Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
123456 ... 12
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 04:48
Oui, ils peuvent développer le fonctionnement de la société de Zalem, son histoire et son destin, etc... Et le futur de Koyomi aussi.
Et bien sûr, le passé de Gally, encore un bout d'histoire qui n'a pas été assez développé.

Pour la fin de la 1ère série des Gunnm, c'est vrai qu'il y a quelques points contestables.
[rot13_spoiler]Ryyr qrienvg nh zbvaf êger nzaéfvdhr, zêzr fv ryyr (ra cynagr) n eéhffv à fr "ercebqhver" (pybare), à ersnver fba pbecf q'uhznvar.[/rot13_spoiler]

PS : Le spoiler peut être décodé avec ce codeur/décodeur ROT13 online
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 09:28
c'est rigolo ce système.

Onu çn p'rfg yr qéohg qh sngenf qr qvfpbhef nirp qrf zbgf fpvragvsvdhrf qrqnaf, wr crafr dh'vy snhg y'npprcgre pbzzr p'rfg cbhe Ynfg Beqre.

P'rfg pbzzr yr cbhibve dh'n Abin qr erffhfpvgre a'vzcbegr dhv bh cerfdhr, evra dh'nirp y'nve dh'vy l n nhgbhe... Cyhf sbeg dhr qh Ina Qnzzr.


Bon, malgré tout j'accroche, et j'avais vu sur le net des images du tome 3, putain ça fait envie.
(ha glcr qr Wéeh nirp 3 chprf-preirnh qnaf yn gêgr, dhv frzoyr fhechvffnag, nh cbvag qr pbageôyre Tnyyl !)

  Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 12:35
ikari, le problème que tu soulèves à propos de la première fin, je pense qu'il vient surtout du fait que Kishiro a dû boucler son histoire très vite, genre deux chapitres là où il aurait fallu au moins deux tomes. Donc forcément, on va direct à l'essentiel, cnf dhrfgvba qr creqer qh grzcf nirp har Tnyyl nzaéfvdhr (c'est vrai que c'est marrant ce truc).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 22:12
attention spoiler


bah le seul truc qui me chagrine vraiment c'est que zalem a fait de l'eugenisme et pi c'est tout. Apres arrive les rebelles dont yoko fait partie qui essaie de degommer zalem mais ils se font tuer. Marrant d'ailleurs un des coequipier de gally ressemble beaucoup au champion de moterball (oublie son nom).

Et donc yoko se retrouve la. Mais point de nouvelles sur la situation sur mars. On sait pas si y'a d'autres colonies. Et apres tout on sait pas pourquoi on trouve des technique anticyborg sur mars vu qu'ils ont l'air aussi d'etre des cyborgs.....

Bon c'est sur que la fin avec la fleur est un peu cul cul mais bon moi j'aimai bien. Je trouvai ca emouvant le journal de koyomi et apres tout elle semblait logique (nova, ido, fogia etc....).


Par contre dans last order je trouve le scenario un peu fouilli. Kishiro change quelques details au debut sur le deroulement masi apres plus rien. Quelques flash back de yoko jeune mais qui au final n'apportent rien.

Beaucoup de combats, peu d'intrigues et au final on apprend pas grand chose. C'est long a s'installer et au final je trouve que ca stagne. Une suite pas forcement necessaire parce qu'au final pour le moment ca apporte pas grand chose
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 20:58
bon je viens de finir le 3 et bof bof, kishiro est parti dans un truc absolument enorme comme ca cash. Je suis un peu decu quand meme on a meme pas eut le temps de se faire a l'idee des manip de zalem et de jeru que paf il nous balance un conflit interstellaire.

