Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » MAME: le concours officiel !!!
74 messages • page
1234
Auteur MAME: le concours officiel !!!
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 16:55
Effectivement, la remarque de Davios m'a fait réaliser que PacMan avait disparu des dernières versions de Mame. Quelqu'un a-t-il une idée de la raison officielle de cette disparition?

Sinon Nordine (question de novice, comme à mon habitude): comment fait-on pour faire apparaître les coupes dans sa signature?

  Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 19:12
Citation :
-je déplore la quantité franchement hallucinante de personnes qui se sont inscrites et qui n'ont pas participé à un seul concours (en dehors de Lyle qui est excusé, il a donné un mot).

Nordine, tu as raison... Je plaide coupable. Je me suis inscrit, la semaine a filé et malgré le temps que je passe sur GP, je n'ai pas été foutu d'envoyer un score...

Ceci dit, pourquoi ne pas permettre une entrée libre également ? Ou alors une autre forme de validation de l'inscription, par l'envoi d'un screenshot par exemple ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 20:04
je plaide coupable aussi, j'ai un gros contretemps ....

par contre je trouve l'idée d'atari frog plutot bonne, pourquoi ne pa s'inscrire juste en envoyant un screenshot, cela ne change rien aux autres données , le temps de jeu aura été le mème?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 23:49
tout simplemet afin d'éviter tout déroulement anarchique du concours.

en même temps, rien n'oblige à s'inscrire, mais si on s'inscrit à un ou plusieurs concours, on peut aussi s'en désinscrire, ça doit prendre, allez, une minute à tout casser...

David: pour placer une coupe dans ta signature, rien de plus simple.
tu fait un clique droit sur l'image, tu vas dans les propriétés de l'image, tu sélectionne l'url et tu la copie.

ensuite, tu vas dans "éditer profil" sur ce même forum puis, là où l'on te propose de placer ta signature, tu fai exactement ceci:



le tout, bien sûr, sans aucun espace.
si tu veux plus de précisions, n'hésite pas!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 02:05
Je ne sais pas ou vous avez trouvé les coupes mais en tout cas elles illustrent bien le context retro du concour, c'est une bonne idée.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 09:10
les coupes, je... je les ai faites...
ça me touche ce que tu dis là Bobi, car je me suis bien galéré dessus... j'en suis tout émoustillié.

sinon David, pour revenir aux coupes dans les signatures, tu peux suivre la démarche que propose Maze, quelquepart dans la section des concours.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 12:28
Lance la deuxième fournée, Nordine. J'ai apporté la solution au problème Planetemu sur le forum Arena.

Vous allez pas vous défiler comme ça hein! Ouais, ze veux une coupe moa

-Edit *croise les doigts parce que le Nordine, il choisi des jeux de mort l'enf...* -

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 16:56
up!

finalement, el concours à bien lieu pour cette semaine, encore merci à Davios pour nous faire partager ses roms, disponibles sur les liens dans chacun des seconds posts des nouveaux topics, dans la section arena.

de même, je vous invite, pour ceux qui sont intéressés bien sûr, à consulter les modifications de règlement.

comme toujours, les inscriptions se font dans les topics appropriés dans la section arena.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 18:10

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 20:33
Pac-Man n'est plus dans les dernières versions de MAME ? C'est quoi ce délire.
Je ne maîtrise aucun des jeux proposés jusqu'ici, d'où mon absence de candidature.

