de course de tous les temps et de très loin !


Aaaaaaaaaaarrrrrrggghhhhhhhhh !!!!

Mais enfin pourquoi ? Un jeu de course hyper rapide qui prend enfin le parti de délaisser les décors inutiles au profit d'une animation sans faille, ce qui permet d'exercer un pilotage de haute précision, le tout avec 29 concurrents simultanément, et c'est le plus mauvais jeu de course de tous les temps ???

Des goûts et des couleurs comme on dit, mais là, j'y arrive pas.

  Voir le site web de Vakoran
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 13:58
Dites, les gars, c'était de l'humour hein !

F-Zero X, c'est le jeu de course que je préfère encore aujourd'hui.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 14:09
Je me demande si un second degré ne vous échappe pas au sujet de F-Zero X.
(Edit: Ah bah c'est bien le cas, j'étais en train d'écrire mon propre post avant le post précédent de ce topic).

Citation :
Le 2011-09-06 09:56, Amindada a écrit :
Les FPS sur nintendo 64, malgré tout leurs qualités sont hideux, pour moi goldeneye, perfect dark et les turok sont à vomir. Et ocarnia of time c'est limite, mieux vaut le faire sur 3DS


Goldeneye:





Perfect Dark:





Tu trouves ça vraiment moche, toi? Moi au contraire je trouve les décors très beaux, avec un petit côté "art déco" par moment qui leur donne un certain cachet esthétique (et puis le niveau de Chicago nocturne à la Blade Runner dans Perfect Dark, quoi, non mais quand même, c'était la classe visuellement et même aujourd'hui!). Ce qui est moche dans ces deux FPS, ce sont plutôt les personnages. Et évidemment que ce qui peut poser problème, c'est l'effet de flou (ainsi que le manque de fluidité dans Perfect Dark). Mais en y remédiant (avec l'émulation par exemple), ça a de la gueule graphiquement je trouve (et même esthétiquement). En tout cas, nettement plus que Tomb Raider 1 et sa 3D toute tremblotante (je compare juste avec Goldeneye qui était comme Tomb Raider un jeu de début de vie d'une console, après il y a eu bien mieux en 3D sur Playstation).

Dans Turok par contre, je me souviens d'un brouillard omniprésent quand j'y avais joué à l'époque, c'était un truc de fou!

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-06 14:14 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 14:10
Mouais, F-Zero X est surtout un brouillon du GX. Le seul bon jeu SEGA de cette période d'ailleurs.

Quand à Goldeneye, les persos resemblaient à des pantins désarticulés, ça faisait de la peine à voir déjà à l'époque.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-06 14:14 ]

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 15:05
Rudolf :


Si je n'avais jamais joué à ces jeux en vrai sur N64, je dirais à la vue de tes screens que c'est pas si mal. Mais malheureusement, je sais ce que ça donne IN REAL LIFE et franchement ça a mal vieilli.

Et je suis d'accord, les jeux psone tout en 3D c'est souvent affreux, mais à la limite leur coté polygonale assumé me dégoûte moins que le flou couleur vomi de la N64.


Je pense que la plupart des hits N64 sont disponible dans des versions plus ou moins lissé ou on fait l'objet de remake (Conker's, perfect dark, Doshin the giant, Ocarina of time) ça montre bien que chacun en ressent la nécessité.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 15:38
Amindada > tu as joué sur une vraie N64, dans ce cas ton dégoût est compréhensible.
Je ne vais pas répéter des propos que j'ai tenu des dizaines de fois mais le combo prise composite + textures basse définition n'arrange rien.
Les images de Rudolf-der-Erste le montrent bien, paradoxalement c'est sur émulateur PC que la N64 est à son avantage.
Le portage XLA des Banjo le confirme aussi.

Et je pense la même chose que nknico sur la manette 64 et son stick glissant.
D'ailleurs les stick de la manette classique Wii montrent le progrès.


