Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Matrix Revolutions, la fin d'un carnage [SPOILER INSIDE]
105 messages • page
1234 ... 6
Auteur Matrix Revolutions, la fin d'un carnage [SPOILER INSIDE]
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 09:29

Voilà ma réaction sur Matrix 3, acerbe et déçue. J'aimerai bien avoir vos avis persos sur le film, pour savoir si je n 'ai rien compris à l'histoire (dans ce cas expliquez la moi) ou si nos opinions se recoupent.

M’est avis que les frères Wachowski seront surpris des réactions hyper-négatives à l’égard de leur dernier opus, le mal nommé Matrix Revolutions, ce qui n’a pourtant rien d’étonnant car le film est sur la lancée du deuxième épisode.
Avaient ils vraiment prévu une trilogie ? Ou face au succès de l’épisode 1 ont ils été poussé par le génial Joel Silver (qui au vu du making of du 1 n’a pas vraiment compris l’histoire) à remettre ça ?
La deuxième hypothèse, bien que surprenante lorsque l’on voit les frères Wachowski au travail (ces gars sont de vrais passionnés, ils font un travail monstre, s’investissent et s’amusent comme des gamins au boulot) est cependant la plus probable.
Car à la fin du premier, tout semble être achevé. En effet, on sait que Neo est l’élu, qu’il a le pouvoir de détruire les agents, d’arrêter leurs balles et tout et tout. A la fin, il dit « je montrerai à tous ces gens ce que vous ne voulez pas qu’ils voient ». Au pire, le deuxième épisode aurait été le récit de la facile libération de l’humanité. Il n’en est rien. Au début du 2, tout semble avoir été oublié. Neo ne fait plus peur à aucun agent, il prend encore le temps de se battre contre eux dans son habit de curé. Pire, on voit Zion avec des gens qui doutent du bien fondé de la croyance en l’élu. Ceci serait légitime, mais c’est incompréhensible, car ses pouvoirs sont avérés. Encore pire, aucun nouveau personnage n’est présenté, il fallait jouer au médiocre Enter the Matrix ou se taper les Animatrix (soit au final dépenser 100 euros environ) pour capter qui estle gars dont Néo a sauvé la vie, ou pourquoi il manque un personnage du 1. Toute l’histoire réside en fait dans le non-dit, les palabres de Morpheus, de l’oracle, de Neo, de l’architecte, bourrées de mots compliqués pour embrouiller les cartes. L’intrigue est menée par des personnages en ignorant tout, mais faisant style de tout savoir (Morpheus surtout, qui à la différence du 1 ne maitrise plus du tout son sujet). Le film se termine sur un rebondissement mettant en haleine, et sur un « à suivre » frustrant mais bien pensé.
C’est donc presque obligé que l’on va voir Revolutions, et de surcroît pas très motivé par la piètre prestation du second, qui est en fait un véritable rajout par dessus le premier. Ben là, même scépticisme. L’oracle a changé, mais est la même (c’est parce qu’elle a fait un choix), Morpheus passe au second plan (le rang des accessoires qu’on aurait pu virer mais qu’on a cherché à caser). Trinty joue le rôle de la potiche de Néo (et apparaît au milieu de tous les personnages secondaires dans le générique). Ce dernier Néo qui ne semble même plus intéresser personne, tant l’histoire le délaisse, au profit d’une scène mettant littérallement le spectateur sur le cul : la bataille de Zion (100 millions de dollars pour 17 minutes de film). Là rien à dire, c’est outrageusement pompé sur Aliens le retour (dans les robots, la manière dont les personnages se déplacent aec leur armes à la main, et la nana au crane rasé), mais très efficace (SPOILER on se serait volontiers passé de la mort prévisible du gouverneur, avec une phrase digne des plus grands