Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 3 [TL]: Tetris
75 messages • page
1234
Auteur [MAME] semaine 3 [TL]: Tetris
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:34
Heu Twip si tu fais un premier High Score en mettant que des espaces, y'a rien ?

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:13
mon dieu j'en suis a 170 000! Pas question que j'abandonne! Je vais tetriser et je vais te battre!!!!!!!!!!!!!!
Heu j'ai bien lu les regles mais je suis pas sur d'avoir bien compris...ca s'arrete le vendredi 00h00?

vite repondez svp!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:20
oui, ça s'arrête ce soir à minuit.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:07
ca y'est!
212487

je sais que ca peut parraitre douteux. alors si vous voulez je peux enregistrer une partie

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:35
Bon bah voilà ^^ (j'aurais pas dû donner mon secret : la bière)

Par contre Nordine je croyais que ça durait même jusque samedi soir, tu m'avais confirmé que c'était décalé non ?

Shinsei : bah oui je pense que si tu mets des espaces l'écran est vide, c'est ce que je suggérais d'ailleurs.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:36
non Bobi, ça roule, félicitations en tout cas!!!


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:47
la biere? lol. Je crois que je n'ai jamais été aussi sobre de ma vie
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 23:53
Au risque de me répèter, c'est à nouveau Bobi à truster la première place cette semaine mais en Tetris-Like (oué bon, ici C'EST Tetris).

On a cru un moment que l'abus d'alcohol, en plus d'être dangereux pour la santé, permettait des scores hallucinants mais Bobi nous apprend qu'il n'en est rien.
C'est donc sobrement qu'il posera son prestigieux gif à côté de sa petite soeur Plateformes.

Et on applaudi, s'il vous plaît. Plus de 212.000pts: Ca mérite le respect. Si si.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 15:10
Up

Ah, Tetris : A mon humble avis, c'est le jeu classique le plus addictif et l'un des rares à avoir conquis aisément le grand public, avec ses 70 millions d'unités vendues à travers le monde, depuis son invention en 1985.
Nintendo et la Game Boy lui doivent beaucoup : plus de 4 millions d'exemplaires vendus sur la console portable en 1989, sur un total de 30 millions...
Aux dernières nouvelles, le créateur du jeu, Alexey Pajitnov, vient de quitter Microsoft Game Studio (rejoint en 1996), pour développer un Tetris online sur DS.


Mais c'est la version arcade de 1988 qui nous intéresse ici, version caractérisée par un sens de rotation unique des pièces (ou tetrominos pour faire savant), ainsi que le choix entre 3 parcours caractérisés par des bonus, handicaps et vitesses de jeu spécifiques .
Le défi Mame, à l'origine de ce topic, se concentre sur le parcours Medium. Je propose donc de continuer dans cette voie, même si le système de points semble pensé pour ne favoriser aucun parcours en particulier et que la difficulté ainsi que la vitesse des 3 finit par devenir identique...

Ce qui est certain, c'est que les participants du défi Mame n'ont pas chômé : les scores atteints reflètent presque tous un excellent niveau de jeu et offrent un challenge digne de ce nom !

Mon premier score posté s'élève à 93 216

Ajouté aux autres, cela donne le classement suivant :


1. bobi..............................212 487

2. twipol............................203 782

3. Shinsei...........................123 000

4. Davios............................114 687

5. celastus..........................107 853

6. JCV...............................103 506

7. Sodom..............................93 216

8. Atari Frog.........................80 000

8. maxence............................80 000


Pour information, le record actuel sur MARP
s'élève à 2 342 520 points et doit avoir été atteint par un mutant ou un martien de la planète Zlüg

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous les participants !!!

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

En ligne
Posté le: 2006-01-13 16:19
Plusieurs questions :

- ne vaudrait-il pas mieux changer les règles afin de pouvoir repartir de zéro ? Ca remotiverait les "anciens" qui ont déjà participé mais aussi les membres récents, qui seront peut-être moins découragés (les 200K de Bobi et Twipol calment tout de suite ).
On pourrait décider de sélectionner le niveau "hard" par exemple (le "easy" est vraiment trop lent). Dans ce cas, il faudrait aussi créer un nouveau topic pour distinguer les 2 concours.
Je précise que ceci n'est qu'une proposition. Si vous êtes contre, n'hésitez pas à le dire. Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Après tout, on peut très bien trouver dommage de mettre de côté les records déjà établis. Ca se défendrait aussi comme point de vue.

- d'après ce que j'ai lu dans le topic, les records sauvegardés ont une incidence sur la partie en cours. Donc, faut-il supprimer le fichier nvram et relancer le jeu avant chaque partie ? Pour ma part, je vote non car ça rendrait le concours beaucoup trop contraignant, mais vous, qu'en pensez-vous ?