Je tenterai bien un Pac Man, mais je ne sais pas si le concours est toujours ouvert. Sinon, je serai là dès qu'un concours portant sur un de mes jeux fétiches sera lancé ! (si c'est le cas, prévenez moi par MP, que je passe pas à côté).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 21:34
pour pacman, c'esteffectivement un problème, mais pas tant que ça, puisque tout simplement, aucune règle n'indique sur quelle version de MAME vous devez jouer.

vous pouvez (et c'est même rudement conseillé si vous voulez y jouer), taper pacman sur une ancienne version de MAME.

sinon, je me doute bien que chacun a ses petites préférences particulières, mais c'est dans le but de ne privilégier personnes que je lance ces titres dans les concours plutôt que d'autres.

pourtant, des jeux comme under cover cops me semblaient plutôt populaires... je m'ai trompé ?...

promis, pour le prochain concours, je choisierai un ou deux titres un peu plus rassembleurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:15
Je pense qu'il est dommage de ne pas participer au concours sous prétexte que les jeux sélectionnés ne font pas partie des jeux que nous connaissons bien.
Personnellement, je n'avais jamais joué "sérieusement" aux jeux de la semaine dernière. Au delà du problème du "high-score", dont en fait je me fiche pas mal, je considère le concours comme un moyen bien trouvé de se forcer à disséquer un jeu dans ses moindres détails - toutes proportions gardées bien entendu. Et puis, les échanges sur le forum Arena permettent, à force d'échanges, de discuter de façon plus approfondie du gameplay d'un titre en particulier.
Cette semaine, la sélection de Nordine s'est avérée encore plus hétéroclite que la dernière fois: GI Joe? Jamais joué! Undercover Cops? Non plus! Magician Lord? Le nombre de parties que j'ai faites dessus doivent se compter sur les doigts de la main.
Participez!!! Plus on est de fous, plus on blablabla - enfin bref, vous connaissez la chanson!
Viendez, viendez!

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:47
bah, David a résumé toute ma pensée.

sinon, concernant G.I Joe, je dois dire que la première fois que j'y ai joué, c'était par pure curiosité, juste pour voir ce que pouvait donner un jeu avec cette license, surtout venant de konami, et j'ai été superbement surpris: une réalisation franchement impressionante, une mise en scène (si, si) bien bluffante et un fun à toute épreuve.

pour under cover cops, j'y avais joué comme un malade à l'époque de sa sortie en arcade et c'est un des meilleurs titres irem, tout genre confondu.

quant à magician lord, c'est désormais un grand classique du genre, très proche de bons gros hits dans la même catégorie.

et comme le dis si bien bien David, viendez, ce sera bien !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 14:02
Wé, moi je me suis inscrit à Puzzle Fighter que je connais déjà bien, et à Magician Lord que je connais que dalle. Je sais que c'est le jeu qui était avec la Neo Geo à son lancement, c'est par curiosité que je l'avais essayé récemment.

Avec le concours, c'est l'occasion de se prendre au jeu et d'essayer vraiment de tirer l'essence du jeu. Car sans ça, c'est exactement le genre de jeu où ça m'aurait vite gavé, et j'aurais foutu plein de crédits comme un sauvage pour voir comment c'est jusqu'au bout, sans m'appliquer.

Quant à Puzzle Fighter, je le connais bien, mais je n'y ai jamais joué en prenant garde au score (je m'intéressais au jeu à deux en versus, et le jeu contre l'ordi me servait "d'entraînement"). Et là, quant on fait gaffe au score, on aborde le jeu sous un autre angle, c'est marrant.

Bref, c'est vraiment chouette ces concours. Je me prends au jeu comme un gosse !

edit : exceptionnellement les inscriptions sont ouvertes jusqu'à minuit ce soir si j'ai bien compris, à cause du contretemps dans l'établissement de la liste des jeux. Donc vous pouvez encore vous inscrire pour cette semaine ! (je sais pas où il faudrait le préciser Nordine, peut-être sur l'autre forum aussi)

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 14:53
Wow.

J'ai pas trop le temps, et très franchement je ne sais pas comment faire héberger d'éventuels screenshots. Mais alors, 1 crédit pour Magician Lord, les gars, je sens que je vais avoir quelques idoles. Qu'est-ce qu'il est dur (de mes souvenirs de l'époque mais enfin quand même) !


Index du Forum » » Compétition » » MAME: le concours officiel !!!

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)