Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
1234567 ... 12
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 17:52
bof bof ca bastonne oui, mais que de blabla... ca a pas la fraicheur du speedball et du monumental combat contre jagushan...

En tout cas ce qui me chagrine le plus c'est de ne plus voir Fogia, il manque beaucoup
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 21:41
bon, vos avis sur le tome 5 sorti récemment ?

Y'a pas mal de choses à dire, et pas que du bien...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 14:56
Autant j'ai adoré Gunnm, autant j'ai laissé tomber Last Order après 3 volumes car ça m'ennuyait.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 18:27
Citation :

Le 2005-03-09 21:41, petitevieille a écrit:
bon, vos avis sur le tome 5 sorti récemment ?

Y'a pas mal de choses à dire, et pas que du bien...



Ben heu que ... heu ... ben ... Je sais pas, j'ai bien aimé, mais ça m'a fait marrer un peu comme un gros délire plus que comme quelque chose dont je me souviendrai.

Faudrait que j'en parle via spoilers pour expliquer, mais bon, ça tourne un peu au fourre-tout-portenawak je trouve.
J'avais bien aimé les premiers pourtant (surtout entre le 2 et le 4).
Je suis aussi surpris par l'inconsistance narrative de ces volumes. Quand je lisais Gunnm, à l'époque, j'avais l'impression qu'il se passait plein, plein de trucs dans un volume. Là, c'est un peu le contraire dans Last Order : ça avance lentement, et on n'a pas l'impression que c'est plus détaillé.
Les ressorts qui consistent à faire douter Gally commencent à être un peu éculés aussi, je trouve.

Mais bon, je continue à trouver ça "sympa".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 19:11
faudra que je copie colle l'avis que j'ai donné sur NA. (au passage que je rende aussi le texte lisible par notre ami Phyl )


Mais bon en gros énorme déception. On nous ressort la saga yagushan, Gally ere une nouvelle fois dans ses pensées etc... Ca fait le 2 tome uniquement orienté combat et perso ca me gonfle.
Le scenario avance pas, le rythme est lent et surtout on en est au 5e manga sanas savoir vraiment eut de révélation !

La 1ere fin est vraiment inégalable. En plus le style graphique s'est trop epuré. Bon c'est toujours joli mais moins que la 1ere version
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 21:49
y'a des trucs que je trouve hideux, carrément (à commencer par certains dessins de Gally elle-même... ).

Mais quand même, j'ai hâte que ça avance, on ne se défait pas comme ça de l'attachement porté à un univers qu'on suit depuis des années...

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 21:21
Evidemment moi aussi ça me fait du mal de descendre un des mes mangas cultes. Mais faut quand même avoué que Kishirow se fout un peu de nous. Il tient pas ses promesses !

Et je trouve que la fin soit disant commandée est baclée de la 1ere série est infiniment mieux ficelée que la nouvelle série.
Enfin bon c'est mon avis pour le moment esperons qu'il changera avec les prochains tomes
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-21 21:47
resurrection !

Bon je sais pas si y'a plus que moi et quelques gens à avoir participé a ce thread que ca interesse mais le tome 6 est sorti.

Je viens de voir mon dernier message et @#@#@# je pensai pas que ça faisait si longtemps.

Bon je vais pas tro pspoiler mais j'ai l'impression que ce tome a fondu. Je le trouve moins epais par rapport aux autres (ne parlons pas des Gunnm normaux).

L'histoire bah ca continue et enfin le scenar avance. Ca avance même beaucoup mais j'attend que vous l'ayez lu pour continuer cette discution.

A un dernier truc. Les comics strips qu'on trouve à la fin des volumes me font pitie. C'est bon pour les mangas comiques ou pour jeunes, gunnm c'est un truc serieux que diable !
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-09-21 21:56
Ha merci pour l'info, Samedi -> BD Fugue.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-21 23:09
Euh, le 6 n'est toujours pas sorti ? Parce que la fin cliffhanger spécial : j'allais mal dans ma peau (bonne idée, mais déjà vu dans la "saison 1" Gunnm) mais maintenant je vais mieux et je vais t'exploser la geule (enfin déjà sans tes bras ca ira plus vite).

Avec un tel rythme de sortie, j'ai été obligé de relire chaque tome de Last Order à chaque fois et... je les trouve de plus en plus ennuyeux, voir super lourds. Trinidad et la vampire qui "butte les gens plus rapide que tu m'as pas vu t'es déjà mort" commencent à me rappeller les Héros beaux comme des veaux de KYO Samuraï Deeper : pas crédibles pour un pet et super clichés.

