Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » la chronologie des street fighter
20 messages • page
1
Auteur la chronologie des street fighter
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 00:13
un post de LVD m'a mis la puce à l'oreille :

je ne parle pas des EX, VS, Pocket

normalement SFZ est le prélude de la série, suivi de SF1, puis de SF2

seulement voilà, si on a les dates de naissance des persos, qu'en est il pour celles des tournois ? en quelle année se déroule SFZ, quelle est la durée le séparant de SFZ2 et SFZ3, puis de SF1, etc...

est ce leur date de sortie (mais ça serait pas logique, SFZ est sorti en 96/97 et SF1 en 87)

laissez moi l'illusion que Capcom n'a pas négligé ce détail !!

et pis au fait, c'est quand que Ryu fait sa cicatrice à Sagat ?
_________________

id PSN : mode7_13


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 00:15
euh non l'ordre c'est I, zero, II, III.

Le Zero est entre le I et le II.

edit: Ryu fait la cicatrice à la fin du I, c'est pourquoi Sagat l'a dans le Zero.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 01:33
zero avant le 1 ?
du point de vue du nom c'est très bizarre en tout cas (même si ça explique le coup de la cicatrice)
_________________

id PSN : mode7_13


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 01:55
Bah, ils ont dû se dire que s'ils l'appelaient Street Fighter 1.5 ils passeraient pour des cons...

(ça n'a fait que retarder l'échéance, bien entendu: il y a tellement de SF que la politique de naming de Capcom les concernant ne pouvait pas ne pas devenir ridicule à partir d'un certain point)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 02:51
Chaz a raison.
Maintenant, y a un truc dont la logique m'a toujours echappee. Dans la serie des Zero. A la fin du Zero I, Nash et Rose meurent. Dans les Zero II et III, Rose finit le jeu vivante. Qu'en conclure? Que les 3 Zero sont des univers paralleles? Que le Zero I est une version finalisee(scenaristiquement parlant)des trois Zero? Qu'on croyait Rose morte mais qu'en fait elle ne l'etait pas?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 06:14
Oui LVD je t'avais déjà lu faire une remarque sur ça, mais à mon avis l'explication est simple : à chaque version de Street, scénaristiquement, on considère que c'est la fin du héros, en l'occurence Ryu (ou peut-être Alex sur les SF III) qui est "valable". Tu remarqueras que les fins de tous les personnages ne peuvent pas se produire en même temps sur un jeu.

Mais il y a aussi un autre paramètre, je pense : tous les volets d'une sous-série comptent pour une seule étape scénaristique, à mon avis.

Aaah Real Bout 2, voilà un jeu intelligent qui se passe de toute espèce de forme de trame scénaristique.

Ah et sinon tiens pour apporter mes 2 yens, c'est le père de Dan qui a niqué l'oeil de Sagat. Mais il est mort suite à ce combat, d'où la soif de vengeance de Dan.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 07:46
Citation :

Le 2003-08-21 06:14, twipol a écrit:
l'explication est simple : Echaque version de Street, scénaristiquement, on considère que c'est la fin du héros, en l'occurence Ryu (ou peut-être Alex sur les SF III) qui est "valable". Tu remarqueras que les fins de tous les personnages ne peuvent pas se produire en même temps sur un jeu.

Mais il y a aussi un autre paramètre, je pense : tous les volets d'une sous-série comptent pour une seule étape scénaristique, Emon avis.


en meme temps, non, bien sur... mais a differents moments, pour certains persos(mais pas tous), ca doit l'etre.
Sinon, je pense que tu as raison, mais ca ne resoud pas le probleme!! Dans tous les SF II(du II au Super X), les fins sont identiques donc le probleme ne se pose pas. Mais celles des Zero etant differentes, lequel des 3 Zero est a considerer comme le "vrai"? Question existentielle, certes
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 08:02
Je me disais aussi, un topic avec du street sans LVD, ce n'était pas possible

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 11:22
LVD et Twi :
Non, c'est plus simple que ça. SFZ n'existe pas (!). En gros, ce qui se passe dans SFZ est remplacé par ce qui se passe dans SFZ2. Quant à SFZ3, il se passe juste avant SSFIIX, qui est donc la dernière correction du scénario SFII. Je peux vous dire qu'en trois de Shoryuken.com j'en ai bouffé des explications de timeline.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 22:25
shoryuken faudrai que j'aille y faire un tour tu pourrai me filer l'@ chaz

Sinon pour le scenar le zero etait je le pense moi aussi fini. Pi succes aidant ils ont sorti le 2 qui je le pense est le meilleur de la serie des zeros.
Donc il y a eut quelques corrections mais les fins sont toujours les memes NASH meurt, Rose fais ca vit (d'ailleurs qui a di que c'etait un perso de vampire) Ryu & Ken font leur vie comme dans la fin du film ....

