Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Morrowind
71 messages • page
1234
Auteur Morrowind
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 11:06
Même si je suis un rôliste papier convaincu, ce jeu m'a profondément ennuyé (comme tous les RPGs PC).
L'article de Gaetan n'en reste pas moins excellent !

(ca me fait bizarre de poster ca en rétro)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 11:26
Je ne suis pas un Roliste papier, mais j'avoue volontiers avoir eu trop d'espoirs envers Morrowind, vu que j'ai écumé son prédécesseur, Daggerfall, pendant d'innombrables heures. Le jeu m'a profondément déçu, et je n'ai pas du tout accroché...
Néanmoins, l'article est complet est bien écrit. Il rend bien hoomage au jeu, qui est quand même un sacré tour de force.

EDIT: Rien à faire, j'exècre ces noms français: Rougegarde, ca me parait à chier.. je trouve que Redguard fait plus... "pro".

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 11:31
J'ai eu la même impression, au bout d'un moment, arrivé niveau 12 (donc joué quand même pas mal d'heures puisqu'en plus je suis pas un leveler-powa qu'on se le dise)
et après avoir exploré pas mal de recoins, je me suis rendu compte que le scénar était d'un classicisme usé (c'est peu dire) mais surtout que le gameplay est LOURD, voilà, je préfère attendre Fable, j'aime pas trop me prendre la tête pour choisir entre la hâche +15 et l"épée +10 sort de l'esprit, vous aurez compris le fond de ma pensée.

Sinon, pour les bons points, une ambiance et un univers fignolé au petit soins, de sublimes graphismes (joué sur pc et xbox, à part les temps de chargement je préfère cette version ... jusqu'au prochain pc).

  Voir le site web de Manuel
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 11:36
Morrowind sur GP, bel article, pour un jeu que j'attendais comme le messie....décéption pour ma part, je me suis ennuyé comme jamais dans ce jeu ou je trouve le monde bien trop vide, on est souvent seul, vraiment dommage...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 11:48
Moi aussi, j'ai attendu Morrowind comme le Messie. Je n'avais joué ni à Arena, ni à Daggerfall mais j'en avais lu du plus grand bien et le concept de base du jeu me paraissait génial. Et moi aussi, il m'a horriblement déçu. *sniff*

Paradoxalement, ce n'est pas le gameplay ou le scénario qui m'a fait décrocher. C'est l'ambiance du jeu.
Je ne sais pas qui est le lead designer, et je salue l'intention de s'éloigner du design heroic fantasy "classique", mais... Qu'est-ce que c'est moche! Les villes sont bizarres et on aime ou on n'aime pas, mais les personnages (tous, sans exception) ont un look que je qualifierai poliment de visuellement offensif.
Habituellement, dans un RPG où on me donne le choix entre plusieurs personnages, il y en a quelques-uns qui me sautent à la gueule et qui me font dire, "c'est celui-là que je veux" (certes, dans beaucoup de cas c'est plutôt "celle-là"). Dans Morrowind, j'ai fait défiler tous les persos sur le ton de "plutôt crever que jouer ça" jusqu'à avoir réduit ma liste à 4 ou 5 têtes dont la vue ne m'insupportait pas trop...
Un chara designer comme ça, moi, je le vire.

A cause de ça, après une dizaine d'heures, je n'arrivais toujours pas à entrer dans le jeu, et je l'ai laissé tomber à regret pendant que mes potes continuaient dessus, confirmant ce que je pensais de ses possibilités: incroyables. Un jeu où l'on peut devenir vampire sans que ce soit essentiel au déroulement de l'histoire, ça force le respect

Mais l'un des aspects du jeu que j'avais adoré (et qui n'est que survolé dans l'article ceci mis à part excellent de Gaetan), c'est les bouquins. Pas tellement ceux qui racontent l'histoire de l'univers (quoique), mais ceux qui font monter des compétences quand on les lit. Ce sont des nouvelles d'une dizaine de pages en général (l'une doit atteindre la cinquantaine et est répartie sur 5 livres différents qui augmentent tous la même compétence -- athlétisme je crois), incroyablement bien écrites et prenantes. A lire absolument si vous jouez à Morrowind.

