Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] Semaine 1 [SMUPS] : 1941 - Counter Attack
16 messages • page
1
Auteur [MAME] Semaine 1 [SMUPS] : 1941 - Counter Attack
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 22:37

  • ROM : 1941

  • Dipswitches / Credits :

    Difficulty : 0
    Life Bar : More Slowly
    Bullet's Speed : Very Slow
    Initial Vitality : 3 Bars
    Credits : 3
    (Ce sont les reglages de base)

  • Inscrits :

      [-]CBL
      [-]Nordine
      [-]Davios
      [-]Hardballer
      [-]Lyle
      [-]David
      [-]Maze
      [-]Atari Frog
      [-]Tertus


  • Gagnant :

    XXXXXXXXXX



  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 23:19
Score Actuel : 1205002



  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 16:45
C'est une bonne idée de donner ses scores au fur et à mesure.

Score actuel: 7.792.601 (jeu terminé)

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 16:39
David tu l'as plié avec 3 crédits ?????

Sinon je me le suis fait en freeplay pour voir et j'ai fait 8900000 mais bon je vais pas plus loin que le boss du 3eme niveau avec 3 crédits vu que c'est lui qui me les mange...

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 19:04
Non, avec 2 (d'où le "1" à la fin de mon score).

Bon dîtes; c'est moi, ou ce shoot, pourtant d'arcade, est étonnemment facile? Je n'avais jamais joué à la version originale; je connaissais simplement la conversion Super GraphX, à laquelle j'avais fait quelques parties il y a bien longtemps.

Là, je fais 2 tentatives, et je plie le jeu au bout de la 2ème... Mon score n'est donc pas du tout "optimisé"! J'ai, par exemple, raté pas mal de bonus.

J'aimerais bien avoir vos avis, là, car je ne voudrais surtout pas passer pour le prétentieux de service. Ouuuhlà que non.
En fait, mon avis est qu'entre les shoots de Cave et ce titre de Capcom, y'a pas photo question difficulté. Les balles dans 1941, en plus d'être peu nombreuses, se traînent; les bosses sont d'une facilité assez affligeante (il suffit d'être bourrin, et ça passe); et le fait de récupérer toute son énergie entre chaque niveau aide beaucoup!

Merci de donner vos impressions; je n'aime pas cette impression de participer seul au concours! ^^,

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 19:55
Je ne pense pas être une bille aux shoots mais là, au bout de deux essais, j'en suis au troisième level en trois crédit -_-
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 10:16
Citation :
Les balles dans 1941, en plus d'être peu nombreuses, se traînent


C'est cette phrase qui me scie le plus moi oO!

Bon j'y retourne (mais sans courir après la première coupe Shoots. David, t'es trop fort)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 12:14
Davios a écrit: "Les balles dans 1941, en plus d'être peu nombreuses, se traînent" : C'est cette phrase qui me scie le plus moi oO!

--> Je le pense sincèrement. Va jeter un oeil sur quelques autres shoots d'arcade comme des titres assez récents - je pense notamment à Esp.Ra.De, un vrai délire - ou des titres beaucoup plus anciens, comme l'illustre Flying Shark, dans lequel les balles fusent à la vitesse de la lumière; tu m'en diras des nouvelles!

Non, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'alors que 1941 me semble très accessible, ses préquelles (1942, 1943) et ses suites (19XX, 1944) m'ont toujours posé d'énormes diffcultés sur la longueur. Même si j'adore le genre, je n'ai vraiment pas l'impression de beaucoup assurer en shoots. Sincèrement.

Nordine, CBL, Lyle, HardBaller, Atari Frog, Tertus: z'en pensez quoi de ce 1941?

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 12:50
Perso, j'ai laissé tombé le concours parce que je ne trouve pas très intéressant de jouer avec trois crédits. Sur M.A.M.E, je suis un farouche partisant du crédit unique.
Et je pense qu'on devrait jauger la difficulté d'un jeu d'arcade sur cette base uniquement.

