Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » MAME: le concours officiel !!!
74 messages • page
1234
Auteur MAME: le concours officiel !!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 14:46
oyez, oyez bonnes gens, les coupes du concours MAME grospixels sont enfin prêtes !!!

je les poste ici mais elles seront également disponibles dans le premier post de ce topic.

je tiens à préciser une chose, et c'est dans le règlement: toute personne s'appropriant une ou plusieurs de ces coupes sans les avoir dûement gagné sera définitivement radié de toute compétition à venir.

bon, voici les coupes, au format *.gif, que les gagnants de chaque concours pourront placer dans leur signature.

à noter que si une personne venait à cummuler plusieurs victoires dans un même domaine, elle conservera simplement son titre.

coupe pour la catégorie beat'hem all:



coupe pour la catégorie plates-formes:



coupe pour la catégorie pacman:



coupe pour la catégorie shoot'hem up:



coupe pour la catégorie tetris like:



_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 18:12
ayé! nous sommes Dimanche, il est 18h12, le concours MAME grospixels première édition est officiellement lancé !!! à vos manettes !!!

...
ou à vos claviers.

notez que les inscriptions prennent fin Lundi soir !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 21:15
Nordine, j'ai pas lu en détails ton règlement, mais il y a quelque chose que je trouve étrange : pourquoi allouer plusieurs crédits ? On se bat bien pour le meilleur score ? A moins que ce soit pour aller le plus loin possible ?

Si c'est au score, il faut bien évidemment n'autoriser qu'un seul crédit. C'est une règle essentielle sur la communauté M.A.R.P.

Je veux bien concourir pour 1941, bien que je sois pas spécialement brillant. Ne parlons même pas des autres jeux...

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 21:16
Nordine: je viens de lire tout le topic, et je trouve le principe sympa! Comme beaucoup hélas, je ne pourrai pas souvent participer à tes concours, mais je ferai mon possible.
Une petite question toutefois: pourquoi ne pas donner aux joueurs qu'un seul crédit pour tous les jeux sélectionnés? En plus de réduire le temps passé devant un même jeu, cela simplifierait grandement les choses.
Je pense notamment à 1941. 3 crédits? Sur quels critères as-tu fait ce choix?

En tout cas, je m'inscris à:
- 1941
- Donkey Kong

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:10
en fait, j'ai choisi le nombre de crédits en fonction de la difficulté de chacun de ces jeux.

finir 1941 en mode normal, pour le commun des mortels, n'est pas chose aisée, alors que boucler un puzzle booble contre le cpu, la majorité des personnes s'en sortent plutôt bien.

il faut également tenir compte de la popularité d'un jeu, car si la très grosse majorité des grospixeliens connaissent le principe de jeu de pacman ainsi que le jeu en lui-même, tout le monde ne connaît pas forcément astérix de konami ou 1941.

à vrai dire, le but non avoué est également de faire découvrir à toute la petite communauté des jeux que l'on ne connaît pas forcément, moi le premier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:24
Bon ben je m' "inscris" pour:
-astérix
-donkey kong
-puzzle bobble 4

mais planetemu marche pas chez moi et conséquence je n'ai que asterix.

Mais bon j'aurais surement les autres plus tard. Quelqu'un a un autre site pour les télécharger?


[EDIT] bon c'est bon , j'ai tout trouvé, merci Emuchina et maintenant "Let's move it on"

  Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:26
Allez même si j'ai pas trop le temps je vais en prendre un : 1941 même si je suis une tanche en Schmups et qu'il y a des brutes sur ce forum

  Voir le site web de Carl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 10:31
Allez, on va dire 1941, Donkey Kong et Pac-Man
Sans joystick, ça va être chaud, mais je tente le coup...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 20:51
Nordine pour 1941 c'est quel setting de difficulté car il n'y a pas Normal il n'y a que de 0 à 7. On mets quoi ? 4 ? Vitesse des balles, Vitalité de depart 3 ou 4 barres ?

il faut donner les infos des dipswiches pour eviter les soucis et la fraude par omission non ?

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 21:01
3 crédits pour *finir* 1941?
Wouuuuhlà, je n'aurais jamais pensé que le but du concours était aussi de finir les jeux sélectionnés!!
Bon ben y'a du boulot, là...

