Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord
38 messages • page
12
Auteur [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 03:19
Ben je l'ai jamais vu non plus, ce monstre.
J'ai même pas souvenir de l'avoir vu à l'époque non plus (mais bon, comme je perdais trouzemillions de vies...).
Tiens, j'vais voir ^^'.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 12:33
Les bêtes vertes qui apparaissent derrière moi au deuxième niveau, Twipol, je me fles fais. Mais ce ne sont pas elles qui me font perdre du temps: en samurai ou, mieux, en ninja niveau 3, elles n'ont même pas le temps de disparaître une première fois qu'elles sont déjà mortes!
Non, en fait, le hic vient de la première porte, dont je faisais le parcours en entier (pics qui tombent, et tutti quanti), pour aller ouvrir les quelques coffres qui m'attendaient avant la sortie de ce sous-niveau. Et je peux te dire que je fonce.
Le monstre indestructible apparaissait alors une fois dans la 2e porte, au niveau du passage secret qui mène aux boni à 30000 et 20000 points.
Enervant! Mais je pense que tu as trouvé la bonne stratégie: se transformer en homme électrique AVANT d'entrer dans la 1e porte. Le gain de temps est alors considérable.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 09:50
comme certains s'en doutent,le concours de cette semaine est clôturé mais bon, je ledis pour la forme.

l'heureux gagnant est donc: David !!!

bravo à tous pour votre participation et pour avoir fait vivre ce topic qui, je l'espère, sera repris en section rétro.

allez David, tu peux te la péter maintenant en arborant fièrement la coupe du vainqueur de cette catégorie.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-30 23:19
2 ans plus tard : Ahem...vous m'excusez les gars, j'ai eu un peu de retard, vous savez ce que c'est, les transports en commun...



Tout ça pour dire que Magician Lord est un jeu éminement sympathique, quoique d'une difficulté parfois rebutante. Je pense notamment au monstre-timer dans le 2ème niveau : il est impossible de parcourir l'intégralité du niveau sans se faire attraper par cette saloperie !!!

J'ai donc logiquement adopté le tips de Twipol pour me faire le maximum de points, bien que cela n'ait pas suffit pour battre son score ou celui de David...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 09:31
Citation :

Le 2005-10-30 23:19, Sodom a écrit:
Magician Lord est un jeu éminement sympathique

(soupir)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 15:44
Mmmhhh... Alors, je vois bien une faute à "éminemment", mais je ne saisis pas trop le sens du (soupir)...

Pourrais-tu préciser ta pensée ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 17:42
Ca me fait de la peine de voir Magician Lord qualifié de jeu "sympathique".
Tout simplement.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 19:15
Ahhhh... C'était donc ça....

Si cela peut te rassurer, je sais très bien que "Magician Lord" est une légende de la Neo Geo, d'autant plus qu'à l'époque de sa sortie, les 16 bits n'avaient pas encore déployé toute leur "puissance" !!!

Seulement, "Magician Lord" est un jeu dur. Très dur même. Et le système de Timer ne facilite pas la tâche...

Si tu as eu la chance de pouvoir y jouer lors de sa sortie en arcade, ou sur Neo-Geo (Bourgeois!!!:mad: ), la difficulté de ce titre doit te paraître relative, d'après tes souvenirs de joueur.

De mon côté, je me rappelle bien avoir bavé d'envie devant les screenshots du jeu, dans un vieux Consoles+, mais ma première partie ne remonte qu'à quelques mois.
Et si "Magician Lord" m'a emballé pour ses graphismes, ses musiques, son level design..., l'enthousiasme éprouvé est un peu retombé en raison des problèmes rencontrés lors de la progression dans le jeu. D'où le "sympathique"...


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 19:20
J'ai effectivement connu le jeu à sa sortie. Toutefois, le jeu me paraissait et me paraît toujours excessivement difficile. Mais il est tellement beau (techniquement et au niveau design). Les musiques (les premières surtout) tellement géniales. J'ai toujours considéré que c'est le meilleur jeu de la console. Et j'ai été particulièrement déçu que sa suite soit annulée.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)