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Index du Forum » » Trivias et entraide » » Je collection les anecdotes, histoires de bugs, etc
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Auteur Je collection les anecdotes, histoires de bugs, etc
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

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Posté le: 2003-10-29 03:31
Salut, je m'amuse à ramasser toute les petites histoires sur les jeux Nes, comme par exemple comment Monkey Kong à été changé pour Donkey Kong(ca je le sais, c un exemple) et Comment le personnage de Mario à eu ce nom et que la moustache de Mario à été un pixel de trop par erreur ou encore comment le nom de Zelda à été choisi, etc Alors si vous savez quelque chose de ce genre sur n'importe quel jeu nes je précise svp me faire part de vos histoires il y en a quelques unes sur le net je sais, mais ce sont souvent les même qui reviennent. vous pouvez m'écrire vos réponses à: felix@aei.ca

Merci

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2003-10-30 08:30
Fan de la NES, Mew? C'est bien!
On ne le dira jamais assez, la Nes est la meilleure console du monde!

Sinon des anecdotes... Euh là à froid y'a rien qui me vienne à l'esprit... Euh... "Kunio", le nom -original- du héros de Street Gangs, Renegade, World Cup, etc. vient du nom du président de la boite de developpement (Technos Japan), Kunio Taki.
...

  Voir le site web de JC
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

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Posté le: 2003-10-30 10:18
Mew, ça sera interessant de nous faire profiter de toutes tes infos collectées par la suite.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2003-10-30 11:19
Oui, j'allais le proposer.

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

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Posté le: 2003-10-30 13:34
ah oui pas de problème mais jusqu'a date je n'ai pas grand chose mais un fois que j'aurai du contenu je le partagerai

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

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Posté le: 2003-10-30 17:01
en ce qui concerne la moustache de mario on a pas la meme version, j'avais lu qu'ils avaient ajouté ca au dernier moment car la faible resolution ne permettait pas de lui faire une bouche... on m'aurait menti?
_________________

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mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


bobi
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Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

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Posté le: 2003-10-30 22:55
Pour mario je suis sûr que c'est une bouche moustachisée. C'est Myamoto qui l'avait dit dans un reportage sur game one(par ailleur très intéréssant) je crois.

j'ai une autre histoire dans le genre: pourquoi final fantasy s'apelle justement final fantasy?
Il paraitrait que squarsoft était dans le rouge, ils ont voulu faire un jeu or du commun pour terminer et l'aurait appelé "Final Fantasy"(la derniére fantaisie vous devinez).
Mais çà c'est a vérifier
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

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Posté le: 2003-10-30 23:47
final fantasy = fantasme final. ton histoire se tient en tous cas: "on tire un dernier coup en faisant tout ce qu'on revait de faire sans jamais l'avoir fait"
_________________

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mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

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Posté le: 2003-10-31 00:11
Ouaip celle-la je l'avais lu quelque part heheh c'était vraiment hot pour Square d'avoir tenté un dernier coup de faire quelque chose, personnelement je trouve que le premier final est le meilleur dans le sens ou les autres plus ils évoluent, plus on dirait il y a moins de monstres horrible loll

Armitage
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 20, 2004
Messages : 28
De : Saint Lowel - Colonie de Mars

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Posté le: 2004-02-23 21:19
Autre petite histoire de bug a la première commercialisation de rygar sur nes une erreur de programmation a rendu le boss de fin tout simpement imbattable car invulnérable ( le niveau de difficulté mal réglé il parait) résultat la société a été obligé de donner un code pour réparer cette injustice.
( il est possible que j'omette des détails où que l'histoire soit un peu différente mamémoitre n'est pastoujours au point )
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Si les êtres humains ne veulent pas de moi, alors pourquoi est-ce qu'ils m'ont fabriqués ?


bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

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Posté le: 2004-02-24 19:33
Pour final fantasy, c'est exactement ça.
j'ai choppé un petit pitch là dessus :

Citation :
1987, une petite entreprise du nom de Squaresoft sort un nouveau jeu vidéo... en passe de devenir historique : Final Fantasy. En effet, Squaresoft se devait, afin de sauver sa petite entreprise de la concurrence, de faire un jeu à succès. Or, à cette même époque, Enix sortit "Dragon Quest", qui sera vendu à 1,5 millions d'exemplaires au Japon.Il n'y avait guère de concurrence sur ce genre de jeu à l'époque. Le monde du RPG se résumait aux premiers "Ultima" sur micro-ordinateurs et à "Dragon Quest" sur console (la Famicom à l'époque). Square décida alors de concurrencer ce dernier... en sortant Final Fantasy. Final Fantasy, qui signifie "l'Ultime Fantaisie". Square veut faire comprendre avec ce titre que cet épisode serait fort probablement le tout dernier, celui qui, peut-être, les aiderait a redécoller. Ils n'auraient cependant jamais deviné à cette époque que leur série deviendrait ensuite une véritable saga au succès planétaire !


Halala c'est beau quand même cette histoire ^^'

K'
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Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

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Posté le: 2004-03-03 16:19
J'ai bien un "bug" meme si ca n'en est pas vraiment un, mais en tout cas ca m'a bien fait rire quand j'ai vu ca.

