Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord
38 messages • page
12
Auteur [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 18:40
J'ai refait deux-trois parties, j'arrive quelque part dans le niveau 3, qui m'a l'air bien stressant. Rien que la plate-forme qui avance au début, avec les ennemis qui arrivent, et qui te font tomber dès qu'ils te touchent, c'est chaud. Pour l'instant je fais 87 000 et des briquettes, je crois pas que j'aurai le temps de rejoindre le score de David d'ici demain.

Pour le deuxième niveau, je ne prends jamais la première porte, c'est trop énervant à l'intérieur. Les monstres qui apparaissent dans ton dos et te balancent des projectiles à différentes hauteurs pendant que tu dois traverser un passage avec des boules à pointes qui descendent, urgh !!

Il est sympa ce jeu, j'aime bien les décors, par contre le design des ennemis, d'une façon générale, bof bof. Mais je trouve comme Lyle que c'est le genre de jeu bien stressant, dans la grande tradition des jeux d'arcade "pompe à thunes".
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 20:40
Et encore le début, franchement, c'est soft.
Essaye de les finir avec les crédits infinis, on prend vite la mesure de la tache. C'est clair qu'en bouffe tune, il se pose là.

Bah j'arrive au boss du 4e en un crédit mais j'ai pas trop regardé le score comme je ne me suis pas inscrit (je radote). Le boss est simple en fait, je pense que le 5e niv en 1 credit est vraiment à portée.

Par contre, ça semble se gater déjà sévèrement au 5e niveau (j'ai mis un deuxième crédit par curiosité).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 22:23
Le boss du 4e niveau est effectivement étrangement facile à vaincre. Je ne l'ai affronté qu'après avoir rajouté un crédit lors d'une partie en free play.

De là à dire qu'arriver au 5e niveau en un crédit, c'est galette...

Je crois qu'il me faut encore de l'entrainement; enfin bon, je verrai ça un autre jour; car avec les nombreuses parties de cette semaine, j'ai eu ma dose de Magician Lord pour au moins une bonne année!

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 23:21
Hop j'arrive à 112 000 est quelques : au deuxième niveau, j'ai réussi à tout me taper et la méchante bébête n'est pas venue pour autant. Il faut vraiment pas oublier les passages secrets vers la fin. Y a un bonus qui fait 30 000 points à lui seul o_O

Le meilleur truc, je pense, c'est :
- Ne pas prendre les portes, et aller tout en haut à gauche pour se transformer en homme électrique
- Redescendre et prendre la porte du début
- Et là, sauter sur la plate-forme de droite (l'homme électrique saute plus haut, donc il peut). Ne pas monter à l'échelle, aller à droite où il y a plein de bonus, et ressortir.

Ca évite de se taper toute la partie chiante de la première porte qui ne rapporte pas beaucoup de points.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 02:43
Bon, pareil que pour Puzzle Fighter, j'ai plus le temps de jouer. Faut dire aussi, j'ai eu ma dose de Magician Lord comme David ! Et puis j'aurais vraiment pas eu le temps d'arriver à son 185 000.



Ca suffira pas mais c'est pour le sport ^^

Je me le réessaierai p'têt bien avec les 4 crédits du mode "console". En tous cas, vu le nombre de thunes qu'il fallait claquer pour avancer dans ce jeu, on se dit que c'est peut-être pas si cher que ça une cartouche Neo Geo
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 10:24
EEEEeeeh bien trouvé ton truc du gars qui saute plus haut! C'est ce qui te permet de ne pas perdre suffisamment de temps pour que la créature indestructible vienne te botter le derrière *tout en* prenant la première porte du 2ème niveau -chose que je n'ai pas pu faire, car je perdais alors systématiquement une vie çà cause du time up...
Bien joué, en tout cas!

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 14:21
Merci ^^

En fait je sentais que le gars électrique était un peu plus primesautier que les autres, genre "eh regardez moi je fais des saltos". Et la plate-forme de droite en question, je savais pas encore que c'est par là qu'on arrivait après être descendu, vu que je l'avais jamais fait. Donc j'étais parti du principe que pour accéder à cette plate-forme, il fallait trouver une feinte, et je me suis dit bingo, il est pas là par hasard le bonus pour être électrique.

En fait ça fait gagner du temps, mais surtout, ça évite de passer par en bas où c'est drôlement chaud de passer sans se faire toucher, et pour autant, aucun bonus ne vient récompenser le jouer. Mais j'ai déjà traversé le niveau une fois en ratissant tout, et pourtant je n'ai pas eu la bestiole "time up" comme toi.

Vous avez vu qu'il y a un 2e romset pour ce jeu (maglordh.zip) ? Je l'ai essayé un peu. Par rapport à maglord.zip, il y a une belle intro qui explique l'histoire en début de partie. Par ailleurs, on a 3 points de vie de base et 3 points de vie en transformation, au lieu de 2 et 2. Par contre, quand on meurt, on revient un peu en arrière, et pas à l'endroit où on est mort.