mélos). Puis vien la scène finale, avec Néo et Trinity qui s’approchent de la ville des machines. On nous a d’ailleurs informé que personne ne s’en été approché à plus de 100 km, tâche dont nos héros s’acquittent sans qu’on sache comment. Entre temps Néo s’est fait aveuglé, mais voit toujours les machines au moyen d’un bel effet visuel. Bref, les voilà s’approchant de la ville, puis se crashent, après un passage par dessus les nuages, où ils eurent le temps de voir le soleil (ce bref instant est d’ailleurs un clin d’œil volontaire ou non ridicule à ET).
SPOILER
Trinity meurt, et c’est misérable, Néo n’a même plus ses yeux pour pleurer. Ce dernier marche dans la ville des machines, et demande au grand manitou de se fare plugger afin d’aller dans la matrice tuer Smith (qui en se multipliant menace à la fois les machines et les hommes). Le combat sous une pluie battante est assez bien réglé, mais c’est dommage de voir que maintenant que Néo sait voler, les affrontements ont perdu de leur nervosité. D’ailleurs, il s’apparente plus à un combat entre 2 Superman, car on les voit voler, se rentrer dedans, puis rebelotte (avec une ou deux phases de combat corps à corpos au sol). On serait tenté de dire que l’on a affaire à un DBZ. Issue du combat, un coup de poing en Bullet Time (sous exploité au possible dans les séquelles de Matrix, alors qu’il constirtuait une excellente trouvaille). Puis Néo se laisse absorber par Smith, avant de le tuer de l’intérieur (DBZ le retour) par on ne sait quel stratagème (on comprend, mais bon, c’est tiré par les cheveux). Neo meurt, ce qui détruit tous les Smith, et sauve l’humanité et les machines.
La fin est sur fond de chant grégorien, avec Néo, étendu les bras en croix. On a parlé de bouddhisme, de taoïsme, de mythologie orientale comme sources d’inspiration de Matrix, ici, c’est du bien baveux « Néo (le sauveur, le Messie) est mort pour nous sauver » (c’est marrant, ya un groupe religieux tendance sectaire à côté de chez moi qui a ce slogan). On regrette à ce momment là qu’il n’y ait aucune allégorie de couronne d’épines, mais peut être que les Wachowski ont eu honte de ce final Biblico-philosopheux. Ce qui nous fait à ce moment rappeller que Néo serait aussi un Moïse, qui mène le peuple de Zion persécuté. Au moins, familles de France ne dira rien contre ce film, c’est sûr.
Alors c’est clair, au premier degré, en oubliant toute considération scénaristique et en ne se concentrant que sur les combats (un comble lorsque l’on sait que Matrix est un film réalisant à merveille la symbiose entre action décoiffante et scénario captivant), Matrix Reloaded et Revolutions sont bons. Je ne dirai pas très bon, car les combats n’ont rien à avoir avec ceux du premier. On a du mal à trouver quelque nervosité que ce soit dans ceux opposant Néo à Smith lorsque ces derniers sont en mollassone images de synthèse. Tirons notre chapeaux aux très bons jumeaux, dans une scène d’action sur l’autoroute dantesque, à Lambert Wilson en état de grâce éblouissant en 10 minutes d’apparition cumulées les deux films.
Si l’on a aimé Matrix, on se regrette même d’avoir espéré des suites à ce film, tant avec le recul on comprend que ce film se suffit très bien à lui même. Il en reste de bonnes « Séries B de luxe » comme avait dit un journaliste des Jurassic Park (se retrouvant confronté au même problème avec le 2). Dommage, on se consolera en revoyant le premier épisode encore et encore !!!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 11:12
Heu... Dis, tu as vraiment suivi tout le film? Parce que certaines de tes conclusions sont un peu rapides voires fausses.

