Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Saturn
229 messages • page
12345 ... 12
Auteur Saturn
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 21:49
Citation :
Dans les incontournables, Racketboy avait pondu des articles bien fichus sur son blog : http://www.racketboy.com/retro/sega/best-sega-saturn-games-for-today-top

En de hors de tous goûts personnels, je dirais qu'il faut au moins avoir Sega Rally (de quoi se rabibocher avec les jeux de voiture), Virtua Fighter 2, les Panzer Dragoon et Baku Baku Animal. Ce sont des jeux excellents, typiques de la Saturn et très abordables.


Ouais, enfin, tu sais je suis restée très Rpg dans l'âme, surtout depuis ma période Snes ^^".
(Enfin, les shoot'em-up aussi -ça défoule bien )

Bon, ce que je viens de voir sur le lien en question m'a justement rappelée qu'il existait des classiques-oubliés dans ce domaine (autant pour moi, ok, ce sont encore une fois plutôt des tacticals... m'enfin! )

- Dragon Force : vraiment un ovni du stratégique, je l'essaierais bien juste par curiosité celui-là, au moins :

Image
(Et c'est qu'il à loin l'air d'être moche, en plus, ce bougre )

- Shining Force III et Shining the Holy Ark : Le premier à la réputation du "best Shining Force ever" -a voir, même s'il parait que la version euro se cantonne au premier chapitre *snif* .
Le deuxième, par curiosité aussi, vu que j'ignorais son existence -il a un lien avec Shining in the Darkness ?

- Les Panzer Dragoons, ok. Depuis le temps que cette série me paraissait "inaccessible", justement (et puis, à la base, c'est quand même Moëbius qui est à l'origine du design du premier, au moins ).

- Et puis, bon, Astal , quand même -comme quoi ça me fait dire que les jeux 2d sur cette console avait quand même bien de la gueule, à cette époque de transition avec la 3d.

-Bon, reste à les trouver par contre... au risque de devoir brûler des cd dans le pire des scénarios .


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-03-26 09:06
Si tu es fan de RPG, Panzer Dragoon Saga est incontournable. Et assez ruineux de nos jours (les prix se sont encore envolés depuis ma version PAL achetée 100€ il y a quelques années).

Je suis un peu plus mitigé sur Shining Force III que je trouve un peu simpliste à coté de ses contemporains comme FF Tactics.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 00:59
Passage express, juste pour dire que je viens "d'ajouter" un jeu à ma ludothèque physique Saturn :



Reste à trouver une seconde manette, pour le coup .

(La suite, demain... enfin, peut-être .


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 21:52
Citation :
Le 2015-03-22 21:49, Kollembole a écrit :

Citation :
Dans les incontournables, Racketboy avait pondu des articles bien fichus sur son blog : http://www.racketboy.com/retro/sega/best-sega-saturn-games-for-today-top

En de hors de tous goûts personnels, je dirais qu'il faut au moins avoir Sega Rally (de quoi se rabibocher avec les jeux de voiture), Virtua Fighter 2, les Panzer Dragoon et Baku Baku Animal. Ce sont des jeux excellents, typiques de la Saturn et très abordables.


Ouais, enfin, tu sais je suis restée très Rpg dans l'âme, surtout depuis ma période Snes ^^".
(Enfin, les shoot'em-up aussi -ça défoule bien )

Bon, ce que je viens de voir sur le lien en question m'a justement rappelée qu'il existait des classiques-oubliés dans ce domaine (autant pour moi, ok, ce sont encore une fois plutôt des tacticals... m'enfin! )

- Dragon Force : vraiment un ovni du stratégique, je l'essaierais bien juste par curiosité celui-là, au moins :

Image
(Et c'est qu'il à loin l'air d'être moche, en plus, ce bougre )

- Shining Force III et Shining the Holy Ark : Le premier à la réputation du "best Shining Force ever" -a voir, même s'il parait que la version euro se cantonne au premier chapitre *snif* .
Le deuxième, par curiosité aussi, vu que j'ignorais son existence -il a un lien avec Shining in the Darkness ?

