Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Saturn
229 messages • page
12345678 ... 12
Auteur Saturn
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-28 14:42
J'aurais pu écrire le même post qu'Odysseus en remplaçant Mystaria par Dark Savior.
Image Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-28 17:50   [ Edité le: 2016-09-28 17:51 ]
Citation :
Le 2016-09-28 14:42, Niloc-Nomis a écrit :

J'aurais pu écrire le même post qu'Odysseus en remplaçant Mystaria par Dark Savior.
Image Image


Merci à vous deux (surtout qu'en plus Niloc, j'ai lu ton post jusqu'à ta signature et j'ai eu du mal à faire le lien ^o^)

Citation :
J'aurais pu écrire le même post qu'Odysseus en remplaçant Mystaria par Dark Savior. ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

. Mais sinon oui c'est probablement à cause de la transformation en dragon que Mystaria m'a tapé dans l'oeil (j'étais déjà mordu des Breath of Fire à l'époque).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 20:54
Je valide Mystaria : j'y ai joué à l'époque, et j'ai refait une partie 10 ans plus tard, j'ai pris mon pied. Attention cependant, il n'est pas très facile, je m'étais retrouvée bloquée sur une île déserte avec un niveau nettement inférieur à celui de mes ennemis... Donc si tu y joues : attends avant de prendre le bateau

Les 3 scénarios de Shining Force 3 ont été intégralement traduits en patchés en anglais, c'est un incontournable. Shining the Holy Ark est également excellent (en revanche tu peux esquiver Shining Wisdom).

  Voir le site web de Shenron
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 18:46
Je vais peut-être passer pour un hérétique, mais j'ai été déçu par Shining Force III
Je trouve le système de jeu plutôt simpliste par rapport à la concurrence de l'époque (FF Tactics pour ne pas le nommer) et la musique un peu gonflante (son coté pompeux et très répétitif). Le pire pour moi sont les loooongues séquences de magies.

Est-ce que quelqu'un ici sait si Suikoden et Grandia ont été traduits ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2872
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 19:31
Les versions Saturn sont restées en japonais, et n'ont pas connu de traduction officieuse. Comme les jeux sont aussi sortis sur PS1, les traducteurs amateurs n'ont peut-être pas envie de se lancer dedans, surtout vu à quel point la console est difficile à programmer...

Par contre, si je me fie à la page du site Romhacking, un certain nombre de jeux Saturn ont connu une traduction, notamment Dragon Force 2 (même si Shenron et moi sommes peut-être les seuls à en avoir quelque chose à faire ) ! Je ne sais pas si ça passerait sur autre chose qu'un émulateur, comme un CD gravé patché par exemple, mais c'est étonnant de voir les trois Shining Force 3, Langrisser et Policenauts jouables.

Et Utena le visual novel aussi. Les voies du fantrad sont impénétrables.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 23:06
Bonne nouvelle : Shining Force 3 Scenario 2 fonctionne très bien sur ma Saturn Jap. J'imagine que c'est pareil avec les autres traductions.

Je m'essayerais bien à Policenauts
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 17:50
Une petite question :

J'ai acheté une Saturn récemment, avec un pad non officiel Gamester

Je viens d'acheter Panzer Dragoon II, j'étais donc extatique de pouvoir enfin profiter de ma console (n'ayant jusque là que Sega Rally, Sega Worldwide Soccer '97 et Tunnel B1...), et là cauchemar : la manette ne répond plus. Après investigation, elle fonctionne parfois, mais par à-coups, au mieux, sinon c'est le silence radio, donc impossible de jouer. Je n'avais rencontré aucun problème à ce niveau auparavant...

D'une, est-ce que c'est bien la manette qui ne fonctionne plus et pas un problème venant de la console ? Je me doute bien que c'est dur à déterminer, mais il y a peut-être un problème connu de ce genre...

Du coup, des conseils pour trouver une nouvelle manette ? Ça a l'air assez dur d'en trouver, j'ai l'impression que personne n'en vend vraiment seules mais uniquement assorties d'une console... Quel prix également ? J'ai cru en apercevoir à 20€ ou plus, j'espérais quand même en trouver à un peu moins cher...

