Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Comparatif technique Playstation / Saturn : la vérité devant l'éternel
210 messages • page
123456 ... 11
Auteur Comparatif technique Playstation / Saturn : la vérité devant l'éternel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 10:43
Plutot que de créer un nouveau topic pensez vous que c'est une bonne idée de ressortir celui la pour rajouter la question suivante.


Après tout ce qui a été dis dans ce comparatif, dans quelle mesure pouvons nous y insérer la N64 et la comparer avec ses consoeurs...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 14:41
On peut donc conclure que la ps est plus douée pour la 3D et la saturn, pour la 2D.
Je ne pense pas qu'un vagrant story aurait pu sortir sur Saturn.

Il est vrai cependant que certains passages dans quelques jeux nous laissent penser que la saturn aurait pû faire bien mieux:

-Le niveau où l'on survole un océan dans panzer dragon saga affiche la plus belle eau vue sur 32 bits.
-Les loading de sonic R, avec une tête de sonic en métal qui reflète le décor.
Toujours dans ce jeu, les reflets de soleil sur l'eau.
-la haute resolution de virtua fighter 2, supérieure à celle de tekken 3.
-les demos techniques de sonic xtreme et shenmue.
-le niveau en 3D de sonic jam.
etc etc...

Il aurait fallu qu'un jeu mélangeant toutes ces qualités sorte pour "prouver" la supériorité de la saturn.

Concernant la N64 elle est largement plus puissante que les 32 bits.
Il suffit de jouer à Conker bad fur day, goldeneye, aux zelda, rogue squadron, ogre battle...
(Il est vrai que les beaux jeux sont peu nombreux sur N64...)


Et lorqu'on rajoute le ram pack, l'écart de niveau s'accroit: turok 2 (si on tire avec l'arme "Nuke" , on peut même voir de la fumée type "128 bits". Quant à Perfect dark, "no comment".

Ce sont les portages Ps qui ont fait du mal à la N64.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:14
Citation :

Le 2004-11-16 14:41, Blackorchid a écrit:
On peut donc conclure que la ps est plus douée pour la 3D et la saturn, pour la 2D.
Je ne pense pas qu'un vagrant story aurait pu sortir sur Saturn.

Il est vrai cependant que certains passages dans quelques jeux nous laissent penser que la saturn aurait pû faire bien mieux:

-Le niveau où l'on survole un océan dans panzer dragon saga affiche la plus belle eau vue sur 32 bits.
-Les loading de sonic R, avec une tête de sonic en métal qui reflète le décor.
Toujours dans ce jeu, les reflets de soleil sur l'eau.
-la haute resolution de virtua fighter 2, supérieure à celle de tekken 3.
-les demos techniques de sonic xtreme et shenmue.
-le niveau en 3D de sonic jam.
etc etc...

Il aurait fallu qu'un jeu mélangeant toutes ces qualités sorte pour "prouver" la supériorité de la saturn.

Concernant la N64 elle est largement plus puissante que les 32 bits.
Il suffit de jouer à Conker bad fur day, goldeneye, aux zelda, rogue squadron, ogre battle...
(Il est vrai que les beaux jeux sont peu nombreux sur N64...)


Et lorqu'on rajoute le ram pack, l'écart de niveau s'accroit: turok 2 (si on tire avec l'arme "Nuke" , on peut même voir de la fumée type "128 bits". Quant à Perfect dark, "no comment".

Ce sont les portages Ps qui ont fait du mal à la N64.




Enfin quelqu'un qui me soutient sur le fait que les jeux n64 sont largement plus beau que les jeux ps...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:30
Citation :

Le 2004-11-16 16:14, dante2002 a écrit:
Enfin quelqu'un qui me soutient sur le fait que les jeux n64 sont largement plus beau que les jeux ps...

Bah forcément, c'est tellement flou et dans le brouillard, qu'on ne s'en rend pas compte

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:33
D'un point de vue technique, c'est un fait: la majorité des jeux 3D N64 enfoncent ceux de la PS1. Mais à part quelques jeux Nintendo/Rare et/ou utilisant le RAM pack, je trouve qu'ils ont beaucoup moins bien vieilli que ceux de la PS. Je ne saurais trop dire pourquoi, même si je pense que la sortie vidéo de la N64 y est pour quelque chose (le composite le plus dégueulasse de toute l'histoire du JV, et le RGB en suppositoire).

Je pense, par exemple, à Mario Kart 64 comparé à Crash Team Racing. Toutes considérations de gameplay mises à part (je n'ai pas assez joué à CTR pour me faire une opinion), je trouve le titre de Naughty Dog beaucoup plus agréable à regarder que celui de Nintendo (qui -- surtout maintenant -- fait franchement cheap avec sa 2.5D).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:42
Citation :

Le 2004-11-16 16:33, Wild_Cat a écrit:
je trouve qu'ils ont beaucoup moins bien vieilli que ceux de la PS2

Un lapsus qui plaira à Laurent
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:49
D'oh.