- Les Panzer Dragoons, ok. Depuis le temps que cette série me paraissait "inaccessible", justement (et puis, à la base, c'est quand même Moëbius qui est à l'origine du design du premier, au moins ).

- Et puis, bon, Astal , quand même -comme quoi ça me fait dire que les jeux 2d sur cette console avait quand même bien de la gueule, à cette époque de transition avec la 3d.

-Bon, reste à les trouver par contre... au risque de devoir brûler des cd dans le pire des scénarios .




Nanmého!!! Dragon force n'est pas moche! Bon de la 2D pixelisé ok!^^ Mais il reste très plaisant à pratiquer, assez long (quoique se taper les huit personnages pour avoir plus ou moins de difficulté au début et quelques subtilités scénaristiques, ça devient redondant). Shining the Holy Ark est un très bon dungeon rpg, se rapprochant du style de Shining in the Darkness. Aaaahhh Astal, de la belle 2D et une musique envoûtante (surtout le stage 2 dans la cave, très planant)!

Ce qui me fait dire que je considère la Saturn comme une petite sœur de la PC Engine, dans le style des jeux proposés (adaptation arcade de fort belle tenue, jeux "autres" typique japonais), le succès plus en territoire japonais qu'en occident, des super jeux en 2D (mais aussi quelques trucs sympas en 3D malgré sa difficulté de programmation), son aura de mystère (combien de perles jamais sorties par chez nous )...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 22:42   [ Edité le: 2015-04-01 22:43 ]
Citation :
Le 2015-04-01 21:52, Django a écrit :

Citation :
Le 2015-03-22 21:49, Kollembole a écrit :

Citation :
Dans les incontournables, Racketboy avait pondu des articles bien fichus sur son blog : http://www.racketboy.com/retro/sega/best-sega-saturn-games-for-today-top

En de hors de tous goûts personnels, je dirais qu'il faut au moins avoir Sega Rally (de quoi se rabibocher avec les jeux de voiture), Virtua Fighter 2, les Panzer Dragoon et Baku Baku Animal. Ce sont des jeux excellents, typiques de la Saturn et très abordables.


Ouais, enfin, tu sais je suis restée très Rpg dans l'âme, surtout depuis ma période Snes ^^".
(Enfin, les shoot'em-up aussi -ça défoule bien )

Bon, ce que je viens de voir sur le lien en question m'a justement rappelée qu'il existait des classiques-oubliés dans ce domaine (autant pour moi, ok, ce sont encore une fois plutôt des tacticals... m'enfin! )

- Dragon Force : vraiment un ovni du stratégique, je l'essaierais bien juste par curiosité celui-là, au moins :

Image
(Et c'est qu'il à loin l'air d'être moche, en plus, ce bougre )

- Shining Force III et Shining the Holy Ark : Le premier à la réputation du "best Shining Force ever" -a voir, même s'il parait que la version euro se cantonne au premier chapitre *snif* .
Le deuxième, par curiosité aussi, vu que j'ignorais son existence -il a un lien avec Shining in the Darkness ?

- Les Panzer Dragoons, ok. Depuis le temps que cette série me paraissait "inaccessible", justement (et puis, à la base, c'est quand même Moëbius qui est à l'origine du design du premier, au moins ).

- Et puis, bon, Astal , quand même -comme quoi ça me fait dire que les jeux 2d sur cette console avait quand même bien de la gueule, à cette époque de transition avec la 3d.

-Bon, reste à les trouver par contre... au risque de devoir brûler des cd dans le pire des scénarios .