Ca derape un peu trop je trouve, et son dessin deviens trop simpliste... je sais pas j'arrive pas a accroche y'a plus la flamme de la 1er serie
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 21:40
En même temps, ça sort pas vraiment de nulle part. Regarde les pages bonus de l'édition deluxe et tu verras que tout ce qu'on trouve dans le volume 3 était prévu depuis longtemps (et en partie développé dans le jeu sorti sur PS).
Dans ce tome, Kishiro élargit considérablement l'univers de Gunnm et du coup on a surtout des scènes d'exposition et de présentation. Bon, c'était un peu obligé et il ne s'en sort pas trop mal mais ça fait un volume où il ne se passe pas grand chose.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 23:31
J'ai eu cette impression aussi avec le LO3: ça va trop vite. Comme dans la fausse fin du tome 9 dans la première série. On apprend des tas de choses, mais on est frustré que ce soit traité aussi vite.
A côté de ça, les histoires des persos tout juste introduits ne peuvent pas encore vraiment intéresser le lecteur. Le "trinidad", là, il a l'air d'avoir un "background" intéressant, mais il aurait fallu laisser un peu mariner le lecteur, bordel !
Si on est autant attaché à Gally, c'est aussi parce qu'on a passé des tomes à la suivre sans trop en savoir... à se poser des questions... et c'est ça qui est bon. Obtenir des bribes d'infos, chercher des explications, et les obtenir... tout doucement.

Bon, ce tome 3 doit être pris comme un tournant je suppose. Un peu comme la transition 5-6 dans la première série. Tout change, et on en prend plein la tête d'un seul coup.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 15:10
wai un tournant et en meme temps je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Je veux bien qu'on savait que y'avait deja des peuples ailleurs mais bon d'un coup tu apprends que les humains ce sont des sous merdes et qu'en fait on a tres peu de pouvoir dans l'univers. Mais en meme temps, trinidad a l'air quand meme influent (?????).
Donc c'est un peu bancal comme explication. Vous m'enleverai pas de la tete que ca ressemble trop a du baclage.

Kishiro veut se taper un trip interstellaire et du coup saborde toutes l'histoire sur terre q'uil a mis si longtemps a construire !
On ne sait toujours pas si le monde sur terre se resume a la decharge et quelques usines + la ville a fogia.

En plus maintenant il nous balance une autre ville a la jeru ! Et la bas ca se passe comment ???

Enfin ca va trop vite, gally passe trop au 2e plan, et arrive ping wu qui sort de on ne sait ou et qui limite devient le heros !

On s'egare trop la, pi bon franchement sortir une histoire comme ca, ca prend pas des mois ! Ca sent trop le baclage marketting.... enfin bon je suis quand meme beaucoup decu et j'ai bien peur de ne plus retrouver la profondeur et l'interet de la serie originale.

Le tome 9 moi je le trouve pas trop bacle, par contre c'est clair que tu dois assimile beaucoup trop d'info en meme temps. Mais pour moi la fin du 9 reste la plus plausible...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 21:04
c'est sûr que là, quand on se souvient de l'apparence intouchable, invincible, inaccessible qu'a Zalem dans la première série, ça fait bizarre de constater que ça n'est qu'un minuscule "élevage de cerveaux"... pour une poignée de débiles conchiés par la moitié de l'univers.

Ce qui me turlupine c'est qu'il y a apparemment des gens "normaux" comme Ping ou Lem, pas des gens qui appartiennent à l'échelle, juste des péquins moyens, comme les habitants de Kuzutetsu quoi... Et ils n'ont jamais été voir la surface ?
Ou alors c'est que la décharge porte très bien son nom, que ce qui nous a semble être la norme était en fait le bas-fond des bas-fonds, qu'il n'y a quasiment plus personne sur Terre, que tout le monde est dans l'espace. Il ne reste plus que les humains normaux sur Terre, ceux dont le cerveau n'a pas été modifié et qui n'ont pas "bénéficié" de la "mathusalisation"... Les seuls vrais humains quoi.
On pourrait quand même retomber sur des thèmes de la première série... C'est quoi être humain ?

