Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bravo à toi Micky pour le dossier Monkey Island !
59 messages • page
123
Auteur Bravo à toi Micky pour le dossier Monkey Island !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 11:48
C'est la période des dossiers en ce moment sur GP ! Et ce dernier ne demérite pas, complet, bourré d'infos, de l'excellent travail quoi

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 12:59
Ouaip, j'ai beaucoup apprécié. Il y a pas mal de spoilers, mais bon, difficile de traiter le jeu en profondeur sans en faire, et puis à chaque fois c'est annoncé.
Enormément d'infos, un travail intéressant sur le ton de l'article, ce dossier est vraiment réussi, bravo !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 13:25
aaah Monkey Island...
Merci Micky !!
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 13:26
Très bon article, qui donne envie de découvrir le reste de la série ( je ne connais que le 1 & le 2 ).
Il me semble que le IV est vendu en GD à petit prix en ce moment, non ? Entre nous, il vaut le coup ( 15 euros je crois )?
Félicitations en tout cas.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 13:32
Très bon article ; je préfère ce genre de odssier aux articles "catalogue", bienque je comprenne leur utilité...

Juste un petit mot sur "ils prennent l'apparence de squelettes et se mettent a chanter une chanson idiote "l'os de la hanche relié a l'os de la jambe" (etc)... ca n'a encore rien a voir mais c'est aussi la sonnerie de mon téléphone portable"

il s'agit d'une chanson très connue en Amérique (chez les plus de 30 ans en tout cas) issue du negro-spiritual ; on peut l'entendre dans plusieurs films, dont "The Singing Detective".

edit :
"Chiche" vient du latin "ciccum" (= un rien).A ne pas confondre avec le "chiche" de pois chiche (qui vient du latin "cicer") et le "chiche" d'être chiche (= avare), qui vient du grec "kikkon" (= zeste).

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 14:16
Merci ! Merci !

*courbette, arrive essouflé*

Je voulais remercier mon producteur, qui a toujours cru en moi, ma famille, mon chien ... et... et..... vous dire que ce n'est pas ma premiere contribution contrairement a ce qui est écrit dans les news (ma fierté s'en voit meurtrie !) puisque j'ai déja signé l'article sur Captain Blood. Voila.

Sinon, ravi que ca vous plaise. Vous servir est ma passion.


  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 15:04
Citation :

Le 2003-08-10 13:32, CHAZumaru a écrit:

il s'agit d'une chanson très connue en Amérique (chez les plus de 30 ans en tout cas) issue du negro-spiritual ; on peut l'entendre dans plusieurs films, dont "The Singing Detective".

edit :
"Chiche" vient du latin "ciccum" (= un rien).A ne pas confondre avec le "chiche" de pois chiche (qui vient du latin "cicer") et le "chiche" d'être chiche (= avare), qui vient du grec "kikkon" (= zeste).


On entend aussi cette chanson dans Rain Man et surtout dans le final de la série "Le Prisonnier", ou elle souligne l'atmosphère folie totale du scénar.

Bravo pour l'éthymologie de Chiche, mais tu ne me dis pas pourquoi on utilise ce terme pour exprimer quelque chose du genre "Prenons le risque de le faire". En lieu et place du jambon, tu as donc gagné un saucisson Justin Bridou à retirer au Super U le plus proche de chez toi, avec un règlement d'environ 25f pour les frais de dossier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 15:32
raaah... je viens de m'enfiler ce dossier... quel pied, quel bonheur !!

chapeau bas, l'artiste !
_________________

Si loin une roue


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 16:40
je ne connais les MI que de nom, mais l'article est tres bien fait et agreable a lire, bravo!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 00:49
Nous, au staff de GP, nous avions eu la primeur de cet article... super article Mick!!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 17:39
j'ai été soufflé par l'article, non par la qualité, meme si c'est très agréable à lire et bien construit, mais par les révélations que mickmills fait.

Moi qui ait joué tout petit à Monkey Island, sans jamais réussir à le finir, j'avais l'impression de très bien connaitre ces jeux. Et la je tombe de haut, de très haut... Et curieusement, ça m'emballe énormément...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 00:12
Mon passage préféré:

"Je ne sais pas ce que vous pensez des téléphones portables, mais personnellement je les ai en horreur. Je suis moi meme obligé d'en avoir un pour mes études au cas ou il m'arriverait un truc genre kidnapping,(...)"

Ainsi MickMils pourrait continuer à suivre les cours grâce à un gentil camarade qui allumerait son portable pendant les cours...
Je n'arrive pas à rendre l'hilarité que provoque cet extrait sur moi. Merci Souris-Lait.

  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 04:21
Merde, c'est marrant, il y a une ou deux semaines je cherchais Monkey Island dans la liste d'articles, et je me disais tiens, curieux que personne en s'y soit collé.

Je me suis en effet récemment mis en tête de me mettre au point & click, genre que je connais très peu.

Je ne connais presque rien de Monkey Island si ce n'est qu'il s'agit d'une référence en la matière et qu'il est très drôle.

Maintenant je file lire le dossier (enfin, demain, là j'ai sommeil), et à lire le post de Thezis, je vais bien me marrer...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 12:27
tiens, c'est quelque chose que je répète souvent mais bon :

sur les forums de Planet Jeux, quelqu'un disait que le meilleur compliment que l'on pouvait faire à un "testeur", c'est "cet article m'a donné envie d'y rejouer".

et depuis que j'ai lu ce dossier, j'ai une furieuse envie de me refaire la série
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 19:26
Ayé, j'ai lu le dossier, enfin une pas tout, puisqu'une grande partie est destinée à ceux qui se sont déjà tapé le jeu, d'ailleurs j'ai apprécié le fait que les spoilers soient bien signalés (je me souviens que dans le dossier sur Square, il y a un quote de LVD sur FF VI avec du spoiler de bonne taille, grrr, je suis en pleine partie de FF VI et c'est ma première)

Eh ben c'est cool, voilà qui me convainc une bonne fois pour toutes de me mettre à Monkey Island.

Question : quel est le meilleur support pour jouer aux deux premiers ? La version PC, en les récupérant sur un site genre Lost Treasures, ou l'ému Amiga ?

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 00:21
Au pied levé, je dirais la version PC avec la derniere version de scummVM.

Par contre, elle est encore en vente (dans des compils), donc introuvable sur des sites d'abandonware...

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 00:22
Au pied levé, je dirais la version PC avec la derniere version de scummVM.

Par contre, elle est encore en vente (dans des compils), donc introuvable sur des sites d'abandonware...

Les derniere versions PC de monkey island ont les musiques en mp3, qualité CD, ce qui n'est pas négligeable.

Les dernieres versions de DOTT ont toutes les voix (pendant tout le jeu, et pas seulement pendant l'intro).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 03:52
Ah ben si ça peut encore se trouver à la vente je vais faire comme ça, ça doit pas être trop cher j'imagine.

Par contre c'est quoi "scummVM" et "DOTT" ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 09:25
/slaps his forehead

DOTT = Day of The Tentacle

ScummVM = http://bdf.tibone.com/article.php?id=33
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 13:52
j'ai bien aime cet article bien complet, mais etant donne que j'ai joue il y a longtemps a tous les mi j'ai vraiment apprecie les petits aparte avec les point sur l'histoire

Par contre me rapelle plus la fin du 4 quelqu'un pourrait me faire un resume...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Bravo à toi Micky pour le dossier Monkey Island !

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)