(note perso: bon, faudrait que je me fasse Arcanum moi)

Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 12:13
Merci beaucoup pour vos compliments
Je pensais pas qu'il y aurait tant de gens déçus par Morrowind sur ce forum^^

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 13:33
attends! attends!!

encore un! oui moi aussi j'ai été TRES déçu par morrowind.. pas par sa richesse, ni par ses graphismes, ni par le scénar (heu j'en ai pas vu grand chose mais j'aime beaucoup l'intro dans la soute du bateau) mais par 2 choses que je trouve essentielles : le manque de repères dans l'histoire et le livre de quêtes.
En gros, dans un RPG, j'aime bien qu'on me raconte le début d'une histoire et qu'on me laisse libre de la finir selon mon gré. Là, j'aime même pas le début de l'histoire, pas le début d'une intrigue, pas de persos extérieurs importants présentés ou mis en situation. RIEN!!! démerde toi et fait ce que tu veux! c'est trop pour moi, j'aime bien qu'on me prenne par la main pendant un moment en tout cas (le syndrome rentrée des classes? )
Le livre de quêtes est catastrophique! trop d'informations, impossible de s'y retrouver au bout de 5 heures, navigation peu aisée.

donc après avoir attendu comme un fou en bavant sur les photos d'écran de morrowind, je l'ai bien vite laissé dans un coin pour ne plus jamais le ressortir!

Sinon très bon article gaetan!

P.S. ha un point qui m'avait aussi fait trippé avant la sortie du jeu : l'éditeur de monde. Je m'attendais à une foultitude de nouveaux mondes crées de toute pièce, des transpositions du jeu dans d'autres types d'univers, mais rien pendant très longtemps, que des modifications de l'existant, des objets supplémentaires.. mais très peu de nouvelles iles ou lieux...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 13:42
Tiens, c'est vrai, j'oubliais LE gros défaut du gameplay de Morrowind: le livre de quêtes. Argh. C'est con, quand même: les programmeurs se sont cassé le cul pendant 2 ans à nous pondre un monde immense, cohérent et vivant, et ils n'ont pas pu mettre un gars pendant 1 heure derrière une bécane pour coder de quoi masquer/effacer les quêtes terminées et classer les infos en fonction des quêtes auxquelles elles sont liées... Dommage, très dommage.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 14:05
Ceci dit, si les bugs à la pelle (marque de fabrique de Bethesda) et un jeu vraiment pas beau (mais alors VRAIMENT pas beau) ne vous rebutent pas, précipitez vous sur Daggerfall. D'ailleurs, il est possible que je me penche sur un article concernant ce jeu, tellement je l'ai écumé... Passé un moment, je connaissait presque par coeur les emplaçements des villes sur l'immense carte du monde...
Daggerfall est immersif, vaste (presque trop), puisque on évolue dans le monde de Daggerfall (l'île de Morrowind est une minuscule partie de Daggerfall), le possibilités infinies (on peut devenir vampire ou lycanthrope sans soucis), mais les quêtes secondaires sont souvent répétitives (ce sont presque toujours des donjons), mais P****N que ce jeu est monstrueux. C'est, pour moi, LE RPG sur PC.

PS: Chat sauvage, tu me dira ce que tu pense de Arcanum. Perso, je l'ai acheté, et je le regrette, car je n'ai pas accroché à l'ambiance.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 14:17
OK IsKor. Mais avant de l'acheter j'ai 2-3 autres jeux à finir (Homeworld, Uplink, System Shock 2...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 15:00
heu pensez à jeter un coup d'oeil sur Wizardry 8... c'est LE meilleur RPG PC de ces 3 dernières années (enfin selon moi en tout cas!!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 15:56
N'oublions pas Arx Fatalis, qui pour moi est dans le peloton de tête des meilleurs RPG récents sur pc ....et c'est un jeu français Messieurs !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 16:01
Arx Fatalis arrive sur Xbox de surcroit.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 16:53
Nan, jouez a Planescape : Torment et a Anachronox. Ca aussi c'est deux jeux largement sous estimés.

  Voir le site web de mickmils
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 19:40
Wild Cat, tu l'as trouvé où System shock 2 ?

Quant à moi, j'ai également été très déçu par Morrowind : aucune dramatisation de l'histoire, des personnages, du monde créé ; un système de combat absolument injouable ; une interface super pas intuitive (en effet, le livre de quêtes est vraiment mal fichu...) ; des temps de chargement insupportables sur Xbox...

Sinon je connais mal les jeux de rôle PC. J'aimerais beaucoup trouver le temps de faire les très réputés Planescape Torment (est-il trouvable en occaz celui-là ?) et Ultima 7. Mais je pense que le prochain RPG typé PC auquel je toucherai sera Star Wars - Knights of the old republic sur Xbox, qui déchaîne les passions sur les forums anglo-saxons, notamment sur ntsc-uk où on le considére comme le jeu Xbox le plus important depuis Halo, le meilleur jeu de l'année et l'un des plus aboutis RPGs de tous les temps. Arghhh :D~~~

  Voir le site web de Pierre
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 20:01
System Shock 2 est disponible tout simplement sur le site des Underdogs.