[ Ce Message a été édité par: Mike the freeman le 2011-09-06 15:38 ]

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 15:52
j'ai découvert la N64 y'a 2ans avec l'achat d'une console et 4 jeux en brocante : Mario64, Zelda, Dark Forces, Banjoe... j'ai récupéré d'autres jeux depuis dont un Treasure, je crois dont j'ai oublié le nom...(flemme de chercher). Il est clair que je n'ai pas envie d'investir du temps dans la découverte de ces jeux exceptés MarioKart (fun à plusieurs quand même), Banjoe et le fameux jeu dont j'ai oublié le nom. L'aspect graphique me rebute et j'ai constamment envie de nettoyé l'écran de sa buée... Même si je ne souhaite pas comparer, je peux dire que je relance ma PS1 super régulièrement et que je m'amuse.
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 17:41
Citation :
Le 2011-09-06 15:38, Mike the freeman a écrit :
tu as joué sur une vraie N64, dans ce cas ton dégoût est compréhensible.


Euh... non. Attendez, c'est une succursale du débat SNES-Megadrive ou quoi ? Parce que la sortie vidéo de la N64 ne soit pas très bonne, je veux bien ; que certains jeux aient mal vieilli, je veux bien aussi (voyez comme je suis gentil) mais là on parle de graphisme « à vomir » et de « dégoût » !? C'est pas du RGB, c'est du Motilium qu'il vous faut, parce que j'y ai beaucoup joué, j'y joue encore régulièrement et je vous assure que je n'ai jamais été saisi de haut-le-cœurs. Et quand je lis qu'en plus « déjà à l'époque les personnages de Goldeneye étaient perçus comme ridicules » je me dis que j'ai vécu dans une autre dimension que vous, parce qu'à l'époque, il est clair que Goldeneye n'a reçu absolument aucune critique négative.

Je suis peut être un peu agressif mais je tombe toujours des nues en constatant à quel point internet, espace de liberté, est au contraire le temple de la pensée unique. Et j'en ai un peu ma claque de lire sur tous les forums que la N64, elle avait de putains de bons jeux mais qu'aujourd'hui c'est IN-JOU-ABLE mon p'tit père, tout le monde sait ça, ça pique les yeux que ça te fait pleurer. Donc, j'insiste : on peut très bien jouer à la N64 et s'amuser aujourd'hui. Même avec du composite. Oui, oui c'est possible.

Pour être honnête, c'est depuis que je parcours des forums sur internet que je sais que l'image de la N64 est très mauvaise. À l'époque, naïvement, je trouvais ça très beau. Je ne dis pas que ces critiques sont infondées, loin de là, mais quand on s'élance pour la première fois dans la plaine d'Hyrule, ben on n'y pense pas trop.

Citation :
Crash Team Racing lui était en tout point superieur.


Bon, allez, excusez-moi, cette fois j'ai compris : c'est une caméra cachée.

[ Ce Message a été édité par: Chipecci le 2011-09-06 17:43 ]

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 17:50
Ce n'est pas les graphismes qui me rebute, c'est la jouabilité. J'ai fait exhumed sur psx et enchainé goldeneye, j'ai vite déchanté. Je trouve ça injouable. Pour banjoe ce sont les phases de vol qui ont eu raison de moi.
@ Sheron : mvc 3, motorstorm 3, portal 2 et une flopée de jeux qui devrait arriver (battlefield, batman, uncharted). Niveau retro je n'ai pas beaucoup pratiqué cette année donc y'a pas vraiment de coup de coeur^^

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 17:53
Chipecci > je suis globalement d'accord avec toi.
Mais personnellement aujourd'hui je suis incapable de rejouer à ma N64 sans passer par la Wii ou le PC.
La faute à la Dreamcast (le choc à l'époque d'avoir une image aussi propre) ou au RGB je ne sais quoi, mon oeil arrive à distinguer la mélasse d'un mauvais signal vidéo et le style graphique d'un jeu de l'époque.
J'aime encore voir tourner un Super Mario 64 malgré l'aspect rudimentaire des modélisations mais simplement sur N64 c'est niet.

