Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Retro PC : de l'action et de l'aventure pour vraiment pas cher
11 messages • page
1
Auteur Retro PC : de l'action et de l'aventure pour vraiment pas cher
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 18:51
J'ai pris aujourd'hui

Bioforge
Fade to Black
Prisonner of Ice

le tout avec manuels (pas les boîtes, dommage) pour 5 €, miam.

J'ai jamais terminé FTB à l'époque, bloqué, ça m'avait soûlé, les 2 autres, je les aurai bien eu, mais le porte monnaie lui non, surtout que c'était l'époque où les copies cd n'existaient pas.

D'ailleurs, c'est la fête ici en ce moment, j'ai déniché un Baldur's Gate II+extension et un Moto Gp (le même que sur xbox, oui oui) pour 7,50€ chacun d'occaz.
Et là il y a un petit Mafia qui me tente pour le même prix.
C'est limite limite pour du rétro mais quand on voit ces jeux passer de 50€à 15 € neufs en 1 an, on se dit que le marché pc est particulier (en tout cas j'en profite pour me faire une jolie collection en ce moment)

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 19:07
Prisoner of Ice est sympa. A l'époque il s'était pris un bouillon critique, je n'ai jamais compris pourquoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 20:48
Ce qui est absolument mythique dans Prisoner of Ice c'est le doublage.

"Mes machines !!!! Mes Machines !!!!!"


  Voir le site web de mickmils
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 22:50
c'est pas si rétro, en vrai rétro pc et steampunk, je ressortirai volontiers (si j'avais gardé..), space 1881 et martian dreams, deux jdr à la sauce ultima, qui ont servi les idéaux du film League of gentlemen extraordinaires

c'était cette époque où commencait le choix difficile entre disquettes 3.1/2 basse densité ou 5.1/4 haute densité... cruel dilemmne surtout quand t'avais qu'un drive 5.1/4 basse densité et devais compacter les fichiers et mettre sur disque dur, ah toute une époque pas si révolue au vu du nombre de possibilités configs et conflits de pc..

  Voir le site web de fiend41
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:09
Prisoner of ice, c'est pour l'inspiration "Lovecraftienne" que je l'ai pris.
Il y a eu des suites mais je me souviens plus des titres.

Sinon, Bioforge avait bien marqué à l'époque je crois.

Fade to Black, parce que c'est la suite de Flashback, l'un de mes titres cultes, mais j'ai plus souvenir d'en avoir bavé qu'autre chose, c'est pour éventuellement lui redonner sa chance.

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:14
Fade to black n'est pas trop dur. Personnellement j'aime bien, par contre c'est un jeu qui a un peu mal vieilli (comme la plupart des jeux 3D de l'époque) et qui risque de sembler assez lent et pas forcément hyper maniable aujourd'hui (mais je m'avance peut-être un peu, ça fait un bail qu'il n'a pas tourné sur mon PC).

Si j'ai bonne mémoire, "Prisonner of Ice" avait été pas mal critiqué pour ses graphismes (sprites calculés en 3D sur décors dessinnés 2D) et aussi parce que pour un jeu issu de l'univers de Lovecraft il avait beaucoup déçu (pas assez sombre, sans doute) mais l'aventure est intéressante pour peu qu'on aime le style point'n clic. Par contre je ne me souvenais pas qu'il avait eu une suite... Je me rappelle juste de l'épisode précédent, "Shadow of the Comet".

  Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 08:45
Prisoner of ice était excellent, j'adorais l'ambiance et les dialogues !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 08:48
Prisonner of Ice est génial, mais quand même bien dur. je l'ai fini, avec grand peine
Bioforge, je l'ai eu avec mon 1er PC (un pentium 75), et je l'ai fini. Assez sympa, très flashbackesque (le héros ne se rappelle de rien, et part à la recherche de son passé), mais super bien foutu

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 10:15
En parlant de point & click, il y a un nouveau jeu appellé "voyage au centre de la terre" de prévu (ou déjà sorti).

Les screenshots me paraissent bien sympathiques mais avant je dois encore finir RUNAWAY ... pas eu el temps de m'y remettre depuis des mois.

  Voir le site web de edo
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 15:31
Concernant Fade To black, il y a de fortes chances pour que le jeu ai mal vieilli car même à l'époque il etait naze : 3D approximative en gouraud shading et caméras mal placées.

Mais comme une mauvaise réalisation ne fait pas forcement un mauvais jeu, la jouabilité etait exécrable (pas du tout précise).

Un très bon exemple qui montre comment la 3D peut détruire un excellent concept 2D.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 11:45
Hop, je viens de terminer Prisoner of Ice.
J'y avais joué en 97 et en avais gardé un très bon souvenir. Je me suis longtemps rappelé de ce passage où l'on entend pour la première fois une incantation Cthulhienne.

Là, je me suis à plusieurs reprises servi d'une solution. D'une part parce que désormais, je n'ai plus trop envie de me prendre la tête sur des énigmes, d'autre part parce que comme l'écrit Tonton Ben dans son article, le jeu a tendance à tourner au film interactif par moments, et que dans ce cas je préfère que l'histoire avance, et enfin parce que dans ce jeu, la plupart du temps, j'étais bloqué parce qu'il me manquait juste un objet, et je n'arrivais pas à le trouver, l'écran étant un peu trop petit (je ne sais pourquoi, mais le jeu ne fonctionne pas en plein écran). Je voyais bien ce qu'il fallait faire, mais je ne trouvais pas ce ....d'objet. C'est vraiment frustrant comme sensation.

Bon, sinon, c'est quand même un très bon jeu, même si certains peuvent le trouver légitimement trop facile (dans mon cas, cela me convient tout à fait). Les musiques sont vraiment en adéquation avec le jeu, et les doublages ne sont pas si ridicules que cela. Même les animations ne me choquent pas. On est de toutes façons dans des animations digitalisées. Il me semble que dans les autres jeux de ce style, elles sont du même tonneau.

L'article sur le jeu est vraiment plaisant à lire. J'ignorais l'existence des BD. Il va falloir que je me les trouve.
_________________


Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Retro PC : de l'action et de l'aventure pour vraiment pas cher

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)