Par contre le 3 est un peu zarbe (le zero) et je pense que c'est juste pour exploite le filon commercial qu'il a ete cree. Les rivalites avec bisons etc.... c'est pas tres interessant. Le 2 au moins y'avais une vrai interactivite entre les persos et surtout des chemins differents. Un peu comme du catch quoi, on explique les rivalites entre les personnages et pourquoi .....


Rain (l'autre fan de SF )
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 22:41
Tout n'est pas canon dans le Zero3, dont évidemment la fin de Nash/Charlie un poil tirée par les cheveux. D'ailleurs je crois que certains évènements de SFZ3, pour être plus précis, se déroulent avant et d'autres *après* SSFIIX. Oui c'est un peu compliqué, mais bon ni SNK ni Capcom (et déjà Sammy les rejoint) n'ont été très forts au fil des jeux pour rendre leurs histoires cohérentes...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 23:52
C'est surement parce que la majorité des joueurs (genre moi) s'en foutent totalement...
Sans le dossier d'LVD, je ne saurais rien sur les persos de Street et je ne m'en porterai pas plus mal..

Le plus comique est de mater l'histoire d'un crossover genre Xmen vs Street Fighter. C'est limite "Gambit se curait les dents quand soudain il reçut Blanka par accident dans la tronche. Devenus amis, ils décidèrent d'aller casser la gueule à Apocalypse."

  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 01:41
Et c'est bien pour ça que Real Bout 2, dépourvu de tout scénar, est le meilleur jeu de baston.

/me effectue un backdash supersonique pour éhcapper à ses poursuivants
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 02:00
ce n'est parce qu'on est dans un jeu de baston qu'on doit forcement se passer d'une quelconque coherence scenaristique. Et puis cela rend les personnages plus "reels" (je trouve)
C'est vrai que beaucoup de joueurs s'en moquent eperdumment. C'est vrai aussi que ce qui compte avant tout, c'est le gameplay. Mais bon, ca me gene quand meme un minimum.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 06:53
Et le décor LVD ! Le décor
Le côté, "viens me défier dans mon antre si tu l'oses, aujourd'hui, je joue à domicile" (les rounds à l'extérieur comptent double )
Moi aussi, j'aime un minimum d'histoire sur les persos. Comme on dirait dans les JdR papier, un personnage, ce n'est pas qu'une suite de chiffres. Même le Vaus d'Arkanoid a une histoire, c'est dire...
Je ne dis pas pour autant que les backgrounds et les scenari sont réussis.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 17:36
Pour les décors je vote "LVD va être super-d'accord avec Molineux".

Indépendamment de ses autres qualités, il y a un jeu qui a su me faire prendre à cœur les histoires des persos : Soul Blade, grâce au mode Edge Master. Lire au fil des combats les histoires complètement dramatiques de ces personnages (avec une ambiance sonore plutôt appropriée) m'a fait ressentir une certaine compassion pour eux.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 18:07
evidemment que je suis d'accord... mais on en a deja parle dans un autre topic
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 01:03
je pense pour ma part que SFZIII est une sorte de cross over de tous les SF II et SFZ

en cela il ne doit pas être considéré comme faisant partie de la chronologie des SFZ, de la même manière que les Vs sont hors de tout espace-temps
_________________

id PSN : mode7_13


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 01:20
Euh si il en fait partie. 'fin tu penses ce que tu veux, mais c'est officiel et tout, il fait partie du timeline, complètement même.
_________________

Image


sinaloa
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2016
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 21:52
Avec la sortie de street fighter 5 là on va se régaler c'est sur !

  Voir le site web de sinaloa

Index du Forum » » Trivias et entraide » » la chronologie des street fighter

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)