Pour Crash Team Racing j'ai beaucoup aimé le solo mais le multi, comme d'habitude j'ai envie de dire, n'arrive pas à la cheville de Mario Kart 64 c'est certain.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 18:10
Citation :
Le 2011-09-06 17:41, Chipecci a écrit :
Je suis peut être un peu agressif mais je tombe toujours des nues en constatant à quel point internet, espace de liberté, est au contraire le temple de la pensée unique. Et j'en ai un peu ma claque de lire sur tous les forums que la N64, elle avait de putains de bons jeux mais qu'aujourd'hui c'est IN-JOU-ABLE mon p'tit père, tout le monde sait ça, ça pique les yeux que ça te fait pleurer. Donc, j'insiste : on peut très bien jouer à la N64 et s'amuser aujourd'hui. Même avec du composite. Oui, oui c'est possible.


Tiens, ça me rappelle un topic Gromatch (les 32 bits mal aimés des retrogamers, ou un truc du genre), je me souviens qu'on disait la même de la Playstation que ce que tu dis là de la N64 (des "jeux injouables qui n'ont plus d'intérêt aujourd'hui").

Je suis assez d'accord avec toi. En ce qui me concerne, je peux rejouer aussi sans problème avec la N64, je ne suis pas gêné par le flou (ni par la manette). Et même après avoir connu la Dreamcast (un petit peu), mon oeil n'est pas sensible aux nuances de rendu visuel et de signal vidéo (un peu pareil pour le 60 Hz, très souvent je ne vois pas beaucoup de différences avec le 50 Hz). On a beau me montrer les différences en passant d'un câble composite à un câble RGB ou autre, ça ne me frappe pas tellement (et pareil pour la HD d'ailleurs, ça ne m'a jamais renversé comparé au SD).

Sinon, ça me fait bizarre de lire que Goldeneye est injouable. Nono, est-ce que tu as essayé de changer de configuration de jouabilité? Je trouve que diriger le personnage avec les quatre boutons C (un peu comme les quatre touches directionnelles du clavier), bouger le personnage avec le stick, et tirer avec la gâchette Z facile d'accès (car située derrière la manette), sans parler du bouton R qui permet de viser, je trouve que c'est un modèle de jouabilité ergonomique et réussie pour un FPS console.

Pour Mario Kart 64, c'est effectivement le multijoueur qui prévaut. Si on veut un mode solo solide voire excellent, mieux vaut se tourner vers Diddy Kong Racing (tandis que son mode multi ne vaut pas celui de Mario Kart 64). D'ailleurs Nono, tu peux toujours essayer Diddy Kong Racing qui est un des jeux N64 au rendu visuel le plus propre que je connaisse. Crash Team Racing, jamais joué en revanche, je ne peux pas juger.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-06 18:14 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Powerpuff
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 13, 2011
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 11:54
La Nintendo 64 mal aimée? Je n'en suis pas si sûr. Aujourd'hui Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time et d'autres titres bénéficient d'une aura toute particulière. Dans certains cas je trouve même la réputation de certains titres surfaite. Par exemple Zelda: Ocarina of Time est un excellent titre mais n'est pas le meilleur jeu de tous les temps, ni même le meilleur des Zelda. La place reviendrait pour moi à The Legend of Zelda: A link to the Past et je lui trouve également The Wind Waker supérieur en terme de gameplay et de narration (bien qu'imparfait, le meilleur Zelda 3D à ce jour selon moi).

Le seul reproche que je ferais à la Nintendo 64 est sa manette à l'ergonomie discutable, destinée aux mutants à trois mains. Mais sa ludothèque bien que réduite par rapport à sa concurrente de chez Sony m'apparait bien plus conséquente et attractive.
Pas de support CD mais des cartouches. Ce signe d'obsolescence fut pour moi une bénédiction. Ça nous aura épargné les insupportables temps de chargement de la concurrence. Et le support de stockage plus réduit nous dispense des abominables séquences cinématiques en troidé précalculée qui avaient court à l'époque comme le cache misère d'un gameplay au rabais.
La Nintendo 64 fut et reste une excellente console. Elle m'apparait un peu comme une anti-PlayStation-ouane et c'est d'ailleurs pour çà que je l'aime. Là où les titres de chez Sony faisaient souvent primer l'innovation technique et surtout graphique comme une fin en soi pour séduire un plus large public, les jeux de la Nintendo 64 envisageaient plutôt la technique au service du gameplay.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 16:02
Citation :
Et le support de stockage plus réduit nous dispense des abominables séquences cinématiques en troidé précalculée qui avaient court à l'époque comme le cache misère d'un gameplay au rabais.