Citation :
à la fin du premier, tout semble être achevé. En effet, on sait que Neo est l’élu, qu’il a le pouvoir de détruire les agents, d’arrêter leurs balles et tout et tout. A la fin, il dit « je montrerai à tous ces gens ce que vous ne voulez pas qu’ils voient ». Au pire, le deuxième épisode aurait été le récit de la facile libération de l’humanité. Il n’en est rien. Au début du 2, tout semble avoir été oublié. Neo ne fait plus peur à aucun agent, il prend encore le temps de se battre contre eux dans son habit de curé. Pire, on voit Zion avec des gens qui doutent du bien fondé de la croyance en l’élu. Ceci serait légitime, mais c’est incompréhensible, car ses pouvoirs sont avérés.


Les agents sont contrôlés par l'Oracle (SPOILER:Le "maman" de Smith). Dans son but d'amener l'Elu à l'Architecte (et donc, la Source, le noyau de la Matrice) afin qu'il fasse un choix pour le reload de la Matrice (par un bout de code - rundll?- inséré dans son image), elle a simplement effectué un update des agents pour les rendre plus coriaces. Car sans la présence des agents, pourquoi donc s'y rendre? Pas de danger de mort pour Trinity au moment du CHOIX.

Architecte: Tes 5 prédecesseurs étaient un dessin basé sur un prédicat similaire, une affirmation conditionnelle, destinés a instyler un profond attachement aux restes de leur espèce, et facilitant leur fonction première. Mais toutes leur expérience se limita au niveau habituel, alors que la tienne est beaucoup plus spécifique. Vis à vis, de l'amour.

Et ce choix particulier entrant pour la première fois la notion d'Amour dans l'équation ne peut se faire sans cette variable.

Seul un personnage croît en la Prophécie: Morpheus. Et celui-ci tente de faire partager sa croyance au reste de la communauté de "résistants".

Citation :
c’est outrageusement pompé sur Aliens le retour (dans les robots, la manière dont les personnages se déplacent aec leur armes à la main, et la nana au crane rasé)


C'est un peu capillotracté, là. Mais bon, si tu vois les choses comme ça, pourquoi pas.

Citation :
On nous a d’ailleurs informé que personne ne s’en été approché à plus de 100 km, tâche dont nos héros s’acquittent sans qu’on sache comment. Entre temps Néo s’est fait aveuglé, mais voit toujours les machines au moyen d’un bel effet visuel. Bref, les voilà s’approchant de la ville, puis se crashent, après un passage par dessus les nuages, où ils eurent le temps de voir le soleil (ce bref instant est d’ailleurs un clin d’œil volontaire ou non ridicule à ET).


Regarde bien la scène. Le Logoss est tout de même vachement loin de Zero One lorsque le système de défense se met en branle (hyper performant d'ailleurs. Je vois pas comment passer le barrage de mines volantes autrement qu'en ayant des pouvoirs similaires à ceux de Neo). D'ailleurs, une percée frontale est même impossible pour Neo, ils doivent s'approcher suffisement près et effectuer un saut au-dessus du "Dark Sky" (là, je ne vois aucune allusion à ET. Juste une note d'espoir pour l'humanité) et finissent par s'écraser au sol, le Logoss en totale perdition. Ce semi échec prouve tout de même assez bien la performance du système de défense des Machines. Imagine donc une attaque Humaine sans ces pouvoirs: Une vraie boucherie!

Citation :
Trinity meurt, et c’est misérable


SPOILER Ha bon?! Pourquoi? Avec autant de barres d'aciers dans le corps, c'est un chouïa normal.

Citation :
Néo se laisse absorber par Smith, avant de le tuer de l’intérieur (DBZ le retour)


DBZ, DBZ... Faut arrêter hein.

Citation :
par on ne sait quel stratagème (on comprend, mais bon, c’est tiré par les cheveux)


SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Mais pas du tout! Les Machines ne contrôlent pas directement la Matrice, c'est le rôle de l'Architecte. L'IA (ce que tu appelles le grand manitou) se trouve dans l'impossibilité d'agir en son sein. Seul la percepective d'utiliser l'image Neo comme lien entre elle et la Matrice pourrait permettre l'installation de l'anti-virus "Smith": Le code de Smith s'insère dans celui de Neo. Neo, raccordé à l'IA, permet à celle-ci d'injecter l'anti virus. C'est limpide et pas du tout tiré par les cheveux.


Pour la suite de ton post, je n'ai rien à ajouter. Chacun peut y voir son interprétation.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 16:48
un truc que j'apprécie beaucoup c'est quand on signale qu'il ya du spoileur.
Je n'ai pas encore vue le film et je te remercier de m'avoir appris la mort de trinity !
J'ai arretté de lire pasque bon...
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 17:37
Qui ça? Moi?!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 18:03
Je n'ai pas vu le 3e, mais c'est dommage que trinty meurt, et que Néo meurt à la fin aussi, le film doit être bon, mais je m'attendais au moins à deux dernier survivant: Néo et trinity.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 18:33
Heu... Rien

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 18:40
Merci du spoiler...faut prévenir quand même...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 19:03
ben je l'avais marqué quand il y avait un élément qui spoilait

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 19:05
Le truc c'est qu'il faut l'indiquer dans le titre du topic, po grave ma poule mais comme je suis un gros dingue de Matrix et que j'ai pas encore vu Revolution, j'ai eu un grand coup de flipe !

