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Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?
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Auteur Pourquoi la N64 est mal aimée?
Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
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De : Village Pingouin

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Posté le: 2003-11-28 22:14
Le 64DD, c'était quand même beaucoup plus limité en place que du jazz. 64 Mo donc 32 Mo réinscriptible.
Mais le format était adéquat pour faire tourner des titres comme Mario Artist qui permettait de faire des mini-films super bien foutus pour peu qu'on se plonge dedans.

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Cerebus
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Posté le: 2003-11-28 22:58
J'aime bien ton Avatar Kupee.

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Mash_de_Figaro
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Posté le: 2003-11-29 04:13
Pour rentrer dans le débat, je dirai que comme LVD, je voyais en la N64 une SFC 2.

Les images de l'époque d'un certain Final Fantasy 6 (Locke en 3D et une illustration d'Amano!) ont faits que j'ai pas attendu la version pal pour me lancer dans l'aventure N64 (au passage, la sortie de FF7 etait annoncée depuis un bout de temps, mais je pensais que Square continuait chez Nintendo!)


Quel est le constat aujourd'hui:

Deception du cruel manque de genre de jeux!
La SFC etait un peu la reine de la baston 2D,des RPG... la N64 c'est vu tout voler!
Pour ce qui est du support, je trouve juste dommage que tout le monde à suivi la mode du CD (qui était un critère à l'époque!), c'est peut etre cher, mais ça permet d'éviter ce qu'on connait aujourd'hui, le trop de cinématique, le trop de blabla inutile, le trop de piratage facile, etccc..( je crois que Zelda OoT est la preuve de ce que j'essaie de faire comprendre!)

En dehors de ces notes négatives, la N64 à dans son catalogue des jeux qui n'ont toujours pas trouvés de maitres à ce jour (meme sur GC!), et juste pour cela, la N64 mérite un méga respect! Les éditeurs l'ont boudés, mais nintendo (à lui tout seul!) s'en est très bien sorti et à proposer des jeux de très grande qualité! mario tennis, mario kart 64, "the" Mario 64, zelda, Goldeneye, Sin and Punishement,1080°, Banjo-cazooie, Turok 1, etcc... Certes on peut reprocher que c'est maigre pour une génération de console, mais la qualité à frappé fort sur N64 (malgré la cartouche, je le rappel!).

Pour le pad 64, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est le manque de jeu qui utilise la croix de direction (je sais, ça vient pas du pad!) je le trouve très bon (j'ai aussi de grandes mains!)

Quand à la console, on peut dire qu'elle est la 1ère avec 4 ports pad inclus (n'est ce pas SOny!), et elle avait un désign original!

Bref, pour ma part, elle a apportée beaucoup aux jeux vidéos, dommage que la qualité ne paye plus!

Wild_Cat
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Posté le: 2003-11-29 16:31
Le DD64 était basé sur la technologie Zip Iomega (max. 100 megs quand les premiers lecteurs sont apparus en '95-'96 -- j'en ai toujours un --, 250 aujourd'hui), pas Jaz.
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dante2002
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Posté le: 2006-05-04 09:01
Up de ce topic.

Même sur grospixels, la n64 doit probablement être la console de laquelle on parle le moins (sauf quand on parle de mario64 ou de goldeneye, ou quand Pierre s'enflamme sur Fzero).

Quid de cette injustice?
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grouik
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Posté le: 2006-05-04 18:23
Citation :
Le 2003-11-24 01:24, LVD a écrit:
Citation :
Le 2003-11-23 16:55, Orioto a écrit:
Pour ce qui est de la N64, tout est question de logithèque pour moi. A l’époque je n’avais pas beaucoup de money, et je ne possédais qu’une console Ela fois, avec un seul jeu dessus (vive l’échange). Or avoir une N64 quand on aime : les jeux de bastons, les jeux 2D, les jeux qui fleurent bon la japanime sucrée, les tacticals, les RPG, SNKEvous m’avez compris.

Le principal problème de la N64 c’est tout simplement qu’elle est la descendante de la Super Famicom. Comment accepter une telle spécialisation, un tel rétrécissement de ses horizonsE

Tous les types de jeux que tu cites(et qui sont aussi mes genres preferes) etaient l'apanage de la SFC, mais il n'y en a effectivement jamais eu sur N64!!!(a 2 ou 3 exceptions pres) J'attendais la N64 comme une SFC 2, et ben non...


