Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?
118 messages • page
123456
Auteur Pourquoi la N64 est mal aimée?
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 13:18
Non, mais c'est quoi ces militantismes à deux balles là !
Vous voulez des jeux marquants ? Je crois que FF7 et Zelda Ocarina of Time se valent, tous deux "meilleur jeu vidéo de tous les temps" dans les tests de l'époque. Inutile de compter les coups.

'Faut arrêter un peu, les deux machines ont des jeux énormes. Il est bien évident qu'on aura beaucoup plus de mal à faire le tour de la PSX, qui n'est CERTAINEMENT PAS une machine surestimée. C'est plutôt même le contraire. Faudrait tâcher à ne pas juger trop vite, non plus. Il n'y a personne sur ce forum qui puisse se vanter d'avoir touché du doigt ne serait-ce que le cinquième des bons jeux de cette console. Après c'est sûr qu'il faut voir plus loin que les jeux PAL en Platinium hein...

La N64, c'est quasi-criminel de ne pas en avoir une aujourd'hui, ne serait-ce que pour Mario, Zelda, Lylat Wars, F-Zero X, Perfect Dark ou autres. Elle ne coûte plus rien et tous les gamins vendent la leur sur les vide-greniers.
C'est pas pour autant qu'il faut cracher en face. La PSX on peut l'aimer même si on n'aime pas Resident Evil ou Metal Gear Solid.
La preuve, c'est mon cas.

  Voir le site web de Milcham
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 14:30
Citation :

Le 2006-05-09 13:16, Simbabbad a écrit:

Regarde n'importe quelle liste des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo, tu as 4 ou 5 jeux N64 avant le premier jeu PS1.
Par ailleurs, le stick analogique a été une révolution inaugurée par la N64 et devenu le standard depuis. Mario 64 a défini le jeu de plateforme 3D (eh oui, tout de même, faut-il le rappeler) et Zelda 64 a défini, eh bien, tous les Zelda-like.
Voilà pourquoi, c'est connu comme raison tout de même.


Qui a fait ces listes ? Si ce sont des fans de Nintendo, aucun intérêt.

Je suis d'accord avec le stick analogique, ça rattrappe un peu la sortie vidéo pourrie. Mais on ne parle pas de la technique ici, on parle des jeux qui ont marqué la population. Concernant Mario 64, ça ne m'a pas plus bluffé que ça ... Vide et sans intérêt à mon sens. Encore une fois, les goûts et les couleurs ...
Mais je comprends qu'on aime hein ?
Parle un peu de Mario 64 ou de Zelda à un joueur dit 'grand public' il va plutot te répondre FF7, Tekken ou Ridge Racer ...


Je pense sincèrement qu'il ne s'agit en rien de discuter des gouts et des couleurs de chacun, je suis le premier à avoir apprécié certains jeux N64. Cependant, je pense que sur Grospixels, la proportion des Nintendo boys est clairement supérieure à la moyenne donc il est inutile d'essayer de convaincre puisque les gros jeux de la N64 ont 'marqué l'histoire des jeux vidéo' ... Excusez quand même, je trouve cette formule un peu pédante

Et en effet, comme le dit Micham, au Cash Converter du coin, j'ai vu des jeux N64 pour 4/5 euros pièce en loose + des consoles à 20 euros ... Ce serait con de ne pas en profiter vu les exclus qu'il y a dessus.


PS : je défends beaucoup la PS1 car j'ai plus de 600 jeux dessus (dont ENORMEMENT d'imports) donc oui, Micham a raison : la PS1 c'est un nouveau monde qui s'est ouvert à moi et on ne peut pas juger la console rien qu'en voyant sa ludothèque EURO (et encore, je trouve que cette logithèque EURO a quand même une sacrée belle gueule).

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 15:06
Ouais enfin c'est pas underground non plus, la N64
Tous les gamins avaient une N64 à l'époque hein. Discuter de l'impact de la N64 avec tes amis trentenaires ça fausse la perception de la situation...
Des Mario ou Zelda, oui, ça a marqué. Profondément. Si le prochain Zelda suscite une si vive attente, c'est parce qu'il apparaît comme le "fils spirituel d'Ocarina of Time".

Mais merde à la guerre des consoles ! L'amateur de vieux jeux peut prendre son eau dans tous les puits, voilà sa joie.

  Voir le site web de Milcham
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 15:10
Micham

Le prochain Zelda sucite une profonde attente ici ou dans quelques fora remplis de vieux grabataires comme nous
Allez, on parie sur les chiffres de vente ?

J'en connais qui en ont rien à secouer du prochain Zelda ...
Ils s'éclatent sur XB360 ou attendent impatiemment la PS3.

Grospixels et assimilé c'est une part infime des joueurs sur Terre

Mais si il sort sur le Cube il sera mien Par contre si c'est sur Wii ... tant pis pour moi !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 15:17
Il est compatible Cube et Wii.
Non mais attend, va sur tous les sites de news JV, généralement pas des repaires d'irréductibles retrogamers, et lis les commentaires sur les news de Zelda. Le jeu est ultra-attendu, malgré la faiblesse de la GC sur le marché.

