Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rage of the Dragons & Matrimelee
22 messages • page
12
Auteur Rage of the Dragons & Matrimelee
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 14:41
Tiens, un amateur de baston bitmap vient grossir les rangs des contributeurs ! J'espère que tu vas venir traîner sur le forum, Dead JFK.

Ils sont sympas tes articles, agréables à lire. Je me permets juste une petite correction, puisque l'erreur est présente dans les deux articles : remplacer "Mark of the Wolf" par "Mark of the Wolves".

Je n'ai pas pu essayer les jeux de baston 2D les plus récents, y compris ces deux-là. Je n'ai connu que leurs "ancêtres" en arcade, à l'époque : Double Dragon (celui de la Neo Geo, donc) et Power Instinct, premier du nom. J'avais un bon souvenir de Power Instinct, en plus il est sorti à un moment où tout nouveau jeu du genre qui débarquait dans ma salle d'arcade retenait encore forcément l'attention (1993). Il avait séduit par son côté délirant. La petite vieille dont tu parles dans ton article était déjà là, et elle faisait marrer tout le monde, mais c'était une plaie de jouer contre elle, sans parler de sa soeur jumelle qui était le dernier boss - terriblement "cheap" comme disent les anglo-saxons. Il y avait aussi l'indien et le moine...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 15:09
L'erreur signalée vient de moi, car le texte livré par Dead JFK mentionnait "MOW", "KOF" etc... Je vais corriger ça.

Pareil pour les précisions concernant le fait que Matrimelee fait partie de la série Power Instinct, je dois dire que j'ai eu peur de dire des bêtises car les infos trouvées sont presque contradictoires (on retombe dans la galère des titres et de numéros style RPG) : Certains sites disent que le jeu s'appellent simplement "Matrimelee", d'autres qu'il s'appelle "Power Instinct Matrimelee" (titre fourni par le site KLOV, donc que j'ai retenu car en général ce site c'est du bêton armé), et Dead JFK dans son article parlait au départ de "Tokon Matrimelee", titre que je n'ai vu nulle part ailleurs, donc que j'ai préféré modifier. Quand à l'éditeur, parfois c'est Atlus, parfois c'est Playmore...

Enfin, certains sites prétendent qu'il s'agit de la suite de Rage of the dragons, et Dead JFK contredit cette info, on va peut-être voir débarquer un ayatollah qui va nous hurler qu'il se trompe.

Bref, article modifiable en cas d'erreur, pas taper s'il vous plait, merci !

J'ajoute qu'un rédacteur qui mentionne Jim Kelly et Romy Schneider dans ses articles ne peut qu'être sympathique ! Je vais l'encourager à venir sur le forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 17:31
quelqu'un qui aime la baston 2D ne peut etre que quelqu'un de bien!

Juste un truc quand tu parles de Double Dragon. Pour toi, les 2 et 3 semblent a peine exister. Je suppose que tu parles des versions arcade? Non parce que DD2 sur NES (et dans une moindre mesure, son remake sur PCE) , qui n'a rien a voir avec l'arcade, est quand meme un jeu culte! Le 3 aussi, si on fait abstraction de sa difficulte...

Un jour, je fais un article sur DD2, car il le merite!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 20:43
Je pense qu'il parlait de DD 2 et 3 en arcade, qui étaient anecdotiques. Un article sur les autres versions est le bienvenu !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 21:03
Je dirais même plus: un Niçois qui aime les jeux de baston 2D ne peut être qu'un type bien
Bravo à toi pour tes 2 articles DeadJFK, viens donc te manifester et prendre ta place parmi les membres de ce forum

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 21:39
matrimelee s'appelle bien tokon matrimelee (c'est comme ca qu'il apparait dans neorage x )

sinon un petit article sur la serie des power instinct http://membres.lycos.fr/wahrun/articles/goketuji.htm.