ça a peut-être eu un impact négatif sur toi mais si on suit ton raisonnement, la saturn était de loin la console la plus indiquée pour remplacer la SFC, d'ailleurs si Sony n'avait pas foutu les boules à Sega avec sa puce 3D révolutionnaire, il y a fort à parier que la Saturn n'aurait été qu'une SFC dopée aux stéroïdes... Quand la PSX a été annoncée c'était un peu tard pour Sega mais Nintendo dans son coin s'est dit que la révolution 3D était en marche et que les gens ne voudraient plus de 2D... Ce fût en partie vrai pour le grand public, mais moins vrai pour les gamers.
La force de Sony a été dans un premier temps de changer la donne avec des types de jeux inédits sur SFC (la baston 3D, les jeux de bagnole à la Ridge Racer et le sport au rendu hyper réaliste pour l'époque) puis de donner aux gamers une bonne dose de continuité avec pas mal de jeux 2D (récupérant au passage les abandonnés de la Saturn)...


Pour revenir à notre sujet, je me souviens des vannes à propos de la N64 dans la rédaction du mag de jeux dans lequel je taffais en 2000, en gros seule la PSX tenait la route parce qu'elle avait des jeux "adultes", des séquences CG qui impressionnaient, des graphismes nets et un effet de mode tenace. De son côté la N64 avait droit à "console pour les gosses", graphismes flous, persos trop carrés (manque de polygones), sorties rares même si de qualités, pas de titres hors licence qui faisaient date comme Silent Hill ou MGS.

Avec le recul on voit bien que tout ça c'était des préjugés tenaces vis-à-vis de Nintendo qui ramenait la plupart des jouers ados à leur enfance récente qu'ils souhaitaient effacer comme un truc inavouable. Aujourd'hui encore Nintendo sert de repoussoir à tous ceux qui veulent s'affirmer comme adulte alors qu'ils ont encore des boutons et une voix de biactol, mais ce phénomène commence à s'estomper, mode du retrogaming et nostalgie oblige, on évoque avec emphase les gros pixels, les gameplays de légende, les chip sons aigrillards pour se donner un peu d'épaisseur (je parle encore des Kevin reconvertis) en tant que gamer.

Aujourd'hui je rigole doucement en pensant à mes collègues arrogants qui retournent leur veste. Le coup des graphismes flous de la N64, en raison surtout de l'usage des filtres anti-aliasing (davantage que la sortie RGB) est devenu quelque chose de très bien accepté, il n'y a qu'à voir Prince of Persia Sands of Time avec ses lumières saturées et ses filtres, Ico ou même Splinter Cell. C'est sûr avec la N64 Nintendo n'a pas réussi sur toute la ligne, mais la firme avait vu juste dans des tas de domaines (placement des caméras, usage de l'analogique, jeux multijoueurs, environnements totalement en 3D, cinématiques en temps réel avec le moteur du jeu).

[ Ce Message a été édité par: grouik le 2006-05-04 18:58 ]

Wild_Cat
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Posté le: 2006-05-04 19:19
Citation :

Le 2006-05-04 18:23, grouik a écrit:

Aujourd'hui je rigole doucement en pensant à mes collègues arrogants qui retournent leur veste. Le coup des graphismes flous de la N64, en raison surtout de l'usage des filtres anti-aliasing (davantage que la sortie RGB) est devenu quelque chose de très bien accepté, il n'y a qu'à voir Prince of Persia Sands of Time avec ses lumières saturées et ses filtres, Ico ou même Splinter Cell. C'est sûr avec la N64 Nintendo n'a pas réussi sur toute la ligne, mais la firme avait vu juste dans des tas de domaines (placement des caméras, usage de l'analogique, jeux multijoueurs, environnements totalement en 3D, cinématiques en temps réel avec le moteur du jeu).