Sinon j'ai parfois eu quelques soucis d'affichage sur ma TV cathodique (aucun sur des TV plus récentes) où l'image était comme striée de bandes horizontales blanches, ça n'empêche pas de jouer mais c'est gênant... En laissant la console tranquille un moment et en la rallumant après, ça disparaissait. C'est exactement comme sur cette vidéo :



Du coup j'hésite à retourner la Saturn où je l'ai achetée, d'autant que je comptais en prendre une pucée (jusque là je pensais flasher une memory card pour lire les CD-r, n'étant pas expert en soudure).
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-16 01:09
20 euros ca me parait cher. Je peux t'en envoyer depuis le Japon pour a peu pres ce prix ports inclus. Alors directement depuis la France je suis etonne, je ne pense pas que ca vaille plus de 10-12 euros.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 11:47
En fait je viens de voir que les pads JAP marchaient sur les consoles PAL, et qu'ils sont moins cher, j'ai vu des annonces pour deux pads à environ 22€ sans fdp... Je vais sûrement prendre ça.

Ou j'hésite avec un pad 3D à 26€, encore japonais... Ça vaut le coup à ce prix-là ? Ça a l'air nettement plus rare... Il ne sert que pour Nights ou bien est-ce que par exemple ça améliore le contrôle sur Panzer Dragoon ?
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 12:00
Il marche sur certains jeux de course, sur House of the Dead, il y a pas mal de jeux 3D compatibles. (mais sortis après Nights bien sur)

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 12:11
Sur Darius Saturn, le patron vends des pads officiels pas cher, japonais, ainsi que tout ce qui se fait d'officiel et moins officiel sur Saturn. Voir là-bas, le forum est tout neuf en plus : http://darius-saturn.com/ .

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 08:29
Citation :
Le 2017-08-19 12:11, arto a écrit :

Sur Darius Saturn, le patron vends des pads officiels pas cher, japonais, ainsi que tout ce qui se fait d'officiel et moins officiel sur Saturn. Voir là-bas, le forum est tout neuf en plus : http://darius-saturn.com/ .


Je crois que je lui avais acheté ma Saturn pucée.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 19:04
Finalement ma manette marche, quand je branche la Saturn sur ma télé cathodique... Mais c'est vraiment bizarre car elle ne répondait quasiment pas sur ma télé HD. J'ai toujours préféré jouer sur cathodique, mais j'avais jamais eu de problème de compatibilité d'accessoire sur une télé récente, avec quelque console rétro que ce soit...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 11:33
Il y a deux ans, lorsque je travaillais sur mon article pour SEGA-Mag relatant la conception et la vie commerciale de la SEGA Saturn, j'étais tombé sur d'obscures prototypes de la console, d'abord sous son appellation GigaDrive, puis sous son nom définitif, que je n'avais pas publiés faute de sources officielles:


{-citer-}enkhyl :

Voici la photo de ce qui serait un prototype GigaDrive, n'ayant pas put vérifier la source, je ne l'ai pas incorporé au dossier {-/citer-}


Et aujourd'hui, ils ressortent :











Merci à Spin pour l'info!!!!

  Voir le site web de Enkhyl
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 15:22
Vous avez aimé comment la Sonic Team a fait des transparences sur Burning Ranger ?
Vous allez adorer comment Travelers' Tales a fait des transparences pour Sonic R.


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-07-08 20:33
Joie : ma nièce de 11 ans et son petit frère de 9 ans ont passé le week-end chez moi et n'ont cessé de réclamer Bomberman sur Sega Saturn au point de commencer à réclamer une Sega Saturn chez eux à leur mère

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 16:36
Pimp ta Saturn !

De sacrés bidouilleurs triturent des jeux Sega Saturn pour leur donner un code 16/9.
Pour un certain nombre, il s'agit juste d'entrer un code Action Replay.

https://assemblergames.com/threads/sega-saturn-widescreen-hacks-panzer-dragoon-saga-poc.63026/

Panzer Dragoon Saga a l'air encore plus beau comme ça : Image
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 18:36
Moi je (Canard WC?) dis, un comparatif avec le 4:3 s'impose.

  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 21:59
Citation :
Le 2018-10-08 18:36, petitevieille a écrit :

Moi je (Canard WC?) dis, un comparatif avec le 4:3 s'impose.



Y'en a plein.
Les codes consistent à forcer la Saturn à utiliser sa résolution de 352 pixels de large au lieu de 320 (ce qui reviens au même pour la machine qui a de toute façon un framebuffer de 512x256 pixels)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-10-09 13:30
La Saturn : première console à supporter le 16:9 !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Micros et consoles » » Saturn

229 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)