Nanmého!!! Dragon force n'est pas moche! Bon de la 2D pixelisé ok!^^ Mais il reste très plaisant à pratiquer, assez long (quoique se taper les huit personnages pour avoir plus ou moins de difficulté au début et quelques subtilités scénaristiques, ça devient redondant). Shining the Holy Ark est un très bon dungeon rpg, se rapprochant du style de Shining in the Darkness. Aaaahhh Astal, de la belle 2D et une musique envoûtante (surtout le stage 2 dans la cave, très planant)!


^^" Heu, j'aie jamais dit le contraire, tu sais...
Citation :
Image
(Et c'est qu'il à loin l'air d'être moche, en plus, ce bougre )
, c'était un euphémisme -ou alors j'aie mal tournée ma phrase...

Bien sur, c'est justement l'un des ovnis de la Saturn qui m'aurait presque justifié son achat, si j'avais eu les moyens à l'époque (le matos pc + matos photo argentique + fournitures des Bozars, ça drainait bien le budget perso, en ce temps-là... .)

*Hum* Shining the holy Ark, j'en aie vu un au cash' du coin aux alentours de 25 zeuros, si je m'embrouille pas -il côte à combien normalement ?

Citation :
Ce qui me fait dire que je considère la Saturn comme une petite sœur de la PC Engine, dans le style des jeux proposés (adaptation arcade de fort belle tenue, jeux "autres" typique japonais), le succès plus en territoire japonais qu'en occident, des super jeux en 2D (mais aussi quelques trucs sympas en 3D malgré sa difficulté de programmation), son aura de mystère (combien de perles jamais sorties par chez nous )...


Mais pour ça, faudrait aussi avoir accés à la ludothèque nippone pour renforcer ce type de choix

(Bin, sinon pour dézoner, y'a ça, a ce qu'il parait : Image, reste à me renseigner la-dessus, du coup )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 00:20
Ben, c'est autant par mes lectures de mag' passées que des test via émulateur que j'estime cette descendance pas si folle que ça!^^

Mea culpa, je n'avais point saisis le second degré pour Dragon Force.

Bref, si tu arrives à dénicher des perles de la machine sans y laisser un rein ou la pension retraite de pépé/mémé, y a de quoi se faire plaisir.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 22:02
Citation :
Le 2015-04-02 00:20, Django a écrit :

Ben, c'est autant par mes lectures de mag' passées que des test via émulateur que j'estime cette descendance pas si folle que ça!^^

Mea culpa, je n'avais point saisis le second degré pour Dragon Force.

Bref, si tu arrives à dénicher des perles de la machine sans y laisser un rein ou la pension retraite de pépé/mémé, y a de quoi se faire plaisir.


Bin, pourquoi pas -en ce moment, je suis bien sur la piste d'un panzer dragoon zwei en loose bradé à un chiffre de l'ordre de la simple dizaine ( un "inconscient" ? ou alors le prix indiqué est bidon, ça arrive )

Sinon, pendant que j'y suis, pour ceux qui cherche aussi une Saturn, y'en à une là dans le même style d'"inconscience" de prix (pour moi, c'est trop tard, mais pour les autres il est peut-être encore temps ) :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/787730773.htm?ca=18_s

Et j'aie appris l'existence d'un modèle "Hi-Saturn" lors de mes recherches sur lbc (mais là c'est plus le vendeur qui serait inconscient du coup, mais l'acheteur potentiel ...sauf exceptions, et encore )

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/704604934.htm?ca=18_s



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 23:50
3000€ ??? Mais c'est donner! mdr L'exemple typique de ce que je déteste dans le rétro: la spéculation.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 01:50
Elle valait deja 150000 yen (1200 euros) a sa sortie il y a 20 ans, et fut produite a peu d'exemplaires. Neanmoins 3000 c'est trop, surtout qu'elle semble en loose dans l'annonce!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 10:52
Bon, ma ludothèque saturn s'est un peu étoffée, ce matin :

Image

...mais pas avec "n'importe quoi", aussi : Image

En fait, le jeu en question était vendu avec daytona, 10 zeuros chacun, mais le vendeur à été sympas en me proposant le daytona pour 5 zeuro, en plus du panzer dragoon II à 10.
(Je sais, daytona ne côte pas beaucoup normallement, mais par contre pour le "panzer zwei", c'était un peu inespéré, même pour un jeu en loose.)