Je n'ai pas trop le temps de polémiquer, d'autant que mon avis -- technique et ludique -- sur la N64 est exposé sur un autre topic plus récent (dont je me demande pourquoi Dante ne l'a pas remonté au lieu de celui-ci alors qu'il en est l'instigateur). Je me contenterai donc de dire qu'il y a une grosse différence entre des textures filtrées (grâce auxquelles la première 3DFX nous a *tous* mis sur le cul à sa sortie) et des textures filtrées dont le filtrage sert de cache-misère pour leur résolution inférieure de moitié à celles de la concurrence.
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chatpopeye
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Posté le: 2006-05-04 21:11
Allez zou, je me lance.
J'ai acheté ma N64 en mai 1999 (ça devient une habitude chez moi d'acheter les Nintendo deux ans après leur sorite, sauf pour la DS, mais je m'égare). Le problème, c'est que en septembre, je commençais à bosser, du coup, je n'avais plus trop le temps d'y jouer. C'est ce que je lui reproche le plus: d'être sortie trop tard pour que je puisse en profiter.
Mais les quelques mois durant lesquels j'y ai joué à fond, Ah là là!! Un réel plaisir de jeux, ne serait-ce que sur OOT, qui m'a filé une vraie claque (et la gerbe dans le temple de jabu Jabu). A tel point que si nintendo en sortait une adaptation sur DS, je l'achèterais illico, rien que pour le plaisir d'y jouer dans mon pieu. Je n'ai pas vraiment accroché à Mario 64 (j'ai même tenté de m'y remettre sur DS, mais c'est toujours pas ça). La manette m'a tout de suite botté, et pour moi, les graphismes n'étaient pas flous mais lèchés, pas comme les polygones pas beau de la PS1 ou des jeux 3D de la Saturn.

RainMakeR
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Posté le: 2006-05-04 21:39
trop fort y'a un bug dans la page. Tous les posts sont inclus dans le 1er post de la page
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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-05-04 22:01
Citation :
trop fort y'a un bug dans la page. Tous les posts sont inclus dans le 1er post de la page


Je sais ce que c'est, et ça m'est déjà arrivé sur un topic. En fait, il faut que Grouik (ou un modèrateur) édite son post et supprime les drôles de symboles qui apparaissent quand il relève du texte. Je l'ai déjà fait une fois sur mon topic portant sur Super Mario 64, et le problème a été résolu.

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Xavier
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Posté le: 2006-05-04 22:50
C'est moi ou la mise en page de ce topic est parti complètement en vrille ?
EDIT : Autant pour moi, c'était déjà signalé.

SLK
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Posté le: 2006-05-09 02:25
Cette console, la N64, je me souviens d'avoir soulé tout mon collège ou presque avec, après avoir lu le dossier qui lui était consacré sur C+ (numéro de janvier 1996, je l'ai encore!), je disais à qui voulait l'entendre-et même à ceux qui voulaient pas-que cette console allait tout déchirer...Mais le temps a passé, et croyant par erreur qu la console allait sortir à l'été 1996, j'ai finalement cèdé à la PS à la fin de l'année...

Revenons quand même au sujet du topic:pourquoi la console a-t-elle reçu un accueil aussi mitigé? Voilà quelques pistes à creuser:

-il est clair que la sortie de la console s'est faite trop tard, et techniquement la console de 1995-1996 n'était plus aussi déchirante lors de sa sortie en France (1997?)

-les jeux étaient quand même assez chers (500 balles versus 350 balles chez Soni, c'est pas la même came mais bon dans l'esprit des joueurs le prix a beaucoup d'importance et en plus on sortait de l'ère SNES et ses jeux à 500-600F)

Mais je crois que deux éléments ont joué dans la balance plus que les autres:

-je pense avec le recul que les deux maladies qui ont eu raison prématurément de la N64 furent d'une part "Pokémon" et d'autre part "MIDWAY".Mon premier a ruiné les efforts de Nintendo pour faire une console "adulte", et mon second a rendu un fier service à Soni en multipliant les portages merdiques de ses Mortal Kombat, Bio Freaks et consorts.

D'ailleurs, je suis carrément convaincu que ce sont les jeux américains ont démoli l'image de la console...