A demain pour les résultats ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 14:27




Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi tu n'es jamais tombé sur cette crevure de monstre indestructible, Twipol. Il avait sûrement très (mais alors très) peur de toi!

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 00:14
encore un score minable...

je suis mort au deuxième niveau...


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 00:42
Bah chais pas David. En fait moi non plus je comprends pas ^^ A chaque fois que je l'ai rencontré, c'est en traînant exagérément dans un niveau. En fait j'enchaîne de façon assez mécanique le parcours une fois qu'il mémorisé, donc peut-être que je joue "vite". Je serais curieux de voir comment tu joues. Par exemple les gros bonhommes verts qui aparaissent derrière toi au deuxième niveau pour te lancer des boules bleues, tu les butes ou tu avances ?

Nordine, on est sur le podium !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 03:19
Ben je l'ai jamais vu non plus, ce monstre.
J'ai même pas souvenir de l'avoir vu à l'époque non plus (mais bon, comme je perdais trouzemillions de vies...).
Tiens, j'vais voir ^^'.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 12:33
Les bêtes vertes qui apparaissent derrière moi au deuxième niveau, Twipol, je me fles fais. Mais ce ne sont pas elles qui me font perdre du temps: en samurai ou, mieux, en ninja niveau 3, elles n'ont même pas le temps de disparaître une première fois qu'elles sont déjà mortes!
Non, en fait, le hic vient de la première porte, dont je faisais le parcours en entier (pics qui tombent, et tutti quanti), pour aller ouvrir les quelques coffres qui m'attendaient avant la sortie de ce sous-niveau. Et je peux te dire que je fonce.
Le monstre indestructible apparaissait alors une fois dans la 2e porte, au niveau du passage secret qui mène aux boni à 30000 et 20000 points.
Enervant! Mais je pense que tu as trouvé la bonne stratégie: se transformer en homme électrique AVANT d'entrer dans la 1e porte. Le gain de temps est alors considérable.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 09:50
comme certains s'en doutent,le concours de cette semaine est clôturé mais bon, je ledis pour la forme.

l'heureux gagnant est donc: David !!!

bravo à tous pour votre participation et pour avoir fait vivre ce topic qui, je l'espère, sera repris en section rétro.

allez David, tu peux te la péter maintenant en arborant fièrement la coupe du vainqueur de cette catégorie.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-30 23:19
2 ans plus tard : Ahem...vous m'excusez les gars, j'ai eu un peu de retard, vous savez ce que c'est, les transports en commun...



Tout ça pour dire que Magician Lord est un jeu éminement sympathique, quoique d'une difficulté parfois rebutante. Je pense notamment au monstre-timer dans le 2ème niveau : il est impossible de parcourir l'intégralité du niveau sans se faire attraper par cette saloperie !!!

J'ai donc logiquement adopté le tips de Twipol pour me faire le maximum de points, bien que cela n'ait pas suffit pour battre son score ou celui de David...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 09:31
Citation :

Le 2005-10-30 23:19, Sodom a écrit:
Magician Lord est un jeu éminement sympathique

(soupir)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 15:44
Mmmhhh... Alors, je vois bien une faute à "éminemment", mais je ne saisis pas trop le sens du (soupir)...

Pourrais-tu préciser ta pensée ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 17:42
Ca me fait de la peine de voir Magician Lord qualifié de jeu "sympathique".
Tout simplement.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 19:15
Ahhhh... C'était donc ça....

Si cela peut te rassurer, je sais très bien que "Magician Lord" est une légende de la Neo Geo, d'autant plus qu'à l'époque de sa sortie, les 16 bits n'avaient pas encore déployé toute leur "puissance" !!!

Seulement, "Magician Lord" est un jeu dur. Très dur même. Et le système de Timer ne facilite pas la tâche...

Si tu as eu la chance de pouvoir y jouer lors de sa sortie en arcade, ou sur Neo-Geo (Bourgeois!!!:mad: ), la difficulté de ce titre doit te paraître relative, d'après tes souvenirs de joueur.

De mon côté, je me rappelle bien avoir bavé d'envie devant les screenshots du jeu, dans un vieux Consoles+, mais ma première partie ne remonte qu'à quelques mois.
Et si "Magician Lord" m'a emballé pour ses graphismes, ses musiques, son level design..., l'enthousiasme éprouvé est un peu retombé en raison des problèmes rencontrés lors de la progression dans le jeu. D'où le "sympathique"...


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 19:20
J'ai effectivement connu le jeu à sa sortie. Toutefois, le jeu me paraissait et me paraît toujours excessivement difficile. Mais il est tellement beau (techniquement et au niveau design). Les musiques (les premières surtout) tellement géniales. J'ai toujours considéré que c'est le meilleur jeu de la console. Et j'ai été particulièrement déçu que sa suite soit annulée.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)