Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ico
89 messages • page
12345
Auteur Ico
jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 16:11
Citation :


De même, si les personnages de God of War avaient parlé latin

je pinaille mais ils auraient du parler Grec ancien plutôt que latin.



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 16:38
Citation :

Le 2007-02-05 16:11, jeroemba a écrit:
Citation :

De même, si les personnages de God of War avaient parlé latin

je pinaille mais ils auraient du parler Grec ancien plutôt que latin.

au temps pour moi ! Le méchant c'est Arès, pas Mars !

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 13:30
Up ! Je le cherche sur le net mais sur ebay ça part comme des peits pains assez chers et je ne vois aps très bien sur quel autre site le trouver à un prix correct.

Des conseils ? Merci d'avance
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 15:52
C'est cher aussi en version Japonaise ?
Car il n'y a presque aucun texte dans le jeu (et on peut comprendre le peu de dialogues sans).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 16:10
Ma PS2 est une européenne tout ce qu'il y a de pas trafiquée. J'imagine que la version japonaise ne tourne pas dessus.

Sinon, 20£ sur play.com (occasion) et indisponible sur Video Game Plus.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 16:13
Citation :

Le 2006-08-25 08:48, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2006-08-25 02:18, Thundard a écrit:
Ce qu'aurait du être ICO si la PS2 était sortie plus tard :
http://www.youtube.com/watch?v=Jq9oCaYlBlE
Inutile de chercher l'iso... ils ont surement brulé l'original!
La vidéo se trouve dans les bonus de Shadow of Collosus japonais

ICO était prévu sur PS1? Impressionnant comme vidéo, elle donne vraiment envie d'y jouer. Mais bon, la PS2, non merci (heu, ce n'est pas de l'anti-Sony primaire).


Hé bé, trois ans plus tard...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 21:17
Non, un jeu US ou Japonais ne passe pas sur une console sans CD de boot / puce / disque dur.

Sur 2xmoinscher aussi c'est assez cher, les prix démarrent à 24 euros et c'est une version japonaise (!).
J'avais eu le mien à 24,80 roros en version euro sur 2xmoinscher, c'était en 2005.
(et comme d'habitude malgré le "comme neuf" annoncé, sans être en mauvais état, c'était pas du tout comme neuf).

A peu près les mêmes prix sur Priceminister

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 22:26
Donc à 25€ c'est encore normal comme prix en fait? Je vais chercher alors. Et le prix sur play.com correspond à cela.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-04-27 11:53
Je suis justement en train de refaire le jeu, après l'avoir terminé deux fois de suite il y a 4 ans. Si tu le trouves à 25€, n'hésite pas. Je sais pas quelle est sa cote aujourd'hui mais je suis sûr qu'il vaut au moins ce prix là. On ne répètera jamais assez à quel point Ico est un jeu important, qu'il faut connaître si l'on voit le jeu vidéo comme autre chose qu'un passe temps (quel mot affreux..)

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur la grandeur d'Ico, ce qui explique que j'en ai jamais beaucoup parlé ici alors qu'il fait partie de mes titres cultes. D'abord parce que sa force naît de choses qui m'échappent, que je ne maîtrise pas. Mais aussi parce que je pense, je suis persuadé même, que personne en 2009 ne réalise encore vraiment ce que représente ce jeu. Personne n'a encore les bons outils pour bien en parler, pour le comprendre. Bref, il faut le faire, même s'il nous dépasse.


  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-04-27 22:34
C'est sur que c'est un prix carrément raisonnable pour un jeu compte tenu de sa qualité, et si l'on met de côté son ancienneté.

Je ne peux que plussoyer au post de Lyle.

C'est un jeu vraiment à part.

Avant de m'y mettre, honnêtement, je croyais à un peu de hype en lisant les qualificatifs "poétiques" de ci de là. Ce n'est pas surfait je pense, l'ambiance est attachante et reposante, c'est magnifique, et le final est une grosse baffe.

