Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » une manette pc sous mame
7 messages • page
1
Auteur une manette pc sous mame
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 15:53
bah voilà.

en fait, je recherche une manette pas cher afin de jouer à mame, avec un maximum de boutons et une bonne croix multi-directionnelle, le tout pour un pc sous windows.

laquelle me conseilleriez-vous ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 16:03
ZE manette pour PC: la Sidewinder, de Microsoft. En plsu, vu que crosoft arrête de faire des périphériques, il se peut que le prix aie baissé un peu

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 16:39
moi j'ai pad playstation style de chez Saitek qui marche très bien et qui est blindé de boutons. Par contre, la précision c'est pas trop ça...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 16:43
100% d'accord avec IsKor: le Microsoft Sidewinder Gamepad est une merveille, pour peu que tu n'aies pas besoin d'un pad analogique. 6 boutons + 2 gâchettes, une croix très correcte façon Megadrive, une bonne ergonomie (quelque part entre les pads Saturn et PS1), et le tout complètement increvable: le mien a 7 ans (dont beaucoup passées à jouer à des shoots) et est toujours en pleine forme.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 20:02
sinon tu pe prendre un adaptateur PS/USB pour pouvoir brancher un arcade stick PS ou PS2 dessus.

  Voir le site web de MadMarc
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 22:15
il y a un sidewinder analogique 8 bouttons au total mais prise USB!!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-08 11:38
Bon un ti remontage de topic afin de ne pas en réouvrir un énième sur le sujet.

J' ai enfin acheté un pur Joypad pour jouer sous les émus, un ThrustMaster sans fil.
Je trouve la manettes trés sympa. Il y a surement mieux et pour le prix j' aurais peut etre mieux fait d' acheter la manette Microsoft compatible Xbox360 (au cas ou j' achette cette console).
Mais le Wireless a pesé dans mon choix

Alors j' ai choisis expret cette manette, qui est la jumelle d' une manette PSX, afin de jouer avec la croix directionelle et non le stick analogique.
Et mon probleme est la... -_-

Sous Mame 32, il faut que je désactive l' analogique grace au bouton situé sur la manette pour pouvoir jouer avec la croix. Mais ça ce n' est pas grave.
En fait au bout d' une trentaine de seconde, la croix ne répond plus, je suis alors obliger de passer en analogique pour poursuivre mes parties avec le champignon.

J' ai essayé sous Final Burn et la croix est jouable autant que le champignon. CaD que je n' ai pas besoin de désactiver l' analogique pour jouer avec la croix. Je peux jouer avec les 2 a n' importe quel moment.
Mais j' avoue que j' n' ai pas saisie le systeme de mapping des boutons sous cet émus.
Car je configure pour un jeu et quand je lance un autre jeu, je dois à nouveau reconfigurer....c' est un poil fastidieus j' avoue.
Il y a un moyen de sauver une config de mapping ?

Afin je me suis mis sous Kawaks et je retrouve le même soucis que sous Mame32. C' est a dire que je peux jouer avec l' analogique, mais pas avec la croix (juste une trentaine de seconde).

Vous faites comment vous ?
Vous jouez tout le temps avec l' analogique ?
J' avoue que j' ai du mal à m' y faire pour les jeux 2D.
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » une manette pc sous mame

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)