  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 20:22
merci Gaetan pour cet article précis et riche de détails !!!

cependant, ayant possédé le jeu en question durant quelques mois, je tiens à revenir sur certains points.

come l'a dit Pierrot, la jouabilité lors des combats est exécrable. je ne parle pas ici de la vue, qui est plus à l'appréciation de chacun qu'autre chose, mais au principe même de "touche".
en effet, tu as oublié de préciser que, durant la plupart des combats, les coups physiques doivent souvent être portés à plusieurs reprises avant de toucher l'adversaire, ce qui rend franchement insupportable les différentes joutes qui s'offre à nous.

"De même, si vous sortez votre épée au milieu de la foule, celle-ci deviendra méfiante et certains vous éviteront clairement".

tu oublie de préciser que dès que tu sors une arme blanche ou balance un fantôme dans une ville ou un village, les gardes te tombent dessus comme la misère sur le pauvre monde, sans même que tu n'ai eu le temps de comprendre pourquoi.

un autre point important que, il me semble, tu n'as pas abordé, est celui des plantes que l'on trouve à travers toutes les contrées.
celles-ci peuvent être ceuillies afin de concocter diverses potions et autres breuvages ou bien être utilisées juste comme ça, voire servir à se faire un peu d'argent.

"De plus, Morrowind ne laisse souffler qu'à de rares moments : impossible de s'ennuyer car il y a toujours quelque chose à accomplir et si jamais la région ne vous plaît pas, vous pouvez aller en visiter une autre".

hop hop hop ! ce n'est pas si simple que ça !

tout dabord, il faut savoir qu'il existe des bestioles géantes qui peuvent servir de moyen de transport mais il faut néanmoins avoir des moyens finançiers suffisant pour pouvoir se payer les services du chamelier du coin.

de même, je suis désolé de le dire, mais si, on s'ennuit, assez souvent même. on passe souvent son temps à traverser des contrées, certes très belles et à l'ambiance unique, mais on se fait régulièrement chi.., il faut être franc... dans certaines zones, les ennemis grouilles et dans d'autres, c'est le vide sidéral...

" D'une durée abominable car frisant les 2 minutes lorsque vous chargez une partie sauvegardée, les chargements énervent de par leur longueur insoutenable".

pour les parties sauvegardées en effet, mais lorsque l'on veut créer une partie, alors là, préparez des crêpes ou faites une petite bronzette, parce-que vous allez apprendre ce que signifie vraiment le terme "loading", encore pire que sur néo-géo cd...

"Bon, une fois ce dernier terminé, il arrive parfois qu'un loading intervienne quand vous entrez dans une gigantesque maison, mais c'est tout".

quand tu rentre, oui, mais quand tu sors, c'est autre chose... et oui, il y arrive même qu'il y ai quelques loading en sortant des baraques !!! et lorsque l'on rentre dans une nouvelle partie de la map, alors là, c'est la bérézina !!! vingt plombes pour atteindre certaines zones !!!

désolé si je fais mon chieur pour le coup (ce n'est pas l'objectif, hein), mais je pense que, malheureusement, morrowind cummule plus les défauts que les qualités...

en tout cas, encore toutes mes félicitations pour ton travail !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 23:36
Ceci dit, les défauts que tu mentionnes Nordine (ceux au niveau de l'interface et des loadings) sont grandement atténués dans la version PC. Version PC dont le premier patch a eu de plus le bon goût d'ajouter dans l'interface une barre d'énergie représentant les points de vie du monstre que l'on combat.

Pierre: Shock2 je cherche à l'acheter depuis des lustres. La version sur laquelle je joue est en, comment dire, tombéducamionware, mais ce n'est pas celle disponible sur Underdogs. Moi, j'ai une version complète à 100%, cinématiques comprises.
(raah, quel jeu)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 23:53
Je cherche aussi System Shock 2(désolé pour le off topic), il y a plein de jeux pc d'occaz pour 3 francs six sous (€ oups) sur Grenoble, marrant quand même que les jeux micros coûte jamais les fortunes des jeux consoles quand ils vieillissent (entendez par là que l'effet collector est super limité sur micro), par contre le désavantage c'est que les titres sont dures à trouver en original (quand on les veut en Français).

Je suis sûr du même effet pour Morrowind.


Edit : ceci est le 70 000e message du forum,un cap est franchi, j'ai droit à un Bonus ?

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 00:54
Je confirme, les loadings ne sont vraiment pas longissimes sur PC...Et le 1er patch a été une bénédiction


Index du Forum » » Jeux » » Morrowind

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)