Je vais essayer de développer un peu plus, mais sans spoiler c'est difficile :/

Pour moi, la scène marquante du pont vers la fin, c'est comme si le game designer "jouait" avec le joueur : il sait que le joueur va aller vers Yorda, et il lui offre une occasion de faire un (faux) choix. Un peu comme à la fin de SOTC. C'est très bien vu.
Bref, revenons à Ico : je crois que je n'ai pas pris le temps de me poser la question du choix et j'ai foncé !
Je remarque que, faute d'écriture moyenne / d'un ton cul-cul / d'animation pas intégrées à la perfection / d'IA grossière (rayer la mention inutile), qui empêchent immédiatement toute empathie envers personnages, il est très rare pour moi, dans les jeux, de prendre une décision basée sur des sentiments presque réels et un vrai attachement à un personnage, avant tout autre facteur décisionnel basé sur les systèmes de jeux, caractéristiques de personnages, etc. Rien qu'en cela, Ico est un jeu qui m'a *très* agréablement surpris.
Il a bien évité le problème en gardant les interactions Ico <-> Yorda très simples.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 15:09

  Voir le site web de Thezis
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 16:19
C'est simplement sublime.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 17:30
Heu, factornews possède un anti-lien d'images? Sinon, je viens de recevoir le premier épisode par la poste (moins de 15€ mais sans le manuel) et d'y jouer trois quarts d'heure. premier verdict : très joli mais pas très intuitif pour moi, je tourne fort en rond pour pas grand-chose même si les commandes sont parfaites de simplicité. J'espère (très fort) accrocher plus à la suite.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 17:35
Persiste un peu, prends le temps de t'imprégner et de choper les mécaniques, le jeu en vaut la chandelle.

Le jeu n'utilise pas de powerups par ailleurs, ce n'est pas un jeu où de nouvelles options arrivent sans cesse. Quand tu seras rôdé avec les contrôles et mécaniques tu pourras faire tout le jeu sans soucis.

Pour trico, j'ai chopé la vidéo :



Les décors ressemblent énormément à ICO.

  Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 18:12
C'est superbe. C'est du Ueda. On peut déja être sur que la bestiole meurt a la fin.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 23:16
J'avance dans Ico, c'est absolument magnifique, rempli de détails qui tuent (les battements de cœur au travers de la manette!) et même si le gameplay m'agace un peu (refaire ces longs chemins entre les lieux de sauvegarde à chaque mort), la première mort de Yorda m'a vraiment touché (et définitivement fait accrocher au jeu).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 23:49
Comme son grand frère c'est indiscutablement un jeu où l'immersion a une très grande place, où il faut prendre le temps de contempler le décors, et faire une pause si on commence à s'agacer.

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 21:02
Petites sessions d'une heure par jour et, si je ne suis pas encore conquis, je suis sous le charme. Les jeux d'énigmes m'agacent et pourtant l'élégance, la logique et la beauté de celles d'ICo (ainsi que leur quasi-totale non-violence) m'enchantent. J'en viens même à prendre en grippe les combats (très stressants par leur ambiance plus que par leur difficulté). J'ai tout le temps envie de recourir à une soluce et en même temps la réussite est tellement satisfaisante.

Sinon, je suis bien sûr bluffé par l'animation qui donne une bonne partie de son charme au jeu (la princesse!!). Et le lien avec Another World me pousserait bien à y rejouer (toujours été une buse à ce jeu).

Pas sûr que j'aime ce jeu mais en tout cas il accroche vraiment d'une manière particulière.

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 22:37
Moi au contraire, j'adore les énigmes du jeu, je les trouve très bien faites et je te conseillerais bien de ne pas jouer avec la soluce pour ne pas te gâcher le plaisir de les résoudre. En fait, j'ai l'impression de jouer à un donjon géant de Zelda et ça me plaît. L'exploration est ludique, les lieux immenses, et pourtant ils ont réussi à établir une vraie cohérence dans la progression des lieux. Quand à un moment donné on se retrouve près du portail d'entrée qui se ferme, on se retrouve une ou deux heures plus tard au même endroit mais sur les remparts. Toute la progression est logique et cohérente. Ca tranche nettement avec le foutoir du château de Prince of Persia: les Sables du Temps (oui, je pensais un peu à Prince of Persia également quand je jouais à Ico). C'est tout l'inverse de Shadow of the Colossus dont l'exploration n'est pas ludique pour un sou, pas assez "zeldaïenne". C'est ce que je reproche à SotC: son exploration vide et non ludique où il n'y a rien d'autre à faire que de suivre le rayon de lumière (mais ça n'empêche pas le jeu d'être monumental grâce aux fabuleux colosses).

Quant aux combats, ils sont justement là pour installer un climat de stress à l'idée d'abandonner ne serait-ce que quelques secondes Yorda pour mener à bien des énigmes.

Tu verras, la dernière heure d'Ico est puissante.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-30 11:27
Ouioui, on est bien d'accord. Je parlais de mon ressenti, du fait que le jeu est toujours sur la corde raide dans ce que j'en ressens, sentiment bien particulier de fascination/rejet qui rend le rapport au jeu plus fort.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Ico

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)