Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » vas-y ! mords z'y l'oeil !!!
23 messages • page
12
Auteur vas-y ! mords z'y l'oeil !!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 21:56
halala, les beat'hem all... comme dirai Omar , c'est ma grande passion.

depuis que je me suis lancé dans les méandres de mame et de son pouvoir magique de résurection de super bons moments de jeu, je me délecte avidemment d'un paquet de beat'hem all, avec capcom en tête comme éditeur fêtiche en la matière.

en tout cas, toutes mes félicitations Jika pour cet article qui ne se prend pas la tête et qui, mine de rien, nous convie à un excellent trip intergaliquement déconseillé par l'Union Française pour la Santé Buco-dentaire.

merci beaucoup !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 01:52
Un jeu pour poetes...
En tous cas, on ne se prend pas la tete avec(quoique, au sens propre du terme, si) C'est vrai qu'a deux, un beat'em up de temps en temps, c'est vraiment defoulant.
Par contre, j'avoue que celui-ci, je ne le connaissais que de nom.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 02:52
Vive les beat'em all ! Merci Jika, je vais tester celui-là !

Sur mame, je conseille Vendetta, surtout à 4

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 10:14
Bien joué Jika!! Bel article sur un jeu méconnu de la MD. Tout ce qu'il dit est vrai: c'est moche, ca déchire les esgourdes, mais qu'est ce que c'est défoulant!!

Et bien vu la petite phrase à la fin, à côté de ton pseudo

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 10:27
Tout d'abord, merci à ceux qui ont aimé mon article. Je suis ravi de voir que vous avez apprécié le texte et que j'ai pu faire transparaître le plaisir que m'a procuré ce titre malgré son côté "série z".
Je tiens également à remercier Grospixels et Laurent en particulier, car ce sont les tests que j'ai écrit pour le site qui ont convaincu les gens qui faisaient passé les oraux pour l'entrée à Supinfogame. Donc si je suis aujourd'hui étudiant de cette école, c'est donc grâce à Grospixels et à ceux qui le font vivre. Longue vie à Grospixels !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 10:34
Tiens nous au courant de tes études à Supinfogame... Pour savoir comment ca se déroule

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 11:14
Tiens je me demandai pourquoi il n'y avait pas de topic consacré à ce test, (sacré Nordine et ses intitulés sibyllins) j'ai failli en lancer un, rendez-vous compte!

J'ai lu cette article avec une particulière attention parce qu'il se trouve que je m'étais acheté ce jeu plus jeune et il m'a quand même bien fait déliré malgré son côté cheap. Donc je garde une certaine affection pour cette série Z un peu fauché.

D'ailleurs d'y repenser m'a fait songer à un sujet de topic intéressant : les erreurs de jeunesse niveau achat.

Je dis ça parce que ce jeu c'est typiquement un que j'ai pris gamin sur un coup de tête à la FNAC en regardant la jacquette!
Dans le genre je me rappelle avoir pris par erreur un jeu de management de foot en lieu et place d'un jeu de foot normal.
Ou encore d'avoir pris le mauvais jeu de ninja sur Atari ST qui était soit infinissable, soit bouclé en 2h en mode facile.

Bref un truc à méditer, en tout cas merci pour ton article, petite madeleine pour moi ^^

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 13:48
oh, un bulbi.

CLIC CLIC CLIC !!

  Voir le site web de petitevieille
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 13:56
[hors-propos]
Hé la vioque je ne postais pas mais j'ai toujours continué à lire le forum de grospix.
A ce titre j'ai bien relevé les quelques références à ma petite personne de ta part ^^
Que la canicule t'entraînes ma vieille!
[/hors-propos]

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 20:38
J'ai bien aimé le ton sympathique, amusé et finalement tendre avec lequel Jika parle de ce jeu. Je crois bien que je vais l'essayer du coup ! Il est vrai qu'on a tous nos petits jeux insignifiants mais auxquels on s'attache. Des jeux mal fringués mais qui ont une bonne bouille, comme je disais au sujet de Double Dragon Neo Geo. Moi, perso, il y a aussi World Heroes par exemple...

Par contre si je peux me permettre de critiquer la forme, c'est bien écrit dans l'absolu, mais tu répètes plusieurs fois la même chose d'une autre façon dans plusieurs paragraphes, c'est un peu redondant, l'article aurait pu être tout aussi sympathique et contenir autant d'information en étant plus court. Bon je comprends le truc, moi aussi j'ai ce problème de vouloir expliciter une idée de 3 façons différentes. Je sais qu'on ne critique pas la forme des articles habituellement sur GP mais bon, il y a en ce moment une discussion en HS qui me fait penser qu'on devrait. La qualité rédactionnelle de GP est un de ses atouts, alors autant se permettre d'être pointilleux.