-le magazine Consoles +. Oui, je sais que je me ferai pas d'amis en diasnt cela, mais je vais m'expliquer. J'avais depuis longtemps pris l'habitude de l'acheter chaque mois, mais à un moment donné j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui clochait. En effet, pratiquement tous les jeux N64 qui y étaient testés étaient "taillés en pièces" (sauf les Zelda et Mario 64), avec des justifications parfois limites, souvent l'image de console pour gosse se devinat sous les propos tenus par des testeurs comme Panda ou Gia...Je suis persuadé encore aujourd'hui que ce mag a délibérément bousillé l'image de la console en France ("travail sur commande?" on le saura ptêt un jour...). Je ne lis plus ce mag depuis fort longtemps, mais à entendre les réflexions de certains il semble que C+ soit tombé bien bas, alors qu'il était un des meilleurs avec Player One...



Philippe
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Posté le: 2006-05-09 08:43
Bah de mon coté, à l'époque je n'ai même pas réfléchi : PS1 direct.
Je ne me suis même pas renseigné sur la N64 avant puisque tout le monde avait une PS1 autour de moi (1997) ... Et franchement, les cinématiques, le son CD, les jeux qui cartonnaient à l'époque (MGS, Resident Evil, Wipe Out, Crash Bandicoot ...) étaient autrement plus attirants que Mario 64 (selon moi). Sur PS1, il y avait de tout : des jeux plutot enfantins, des jeux bien adultes, des jeux de caisse, de baston, des jeux de sport, des shoots (ahhhhhhhh Einhander ...), des RPG (FF7) ... Non, franchement, je ne vois pas qui aurait pu acheter une Nitnendo après ça.

Ce que j'ai beaucoup aimé sur la PS1, c'est qu'elle me surprenait à chaque fois : une puce et hop, on avait accès à des petits bijoux jamais sortis en Europe !
Un pote avait une N64 et il me faisait doucement rigoler avec ses cartouches à 500 balles et ses 3 jeux

D'ailleurs, il me semble qu'il a viré la console quelques mois plus tard, de dépit et m'a rejoint vers le coté obscur ! Il était bien content d'ailleurs ...

La N64 c'était un peu ce que le Cube est aujourd'hui : une console d'appoint, une seconde machine qu'on acquiert à pas cher histoire de jouer à deux ou trois exclus Nintendo.

dante2002
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Posté le: 2006-05-09 11:21
Citation :

Le 2006-05-09 08:43, Philippe a écrit:
Bah de mon coté, à l'époque je n'ai même pas réfléchi : PS1 direct.

La N64 c'était un peu ce que le Cube est aujourd'hui : une console d'appoint, une seconde machine qu'on acquiert à pas cher histoire de jouer à deux ou trois exclus Nintendo.


Bonjour Philippe, tu m'excuseras, mais j'ai du mal à lire cela sans sauter sur ma chaise (mais on va mettre cela sur le compte de ton jeune âge ).

A l'époque j'avais les deux, et si les jeux sur ps1 étaient effectivement plus nombreux, des jeux comme FzeroX, mario64,zelda, goldeneye ou perfect dark (sans oublier conker, et Cie), ont à mon avis beaucoup plus "marqué" l'histoire du jeu vidéo que les jeux ps1.
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Philippe
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Posté le: 2006-05-09 11:36
Pour mon jeune âge, merci 30 ans quand même, mais ça me fait toujours plaisir !

Sinon, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi : Resident Evil, Metal Gear Solid, FF7, Crash Bandicoot, Tekken, Souldblade, WipeOut, ISS 98 ... Et j'en passe et des meilleurs ont quand même marqué pas mal non ?

C'est TON analyse ... Ne pas confondre les retrogamers que nous sommes avec le grand public. Comment peux-tu affirmer qu'un titre comme Conker (au demeurant excellent) a plus marqué "l'histoire des jeux video" qu'un Crash Bandicoot ? Ou un Zelda face à un FF7 ? Ca m'interese de savoir comment tu peux AFFIRMER que les jeux N64 ont plus marqué que ceux de la PS1.

Personnellement, sur les dizaines de potes que j'ai (ahaha) , beaucoup n'ont jamais touché une N64 ... mais tous ont adoré les titres de la PS1. A moins que ce ne soit quelques retrogamers spécialistes qui écrivent cette fameuse histoire des jeux vidéo comme tu le dis et qui décident ce qui doit marquer ou pas les esprits

Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-05-09 11:51
Citation :
A l'époque j'avais les deux, et si les jeux sur ps1 étaient effectivement plus nombreux, des jeux comme FzeroX, mario64,zelda, goldeneye ou perfect dark (sans oublier conker, et Cie), ont à mon avis beaucoup plus "marqué" l'histoire du jeu vidéo que les jeux ps1.