Pour 1941, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus ardu en arcade. Le truc, c'est qu'on est pas souvent visé par l'ennemi, les trajectoires de tirs étant prédéterminées pour la plupart. Je trouve qu'il y a quand même quelques situations de danger. Comme les lasers réfléchissants du 3e niveau par exemple, essayez de traverser tout ce passage sans vous faire toucher, c'est pas si évident que ça je trouve.

Les 1900 sont d'une difficulté accessible d'une manière générale, au moins pendant une bonne partie du jeu. C'est bizarre que tu trouves 19xx difficile, David. J'arrive à l'avant-dernier niveau sans trop de problème. Il y n'a que le dernier niveau qui se complique vraiment. Pour 1944, par contre, c'est du n'importe quoi passé les 1ers niveaux. Il y a même pas l'espace pour passer entre les tirs. Mais c'est du Raizing, pas du Capcom en fait.

Comme shoot de Capcom difficiles, je mettrais quand même U.N Squadron et Carrier Airwing (en niveau de difficulté max). Ils sont faisables, mais il faut quand même s'accrocher. Section Z se corse assez rapidement aussi...Mais les autres, Side Arms, Forgotten Worlds, Eco Fighter...C'est vrai que ça va encore.

Et Chariot, pas si facile que ça...

  Voir le site web de Lyle
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 13:04
J'aurai pas le temps de péter un record pour 1941 mais c'est vrai qu'il est pas trop dur... Après des semaines d'acharnement, j'ai réussi à finir Dodonpachi dai ou jou en un crédit alors 1941 (non je me la pète pas).

Le crédit unique sous MAME c'est très chaud. exemple de la vie courante : il te reste plus de vie à 1941 et tu es face au boss. Soudain, tu recois un message icq que tu as oublié de fermer. Le temps de revenir sous MAME, tu es mort
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:02
juste comme ça, j'en profite pour dire qu'il est bien dommage que tu ne particpe plus à ce concours juste pour une histoire de crédits Lyle...

la question n'est plus à mettre, car elle est fixée par le réglement, mais je tiens à insister là-dessus: certains jeux sont, pour la grande majorité des joueurs, plus difficiles que d'autres, et alouer des crédits supplémentaires n'est pas un luxe.

ceci dit, pour les participants, n'oubliez pas que nous sommes Jeudi et que la fin de semaine approche à grands pas. préparez-vous donc à poster vos screen shoots sous peu.

perso, je vais en poster quelques-uns dès ce soir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:05
Lyle: abandonner pour une simple histoire de crédits?? Dommage...
Il n'empêche que je suis de ton point de vue: comme je l'ai dit dans le post concours en forum retro, je préfèrerais largement que les prochains jeux sélectionnés ne soient joués que sur la base d'un seul et unique crédit.

CBL: encore un abandon... Snif.

Espérons que les prochains concours seront plus animés!

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:22

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 18:31

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 21:48
Davios: ton screen n'apparait pas...

hop! again a record personnel, mais alors, gagné à la sueur de mon front...




_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 08:55
allez, hop! clôture de ce concours comme le veux le règlement!!!

voici la liste des inscrits:

[-]CBL
[-]Nordine
[-]Davios
[-]Hardballer
[-]Lyle
[-]David
[-]Maze
[-]Atari Frog
[-]Tertus

CBL, Hardballer, Maze, Atari Frog et Tertus sont considérés hors-compétition pour ne pas avoir posté de screen shoots.

Lyle s'étant désinscrit en cours de route, il est également considéré comme hors-compétition.

les participants à ce concours ont été:

-Davios
-David
-Nordine

et l'heureux gagnant est: David!!! (décidemment...).

après avoir envoyé tout le monde sur Mars, ce dernier nous éjecte carrément en orbite autourt de Pluton,avec un scoreultime et indiscutable de (accrochez-vous à votre slip, ça va chauffer sévère): 7.792.601 !!!

David peut donc arborer une coupe supplémentaire, celle du vainqueur de la catégorie, titre qui sera de nouveau mis en jeu dès le prochain concours!!!

là, 'y a pas à chier, il nous a tous atomisé en beauté!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Compétition » » [MAME] Semaine 1 [SMUPS] : 1941 - Counter Attack

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)