Non sans blague, ce serait bien que les prochains jeux soient limités à un crédit. Avis perso, bien entendu.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 21:32
David on es pas obligé de finir le jeu non plus... sinon je suis d'accord avec toi un seul crédit ça a plus de "crédit" (arf) dans un tel concours

  Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 21:51
alors, pour 1941, on laisse tous les paramètres de base, sans les modifier, je compte sur vous pour respecter cette règle.

pour le but de 1941, c'est:

-si on est un tueur, on letermine (mais chapeau bas d'avance)

-soit on fait le meilleur score possible

de même, concernant les crédit, je modifierai effectivement la règle pour le prochain concours de la semaine prochaine, mais là, ça n'est qu'un premier jet, histoire de tâter le terrain.

en tout cas, content qu'autant de personnes soient motivées !!!
elles vous plaisent mes coupes, hein.

par ailleurs, j'en profite pour signaler que, ça y est, les incriptions à ce concours ont pris fin et que, selon les règles, aucune inscription de dernière minutes ne sera prise en compte.
pour les retardataires, rendez-vous la semaine prochaine !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 14:41
Grospixels s'aggrandit pas de fermeture pendant les travaux.

Une nouvelle zone est apparue dans cette board pour le concours Mame et les hypothétiques futurs challenges, merci de respecter cette espace et de ne pas y flooder ce serait un BAN sans sommation !

  Voir le site web de Carl
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 12:50
Aaaaooohh non et moi que ne lis ce post qu'aujourd'hui !!
Bon tant pis ce sera pour la semaine prochaine ...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 19:46
Bon j'ouvre le bal des scores avec un screen minable :



2 crédits et j'ai même pas fini le jeu... Pff je suis vraiment crevé moi.
J'aurai surement pas le temps de faire le reste. Désolé les enfants, j'essayerai d'etre plus actif pour le prochain !

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 20:07
bon.
pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il y a depuis quelques temps un nouveau forum qui a ouvert et qui est entièrement dédié à ce concours et à ceux à venir, il est donc inutile de poster vos scores ici mais uniquement dans la section spécifiée.

sinon CBL, je prend tout de même en compte ton score mais il faudra faire plus attention la prochaine fois.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 20:31
Je suis vraiment à la masse alors ^^

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 09:15
oui, tu es à la masse.

plus sérieusement, je ne vais finalement pas poster la grosse tartine que j'avaois prévu car une tonne de choses à faire dans les minutes qui suivent et l'administration étant ce qu'elle est, elle va pas m'attendre...

donc, en gros, voici:

-je déplore la quantité franchement hallucinante de personnes qui se sont inscrites et qui n'ont pas participé à un seul concours (en dehors de Lyle qui est excusé, il a donné un mot).
que ce soit clair, si l'on s'inscrit, c'est pour prticiper, pas pour dire "coucouc,je suis là" et après, plus de contact radio...

je pense que le délai d'une semaine est amplement suffisant pour jouer quelques dizaines de minutes étalées dans la semaine, d'autant plus que ce sont des jeux d'arcade, don qui se torchent vite...

-suite à quelques constatations de disfonctionnement du règlement, j'enverrai un messageprivé à Maze afin de palier à ce problème, essentiellement lié à l'inscription des initiatles dans les scores.

-il y a un règlement, qui possède même son propre topic. à partir du moment où vous vous inscrivez à un ou plusieurs concours, vous êtes considérés comme avoir lu ce règlement.

-je vous invite à préciser ici même votre versionde MAME car cela pourrait expliquer le désintérêt total de la section pacman...
personnellement, j'ai la dernière version qui nefait pas passer ce pacman justement et Davios est dans le même cas, ceci pourrait expliquer cela...

n'hésitez pas à m'en faire part, je rectifierai le tir le cas échéant.

-une note positive tout de même, car dansl'ensemble, les inscrits ont activement participé, en nous proposant, pour certains, des records carrément hallucinants!!!
encore félicitations aux champions en herbe!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 09:16
également concernant les histoire de crédits aloué, j'enverrai égalementun message privé à Maze à ce sujet, la nouvelle donne va certainement être modifiée.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 16:55
Effectivement, la remarque de Davios m'a fait réaliser que PacMan avait disparu des dernières versions de Mame. Quelqu'un a-t-il une idée de la raison officielle de cette disparition?

Sinon Nordine (question de novice, comme à mon habitude): comment fait-on pour faire apparaître les coupes dans sa signature?

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Compétition » » MAME: le concours officiel !!!

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)