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 18:27
Pour répondre honnêtement, j'ai hésité un moment entre créer un nouveau topic ("on efface tout et on recommence") ou déterrer l'ancien topic consacré à Tetris.
J'ai choisi la deuxième solution par soucis de continuité avec ce qui a été fait et parce que ce topic comporte déjà des scores avec lesquels chacun peut comparer ses performances.
Bien sûr, les scores de bobi et twipol sont TRES impressionnants et probablement difficiles à battre, mais ce n'est pas non plus "mission impossible".
Et puis, dans une compétition amicale, on ne vise pas forcément la première place, l'essentiel est de "s'amuser" sur un jeu retro et de partager des expériences, anecdotes, tips...

Voilà mon opinion. Mais je ne m'y accroche pas à tout prix et si d'autres grospixelliens souhaitent repartir à zero en créant un nouveau topic, je n'ai pas d'objection à formuler, il faut juste qu'ils se manifestent...

Pour ce qui est du mode de jeu, je suis également pour le choix du niveau "hard", la barre des 80 000 points étant très lente à atteindre en mode "easy" ou même "medium".
Mais comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, les 3 modes de jeu finissent par se rejoindre en terme de difficulté et de système de points. Un libre-choix semble donc possible sans que cela fausse la compétition...

Enfin, concernant le pb des records sauvegardés, je suis d'accord avec toi, J. On ne touche à rien, pour préserver la simplicité du concours...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

En ligne
Posté le: 2006-02-27 15:32
Bon, la tentative de déterrage de topic de Sodom semble avoir échoué, mais au cas où...
141414 pts (mode hard)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 23:39
"Bon, la tentative de déterrage de topic de Sodom semble avoir échoué"

Comment ça j'ai échoué, n'as tu pas remarqué la participation PHENOMENALE au défi depuis mon dernier post ?

En tous cas, je relève ton score/défi...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 19:26
Et bah, je m'y suis refrotté tout à l'heure, le temps de quelques parties et un petit 67 000 et quelques. Les 200 000 ça va être dur à reproduire, quand je pense que le record absolu est dix fois supérieur ^^ N'empêche quelle horreur cette version. Vous savez les gars, à l'époque c'était les défis Mame, on voulait jouer aux durs, genre arcade roots et tout, mais vous pouvez vous faire des défis sur une version plus jouable, genre Snes par exemple Mais je vais me réessayer un peu ce Tetris d'intégristes pour voir.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 23:03
en easy : 32.394
en medium : 53.100
en hard : 78.069



Outre la difficulté qui devient trop vite démesurée, cette version de Tetris est assez mal fichue par rapport à d'autres :/ D'ailleurs je me demande comment j'ai pu réussir à faire plus de 100.000 pts à l'époque des concours MAME...

Par contre, les musiques sont définitivement excellentes ^^

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-15 20:49
Pfff ouais, j'ai plafonné à 89 000 et quelques, quand je pense que j'avais fait plus du double... Je crois pas que j'aurais la patience de me frotter encore à cette version. Si quelqu'un veut proposer un défi sur une version Snes par exemple, qu'il s'exprime maintenant ou se... ou s'exprime quand il veut en fait ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

En ligne
Posté le: 2006-03-15 21:17
Citation :

Le 2006-03-15 20:49, twipol a écrit:
Pfff ouais, j'ai plafonné à 89 000 et quelques

Si c'est en Medium, je te suggère de réessayer en Hard. En ce qui me concerne, mes parties en Hard sont souvent plus payantes que mes parties en Medium.
(mais étant donné ton record personnel absolu, je ne t'apprends sans doute rien)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-15 23:11
Citation :

Le 2006-03-15 20:49, twipol a écrit:

Si quelqu'un veut proposer un défi sur une version Snes par exemple, qu'il s'exprime maintenant ou se... ou s'exprime quand il veut en fait ^^



Pourquoi pas ? Je suppose que la plupart des grospixeliens peuvent faire tourner Tetris sur émulateur SNES (ou autre console 8 bits/16 bits) : Pour ma part, j'en suis ! Si d'autres grospixeliens sont interessés, qu'ils se manifestent maintenant ou se...

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 13:59
bon je suis ridicule avec mes 71903 points en medium mais cette version est vraiment tres vite dure.

  Voir le site web de tienou
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 23:45
Content de voir qu'il y a encore des amateurs pour le défi sur Tetris, même si l'édition arcade accumule les critiques négatives. Aussi, séquence sondage : Quelle est selon vous la meilleure version de Tetris ?

La version Game Boy me paraît incontournable, surtout pour son côté fédérateur : C'est bien le seul jeu sur lequel j'ai vu s'acharner un bon nombre de personnes pourtant réputées allergiques aux JV !


Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 3 [TL]: Tetris

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)