Donc comme il l'ai rappelle dans cet article matrimelee est le 5e de la serie. Perso j'ai pas teste le 2-3 & 4 , mais j'etait tombe sur le 1 en arcade a l'poque et j'avais adore.
C'etait un gros mix de tous les beat existant avec plusieurs coups piocher a droite a gauche. UN tres bon jeu en fait

Ensuite le developpeur c'est Atlus vu que ces lui qui a creer la serie, mais atlus est mort maintenant (au dernieres nouvelles).

Ensuite la confusion qu'il y a avec rotd, c'est parce que y'a 2-3 persos venant de rotd qui sont dans matrimelee. Comme personne ne connaissaient la serie des power instinct sur neo, et que rotd a bien marche, les developpeurs ont eut l'idee d'inclure quelques personnages dedans afin de motiver les gens a acheter le jeu
C'est pour ca que dans les credits y'a noise factory ...

Donc voila matrimelee est un power instinct et n'a aucun rapport avec rotd
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 22:00
Oui, en effet Matrimelee est le seul Power Instinct de la Neo Geo.

D'ailleurs, du coup j'ai dû me contenter de Mame pour regoûter à Power Instinct 1, et le son a l'air super mal émulé (ou alors il est plus naze que dans mon souvenir ^^)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 22:37
Tiens, à propos de la petite vieille, je me rappelle de la preview de l'épisode SNES dans Consoles +, dans laquelle les journalistes en parlaient comme de la Tatie Danielle des JV! Pendant longtemps, je me suis demandé de quoi ils pouvaient bien parler (c'est qui Tatie Danielle?)...

ça m'a marqué ce truc, alors que le jeu, lui, tout le monde l'a oublié!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 23:21
Bah Tatie Danielle, file louer ce film, et tu vas rigoler. (il y a Isabelle Nanty notamment)

Et c'est une comparaison digne des tests de C+ que j'ai connu... Surtout en baston 2d.. Je suis sûr que c'était un coup du Panda !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 00:01
Oui et matremelee comme tout bon jeu neo geo, même en mvs, n'est pas donné:
Matrimele Mvs w/serial# and box,graphics. New Usa Factory Cartridges w/Large Marquee---$250ea including shipping..No mini marquees for this game
Erf erf erf
D'ailleurs si certains d'entre vous ont des bons plans pour récupérer du mvs je suis preneur, j'ai bien tenté les fournisseurs de bars et salles de jeux du coin, mais qd ils proposent un power spikes 2 à 60€ alors qu'on le trouve à 20 sur ebay, ça calme tout de suite :-S

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 00:10
Katana, essaie www.ayato.fr

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 09:47
Erf non merci, je connais déjà le célèbre nostalgique, passionné, collectionneur mais surtout *****.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 10:19
"Erf non merci, je connais déjà le célèbre nostalgique, passionné, collectionneur mais surtout ******"

On préfèrera éviter ce genre de propos sur ce forum, merci.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 11:42
Hum désolé si celà peut choquer certains d'entre vous; peut être Laurent fais tu partie du staff de neo-ayato, ou as tu des amis parmi ses membres, ou quelque intérêt à défendre... mais je me répète, de manière un peu plus correcte , je trouve leurs prix excessifs, et je ne suis pas le seul à le penser.
Si c'est le terme 'voleur' qui t'a déplu, je reconnais qu'il est exagéré, mais si c'est juste le fait que je critique leurs prix, il fallait m'avertir avant que l'argent était un sujet tabou sur grospixels...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 12:09
Non, je vais t'expliquer : Je me fous d'Ayato comme de l'an 40, c'est juste qu'en tant qu'admin du forum, je peux voir ma responsabilité impliquée si une société se fait ici accuser de vol ou d'escroquerie et porte plainte en diffamation. Cf l'affaire pere-noel.fr. C'est stupide mais je n'y peux rien. Théoriquement je devrais même effacer ton message, si on se réfère au jugement qui avait été prononcé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 12:38
Ok désolé je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Dans ce cas n'hésite pas supprime le message.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 17:34
Citation :
je trouve leurs prix excessifs, et je ne suis pas le seul à le penser.


rhaaa ca m'etonnai aussi qu'on les est pas casse ici aussi.... ayato sont clean j'ai jamais eut de soucy avec eux, je connais des gens qui se plaignent a cause des boot, des prix, des delais etc.... mais bon moi j'ai jamais eut de probleme....

