Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » CDi, c'est plus fort que toi!! :)
23 messages • page
12
Auteur CDi, c'est plus fort que toi!! :)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:51
Bienvenu Lampauneon et merci pour cet article !

Pour ma part le CD-I que je possède est un 450 (sans l'option FMV donc) et je dois dire que les très rares jeux en ma possession ne sont pas très, disons, motivants...
J'ai une pensée particulière pour "Hotel Mario", le vilain petit canard de la série au plombier moustachu, dont la qualité de la cinématique d'introduction fait froid dans le dos (du genre à être soulagé que l'extention CD de la Snes n'aie jamais abouti!)... Le jeu en lui-même n'est pas très fameux non plus d'ailleurs, même si ça aurait pu donner quelque chose de bien. Ca manque de pêche, en fait... et c'est un peu LE problème du CD-I finalement.

  Voir le site web de JC
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:58
Ben voui, c'est le problème du CDI: excellent dans les jeux d'aventures, de réflexions,... Mais quand il faut bouger 2 sprites (surtout sans la FMV), c'est tout un drame. Maintenant, en cherchant bien, les fans d'actions peuvent aussi y trouver leur bonheur (tout en tenant compte de la vétusté de la chose). Good luck.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 21:15
Citation :

Le 2003-11-04 15:25, LVD a écrit:
Citation :

Le 2003-11-04 02:14, JCV. a écrit:
Escape from Cyber City ?

oui c'est ca!!!


rhaaa on parle de cdi et meme pas de ce magnifique jeux ! ca doit etre le 1er jeu sorti avec. A l'epoque microkid faisait plein de reportage dessus. Surtout sur le gamin qui a reussi a le finir...
Apres l'article j'ai aps tout lu mais mis a part cet oubli ca m'a l'air tres complet comme dh'ab
_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:06
A noter sur cdi au moins deux jeux d'action pas trop mal : Alien Gate et The Apprentice (rien à voir avec le jeu amiga d'ailleurs).

Petite anecdocte en passant : le jeu Alien Gate est l'héritier du projet Wings of Death 3 de chez Eclipse (les graphismes sont directement repris du jeu initialement prévu sur st/amiga).

  Voir le site web de nova

Index du Forum » » Micros et consoles » » CDi, c'est plus fort que toi!! :)

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)