Autre chose: Et si le cerveau de Ido était à Jéru ?
Et Desty Nova ? Il sembla bien avoir perdu sa puce-cerveau... celle de la tête. Et la puce de sauvegarde qu'il a dans le ventre ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 12:12
bah c'est bizarre effectivement le coup dela puce cerveau. Pi surtout que trinidad dis a nova tu es notre fils tout ca... pi lui dis wai je le savais.. Et apres hop plus de nova.

Ca m'etonne quand meme qu'il se fasse avoir comme ca. Parce que tare comme il est il doit forcement avoir un double de sa puce cerveau

Mais bon ping wu il se balade comme ca dans jeru il espionne sans se faire voir... c'est un peu du grand n'importe quoi. Rhaaa faudrai que je le relise mais a la fin ping il va ou d'ailleurs a jeru nan ? parce que ca ressemble beaucoup a la decharge. Pi j'ai pas compris non plus pourquoi il filiait des armes a tout le monde... ca derape ca derape.

Par contre j'ai bien compris que ping wu c'est le docteur warez, mais trinidad dis l'avoir tue !!! enfin bon le truc que je sens gros comme une maison aussi c'est que la copine de yoko sur mars c'est la mere de la mere etc.... de la reine de mars
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 15:01
bah il a une puce de sauvegarde justement... La scène de la puce ventrale, c'est avant la fausse fin du tome 9.


A la fin, ils sont bien sur un des vaisseaux habités (Leviathan 1 ?) non ? C'est effectivement très proche de la décharge...
Dans l'ensemble, on est jamais vraiment bien au clair sur les lieux, dans ce tome... Les scènes sont mal présentées, ou alors j'ai lu trop vite.

Ping = Warez, oui, y'a des chances...
Erika ancêtre de la famille royale martienne ? Hum, ça expliquerait le côté "noble" du perso, courageuse, un peu prétentieuse, et puis blonde, comme il se doit.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 16:16
bah ping = warez c'est un fait il le dit apres qu'il se soit battu avec son pote.

y'a un temps ou j'ai distribue les infos etc.... enfin bon ca se lit trop vite et le ire c'est que le tome 4 on l'aura pas avant un moment
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 20:36
aaaaaaargh j'enrage, sur les plannig le n°4 devait sortir le 08, on est le 18 et toujours rien


J'enrage :@
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 13:03
Ben il est toujours prévu pour le 22, le tome 4.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 15:30
pour le 22 ?

le 22 septembre ?

2004 ?

Là, dans 3 jours ????

ouaaaaaaaaaaaah !
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 00:01
oui j'ai vu 22/09 au debut y'avais marque 04/09 mais bon honnetement 'en attend pas grand chose...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 16:15
alors, l'est sorti ou pas ?

ici, dans la seule librairie proche de mon rectum de vache, située dans un anus de porc, il n'ont presque rien en manga et n'avaient pas de Gunnm, évidemment.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 21:28
bah je suis pas trop presse, j'irai samedi et je t'en reparle
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 12:51
Oui, il est sorti, je l'ai acheté hier^^.
Alors, pour faire bref et sans spoiler je pense qu'on peut résumer ce tome en un mot : baston. Y'en a des pages et des pages et en dehors de ça, l'histoire n'avance pas énormément (en tous cas, rien à voir avec les deux tomes précédents). Ca parait logique après tout : après avoir introduit brusquement autant de nouveautés dans le tome précedent, Kishiro prends le temps de développer plus en détails son univers, ralentit le récit et fait souffler (façon de parler) un peu ses personnages. A part ça, c'est toujours aussi bien dessiné et si l'histoire continue à ce rythme, elle peut durer encore un bon moment (ce qui ne me dérange pas trop).

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 16:36
Mais quelle baston mes aïeux. J'ai rarement vu des combats découpés et dessinés de façon aussi dynamique dans un manga. Pour le coup c'est le premier tome de la série qui m'a fait littéralement bondir de joie.

  Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
123456 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)