Ils sont trop cher ? bah va ailleurs, y'a rien qui te force a acheter la bas. Tu sais depuis la democratisation du net tu peux acheter ou tu veux. Moi aussi des fois ca me fais mal de voir comme c'est cher, mais bon soit tu veux absolument un jeu, et comme y'a que la que tu le trouve bah tu mets le prix, soit sinon tu cherches

Enfin bon de temps en temps ils font des offres imbattables comme le rotd neuf et complet a 55€.

Si tu veux un magasin ou c'est cher et souvent pas justifier j'en connais d'autres mais bon c'st pareil, si y'a que la que tu peux trouver faut que tu l'acceptes...

PS: je travaille pas a ayato, mais si l'un de ses membres nous lit, je veux bien une 'tite reduc ;D
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 18:47
Non, Ayato ne se fera pas casser ici, pas sans raison en tout cas, on y veille.

Ayato est un commercant, pas un cyber-pote qui vend des jeux d'occaze. Il fait ses marges et gagne sa vie, et il faut voir ses tarifs dans leur ensemble, comme un tout. Je pense que l'intérêt de ce qu'il fait se situe dans la rareté des choses qu'il vend et la constance de ses disponibilités, qui sont parfois telles qu'il n'y a que le marché de l'occaze qui lui fasse réellement concurrence, ce qui explique peut-être que certaines personnes trouvent ses prix un peu chers.

Personnellement, je vais sur son site essentiellement pour zieuter les rayons DC et Saturn, et c'est vrai qu'à une époque il vendait des jeux DC qui étaient disponibles en même temps chez Cdiscount pour 3 fois moins cher (5€ au lieu de 15). Mais je ne lui jette pas la pierre, car demain cdiscount vendra autre chose pour faire plus de chiffre, et lui sera toujours là. Je pense que c'est un débat comparable à celui du petit commerce contre la grande distribution. Un débat qui mériterait qu'on l'ait dans un autre topic, d'ailleurs, parce que là on dérive sec

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 19:15
Citation :
Ils sont trop cher ? bah va ailleurs, y'a rien qui te force a acheter la bas.

Oui c'est exactement ce que je fais je n'ai pas attendu ton conseil. Comme le dit Laurent c'est vrai qu'un de leurs points forts est de proposer toute l'année des articles rares, et la rareté a un prix; après chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce site. Cependant cela ne m'empêchera pas d'acheter chez eux si un jour je ne réussis pas à trouver ailleurs un jeu que je veux absolument...
Enfin bon,
Citation :
Un débat qui mériterait qu'on l'ait dans un autre topic, d'ailleurs, parce que là on dérive sec
donc j'arrête sur ce sujet.

Des réactions sur matrimelee?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 23:02
Un Up de l'enfer, mais un vrai plaisir de découvrir cet article sur un jeu Atlus dont j'ignorais tout.

Suite à la remarque de Rainmaker à propos des licences Atlus que Sega récupère suite au rachat de la compagnie (réponse au Rain de 2003 : non, Atlus n'est pas mort ! ^^), j'ai pu lire cet article tout en regardant une vidéo Youtube du titre en même temps. Et ben la vache, c'est vraiment n'importe quoi, comme univers ! Le mec habillé en chien m'a tué...



Si Sega déterre cette licence aujourd'hui, ca va être collector. ^^
Peut être un clin d'oeil dans le futur Fighting Climax de Sega Wow ?

Merci pour le rappel, Rain, et merci à Dead JFK pour l'article, même s'il a visiblement disparu de Grospixels.


Index du Forum » » Jeux » » Rage of the Dragons & Matrimelee

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)