Apparement tu n'as joué qu'à des jeux bis sur PSX, parceque pour le reste, les cinématiques étaient vraiment époustouflantes. Que ce soit pour les jeux de bastons, les jeux de rôles, les jeux de caisses, ça apportaient toujours son petit plus.
Et je ne donnerais aucun exemple car forcément seul les plus connus seraient cités, au détriment des bons p'tits jeux.
Personnelement, les intro/cinématique hyper travaillées m'ont toujours fait regrété qu'une chose : qu'il n'en soit pas de même sur DreamCast.
Bon ok l'intro avec le moteur graphique de Soulcalibur tuait sa race. Mais j'ai toujours eu un pincement en me disant que ça aurait été 100 fois mieux en vrai images de synthèses.

Bon allé pour te taquiner je donne un exemple type de jeux PSX, dont la version sur N64 ne pouvait s'envisager sans que Capcom ne réussisse le tour de force de faire rentrer de telles données dans une support du siecle passé : Resident Evil.



_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 16:20
Je suis globalement tout à fait d'accord avec ce que dit Powerpuff.

Ceci dit, j'étais moi aussi assez fan des intros en CG sur Playstation & Saturn, et j'ai également regretté qu'elles aient été dans l'ensemble supprimées pour être remplacées par des cinématiques utilisant le moteur du jeu à partir de la Dreamcast (il y a des exceptions bien sur, RE Code Veronica par exemple).

En fait, si je m'arrête pour y réfléchir 2 secondes, je suis conscient que ces cinématiques en CG ou en vidéo ne sont PAS une bonne chose. Le rendu différent peut sortir le joueur de l'ambiance du jeu, et puis elles cassent le rythme et apportent parfois des temps chargements supplémentaires. Mais ça faisait son petit effet sur moi. Il m'est arrivé d'acheter un jeu plutot qu'un autre juste pour pouvoir me repasser l'intro plein de fois à la maison ! C'est ce qui m'a par exemple décidé à prendre Panzer Dragoon sur Saturn ou ECW Anarchy Rules sur PS. Dans le premier cas, je ne l'ai pas du tout regretté ! Dans le 2ème cas ... euh ...

Il faut dire que j'étais déjà très fan des intros sur Amiga, et je trouvais que ça manquait horriblement sur MD/Snes.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 16:24
@Vovo :
A moins d'avoir mal compris ta phrase, je peux t'affirmer que Capcom a bien réussi à faire rentrer les deux CD de Resident Evil 2 dans une cartouche de 64 Mo (via la compression DivX, merci Factor 5 et Angel Studios à l'époque).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 17:15   [ Edité le: 2011-11-07 17:21 ]
@Erhynn Megid:
C'est exactement cela, les 2 CD sont présent, et en prime les cinématiques aussi.
Je me rappele qu'entre l'annonce du développement sur N64 et les premieres images du jeu, la presse et les joueurs se posaient la question à savoir si la conversion serait ou non emputé de cela.
Avec pour certain un petit sourire moqueur à l'idée que les CG seraient dors et déja absentes.


Citation :
En fait, si je m'arrête pour y réfléchir 2 secondes, je suis conscient que ces cinématiques en CG ou en vidéo ne sont PAS une bonne chose. Le rendu différent peut sortir le joueur de l'ambiance du jeu, et puis elles cassent le rythme et apportent parfois des temps chargements supplémentaires


Au contraire Seb !

Les jaquettes des jeux micro 8 et 16 bits avaient le même pouvoir, celui de rendre l'immersion meilleur. De créer un rêve, de permettre au joueur d'imaginer.
Je ne parle pas des jeux ratés, mais de l'ensemble bien évidement.
Il y a une magie qui s'opère, à tel point que beaucoup de jeux sont indiscossiables de leurs cinématiques.


_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?

118 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)