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 10:56
Citation :
Le 2015-04-13 10:52, Kollembole a écrit :
(Je sais, daytona ne côte pas beaucoup normallement, mais par contre pour le "panzer zwei", c'était un peu inespéré, même pour un jeu en loose.)

Surtout, ne regarde pas le prix de Saga ! Tu risques d'avoir une douleur dans la poitrine.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 11:04
Citation :
Le 2015-04-13 10:56, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2015-04-13 10:52, Kollembole a écrit :
(Je sais, daytona ne côte pas beaucoup normallement, mais par contre pour le "panzer zwei", c'était un peu inespéré, même pour un jeu en loose.)

Surtout, ne regarde pas le prix de Saga ! Tu risques d'avoir une douleur dans la poitrine.


Trop tard, j'étais déjà au courant !

...mais il me reste une parade envisageable pour tout ces titres devenus "inaccessible" au porte-monnaie :
la "technique du swap". (et un graveur.)

( ...Ou alors, tomber sur le même type de "chance" sur lbc, on ne sait jamais ^^" )






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 21:00
Shining the Holy Ark cote un peu, mais pas autant qu'un Shining Force III ou un Dragon Force. Je pense par contre que Daytona USA ne vaut rien - littéralement - comme Sega Rally, que tout le monde possède.

Mystaria est plus méconnu, mais je l'ai beaucoup aimé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 23:02
Citation :
Le 2015-04-13 21:00, Shenron a écrit :

Shining the Holy Ark cote un peu, mais pas autant qu'un Shining Force III ou un Dragon Force.


Bon, bin ça risque d'être l'option "swapping" pour ceux-là... (à moins d'un coup de chance improbable )

Citation :
Je pense par contre que Daytona USA ne vaut rien - littéralement - comme Sega Rally, que tout le monde possède.


On va dire que le daytona usa était offert en prime pour protéger le fragile panzer dragoon 2 en loose en l'accueillant dans sa boite, ok ? (et vu l'emballage dans lequel ils ont été envoyé, ce n'était pas de trop ^^" ).

Citation :
Mystaria est plus méconnu, mais je l'ai beaucoup aimé.


...c'est donc un peu un mystère, alors, ce mystaria
(ce qui me rassurerais peut-être un peu, vu ma déconvenue en découvrant que c'était visiblement plus un tactical qu'un jrpg. -comme souvent à l'époque, déjà : je me souviens des shining force mégadrive qui étaient vendu sous l'argument de "rpg" ).




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 22:32
Le mythe de la gestion de la transparence par la Sega Saturn est décortiqué très clairement dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f_OchOV_WDg

En substance : oui, la Saturn gère la vraie semi-transparence mais avec des contraintes écrasantes qui ont poussé les développeurs à utiliser le mode "1 pixel sur 2"

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 11:24
Je peux pas voir la vidéo au taff car elle est longue, mais il y a un jeu très connu pour exploiter ces capacités de transparence c'est Burning Rangers. Je n'ai jamais compris pourquoi car quand je regarde le jeu je vois la technique du 1 pixels sur 2...



Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 11:39
Toutes les réponses sont dans la vidéo (y a un passage sur Burning Rangers d'ailleurs). Du coup je te conseille de la regarder dès que tu pourras

  Voir le site web de Bonaf
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 23:41
L'astuce pour Burning Rangers est vraiment étonnante


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 08:26
Les sous-titres sont maintenant disponibles en français
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 19:11
Je peux pas te faire une léchouille sur tous les sites ouaibe ou c'est annoncé mais le coeur y est.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Saturn

229 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)