les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Indianapolis 500
24 messages • page
12
Auteur Indianapolis 500
Esteban
Gros pixel



Joue à Papa et maman

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1713
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 09:15
Personne ne parle de e test ??

pour ma part, je le trouve excellent, très intéressant et bien écrit

ça m'interresserai de jouer au jeu ne serait-ce que pour le défi physique qu'il représente, jsuis curieux
le seul problème c'est qu'il tourne sous Dos :'(
_________________

Anciennement eSceNeKCAP


id PSN : nous_2_13015


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à The Witcher 3 (Switch) / Megadrive mini

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8186
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 09:44
Très bon test, vraiment, et super documenté, un plaisir.
Je l'ai mais je ne l'ai essayé que deux minutes, j'ai abandonné devant les ralentissements. Mais vu qu'apparemment on peut tout régler, je crois que je vais lui donner une seconde chance.

Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22021
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 11:12
J'ai pas mal joué à la version Amiga, que je plaçais loin au dessus de F1GP car le jeu parvenait à être fluide et rapide, alors que la version du jeu de Geoff Crammond sur Amiga était inexploitable (sur PC, le match donne un tout autre résultat).

Ca reste quand même un excellent jeu, mais je trouve que dans l'ensemble Papyrus se pose là pour réaliser des jeux de course superbes mais tellement décourageants pendant les premières heures de jeu que la majeure partie des joueurs n'en ont jamais profité pleinement. Ceux qui ont essayé Grand Prix Legends verront de quoi je veux parler, F355 à côté c'est de la rigolade...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Starbound / World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13093
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 12:05
Aaahh.. Indianapolis 500. Le 1er jeu de courses que j'ai découvert sur PC (486 DX33 à l'époque)... En fait, vu que je n'ai jamais aimé ce genre de jeux, je passais mon temps à mettre l'invulnérabilité, partir en sens inverse et créer des carambolages de l'espace!!
En fait, si je n'ai pas vraiment JOUE au jeu, j'en garde quand même des souvenirs émus (en plu, avec mes potes, on faisait des concours de carambolages )

En ce qui concerne l'article, bof... non, je déconne, il est super bien écrit, très précis et super formateur... Merci beaucoup JPB de m'avoir rappelé ce jeu

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 12:11
Je l'avais sur Amiga et j'en garde de très bons souvenirs. Les replay, c'était quelque chose !

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 12:18
Grand souvenir que ce Indianapolis 500… ébahissement devant la qualité des graphismes a l’époque et encore aujourd’hui quand on connaît les spécificité de l’Amiga.

J’y ai joué beaucoup et aussi essentiellement pour faire le con sur la piste parce que au bout du 10ème tour… c’était un peu dur et un peu chiant.

En fait c’est un des premiers jeu ou j’ai ressenti ce que d’autres expliqueront plusieurs années plus tard avec GTA 3, une impression de liberté de faire ce que l’on veux comme on veux.

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 12:59
Très bon test.
J'ai bcp joué à ce jeu sur amiga. C'était la première fois que l'on pouvait parler de comportement réaliste.
Les 200 tours de la course complète m'apparaissaient complètement infaisables, je n'ai même jamais essayé.
La plupart du temps, ce que je faisais c'est partir en dernière position pour remonter tout le peloton.
Ce jeu était très soigné pour l'époque: 3 moteurs, 3 tableaux de bords, 3 sons de moteurs différents.
Faudrait que j'essaie d'y jouer à la souris, je ne savais même pas que c'était possible.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 14:14
Très bon test qui me donne bien envie de l'essayer ! Pourtant je reste plutôt fan de VROOM orienté beaucoup plus arcade (2 touches au stand : T pour changer les pneus et G pour remplir le réservoir)


  Voir le site web de edo
JPB
Camarade grospixelien


Joue à God of War

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 2845
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 14:36
Citation :

Le 2003-09-28 11:12, Laurent a écrit:
[...] F1GP car le jeu parvenait à être fluide et rapide, alors que la version du jeu de Geoff Crammond sur Amiga était inexploitable [...]