C'est peut etre le ras le bol qui me fait écrire ca mais j'attends le 6 avant de me prononcer plus.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 09:08
Le 6 est sorti et pour faire court : il m'a réconcilié avec la série, qui me laissait jusqu'à présent un avis mitigé.

Y'a toujours un côté grand-guignolesque parfois pénible, y'a des "rebondissements" un peu faciles et convenus, mais le lien avec le passé de Gally en tant que Yoko se précise, et la fin de ce tome 6 est ABOMINABLEMENT FRUSTRANTE, je vous préviens les enfants.

Vivement dans 6 mois.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 23:19
Citation :

Le 2005-09-22 09:08, petitevieille a écrit:
Vivement dans 6 mois.


Oula comment tu y va On a rattraper le japon.? Enfin plus precisement on a toujours ete plus ou moins au même point.

Moi ca m'a un peu reconcilié mais c'est pas ecnore ca. J'ai l'impression que Kishiro a lu ce topic et s'est dit, mince je suis en train de les perdre ! Vite on va caser à l'arrache un flashback

Par contre le combat est un peu frustrant car trop vite expedie. Pi je suis pas convaincu que c'est un vampire, avec les pires spots elle serait morte
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 15:22
ben justement on en est où au Japon là ?
Je n'ai aucune idée du décalage Japon / Europe...

(si par hasard le tome 7 déjà sorti au Japon et que des scans sont dispos sur le net je suis TRES intéressé ).

  Voir le site web de petitevieille
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 15:38
Au Japon, ils en sont au Tome 7 qui est sorti en mars dernier, le rythme de parution y est aussi très lent, il faut attendre entre 6 à 9 mois pour chaque volume.

La couv du 7: http://www.mangaverse.net/images/glenat/gunnmlast/japonais/last07jap.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 20:53
ca me tue ça, dans les mangas les mecs se plaignent à longeur de temps des rythmes de parution qu'on leur impose et quand tu regardes y'a quoi 4 volumes par an ?

Bon je sais faut quand meme les faire, mais bon quand les mecs te disent wai 1 mangas par 1-2 mois c'est dur et qu'au final c'est tous les 3-4 mois ca va ils ont pas à se plaindre.

Au fait je vous avais dit que j'etais fan de bastard ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 22:12
up !!!!

Il est sortit aujourd'hui et waouuuuuuuuuuuu. Enfin waou c'est mitige. Deja on arrive a 7 volumes et l'histoire est loin d'etre fini et malheureusement pour moi la reference reste GUNNM 1er du nom.

Sinon pour Last order




SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER





Donc on a enfin la verite sur le passe de gally et pourquoi elle s'est retrouvee a zalem. Pourquoi Zalem est comme ca... et globalement ca arrive direct en debut de manga
Du coup on a quasiment toutes les reponses a toutes nos questions d'un coup et le reste du manga est un peu plus fade. On continue le tournoi... Ca me fait penser a olive et tom, dbz, ou cdz un tome entier avec 1-2combat

Bref l'histoire, je trouve, est un peu torpillee et globalement bah on attend plus grand chose.



Enfin bon ca commence a devenir lourd ce rythme de parution et d'apres ce que j'ai vu le 8 par en couille
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 22:56
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER


En effet la découverte de LA vérité, celle qu'on attend depuis 10 ans, rend très anecdotique la suite du tome, et peut-être de la série.
M'enfin, la page avec les vues sur Zalem et ses différents états... Terrible.

J'ai aperçu des scans de la suite, apparemment c'est centré sur les vampires, dont Mme Sangwiss...

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 21:14
oui j'ai vu ca sur les commentaires de la fnac. Fait c*** si faut attendre tous les 7 volumes pour avoir des infos genre ou est l'autre de zalem la et son amie d'enfance... enfin bon ca s'eternise un peu trop la je sens qu'on se dirige vers une (trop) longue serie
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-06 13:15
Gros fan de la première série, je me suis acheté tous les tomes de Last order récemment et... j'ai vraiment du me forcer pour les lire. Les premiers ne sont pas désagréables mais très loin de la première série, quant aux suivants, centrés sur "le super tournoi d'arts martiaux", c'est pathétique! Un tournoi qui n'en finit pas, sans enjeux, avec des personnages et des combats clichés. On est très loin de l'évolution psychologique et émotionnelle de Gunnm.

Vous le dîtes vous-même sur ce topic, les seules émotions que ces tomes nous arrachent viennent de l'attachement précédemment créé. Franchement, une déception. Mais j'achèverai la série, comme tout le monde sur le forum, pauvres drogués que nous sommes.

  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-06 21:41
le probleme c'est que la serie risque de s'eterniser Enfin bon c'est dingue ce massacre quoi. Que font les fans jap !

Il faut faire une petition
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
1234567 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)