  Voir le site web de Milcham
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 15:39
Bah j'espère qu'il aura un petit succès quand même

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 16:54
Trois millions de Wind Waker se sont vendus à une époque où le parc de GC était moins important que maintenant. Twilight Princess aura au moins ce succès-là, je pense. Surtout qu'il sera également marketé comme un launch game Wii, avec ses nouvelles fonctionnalités. La franchise Zelda a encore un poids énorme -même si les 8 millions d'Ocarina of time ne sont peut-être pas prêts d'être égalés.

Pour le reste, les guerres de consoles, très peu pour moi...

  Voir le site web de Pierre
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 21:46
Bah faut rester lucide, la ludotheque de la n64 c'est un peu beyrouth quand meme. Perso j'ai achete la n64 pour zelda. Et c'st grace a lui que j'ai investit dans d'autres jeux:

Diddy Kong Raccing
Formula One
F Zero X
Goemon
Goemon 2
Killer Instinct Gold
Mario 64
Mario Kart
Mario Party 3
Ridge Racer 64
Yoshi
Zelda Majora Mask
Zelda Ocarina Of Time


Et c'est a peu pres. J'ai beau etre un fanboy au dernier degre de nintendo faut quand meme avoue que sans nintendo la 64 aurait coulé
_________________

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 22:28
D'ailleurs quelqu'un ici a joué à Silicon Valley ?

Il m'a toujours tenté, sans avoir pu mettre la papatte dessus. Je sais à peine à quoi ça ressemble.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 22:32
Citation :
D'ailleurs quelqu'un ici a joué à Silicon Valley ?

Il m'a toujours tenté, sans avoir pu mettre la papatte dessus. Je sais à peine à quoi ça ressemble.


Ah oui, ça me dit quelque chose. A une époque, je le voulais car il avait l'air sympa. Est-ce que quelqu'un y a déjà joué?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 22:27
Citation :
Le 2003-11-21 18:25, Laurent a écrit :


... à l'époque il n'y avait pas le moindre anti-Playstation à l'horizon, puisque la machine et son constructeur avaient fait un sans-faute depuis le début.


Et bibi il servait à quoi ?


  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-01 16:20
Déterrer le topic pour ça

En ce qui me concerne, le problème avec la N64, c'est que sur un écran plat c'est (encore plus) immonde et c'est trop petit chez moi pour avoir un coin avec ma tv cathodique et les consoles qui vont avec. Sinon j'y toucherai quand même de temps en temps et je chercherai les bon jeux moins connus (style pokémon puzzle league).

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-01 16:29
C'est Dante le fautif. Il a utiliser ce topic comme argument en placant le lien dans son post.
Ca a du contrarier notre mamie.

;p
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 23:10
Je remercie reflection d'avoir sorti destruction derby sur psx, c'est LE jeu qui m'a fait prendre cette console au lieu de la 64.
J'ai récupérer une 64 y'a 4 ou 5 ans et décidé de rattraper mon retard... Quelle déception! Pas un jeu ne m'a donné envie, je les ai tous trouvé mauvais : goldeneye, zelda, killer instinct, banjooe... Il n'y a que paper mario qui m'a plu et que j'ai fini. J'ai d'ailleurs un yoshi et un conkers jamais éssayés mais vu l'accumulation de déceptions, je n'ai même pas envie de les sortir.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 06:44
Ah ça... Et encore tu n'as pas essayé cette grosse bousasse de Mario 64!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 08:18
Oula, un autre troll de qualité, après celui de Rain sur Sega.
P'tain, c'est la saison des trolls ou quoi ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 09:12
C'est sûrement la rentrée, ça énerve.

(D'façon je ne sais pas si Nono a apprécié un jeu cette année )
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 09:39
Citation :
Le 2011-09-05 23:10, nono261084 a écrit :
je les ai tous trouvé mauvais : goldeneye, zelda, killer instinct, banjooe... Il n'y a que paper mario qui m'a plu et que j'ai fini.

A mon avis tu as fait un blocage sur les graphismes, c'est d'ailleurs pour ça que Paper Mario, avec son style qui permet de s'affranchir de la "3D moche" a pu trouver grâce à tes yeux.
Ou alors tu n'aimes simplement pas/plus les jeux video !

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 09:56
Citation :
Le 2011-09-06 09:39, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-09-05 23:10, nono261084 a écrit :
je les ai tous trouvé mauvais : goldeneye, zelda, killer instinct, banjooe... Il n'y a que paper mario qui m'a plu et que j'ai fini.

A mon avis tu as fait un blocage sur les graphismes, c'est d'ailleurs pour ça que Paper Mario, avec son style qui permet de s'affranchir de la "3D moche" a pu trouver grâce à tes yeux.
Ou alors tu n'aimes simplement pas/plus les jeux video !



Objectivement, si banjo et Mario 64 sont encore tout à fait correct sur leur support d'origine.

Les FPS sur nintendo 64, malgré tout leurs qualités sont hideux, pour moi goldeneye, perfect dark et les turok sont à vomir. Et ocarnia of time c'est limite, mieux vaut le faire sur 3DS

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 10:06
J'ai moi aussi toujours eu du mal avec la N64.

Les 2 seuls jeux à avoir eu grâce à mes yeux :

-Mario Kart 64 à 4 joueurs (et seulement à 4, sinon c'est chiant comme la pluie avec ses circuits trop longs).
-WipEout 64 (et encore seulement en émulation avec un vrai pad, parce que c'est injouable avec le stick pourri qui glisse sous le pouce)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?

118 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)