Ouais, enfin il ne faut pas oublier non plus Tomb Raider, Resident Evil, Final Fantasy 7 ou Metal Gear Solid sur PS1. Mario 64, Zelda, Goldeneye ou Perfect Dark, je veux bien. Mais F-ZeroX, je n'en avais jamais entendu parler à l'époque, et je ne pense pas qu'il soit si connu que ça. Quant à Conker, il a un peu loupé son rendez-vous car, il ne faut pas l'oublier, il est sorti en fin de vie de la N64 a un prix ahurissant, et en anglais. Ainsi, ce jeu ne s'est pas très bien vendu sur N64. Moi je l'ai découvert il y a seulement un an. Ce jeu est toujours cher, mais j'avais eu la chance de trouver complet à 50 euros (je ne sais pas combien il vaut maintenant). Quand le jeu est sorti sur Xbox, l'effet de surprise était passé, ce qui n'enlève rien je pense à la qualité de ce jeu. Objectivement, je pense que les jeux PS1 ont davantage marqué l'histoire du jeu vidéo que les jeux N64.

Sinon, je trouve quand même que la N64 est décevante. A part Rare ou Nintendo, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Qu'est-ce que j'ai comme jeux valables: Super Mario 64 (même si ce jeu m'a déçu), Mario Kart 64, les deux Zelda, les Banjo, Perfect Dark, Conker et Paper Mario. Les autres jeux que je possède ne sont pas mémorables (même si j'ai plutôt apprécié les Castlevavia 64, mais c'est subjectif). Quels jeux me feraient encore envie: Lylat Wars, Jet Force Gemini, et éventuellement Goldeneye. Après, la N64 est la console du multi-joueur. Certes, mais moi je n'ai jamais personne avec qui jouer. Ca doit bien faire dix ans que je n'ai plus pratiqué le multi-joueur.

Bref, vous voyez que ce n'est pas très lourd. Avant je ne possédais que la N64, et crois-moi j'ai un peu souffert des périodes de vaches maigres et des rayons vides. Si j'ai convaincu mon père de ne pas vendre ma console, c'est vraiment grâce aux jeux Rare. Si Rare n'avait pas été là, je n'aurais jamais gardé la console.

Après, je pense que la N64 est une console qui s'apprécie avec le recul. Quand il y a un an j'ai complété ma ludothèque N64 avec Paper Mario, Conker et Perfect Dark, j'ai un peu révisé mon jugement. Mais il n'empêche que la N64 reste une console décevante. Moi je trouve que Nintendo a bien rattrapé le coup avec la gamecube. Ayant été déçu par la N64, je ne comptais pas me prendre la gamecube, mais quand j'ai vu des jeux comme Eternal Darkness ou Metroid Prime, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais ça a fait tilt. Ainsi, je trouve que la gamecube est une console plus ambitieuse que la N64: elle m'aura procuré davantage de bons souvenirs que la N64.

Edit: Ah, je constate que Philippe a répondu avant moi.

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dante2002
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Posté le: 2006-05-09 12:05
Citation :

Le 2006-05-09 11:36, Philippe a écrit:

Sinon, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi : Resident Evil, Metal Gear Solid, FF7, Crash Bandicoot, Tekken, Souldblade, WipeOut, ISS 98 ... Et j'en passe et des meilleurs ont quand même marqué pas mal non ?




[ Ce Message a été édité par: Philippe le 2006-05-09 11:43 ]


Resident Evil2 existe sur 64, Wipe Out64 est la plus maniable des versions et ISS64 est resté pendant longtemps la meilleure version disponible

Je m'excuse pour la teneur désagréable de mon précédent message, mais en ouvrant ce topic il y a quelques années je ressentais déjà l'injustice à propos de cette merveilleuse console.