A noter que c'est quand même vrai: les jeux N64 ont aussi moins bien vieilli que les jeux PS2.

A bien y réfléchir, d'ailleurs, je trouve que de toutes les machines sue lesquelles j'ai joué, c'est la N64 dont les graphismes ont le moins bien vieilli.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:57
Les jeux en 3D (pour la plupart, il y a des exception) de la PS1 sont pour moi bien plus dégueulasses maintenant. Alors qu'à l'époque, je les préférais à ceux de la N64 (pour les raisons que j'ai évoqué en rigolant). Va comprendre...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 19:46
Citation :

Les jeux en 3D (pour la plupart, il y a des exception) de la PS1 sont pour moi bien plus dégueulasses maintenant


Je suis d'accord avec toi. Pour les sceptiques, le test qui tue : faites vous une partie de GT2 pour comprendre à quel point même un jeu flou avec les couleurs qui bavent passe mieux que ça...
D'un autre côté, des jeux comme Ape escape, CTR (avec des textures très simples) ou comme ridge racer 4 (peut être un des plus beau jeux de la console) passent très bien, même après une séance de Dreamcast

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 23:42
pour revenir au comparatif playstation/saturn
sachez que la conclucsion d'un magazine était que comme cette derniéré était plus lourde , elle était plus puissante
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 12:41
Ce qui est étonnant c'est que retrospectivemet on pourra bientôt mener le même débat sur les 128 bit
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 18:37
Oui, d'ailleurs la X-box est la pus lourde donc c'est la plus puissante .
De même la NDS est plus lourde (de quelques grammes) que la PSP, donc la NDS est plus puissante .
_________________

Image


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-11 21:37
Pour la PS1 "au son non-streamé pourri", je citerais juste Chrono Cross, et oui c'est du séquencé (sauf pour 2 ou 3 morceaux, peut-être). On pourrait ajouter Legend of Mana, Parasite Eve, Persona 2, les Lunar...
Et si je ne me goure pas, le "MIDI" de cette console été basé sur un couple partitions / instruments (voiceset) situés dans des fichiers séparés, donc la qualité des instruments de FF7 n'était très probablement pas liée au hardware.

Et pour la MegaDrive (entre parenthèses), elle était équipée d'un chip de synthèse sonore comme toutes les consoles sorties jusque là. Synthèse d'ailleur similaire à celle des machines d'arcade SEGA de l'époque.
Alors après on peut rejeter catégoriquement le son non-digitalisé à l'heure actuelle, mais il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte.

  Voir le site web de dma
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 19:50
Citation :

Le 2005-10-11 21:37, dma a écrit:

Et pour la MegaDrive (entre parenthèses), elle était équipée d'un chip de synthèse sonore comme toutes les consoles sorties jusque là. Synthèse d'ailleur similaire à celle des machines d'arcade SEGA de l'époque.
Alors après on peut rejeter catégoriquement le son non-digitalisé à l'heure actuelle, mais il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte.


Il y a eu un fil de discussion technique rudement intéressant sur Gamekult à propos des mérites comparés des puces sonores des différentes consoles (ça déborde aussi sur l'Amiga) : http://www.gamekult.com/playstation/forum/lire_306551_page1.html

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-10-12 21:43
Faudrait avoir le même genre de discussion pour un comparatif Dreamcast/PS2.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 21:43
Après avoir enfun vu hier la démo de shenmue sur saturn mon avis est de plus en plus perplexe...

Je rêve où c'est techniquement encore plus développé que soul reaver sur ps1?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 23:27
Shenmue sur Saturn ? Aurais-je abusé de substances illicites, ou le jeu a-t-il connu un sort similaire à celui du Resident Evil 0 sur N64 ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 23:31
Citation :

Le 2005-11-10 23:27, Sodom a écrit:
Shenmue sur Saturn ? Aurais-je abusé de substances illicites, ou le jeu a-t-il connu un sort similaire à celui du Resident Evil 0 sur N64 ?


Si justement, mais une vidéo circule, vidéo ayant été livrée avec shenmue2...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 22:53
un petit up pour éviter de polluer un autre topic...

Shenmue sur Saturn :



http://saturncovers.online.fr/saplaneturn/download/shenmuesat/shenmuesat.htm

  Voir le site web de petitevieille
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-07-15 20:26

Pour ajouter une (petite) pierre dans le jardin de la Saturn, on pourrait signaler que dans les grandes catégories de jeux (on a déjà évoqué les jeux de combats), le genre 'FPS' passait mieux sur Saturn.

On pourrait évoquer les titres présents sur les 2 machines (Duke Nukem, Hexen Quake, Alien Trilogy et dans une moindre mesure Doom) ou alors les titres exclusifs de la Saturn (l'excellent Exhumed). Dans leur grande majorité, tous les portages ont tous été réalisés par les gens de Lobotomy.

Oz


Index du Forum » » Micros et consoles » » Comparatif technique Playstation / Saturn : la vérité devant l'éternel

210 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)