Je trouve qu'en enlevant les détails, comme dans Indianapolis 500, la version Amiga de F1GP était tout à fait satisfaisante. Pas aussi fluide mais jouable quand même. Évidemment le jeu était encore plus fluide sur A1200 !
Bon.
N'ayant pas vu le test de F1GP, je sais ce qu'il me reste à faire !

stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 20:50
Comme iskor , je m amusais a faire les plus beaux carambolages , mais surtout c était la sensation de vitesse qui était vraiment top (en mode low , pour les graphs

Par contre le jeu n était pas aussi fluide que cela .

Si les détails des graphs étaient au niveau hight , la maniabilité était pas terrible et l animation saccadait

Merci pour le test

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 22:51
Je me rends compte qu'il y a un truc auquel je ne jamais trouvé de réponse.

En utilisant les touches (sur pc) ")" et "=" ainsi que "^" et "$" on fait monter et descendre 2 petits leviers à côté du tableau de bord.
Sur quels paramètres agit-on?

stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 23:08
Je parlais de la version amiga d indiana polis 500 ce qui change tout

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5126
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 23:17
Un beau test, bien complet, limite définitif
Du bon boulot JPB!
Je me souviens avoir cassé ma tirelire pour acheter une A501, l'extension qui rajoutait 512k à l'Amiga, juste pour ce jeu, afin de me faire des replays de folie.
Ces souvenirs m'amènent d'ailleurs une question: quelqu'un ici a t il déjà bouclé une course complète de 200 tours?
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9107
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 11:54
J'ai beaucoup joué à la version PC que j'ai eu avec ma sound blaster 2 pour mon 386.
J'adorais faire les replay avec les crashs les plus spectaculaires possibles !
Je me souviens avoir fait au grand max 50 tours alors les 200...

  Voir le site web de CBL
Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 15:11
Trop complique pour moi a l'epoque et j'avais toujours la sensation de rouler comme un escargot, j'ai prefere VROOM...
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
JPB
Camarade grospixelien


Joue à God of War

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 2845
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 20:40
Citation :

Le 2003-09-28 22:51, vector a écrit:
En utilisant les touches (sur pc) ")" et "=" ainsi que "^" et "$" on fait monter et descendre 2 petits leviers à côté du tableau de bord. Sur quels paramètres agit-on?

Il s'agit des barres anti-roulis des trains avant et arrière. On agit sur ces paramètres quand, au fur et à mesure de la course, la voiture s'allège parce qu'elle brûle son carburant. C'est grâce à ces leviers qu'on arrive à garder une bonne tenue de route.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 21:44
Merci pour cette réponse.
Suite à cet article, je m'y suis remis et les 200 tours, c'est pas pour tout de suite...

Le truc du drapeau jaune, c'est quand même un peu pénible mais bon, il s'agit d'une simulation.

Si quelqu'un sait où on peut trouver le manuel sur le net, cela m'intéresse.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3221
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 22:47
Excellent test JPB, pour un jeu excellent. J'avais une certaine fierté d'avoir un jeu pareil sur l'Amiga, certes il fallait enlever des détails pour l'apprecier à sa juste valeur, mais quelle claque: son, animation, réglages, on avait vraiment l'impression de piloter un monstre. Perso, je connais une personne qui a fait les 200 tours, et a fini 1er, mon frère Gaël, qui était un timbré de ce jeu et qui me bouffait une partie de l'aprés-midi sur mon Amiga pour piloter.....il me semble que j'ai du lui dire qu'il etait fou un jour....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
violentator
Pixel microscopique


Inscrit : May 13, 2005
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 17:50
eh , moi aussi j'ai fini le jeu . J'ai mis 7 ans, j'etais timbré comme ton frere. En fait ct mon seul jeu donc voila.

J'arrivais aussi à gagner la 10laps en partant dernier.

Je crois avoir gagné la 200 laps 3 ou 4 fois au total. De toute facon, si tu la fini c que tu la gagnes!

Je note un defaut au jeu: lors des pitstop: si on se depeche on fait un stop de 5-10 sec alors que les autres restent 20 sec, ce qui tu un peu la course.

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 22:43
moi je voudrais bien savoir si quelqu'un est arrivé à y jouer à la souris, pour la version pc ?
(quoique je pourrais essayer avec mon volant mais bon )


Index du Forum » » Jeux » » Indianapolis 500

24 messages • page
12




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)