Je le répète j'ai aussi eu une ps1, avec laquelle je me suis éclaté aux jeux que tu as signalés, mais j'estime tout de même anormal qu'en plus du favoritisme de la presse à l'époque il faille se coltiner un rétro favoritisme disant que la ps1 était "mieux" que la N64.

Si Pierre passe dans le coin, il expliquera très bien en quoi FZeroX a marqué le média.

La 64 est une console qui a été sous-estimé depuis toujours, et je ressent véritablement une "haine" envers elle que je ne comprend pas, c'est parce qu'elle n'a pas fait de Tom Raider? Par ce qu'on ne pouvait échanger les jeux avec Dédé pour se les copier?

Je joue encore auourd'hui à Mario64 ou à Perfect dark, et contrairement aux jeux de l'époque sur ps1 il suffirait de ressortir ces deux jeux avec des plus beaux graphismes pour que cela passe comme une lettre à la poste (en plus ils l'ont fait pour conker).

Je reconnais que sur PS1 j'ai joué à un des meilleurs jeux de l'univers, à savoir Fifal Fantasy 7, mais je maintiens que cette console est complètement surestimée...
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Philippe
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Posté le: 2006-05-09 12:16
On l'a déjà dit ici : marre de l'univers Nintendo, sortie vidéo dégueulasse, cartouches à 500 balles (ahaha) ...
Hereusement que RARE était là

Ce que je voudrais savoir, c'est comment (chiffres de vente ?) tu peux affirmer que les jeux N64 ont plus marqué l'histoire du jeu vidéo que ceux de la PS1 ... Je pense plutot que ce sont TES gouts mais apparemment, l'immense majorité des joueurs de l'époque n'avaient pas les mêmes que toi. Après, chacun les siens, je respecte tout à fait ta position et je suis le premier à dire que Conker ou GoldenEye sont des petites bombes.

ps : pour ton WipeOut 64, heu ... J'ai fini Wip3Out en mode Phantom et ayant essayé les 2 premiers opus sur PS1 + celui de la 64, permets moi de te dire : tu as tout faux Mais ce n'est que mon avis !


Sodom
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Posté le: 2006-05-09 12:59
"La 64 est une console qui a été sous-estimé depuis toujours, et je ressent véritablement une "haine" envers elle que je ne comprend pas, c'est parce qu'elle n'a pas fait de Tom Raider? Par ce qu'on ne pouvait échanger les jeux avec Dédé pour se les copier?"

Faut peut-être pas donner dans la parano, dante2002 : il y a bien sûr des posts guéguerreux mais il y a surtout beaucoup d'amertume de la part d'anciens possesseurs de la console (dont moi-même), avec l'impression que Nintendo nous a un peu laissé tombé sur ce coup. On s'attendait à une explosion de jeux équivalente à celle de la Super Famicom, et pour le coup ce n'était pas vraiment ça...

Simbabbad
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Posté le: 2006-05-09 13:16
Citation :

Le 2006-05-09 12:16, Philippe a écrit:
Ce que je voudrais savoir, c'est comment (chiffres de vente ?) tu peux affirmer que les jeux N64 ont plus marqué l'histoire du jeu vidéo que ceux de la PS1 ...

Regarde n'importe quelle liste des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo, tu as 4 ou 5 jeux N64 avant le premier jeu PS1.

Par ailleurs, le stick analogique a été une révolution inaugurée par la N64 et devenu le standard depuis. Mario 64 a défini le jeu de plateforme 3D (eh oui, tout de même, faut-il le rappeler) et Zelda 64 a défini, eh bien, tous les Zelda-like.

Voilà pourquoi, c'est connu comme raison tout de même.

Citation :

Le 2006-05-09 12:16, Philippe a écrit:
Je pense plutot que ce sont TES gouts mais apparemment, l'immense majorité des joueurs de l'époque n'avaient pas les mêmes que toi.

Citizen Kane a fait moins d'entrées que Independance Day (et je n'ai pas aimé Citizen Kane), et pourtant, bon, hein.

Sinon, il faut bien reconnaître que si on me laissait le choix entre Silent Hill sur PS1 ou les deux Banjo ou Mario 64, je choisis de garder Silent Hill. Sony a apporté un vent de variété. Conker a d'ailleurs été conçu entièrement par rapport au ras-de-bol d'un certain ton Nintendo.

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