Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le meilleur joypad de tout les temps ? (le truc avec des boutons, pas le magazine)
68 messages • page
1234
Auteur Le meilleur joypad de tout les temps ? (le truc avec des boutons, pas le magazine)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 00:09
Mon top 3 :

Pad SNES

Pad Megadrive

Pad Play2

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 00:16
dreamcast,
dual shock psx & ps2,
snes.

le pad MD est bien trop fragile je trouve...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 00:20
Heu....et le pad Dream, il est pas fragile ? C'est un des moins fiables que je connaisse ! Je n'ai jamais, ô grand jamais, bousillé un pad de ma vie sauf un pad dream.

Les gachettes étaient nazes après quelques semaines de Soulcalibur et pourtant, j'y allais doucement.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 00:28
J'imagine qu'il y a le pad Neo Geo bien que je l'ai jamais essayé.

Parmi celles que je connais, je dirais celui de la SNES!

maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 01:17


J'avoue , j'ai dû reflechir 4 secondes environ.

Sinon j'ai toujours mes 2 manettes Dreamcast qui datent de 1999 qui se portent très bien merci pour elles. Bon c'est sûr je les jettent pas par terre ni ne les passent à la machine a laver mais bon malgré mes centaines d'heures passées sur Soulcalibur/CapcomvsSNK/F355/Crazy Taxi les gachettes sont toujours fringuantes.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 01:39
SNES et Saturn bien sur!

c'est bizarre, je crois que ce topic a deja ete lance il y a tres longtemps... Mais je n'en suis pas totalement sur
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 08:48
snes sans aucune hésitation...

Par contre pour les jeux en 3d je dirai la manette N64 (même si elle a été beaucoup décriée)...

  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 08:49
comme maxence: le pad Saturn.

avec le pad 6 boutons MD, son ancêtre...

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 10:55
Bah le dual shock officiel Sony, y a rien qui tient mieux dans les mains, les boutons réagissent parfaitement, et sans avoir un pouce bionique je me démerde très bien en jeux de baston avec cette croix de direction qu'on accuse de tous les maux MEME SI on est bien d'accord, cette croix est moins bonne que celles des autres pads qu'on a cité ici, et ça reste le point faible de cette manette (encore que, hors jeux de baston, y a vraiment plus le moindre soupçon de problème).

Sinon, le pad 6 boutons MD et le pad ASCII Dreamcast, qui ressemblent plus ou moins tous les deux à celui mis en photo par Maxence.

J'ai beau l'aimer ma petite Dreamcast, je ne suis décidément pas très convaincu par ses pads standard...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Albedo
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 34
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 12:13
Mon pad préféré ? Celui de la Saturn bien entendu !

Sinon, contrairement à ce beau-gosse de Bruno, je n'ai jamais pété mes pads Dreamcast. Pourtant elles ont du vécu depuis le 27 décembre 1999 !

  Voir le site web de Albedo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 13:32
Les pads Dreamcast? Beurk. Ils sont pleins de bonnes idées (à commencer par les gâchettes analogiques), mais niveau fiabilité c'est zéro, le stick analogique est mal placé et la croix est de loin la pire que j'aie pu essayer (sur GGX c'est l'enfer).

Les meilleurs pads sont à mon avis le Dual Shock 2 officiel Sony (même si les sticks manquent un peu de précision, l'ergonomie est top -- surtout avec mes longs doigts -- et malgré tout ce qu'on en dit, la croix est très correcte), l'ASCIIPad SNES (une merveille) et le stick Neo Geo.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 13:42
pad Saturn et Dualshock PS.

Pour la plate forme 3D : manette Gamecube.
Je considère celle ci comme un equivalent N64 en plus fiable et plus solide.
_________________




  Voir le site web de Markadet
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:05
Comme PV, Pad MD 6 boutons et Pad Sat.
Pour la 3D, le Pad Sat Night.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:08
[Pour la 3D, le Pad Sat Night.]

Je l'ai, avec le pack Night jap. Formidable celui la...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:17
J'ai trouvé le pad Saturn/Nights pas mal, mais il faut quand même être de bonne foi et avouer qu'il est loin d'un Dualshock...

Mais j'en garde tout de même un souvenir extraordinaire (couplé au jeu Nights, evidemment), avec l'ami qui se l'etait acheté on ne pouvait attendre le bus alors on est rentré en courant.... (quand même une 1/2 heure de sprint.. )

  Voir le site web de Markadet
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:29
Le numéro 14 pour moi.
Ahem :.
Bon je sors.

Dual Shock 2 aussi, à mon avis. Le seul défaut que je lui trouve peut-être est la position de l'analogique gauche, après m'être habitué au pad NGC.
Par contre Twip j'ai jamais sorti aussi facilement des coups spéciaux que sur Dual Shock, perso. Je trouve la croix parfaite pour ça. Elle est simplement à manier un peu différemment qu'une croix pleine sur les jeux de combats. Il faut un temps d'adapatation ; oublier les arrondis pour les diagonales cassées bas droite, retravailler les mouvement. Mais encore une fois, jamais commandes n'ont répondu aussi fidèlement et vite qu'avec, une fois habitué à la manette.

J'aime bien les pads sans fil officiels NGC sinon.

Et la manette SNES inégalable en son temps.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 18:28
Pfff... Z'êtes que des gros nazis du passé ! ^^ Le pad Snes a été dépassé en ergonomie et en possibilités il y a bien longtemps. Donc :

1. Pad N64
2. Pad *S* Xbox (j'insiste sur le S)
3. Pad PS2, que je hais du plus profond de mon coeur mais qui est quand même un putain de modèle de polyvalence

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 18:51
Si on se la joue rétro, je mets le pad SNES devant comme tout le monde. Mais Pierre à raison : Allez donc jouer à Splinter Cell avec ça ! Il est bien plus difficile de faire quelque chose d'ergonomique quand on doit caser une dizaine de boutons, une croix et deux mini-sticks sur l'engin.

