Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » CDi, c'est plus fort que toi!! :)
23 messages • page
12
Auteur CDi, c'est plus fort que toi!! :)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 15:16
Ouais, je viens de re-lire l'article, et il est toujours aussi bon. Très complet, il m'a bien appris sur une bécane que je ne connaissait que de nom. Du bon boulot!!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 18:21
vi c'est un super article.
J'ai eu la chance d'utiliser un CDI au collège (logiciels éducatifs) et j'en ai gardé un assez bon souvenir (sauf pour le controlleur pas génial)

à croire que Nintendo lorsqu'il a réfléchi successeur de la NES : Le CD était une technologie peut être trop en avance sur son temps, il n'y a qu'à voir les échec du CDI, de la Mega CD, de la 3DO et de la jaguar

Philips a peut être eu l'idée du CDI dix ans trop tôt, avec la technologie actuelles, ça n'aurait pas été un tel four

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 18:40
Je ne crois pas que l'idée du support optique ait été avangardiste, c'est plutôt la capacité de stockage qui a été mal exploitée par les éditeurs.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 19:03
Superbe dossier, comme tous les dossiers du site d'ailleurs. Vraiment du très bon boulot ce que l,on peut trouver sur ce site ! Ceci est mon premier message, mais je pense que c'est loin d'être le dernier. Véritable retro-gamer invétéré, grospixels.con est pour moi et depuis longtemps une véritable bible. Bravo pour votre travail !

Arcadia

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 19:08
La seule fois où j'ai essayé un CDi, c'était dans un magasin de télé tenu par un gars que je connaissais. Le jeu était une simulation de Tennis avec des graphismes photo-réalistes, une maniabilité (voulue) comparable à celle de Great Courts 2 sur Amiga, et des commentaires de Georges Eddy (de Canal +). Le gars me sortait le discours qu'il tenait à tous ses clients "ouais, t'as vu ces graphismes ? On dirait que tu regardes le match à la télé, c'est trop bon, et la qualité du son, t'as vu ça ?". Le truc, c'est que ça se jouait avec une sorte de télécommande, ça ramait, ça répondait très mal aux commandes... Je me souviens que ce jeu se pratiquait par téléphone dans le cadre d'une émission de télé. Les gens téléphonaient, et jouaient en appuyant sur les touches de leur téléphone, et on voyait la partie dans l'émission. On entendait "tuuuut", et on voyait le perso partir à droite ou à gauche avec une demi-seconde de délage ! En vrai, le jeu était tout aussi jouable.

Disons qu'aujourd'hui encore j'ai des doutes sur la véritable nature de ce système. Son prix délirant supposait qu'on pouvait plus ou moins tout faire avec, qu'il pouvait intéresser et servir toute une famille. Seulement son look n'était pas du tout celui d'une machine de jeu, et puis de toute façon, Philips n'a jamais été capable de vendre ses produits, à se demander comment la société existe toujours, d'ailleurs... Depuis que je suis tout petit, Philips, de ce que j'entends, c'est bide sur bide, une vraie fatalité.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 21:00
Merci Arcadia et bienvenue dans un monde plein de pixels tout moites

Ca fait chaud coeur ce que tu dis...snif...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 21:28

Je me souviens qu'ils avaient reussi à en fourguer pas mal aux autos-écoles pour les test du code de la route.
Y'en a qui ont eut droit à ce système ? ça devait changer des diapos...


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 22:56
Bienvenue Arcadia !

Concernant l'excellent dossier Cdi, je tiens à préciser que toutes les illustrations des articles Marc, notamment les photos des jeux, sont réalisées par lui, avec son appareil photo, en piochant dans sa collection personnelle. Quand aux infos, elles viennent presque exclusivement de support papier. Si on avait du faire tout le site avec ces méthodes, il aurait fallu 20 ans et un budget comparable à celui de la NASA en période faste. Bravo Marc !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 01:56
il existe des emulateurs?

mon seul vrai souvenir du CDI, c'est un jeu dont la demo m'avait marque, l'adaptation du DA Galaxy Express 999(mais le titre du jeu etait different, je ne me rappelle plus)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 02:14
Escape from Cyber City ?

  Voir le site web de JC
Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 02:16
Merci pour votre accueil

Rien a redire sur le dossie CD-I, je l'ai re-parcouru ce soir et c'est vraiment un dossier invroyable. Encore une fois bravo Marc.

bazino : Pour le CD-I et l'auto école je ne sais pas. Mais ce dont je suis certain, c'est que l'amiga CD32 tournait en démo dans les magasins avec ce fameux test auto-ecole.

Laurent : Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais je viens de lire ta petite bio. Nous avons exactement le même age, et ce qui m'a surpris, c'est que nous avons le même souvenir concernant notre premier jeu d'arcade, un jeu de sous marins avec un viseur


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 09:56
Cool ! Bienveue au club des intoxiqués de la salle d'arcade. Moi je montais sur les épaules de mon frangin pour y jouer
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 10:06
Je me joins à mes camarades, c'est un article bien documenté sur une drôle de machine, moi ne n'aimais pas, elle me faisait rire cette bécane !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 15:25
Citation :

Le 2003-11-04 02:14, JCV. a écrit:
Escape from Cyber City ?


oui c'est ca!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 17:46
Citation :
Je me souviens qu'ils avaient reussi à en fourguer pas mal aux autos-écoles
.
C'est juste, d'ailleur j'ai aperçut certaine auto école qui l'utilisent encor (je ne sais pas si les CD sont encor mis à jours).

Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:26
Allez hop, je me lance. Tout d'abord merci pour les compliments. Apparemment, les 3/4 d'entre vous ont déjà eu affaire à la bête, dans sa version light (sans FMV). Cela prouve en tout cas que Philips peut revoir ses campagnes de pubs, pourtant assez présente sur votre marché. Les démos de l'auto-école en ont traumatisés plus d'un...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:28
Bienvenue sur le forum Lampauneon !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:37
Salut Lampauneon !

Je profite de ton passage pour te dire que j'ai reçu ton nouvel article (tu sais, sur l* ***s*** *E* **F* ), qu'il est excellent et que je l'ai déjà en grande partie mis en page.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:48
Je vais me remettre au boulot pour un prochain sur la X Y de Z. Mais aujourd'hui j'ai la flemme...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:51
Bienvenu Lampauneon et merci pour cet article !

Pour ma part le CD-I que je possède est un 450 (sans l'option FMV donc) et je dois dire que les très rares jeux en ma possession ne sont pas très, disons, motivants...
J'ai une pensée particulière pour "Hotel Mario", le vilain petit canard de la série au plombier moustachu, dont la qualité de la cinématique d'introduction fait froid dans le dos (du genre à être soulagé que l'extention CD de la Snes n'aie jamais abouti!)... Le jeu en lui-même n'est pas très fameux non plus d'ailleurs, même si ça aurait pu donner quelque chose de bien. Ca manque de pêche, en fait... et c'est un peu LE problème du CD-I finalement.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » CDi, c'est plus fort que toi!! :)

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)