C'est dans Shenmue 2, il faut aller au port d'aberdeen, et puis à droite, dans un café dont j'ai oublié le nom (il est situé en haut d'un immeuble dont il faut monter les escaliers dehors pour y arriver, c'est le café ou un joueur de flechette habillé en rose nous challenge)

Là il faut aller sur la terrasse et parler aux gens à la premiere table à la gauche de Ryo quand il arrive dessus.

Le truc amusant c'est que ces gens boivent du thé, et quand on leur parle en se positionnant sur le coté, ils tournent la tete, mais n'arretent pas leur mouvement avec leur tasse, ce qui fait qu'ils "boivent" avec l'oreille.

C'est super con, mais ca m'a bien fait rire 5 minutes^^

ps: c'est peut etre possible à d'autres endroits, mais je m'en souviens à cet endroit là.

EDIT: arf en relisant tout le topic je vois que c'était sur les jeux nes....désolé :/

Sagoth
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Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

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Posté le: 2004-03-04 05:30
En ce qui concerne Rygar sur NES :
Dans la version US/JAP on arrivait au boss avec X barre de vie. Pour augmenter "un peu" la difficulté, Nintendo europe à eu la bonne idée de baisser ce total à X-2 barres de vie, hors une fois le boss battu, il devait nous rester une ou deux barres de vie... d'où l'impossibiliter dans la version européene de le finir.

Enfin, j'avais lu ca dans un des premiers numéro de Player One , c'est peut-être pas très exact (ça date, et je n'ai pas une mémoire d'éléphant), mais en tout cas c'est bien une histoire de points de vie en moins pour augmenter la difficulté dans la version EURO.

lerbours1
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Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

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Posté le: 2004-03-04 21:37
Sur nes bionic commando pour le territoire américain et européen, a fait l'objet de quelques modifications par rapport à la version japonaise. En effet dans cette version notre héros devait combattre un empire nazi renaissant.


http://eugene.whong.org/halfbreed/rad.html
http://www.elitecoder.com/bionic/famiver.jpg
http://www.elitecoder.com/bionic/famiver.html

Armitage
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 20, 2004
Messages : 28
De : Saint Lowel - Colonie de Mars

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Posté le: 2004-03-07 14:58
Autre bug étrange , celui ci présent dans mégaman 3 sur nes au stage de géminiman juste avant l'entrèe dans la grotte (celle qu'ouvre protoman), a l'écran d'avant il suffit de faire un glissade et d'enchainer un saut en avant quand vous débarquer dans cet écran, vous passez alors a travers la porte et vous retrouver dans la grotte. L'environement change un peu car il n'y a plus de musique et les pingouin (les gros moulin a café ) deviennent d'étrange sulptures abstraites
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Mew
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Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

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Posté le: 2004-04-24 04:24
Salut, j'ai essayé le bug mais ça ne fonctionne pas, pourrais-tu expliquer mieux la manoeuvre ? La mon bonhomme est dans la petite salle entre les 2 portes juste avant Gemini man.

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-04-24 16:05
Dans Street Fighter II premier du nom en arcade, avec Guile. Je ne me souviens que vaguement mais si on commence un Flash Kick en etant colle a l'adversaire et qu'on fait tres vite arriere-avant(il me semble...), Guile "gele" dans une posture bizarre(debut de Flash Kick). Il est invincible mais ne peut pas bouger. Pour le "degeler" il suffit de refaire arriere-avant
Enfin, c'est un truc du genre

Autre bug, dans Zelda 1. Si on entre dans une salle avec des monstres rouges et des monstres bleus, qu'on sort, et qu'on rentre a nouveau, la plupart des bleus sont devenus rouges(donc moins forts).
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Messages : 32787
De : Toulouse

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Posté le: 2004-04-25 14:21
je confirme u pote m'a montre ca j'ai hallucine. Si tu te debrouilles bien tu peux meme rendre solidaire les 2 sprites (toi et ton adversaire) o_O

C'est d'ailleurs devenu une specialite dans les kof
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Simply Smackkk
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

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Posté le: 2004-04-25 20:52
Sinon,je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais le premier Donkey Kong devait être un jeu à licence Popeye avec Popeye comme héros,le gros barbu à la place du singe et Olive à la place de la princesse.Mais finalement ça a été abandonné,problême de licences.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2004-04-25 23:02
Un bug qui m'est arrivé avec Xuenilom dans les années 90 et dont rêvent probablement tous les joueurs d'arcade. Mais je pense qu'il est moins dû au jeu qu'au monnayeur de la borne sur laquelle on jouait. C'était sur Darkstalker : on met une pièce de 5 francs et le jeu nous accorde plusieurs dizaines de crédits. On a dû jouer une bonne heure, en veillant bien à aller demander au bout d'un certain temps de la monnaie au gérant pour qu'il ne se doute de rien.

Notez qu'au niveau performance, ça n'a pas changé grand chose parce que dans mes souvenirs on n'a jamais dépassé le deuxième combat...

  Voir le site web de Lyle

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