Et sinon, moi aussi j'ai failli rater le topic, sans vouloir brider les velléités créatrices, ce serait bien que les titres de topic sur les nouveaux articles soient un peu plus explicites ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 20:56
J'espère que Jika va répondre, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu sur le forum.

J'ai aussi bien aimé la façon dont l'article est écrit, et je suis d'accord avec Twipol, il y a peut-être des redondances, mais n'empêche que le style est très agréable.

Quand au jeu en lui même qu'en dire ? Qu'il méritait qu'on en parle, ne serait-ce que pour rappeler que les beat'em'up en 2d nous manquent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 23:14
Si, Jika a déja répondu au dessus Lolo.. mais il est vrai qu'il est très peu sur les forums

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 02:18
Citation :

Le 2003-08-23 20:56, Laurent a écrit:
Quand au jeu en lui même qu'en dire ? Qu'il méritait qu'on en parle, ne serait-ce que pour rappeler que les beat'em'up en 2d nous manquent.


et je dirai meme plus" les jeux en 2d nous manquent"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 09:27
Ainsi que "Les beat 'em up nous manquent".

Remarque, j'ai cru comprendre que Dark_Vador me ramenait Chaos Legion des States. Ca comblera sans doute mon manque...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 10:38
Ah pardon, j'avais pas vu le post de Jika.
Félicitations pour ton entrée à Supinfogame, je suis très heureux qu'on ait pu y contribuer d'une façon ou d'une autre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 20:43
Je viens de relire mon article, et je pense saisir ce que vous dites. Il est vrai que cet article est un long dans son développement de par ses nombreuses redondances. J'ai plus laissé parler mon coeur que mon cerveau à travers ce texte, ce qui donne le côté passionné mais brouillon du test. Je suis content que vous m'ayiez fait la remarque, car j'espère atteindre prochainement un bon style dans mon redactionnel ainsi qu'un phrasé correct. Comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment, je pense poster assez vite un ou deux nouveau(x) test(s) alors je ferai attention au style.
Je m'efforcerai de venir le plus souvent possible sur le forum afin de partager ma passion avec les camarades grospixeliens. En attendant, j'espère avoir donné envie de jouer à Two Crude Dudes en général, et aux beat them all en particulier. A bientôt !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 21:31
Ah, ben moi, j'ai trouvé ce test excellent. Il y a des redondances, certes, mais après tout, la perfection n'est pas de ce monde... J'ai connu ce jeu, j'y ai déjà joué chez un ami, sur Megadrive. Mais tu m'as donné envie d'y rejouer, sur un émulateur. Je n'ai d'ailleurs aucune excuse, puisque je suis un fan inconditionnel des beat them all en 2D du style Final Fight. Ce jeu m'a fait (un peu !) pensé à un autre beat them all d'arcade : The Combatribes. Simplement par le fait que dans ces deux jeux, on y incarne des héros d'une force surhumaine, et d'une musculature imposante... Evidemment, The Combatribes est bien meilleur, au niveau technique, permet plus de possibilités de coups, est bien plus fun et défoulant, bref, il est très supérieur à Two Crudes Dude... En tous cas merci pour ce test, j'ai tout lu ! Au fait, au risque de passer pour un ignorant, c'est quoi, cette école Supinfogame, au juste ?!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 22:52
Gamerphil, Supinfogame est une école de Game Design, ce qui correspond à la conduite d'un projet dans sa globalité. Cette école de Valenciennes vient d'ouvrir ses portes et doit encore prouver ses capacités, mais on peut s'attendre au meilleur. En tout cas, moi, je suis très motivé à l'idée de m'y mettre !
En ce qui concerne Two Crude Dudes, on peut lui trouver des ressemblances avec Mutation Nation sur Neo Geo. Mais en bien moins bien, bien sûr... Un ch'ti jeu sympatouille mais bien moins intéressant que Sreets of Rage ou Final Fight.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 02:33
Citation :

Le 2003-08-24 21:31, Gamerphil a écrit:
..après tout, la perfection n'est pas de ce monde...


Bah oui mais ça tu peux y aller, on peut le sortir contre n'importe quelle critique. Si on part de ce principe on n'avance jamais. Non justement je suis content que Jika ait parfaitement pris ma remarque. Si tout le monde pouvait réagir comme ça...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 21:23
Ah, mais je suis d'accord avec toi sur ce point, Twipol. Les critiques ou les conseils, ça apporte beaucoup, du moins, lorsque c'est dit avec respect avec la personne (et c'était le cas ici...).
Sinon, concernant Supinfogames, c'est difficile d'y entrer ? Quel niveau faut-il avoir (j'ai pas trouvé de site qui en parle dans le détail) ? Je demande, parce que... sait-on jamais (je suis ch'timi aussi, alors...).
En tous cas, je te souhaite bonne chance pour la suite des évènements !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » vas-y ! mords z'y l'oeil !!!

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)