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 20:05
enfin ya pas mort d'homme mais c'est un film que j'ai bcp attendue.
A l'avenir préviens dès le début s'il s'agit d'un topic contenant des spoileurs ou si c'est juste une analyse.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 23:36
le titre Matrix Revolutions est très bien trouvé. Quand je lis des critiques, notamment Télérama ou Libération, qui disent que ce film est mal nommé ou suppose de nombreuses suites, ils prouvent que c'est chouette d'être payé pour rien comprendre.

La Terre accomplit une révolution autour du soleil en 365 jours. C'est ce genre de révolution qui se déroule dans la matrice, même si les autres sens du terme s'appliquent aussi.

Maintenant si je suis relativement circonspect face aux qualités cinématographiques de Reloaded et Revolutions, il n'en reste pas moins qu'ils triturent les neurones d'une manière très intéressante. J'ai appris beaucoup de choses en lisant des topics consacrés à ces films, notamment dans le forum de mad movies et si ça ne rend pas les films meilleurs à mes yeux, ça me donne envie de les revoir pour les décrypter, un peu comme Muholland Drive dans un autre registre.

Mais la trilogie de Matrix, une véritable oeuvre de nerd pour les nerds, prouve une chose. Les critiques professionnels sont complètement à la ramasse face aux anonymes dont l'étendue de leur culture ne cesse de me laisser pantois. C'est franchement rassurant d'assister à cette redistribution des cartes.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 23:01
kitano, n'hesite pas a donner des liens pour les topics interessants, je suis preneur.

Ce qui me sidère, c'est de voir cette generation de cineastes qui n'ont peur de rien, et une paire de c--- grosses comme des melons.

Prenez guillermo del toro, qui dit aux pontes des studios "les gars, je veux bien faire blade 2, mais avant je tourne l'echine du diable". Tout le monde le donnait pour mort, et le voila en piste avec hellboy.

Prenez les freres wachosky, qui apres le monumental carton du premier matrix (qui n'est pas leur premier film, rappelons le), prenne tout le monde a contre-pied. Et ca marche. Memes les fans du premier comme escenkap sont decus par la suite. Alors ne parlons pas des critiques... (ca fait longtemps que je ne lis plus les pages ciné de telerama, et comme je n'aime pas libé...)

Peut etre que matrix n'etait pas une trilogie a la base. Peut etre... en meme temps, indiana jones n'en est pas une, et pourtant quel ensemble (bon d'accord j'ai acheté le coffret il n'y a pas longtemps).

Peu importe. Le resultat est la. Reloaded et revolutions sont deux putains de films, diablement bien realisés, avec des morceaux d'anthologie (autoroute et combat avec les centaines d'agent smith pour reloaded, lutte de zion, et duel final contre smith pour revolutions). Des sequences qui n'ont jamais ete faites auparavant. QUi bouffent a tous les rateliers, d'accord, mais qui depassent toutes leurs reference pour s'imposer comme des jalons dans l'histoire du cinéma (je ne m'enflamme pas du tout, on en reparle dans 10 ans). Franchement, les 4 sequences citées plus haut ont suffi a me scotcher à mon fauteuil. Rien que ca suffit à mon plaisir de spectateur. Mais la ou les frangins sont forts, c'est qu'ils arrivent via deux blockbuster à distiller une reflexion et une mise en perspective de leur oeuvre. En jouant constamment avec le spectateur, sans tomber dans la reference gauche et appuyée d'un scream. Dans le questionnement du role de spectateur pour reloaded, et dans la profonde remise en question du scenario et du deroulement du film pour revolutions. Et ca, c'est grand.

C'est grand, parce que vibrer autant devant un film qui nous fait reflechir longtemps apres c'est rare.

Et la reflexion pourrait se relier aux jeux videos, avec un myamoto qui utilise des blockbusters pour faire passer ses visions personnelles, ou un kojima qui questionne le role du joueur dans msg2 (j'ai lu ca quelque part) ou alors la mise en abyme dans silent hill 3.

