Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » bravo iskor [Daggerfall]
26 messages • page
12
Auteur bravo iskor [Daggerfall]
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 10:19
pour ton article sur daggerfall, cependant, il manquait qque chose que j'attendais : que tu compte le nombre de villes, donjons, liue-dis...

_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 11:11
yep, je ne connais pas du tout Daggerfall mais l'article est vraiment intéressant, je l'ai lu d'une traite au réveil, c'est dire

maintenant, je ne pense pas m'y mettre à court terme vu que je n'accroche pas vraiment au "RPG à interface avec des petites icones en bas de l'écran", mais je suis content de savoir que ça existe
_________________

Si loin une roue


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 11:40
Top !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 11:51
Bravo ma poule, très bel article.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 11:57
Article très sympa... un jeu mythique.
Mais n'y avait il pas eu un opus entre Daggerfall et Morrowind?

J'ai le souvenir d'un jeu très très attendu et qui avait pas mal déçu (trop dur, trop orienté donjon)mais je ne me souviens pas de son nom.
_________________




  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 15:32
Merci à tous!
Ca me fait plaisir de voir des réactions de ce type..

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 15:43
Markadet tu dois parler de Battlespire et de Redgard qui sont plus des hack'n slash dans l'univers de TES (si je me souveins bien..)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 16:19
Oui tu as raison c'est bien BattleSpire.
Il avait été présenté par Joystick comme une suite a Daggerfall, et ensuite (en test) bien decevant.


  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 16:19
Oui tu as raison c'est bien BattleSpire.
Il avait été présenté par Joystick comme une suite a Daggerfall, et ensuite (en test) bien decevant.


  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 17:17
je n'y connais strictement rien mais j'ai devore l'article!! Tout bon!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 18:42
Sacré bon morceau Iskor, mais alors il est vachement cour ton article, je suis pas habitué
Non, je plaisante. Je n'ai jamais joué à Daggerfall, même si je me souviens l'avoir cherché (il était pas évident à trouver dans toutes les boutiques) mais je suis sur qu'il correspond plus a mes gouts en matière de jeu de rôle, bien plus que Morrowind en tous cas, qui m'a bien déçu.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 19:10
C'est vrai que l'article est vraiment sympa, il respire la passion et me fait penser à Phil lorsqu'il est parti sur Ultima. Le temps de raconter un truc mémorable, un autre lui revient à l'esprit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 19:57
houa! le gros morceaux! je suis franchement impressioné de voir que quelqu'un s'y soit attaqué, chapeau bas monsieur Iskor!

de plus, ça m'a permis de découvrir l'un des opus précédent morrowind et de comprendre deux-trois petites choses des élémentzsdu gameplay de ce dernier, que je n'avais pas forcément acquis.

ce qui m'impressionnera toujours, c'est vraiment la vastitude des lieux à visiter et cette liberté d'action que le joueur a dans tout cet univers.

par contre, j'aurai voulu savoir si, en comparaison avec le dernier né de la série, le système de combat est nettement plus jouable ou non,car je me souviens que ce qui a fait que j'ai lâché ce jeu, c'était justement sonmanque total de précision durant les combats à l'arme blanche...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 20:53
Merci à vous, j'ai effectivement essayé de raconter le plus de trucs possible, mais j'ai surement du en oublier, car je suis intarrissable sur ce jeu

En tous cas, je suis super fier de reçevoir des éloges de membres prestigieux. *gonfle le torse*

Phylou, oui, il est plus court que mes précédentes contributions, mais il faut de tout
Lolo, me comparer à Phyl me remplit de fierté
Nono, pour avoir testé les deux, je peux te dire que le système de Daggerfall est BEAUCOUP mieux. En fat, tu as vraiment l'impression d'interagir avec le gars que tu charcutes. Dans Morrowind, il suffit de maintenir le bouton plus longtemps pour avoir un coup fort, avec Daggerfall c'est le mouvement qui conditionne les dégâts. Bon, à la souris, c'est super sympa, mais au pad je suis dubitatif

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 00:59
Tiens, on peut y jouer sous XP maintenant... Merci de l'info! Faudrait que je trouve un CD maintenant...

Et est-ce qu'on peut manger le corps de ses ennemis dans ce jeu?
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 07:51
Courage Gragt, le CD original est juste impossible à trouver

Eh non, c'est l'une des rares choses qu'on ne peut pas faire. Ca doit être dans Robison's Requiem ça

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 09:46
moi G trouvé un original état neuf première édition nanana nanèreuuuu
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 11:43
Que de souvenirs en lisant cet article... merci pour l'article Iskor Je n'étais pas au courant du patch WinXP, je vais m'empresser de le tester.

Je suis un peu déçu par contre que tu n'aies pas du tout mentionné les musiques enchanteresses et mysterieuses. Raaaah, je me souviens encore de ce morceau lorsque je galopais dans la pampa avec mon cheval au petit matin, et que je vois surgir hors de la brume un petit hameau de paysans !

PS: il y a une errer dans l'article, et d'ailleurs je suis surpris que personne ne l'ai remarqué. La partie qui traite de la guilde des assassins est mentionnées comme etant la guilde des voleurs.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 15:47
Trés bon article sur un jeu qui m'a l'air hallucinant ,ça m'a même donné envie de le rechercher celui là (et pour un jeu PC c'est une sacré performance ! ) Bravo ,j'en veux encore !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 16:57
Merci d'avoir souligné le problème Randall.. il ne faut pas lire:
"En ce qui concerne la guilde des voleurs, c'est un peu plus compliqué : il vous faudra tuer, tuer et tuer des innocents ou des gardes en ville. Si vous réussissez à échapper aux gardes, une lettre vous arrivera, vous demandant une quête. Cette formalité faite, vous serez un assassin.",

Mais bien:
"En ce qui concerne la guilde des assassins, c'est un peu plus compliqué : il vous faudra tuer, tuer et tuer des innocents ou des gardes en ville. Si vous réussissez à échapper aux gardes, une lettre vous arrivera, vous demandant une quête. Cette formalité faite, vous serez un assassin."


Pour la musique, tu as entièrement raison, le jeu est tellement dense que j'ai totalement oublié de mentionner son existence. Oui, je confirme, la zique de Daggerfall est absolument géniale, et colle toujours à l'ambiance. Elle est encore mieux lorsqu'on possède une carte fille MIDI..

L'unique, content de t'avoir donné envie


Index du Forum » » Jeux » » bravo iskor [Daggerfall]

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)