Côté pas actuels et récents, donc :

- Le Dual Shock est génial pour sa prise en main, ses boutons et sa croix directionnelle est pas mal, mais il n'a pas de gachettes analogiques, et ça c'est impardonnable pour qui a déjà joué à un jeu de caisse sur Dreamcast ou Xbox. Je ne peux me résoudre à le mettre en première place pour ça malgré ses qualités évidentes. Quand à jouer avec les deux sticks en même temps, ça nécessite de longues heures pour s'y habituer alors que c'est instantané avec les gachettes, instinctif, viscéral, trop le pied, quoi. Ca n'empêche pas qu'avec un Castlevania, par exemple, le Dual Shock est un bonheur. Ah, et puis il y a la longueur de câble, un scandale ! Vive le pad Xbox pour ce point.

- J'adore le pad Dreamcast pour ses dimensions et ses boutons de tir (peut-être les meilleurs que je connaisse), mais je déplore la fragilité de son stick analogique (Si on joue à Rez avec on le bousille en quelques heures), et le fait que les petites pointes d'adhérence à sa surface disparaissent après quelques mois d'utilisation, ce qui le rend très glissant. Et puis même si dans les faits ce pad s'avère résistant, il donne en permanence une impression de fragilité et on sent presque les ressorts grincer de partout à l'intérieur, c'est désagrable.

- Le pad XBox d'origine, ou "Pain bagnat" ((c)Ozzy 2003) dispose de deux sticks analogiques fabuleux et de gachettes géniales, il est indestructible, et sa taille imposante est tout sauf un problème quand on joue. Par contre, ses boutons trop bombés font mal aux doigts par moments et leur disposition oblige à les regarder pour ne pas les confondre. Quand à la croix, c'est la pire qu'on ait jamais vu.

- Le pad Game Cube est au top question prise en main, mais le caoutchouc anti-glisse de son stick analogique gauche échoue dans sa tâche : Quand le pouce commence à transpirer, ça ne tient plus. Les gachettes analogiques sont pas mal, mais ce ne sont pas vraiment des gachettes, et moi je suis un accro des gachettes (vous l'aviez peut-être compris).
Et puis il y a ce look, responsable de tant de préjugés... Si Big N pouvait sortir de ça une fois pour toutes...

Donc le pad parfait n'existe pas, pour moi :
Il me reste à tester le pad S de la Xbox, et j'ai dans l'idée que je pourrais en être rapidement fou, vu qu'il semble corriger les défauts évidents de son grand frère obèse. J'hésite à en acheter un, vu que je joue toujours tout seul, mais ça viendra (j'attends qu'il baisse un peu de prix, 40€ c'est cher...)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 19:11
Incroyable qu'il y ai tant de monde qui cite le dual shock ...
Ce pad sorti parce que Sony avait la honte d'avoir une manette toute digitale alors que la Nintendo 64 avait un joystick analogique ... alors qu'est ce qu'ils font ? Ils te foutent 2 sticks (bah oui , si la 64 en aurait eu 2 je suis sur que Sony en aurait mit 3) là où il reste de la place sur une manette qui n'était pas du tout destinée a les acceuillir à la base.
Résultat ? Des sticks super mal placés qui genent l'accès aux 4 boutons de droite , j'en ai révé Sony l'a fait , le pad le plus pourri du monde ...



Sérieusement je suis le seul a trouver qu'il y a deux trucs en trop mal placés sur ce pad ?
Dommage car la manette classique digitale est très bien je trouve , a part la croix bizzare mais bon je prefere celle là a celle de la Super Nintendo qui est pourtant adulée par les foules ...

Bon tout ca pour dire que finalement les gouts , les couleurs et les pads c'est assez subjectif finalement.
Et sinon si on ne compte que les pads "nouvelle generation" je dirais le PAD S XBox (le top serait le Pad S Wave Bird mais bon ^^)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 19:32


Personne ne cite des pads micro, et pourtant la sidewinder est terrible, manque les sticks analogiques, assez modulable pour les jeux 2d en résumé (et certains jeux microsoft...).

c'est pour ça que j'ai pris une Dual Shock 2 d'occaz,c'est vrai qu'elle fait un peu patchwork, style les sticks et puis pourquoi pas des gachettes analogiques en lieu et place de ses inutiles boutons L2 et R2, 2 gâchettes digitales, c'est bien suffisant. Et pour finir, Sony n'a pas assez de designers maisons pour dessiner un vrai manette originale ? J'espère qu'ils feront un effort bientôt...

Comparé au Pad S, où j'ai jamais eu une aussi bonne prise en main, à croire que qu'elle a été déssiné autour de mes mains...
Dommage qu'elle soit trop chère, j'aurai pris sans hésitation celle ci à la place de la DS2 (enfin à 10€ la manette, on fait pas l'exigeant).

Chez Nintendo, la n64 (stick trop fragile par contre, 1080, le tueur de manette)
et après
le cube, croix trop petite, et design est peu trop PlaySkool, le bouton z mal placé.

Chez Sega, megadrive et dc , mouai, j'ai toujours cet impression de fragilité relative, et l'ergonomie est moyenne (surtout la dc)

Je précise, je n'ai jamais eu que des manettes de "base" sur console.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le meilleur joypad de tout les temps ? (le truc avec des boutons, pas le magazine)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)