Et je m'etonne de voir des reactions negatives, ou a ce point naives sur ce forum (sans vouloir offenser personne). Parce que je pensais que les gens qui seraient le plus a meme d'accepter d'etre a ce point destabilisés seraient des gens comme vous. (enfin, apparemment deux personnes ont vu le film, attendons un peu)

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 23:06
j'ai ecrit d'un premier jet, ce n'est surement pas tres bien structuré, peu importe.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 23:07
J'avais lu que Matrix devait être un comics à l'origine et que les 3 films étaient prévus depuis le début, une fois la décision d'en faire...des films

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 19:28
Ben je suis désolé, j'y repense, j'en discute avec des gars qui étaient fan de la série dans son ensemble (y compris les animatrix) et qui ont pas du tout accroché au 3.
Puisqu'on parle des scènes d'actions des deux séquelles, moi je n'en ai vu que 2 vraiment intéressantes :
la scène de l'autoroute et la bataille de Zion.
Parce que les combats contre Smith m'ont, pour celui de reloaded amusé (mais je n'ai pas du tout accroché, tant c'était long à en mourir, et totalement "too much". juste une parenthèse, ya des tas de films de kung fu où c'est too much, mais au moins c'est sans effets spéciaux) et celui de révolutions carrément gonflé (irréaliste, réglé mollement, fait en images de synthèse qui n'ont aucune nervosité).

dire que les frangins Wachowski ont des couilles énormes, soit, mais au fond qu'est ce qu'ils risquent ? Pour le premier je suis d'accord, yavait un véritable challenge, mais l'idée d'une suite a tellement trotté dans l'esprit des gens qu'ils étaient inconcevable qu'ils n'aillent pas la voir, que le film eut été pourri ou non. Là en l'occurrence, aucun risque à courir.

Citation :

Et ca marche. Memes les fans du premier comme escenkap sont decus par la suite. Alors ne parlons pas des critiques


je vois pas en quoi c'est si génial. Un film est bien parce que les gens ont été déçus en le voyant ? ou alors c'est qu'ils étaient trop con pour le comprendre et que ça le réserve à une élite, ce qui est génial ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 22:38
Personnellement je trouve les deux combats absoluments renversants. Et vraiment novateurs.

Et je n'aime pas ce film parce qu'il est incompris ! mais parce que j'ai été scotché pendant la duree de la projection, et qu'en plus apres il me fait reflechir.

L'elitisme je m'en fout, surtout quand on voit des magasines comme telerama qui aiment maintenant des cineastes comme carpenter, parce que ca fait bien....

Je trouve que c'est couillu parce qu'il etait facile de faire deux suites qui continuent le 1 sans apporter d'innovations '(en gros ce que tu attendais)

des combats bien regles, du bullet time a gogo, des "operator" avec le dernier nokia, et des flingues a tout va.

Perso, j'ai eu mon compte avec les deux suites, et en plus j'ai ete agreablement surpris d'etre bousculé dans mes attentes.

voilou

maintenant si tu n'aimes pas revolutions, ca ne fait pas de toi un gros beauf comme ca ne fait pas de moi un erudit.

Donc pas d'attaques dans mes propos un peu direct

j'avoue que le bla bla de reloaded m'a un peu laissé perplexe pendant la projection, mais au final, je n'en garde que d'excellents souvenirs, et l'envie de le revoir

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 23:08
Perso ce que j'attendais c'est un peu moins de clichés et un développement moins obscur du scénario à tenter que les diverses théories qui circulent dessus aient une présence réelle dans le film, ce dont je ne suis pas convaincu.

C'est à ce dernier point je pense que se rapportait le terme "élitiste", je trouve donc étrange d'en déduire que ce qu'attendaient les gens c'est des combats bien réglés (bon, moi oui), du bullet time (disons que c'était un peu plus original en son temps que l'esquade d'exosquelettes tout de même), des opérateurs nokia (c'était un détail) et des gunfights (ça ils l'ont gardé de toutes façons donc bon).

C'est plutot, encore une fois, la redondance des clichés qui m'a saoulée, moi, et des phrases telles que "il y'a des choses en ce monde qui ne changent pas ... et d'autres si" (un exemple parmis une foultitude) qui n'en finissent plus. Ou un "it's ok" qui a fait écrouler toute la salle de rires. Bon j'en dis pas plus histoire d'éviter les spoilers.

Enfin cela dit, je comprends que ça puisse scotcher par la réalisation, mais je l'ai justement trouvée sans imagination et perso je suis resté froid de chez froid.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 00:31
le bullet ils l'utilsent plus parce qu'ils ont du perdre leur proces.

Et wi le bullet c'est pas eux qui l'ont invente mais un publicitaire francais dont j'ai oublie le nom et qu'on peut voir dans une pub que j'ai ausi oublie le nom

Mais le mec est tres connu
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 14:02

  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 14:20
Déjà vu là aussi:

http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Hors-sujet » » Matrix Revolutions, la fin d'un carnage [SPOILER INSIDE]

105 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)